News Les anges de la télé réalité


Alors que pour les candidats, le séjour s’apparente à des vacances de rêve au soleil, ponctuées de rendez-vous professionnels, l’un des membres de l’équipe des Anges 1 et 2 raconte : "C'était l'usine, on ne va pas se mentir. Après avoir enchaîné deux saisons, j'étais rincé". Et ce n’était que le début, car pour les saisons suivantes, le rythme de tournage s’est encore accéléré : "Ils étaient un peu dépassés : la chaîne ne leur commandait plus vingt épisodes, mais cinquante, soit 1,6 épisode à tourner par jour !"
Pour Hollywood Girls, qui est une série et non pas un programme de téléréalité classique, c’est le même régime, comme l’explique le coach des comédiens Franck Victor : "On tournait vingt-deux minutes utiles par jour, à partir de scénarios écrits à une vitesse folle, avec des comédiens ultra débutants. Sur Plus belle la vie, deux équipes enregistrent dix à douze minutes utiles par jour". D’ailleurs, selon Télérama, c’est parce que les scénaristes des 3 premières saisons n’ont pas souhaité reprendre un rythme de travail aussi soutenu qu’ils ont décidé de jeter l’éponge. Voilà pourquoi toute l’équipe a été changée pour la saison 4, dont la diffusion démarrera le 05 Janvier 2015.
Il y aurait également eu un problème de visas pour plusieurs membres de la production, dont l’un d’eux a décidé de témoigner : "Certains voyageaient avec un visa I (réservé à la production de contenus informatifs), d'autres, comme moi, avaient un simple ESTA (visa touristique). C'était aussi le cas des candidats des Anges de la télé-réalité, qui touchent pourtant un salaire. On leur demandait de dire à la douane qu'ils venaient pour les vacances". D’ailleurs, le gouvernement américain serait ensuite devenu méfiant, et donnerait actuellement du fil à retordre aux productions françaises souhaitant venir tourner sur son territoire.
Enfin, les salaires des techniciens et autres membres de l’équipe seraient payés d’une étrange façon : "Pour un mois de travail et 2 200 euros de salaire, ils disent de déclarer qu'on a travaillé du 1er au 15 chez eux, ils versent 1 500 euros et c'est Pôle emploi qui paie le reste. Ils ne songent qu'à faire des économies, sans réelle gestion humaine. Ils ont appris sur le tas, la boîte a pris de l'ampleur, et ils ont voulu continuer à bosser comme quand elle était petite. C'est du bricolage". Un technicien aurait même été interdit de territoire américain pendant plusieurs années, après avoir été mis en cellule par la douane avec sa caméra, faute de posséder un visa de travail.
Thibault Valès, l’un des créateurs de La Grosse Equipe utilise son droit de réponse dans le magazine : "Toutes les personnes parties aux Etats-Unis pour La Grosse Equipe avaient un visa de travail. On tourne aux Etats-Unis depuis 2008, et si ce n'était pas fait dans les règles, on aurait eu quelques problèmes". Son associé Jérémy Michalak, passablement irrité par les accusations de Télérama, n’utilise pas les mêmes procédés, et c’est en diffamation qu’il a décidé d’attaquer le magazine, qui devra désormais fournir les preuves de ce qu’il avance.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |