AGT LE MARDI SOIR



Secret Story 8, le suivi des audiences des quotidiennes : Une dernière semaine au plus bas + BILAN

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Secret Story 8

Vendredi 26 septembre 2014

L'After de Secret Story 8 de la Finale avec les réactions de Leila

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
AMERICAS GOT TALENT THE CHAMPIONS: Le Lundi à 2h
THE VOICE UK le Samedi à 2h
THE VOICE : Le lundi et mardi à 2h
American idol le dimanche à 2h
Lego Masters : le mercredi à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les anges, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 16/06 : America's got talent 2020 : EPISODE 3 De nouveaux français aux auditions !

● 14/06 : THE VOICE 9 Une finale lowcost, peu palpitante, sans stars marquée par le sacre d'Abi

● 10/06 : America's got talent 2020 : EPISODE 2 : Un finaliste français de la France a un incroyable talent aux auditions

● 07/06 : THE VOICE 9 PRIME 1 : Une demi finale à 12 totalement au rabais !

● 06/06 : Britain's got talent 14 : EPISODE 8 Donald Trump s"invite aux dernières auditions

● 01/06 : America's got talent 2020 : EPISODE 1 Les auditions redémarrent avec l'arrivée d'une nouvelle juge et le retour d'une autre

● 29/05 : Britain's got talent 14 2020 : EPISODE 6 : Des magiciens extentriques aux auditions

Le CLIP ou LIVE du Jour


Harry Styles : «Watermelon Sugar»


12/08/2020

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Secret Story 8

tf1






28/09/2014 - 00:11:20
Secret Story 8, le suivi des audiences des quotidiennes : Une dernière semaine au plus bas + BILAN
Après des résultats d'audience en demi teinte lors de la saison 7, en particulier en début de saison, avec certaines quotidiennes sous les 13% de part de marché (la moyenne de TF1 est d'environ 23%), la saison 8 de Secret Story va servir de test de la dernière chance pour la chaîne. Les téléspectateurs de la dernière télé réalité d'enfermement en France sont surtout des jeunes et des ménagères, mais TF1 aimerait bien réussir à élargir son public. Pour cela, les secrets de cette année sont plus sérieux, et les candidats sont plus âgés. Nous suivrons ici toutes les audiences de Secret Story 8.


RAPPEL DES PRÉCÉDENTES SAISONS (moyenne quotidiennes) :

- Saison 4 : 2.4 millions – 20% de PDM
- Saison 5 : 2.2 millions – 20%
- Saison 6 : 2 millions – 17%
- Saison 7 : 1.8 million – 15%


La toute première quotidienne de Secret Story 8 n’était pas diffusée un Samedi, comme pour les saisons précédentes, mais un Lundi. Et le résultat est plutôt bon, avec une moyenne de 2.4 millions de téléspectateurs, soit 20.9% de PDM. C’est le score que le programme avait péniblement réussi à atteindre en fin de saison l’an dernier lors du retour des anciens, et qui avait poussé TF1 à le renouveler in extremis pour une saison supplémentaire. Sur les cibles commerciales, la chaîne fait le plein, avec 33.5% sur les ménagères et 49% sur les 15-24 ans.

Si l’on compare les premiers Lundis des 4 saisons précédentes (soit depuis l’avènement de la TNT), la saison 4 fait un peu mieux en 2010 avec 2.5 millions et 22.4% le 12 Juillet. Un an plus tard, 2.8 millions de fidèles suivaient la 2ème quotidienne de Secret Story 5 (22%). La saison 6 a démarré bien plus tôt, et le Lundi 28 Mai 2012, 2.4 millions de curieux suivaient l’émission, ce qui est peu à cette période de l’année, d’où une part de marché faible de 17%. Le score le plus faible a été atteint l’an dernier, le 10 Juin 2013, avec seulement 2.09 millions de téléspectateurs, soit 15.4% de PDM. Les débuts de la cuvée 2014 sont donc prometteurs.


Mardi 23 Juillet, la 2ème quotidienne a tenté de maintenir ses fidèles devant leur écran, et s'est conclue par l'exclusion d'Abdel devant 2.2 millions de téléspectateurs, soit 19.1% de PDM. Un score en légère baisse par rapport à la veille, mais avec de bons chiffres sur les cibles : 33% sur les ménagères et 42% sur les 15-24 ans.

L'émission cartonne sur les réseaux sociaux, avec déjà plus d'1.5 million de tweets en rapport publiés depuis le lancement.


Suite à l’exclusion d’Abdel, le public a quelque peu déserté le Mercredi 23 Juillet, l’émission perdant ainsi 600.000 fidèles en 2 jours. Cette 3ème quotidienne n’a été suivie que par 1.8 million de téléspectateurs, soit 17% de PDM. Heureusement, il reste les cibles commerciales, toujours à un bon niveau avec 27% des ménagères, et 44% des 15-24 ans. L’objectif de la chaîne d’attirer un public plus âgé cette année semble s’éloigner petit à petit.


La chute se poursuit pour le 4e jour consécutif puisque Jeudi 24 Juillet l'émission a chuté à 1.788.000 téléspectateurs soit 16.8% de PDM. Heureusement, les femmes et les jeunes sont toujours là, dont 31% des ménagères et 42% des 15-24 ans.


Vendredi 25 Juillet, la 5ème quotidienne avant la 1ère hebdo est restée stable par rapport à la veille, avec 1.9 million de téléspectateurs, soit 17% de PDM. Si les ménagères sont toujours nombreuses devant l’émission à 31%, les jeunes de 15 à 24 ans ne sont plus que 38%.


Lundi 28 Juillet, la barre des 2 miilions a de nouveau été franchie, avec une moyenne de 2.1 millions de téléspectateurs, soit 17.6% de PDM, 30% sur les ménagères et 36% sur les 15-24 ans. A titre de comparaison, l’an dernier la même jour, Secret Story 7 avait rassemblé 2 millions de fidèles (17%).


Mardi 29 Juillet; de 18h18 à 19h05, la 7ème quotidienne a rassemblé 2.2 millions de téléspectateurs, soit 18.2% de PDM, permettant à TF1 d'être en tête des audiences. 31% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 36% des 15-24 ans étaient alors devant la première chaîne.


Le reste de la semaine est repassé sous la barre des 2 millions de fidèles, mais comme il y avait moins de monde devant la télé que les jours précédents, la part de marché se maintient, et reste légèrement supérieure aux scores de la saison 7, notamment Vendredi :

- Mercredi 30 Juillet : 1.9 million de téléspectateurs, 18% de PDM, avec 29% des ménagères et 39% des 15-24 ans.
- Jeudi 31 Juillet : 1.73 million de téléspectateurs, 17.5% de PDM, avec 34% des ménagères et 38% des 15-24 ans.
- Vendredi 01er Août : 1.98 million de téléspectateurs, 19.1% de PDM, avec 31% des ménagères et 36% des 15-24 ans.


Lundi 04 Août, la quotidienne expliquant l’abandon de Joanna a attiré 1.9 million de téléspectateurs, soit 17.6% de PDM, avec un très bon score sur les ménagères de 33%.


Score en baisse pour l'annonce des nominations lors de la 12ème quotidienne du Mardi 5 Août avec 1.738.000 personnes qui étaient au rendez-vous, soit 18.1% du public.


L’épisode du Mercredi 06 Août a réalisé le plus mauvais score de la saison, avec seulement 1.59 million de téléspectateurs, soit 15% de PDM.


Petite remontée Jeudi 07 Août avec 1.778.000 personnes, soit 17.5% de PDM. Du côté de la cible des ménagères, la quotidienne réalise un record avec 38% de PDM, un record depuis Septembre 2012 !


La quotidienne du Vendredi 08 Août n’a intéressé que 1.76 million de téléspectateurs, soit 15.5% de PDM. Un score très limite, surtout que les cibles ne sont pas présentes en masse non plus, avec seulement 28% des ménagères, et 28% des 15-24 ans. L’émission perd ainsi 10 points en 24 heures sur ces deux catégories.


Légère remontée d’audience ce Lundi 11 Août, mais la part de marché reste toujours assez faible pour TF1. La 16ème quotidienne a ainsi été suivie par 1.86 million de téléspectateurs, soit 16.8% de PDM.


Mardi 12 Août, l'annonce des nominations de Jessica, Geoffrey et Stéfan n'a été suivie que par 1.69 million de téléspectateurs, soit 15.7% de PDM. Heureusement que les ménagères sont 34% d'entre elles à suivre l'émission.


Ca ne décolle toujours pas le Mercredi 13 Août. La 18ème quotidienne a été suivie par 1.77 million de fidèles, soit 15.6% de PDM.


Juste avant le pont du 15, la quotidienne du Jeudi 14 Août est restée stable avec 1.77 million de téléspectateurs, soit 15.9% de PDM. Un mauvais score pour le programme, proche de ceux de l’an dernier. Pire, TF1 se fait devancer par les championnats d’Europe d’athlétisme sur France 2 (2.02 millions, 17.3%). Pire encore, l’émission diffusée précédemment, "Bienvenue chez Nous", réussit à faire mieux que Secret Story, avec 1.9 million de fidèles (21.7%) alors qu’il y a moins de monde devant la télé à cette heure-là. Enfin, une fois le générique de Secret Story terminé, l’audience de TF1 remonte à près de 3.5 millions grâce au jeu de Jean-Luc Reichmann "Au Pied du Mur" qui frôle les 25%.


Catastrophe en ce jour férié Vendredi 15 Août. La quotidienne n’a été suivie que par 1.4 million de fidèles, soit 12.8% de PDM seulement. Pour le 2ème jour consécutif, TF1 se fait devancer par l’athlétisme sur France 2, à 2.3 millions (20.7%).


Pour cette 5ème semaine de diffusion (la moitié de l’aventure environ), Secret Story stabilise son audience après les déconvenues de la semaine précédente.

- Lundi 18 Août : 1.8 million, 17.1% de PDM (ménagères 31%, 15-24 ans 39%)
- Mardi 19 Août : 1.9 million, 17.4% de PDM
- Mercredi 20 Août : 1.9 million, 17% de PDM
- Jeudi 21 Août : 1.9 million, 17.8% de PDM (ménagères 36%, 15-24 ans 38%)
- Vendredi 22 Août : 1.93 million, 17% de PDM.


La semaine du 25 au 29 Août a été marquée par la séparation des candidats dans deux maisons différentes, comme chaque année, et les scores d’audience sont bien moyens pour la période. Pour mémoire, l’an dernier à la fin du mois d’Août, La Voix avait invité d’anciens habitants des saisons passées à venir séjourner quelques jours dans la Maison des Secrets. Les quotidiennes avaient alors vu leur audience décoller aux alentours de 2.2 millions de fidèles (19% de PDM). Un an plus tard, près de 400.000 téléspectateurs ont disparu :

- Lundi 25 Août : 1.9 million (15.2%, ménagères 28%, 15-24 ans 32%)
- Mardi 26 Août : 2 millions (15.7%)
- Mercredi 27 Août : 1.8 million (15.9%)
- Jeudi 28 Août : 1.8 million (16.5%)
- Vendredi 29 Août : 1.7 million (15.8%)


Pour cette semaine du 01er au 05 Septembre, TF1 devait attendre avec impatience la rentrée des classes pour savoir si les audiences allaient enfin décoller. Et bien la réponse est non ! Alors que l’an dernier, le retour des anciens candidats avaient permis au programme de battre ses records de la saison, cette année, le public n’a pas suivi le mouvement. Il faut dire qu’en 2013, 5 anciens avait passé quelques jours dans la maison, alors que cette année, ils n’y ont passé que quelques heures. Conséquence, pas de mission ni d’histoires possibles. Malgré tout, quelques dizaines de milliers de fidèles ont été gagnés en une semaine, et quelques dixièmes de points d’audience. Le bilan est maigre… Lors de la même semaine il y a un an, 2.2 millions de fidèles en moyenne étaient présents devant leur poste (18.4%). Aujourd’hui, ils ne sont plus que 1.8 million (15.8%).

- Lundi 01er Septembre : 2.1 millions (17%, ménagères 31%, 15-24 ans 36%)
- Mardi 02 Septembre : 1.8 million (15.5%)
- Mercredi 03 Septembre (retour d’Amélie et Benoit) : 2 millions (17.7%, ménagères 31.5%)
- Jeudi 04 Septembre (retour d’Aurélie et Zelko) : 1.8 million (16%)
- Vendredi 05 Septembre (retour d’Anaïs et Eddy) : 1.8 million (16%, ménagères 29%, 15-24 ans 32%)


La semaine du 08 au 12 Septembre a été marquée par la révélation attendue du secret de Vivian et Nathalie et par les exclusions d'Aymeric et Sara pour violences. Mais même avec ce genre d'événements, les audiences restent stables, à un niveau bien moyen, toujours inférieur à celui de la saison dernière à la même période.

- Lundi 08 Septembre : 2 millions (17% de PDM)
- Mardi 09 Septembre : 1.9 million (17%)
- Mercredi 10 Septembre : 1.9 million (16.7%)
- Jeudi 11 Septembre : 1.8 million (16%)
- Vendredi 12 Septembre (double exclusion) : 1.8 million (16.3%, 26% sur les ménagères et 32% sur les 15-24 ans).


La demi-finale a eu lieu ce Vendredi 19 Septembre, et a vu se qualifier Vivian, Nathalie, Leila et Jessica. Mais alors qu'à l'approche de la fin du jeu, les audiences sont généralement meilleures, cette année, c'est l'effet inverse qui se produit. Lassitude du public, candidats peu actifs limite endormis, élimination des plus grosses personnalités,... autant de causes possibles pour expliquer la baisse d'audimat cette semaine du 15 au 19 Septembre. TF1 n'a pas non plus été aidée par la concurrence. Le programme qui précède Secret Story (Bienvenue chez Nous) est en baisse depuis la rentrée, et Les Reines du Shopping sur M6 attirent toujours plus de fidèles et de ménagères. Enfin, la conférence de presse de François Hollande Jeudi a fait souffrir certaines chaînes, et Secret Story a alors atteint son plus petit score de la saison.

- Lundi 15 Septembre : 1.7 millions (14.5% de PDM) - devancé par France 5 !
- Mardi 16 Septembre : 1.7 millions (14.9%)
- Mercredi 17 Septembre : 1.76 million (14.8%)
- Jeudi 18 Septembre : 1.5 million (12.8%)
- Vendredi 19 Septembre : 1.5 million (13.9%).


Pour la première fois dans l’histoire du jeu, les audiences de la dernière semaine ont été clairement mauvaises, alors que généralement, les téléspectateurs se font de plus en plus présents à l’approche de la finale. Mais depuis l’exclusion de Sara et Aymeric, une partie des fidèles de l’émission ont déserté, au profit d’M6 et ses Reines du Shopping qui s’offrent un record historique (1.4 million de fidèles, soit 13.3% de PDM). TF1 se fait ainsi devancer en début de quotidienne, sans oublier la féroce concurrence du magazine C dans l’Air sur… France 5. C’est la plus mauvaise semaine du programme depuis sa création.

* Lundi 22 Septembre : 1.8 million (14.9% de PDM)
* Mardi 23 Septembre : 1.5 million (13.5%)
* Mercredi 24 Septembre : 1.5 million (12.5%)
* Jeudi 25 Septembre : 1.5 million (13.2%) le programme est alors 3e derrière France5 et M6. Une première dans l'histoire !!!!!!!
* Vendredi 26 Septembre : 1.5 million (14%)


BILAN :

Au final, les 50 quotidiennes de Secret Story 8 ont réuni une moyenne de 1.8 million de téléspectateurs, soit 16.3% de PDM, un score sensiblement identique à celui de la saison 7, mais avec des audiences qui ont baissé tout au long des 10 semaines d’aventure.





Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Nathalie de secret story fait payer des photos et vidéos d'elles en mode érotiques

Se dénuder est décidement à la mode chez les candidates de télé réalité ! Après...

L'actualité des candidats après Secret Story 8, rumeurs et potins [MAJ 15/06]

Chaque année, le casting de Secret Story offre son lot de candidats destinés à...

Alice Raucoules de la Star Academy 8 fait désormais de la pub : VIDEO

La ravissante finaliste de STAR ACADEMY 8 qui a délaissé la musique fait...

Elodie de Secret Story 8 arrête la télé réalité pour se consacrer à sa nouvelle vie professionnelle !

Candidate dans Secret Story 8 en 2014, puis dans la saison 1 de La Villa des...

Vivan de Secret story 8 : «Un jour, les productions auront besoin d’un fou et ils m’appelleront.»

Candidat très insupportable, roi du dérapage Vivian de la saison 8 de secret...

Leïla Ben Khalifa de Secret story affronte la cabine abandonnée de Fort Boyard : vidéo

Ce samedi 6 aout 2016 La gagnante de secret story 8 Leila Ben Khalifa ...

Aymeric de Secret story 8 : «Je pense que Leila était la femme de ma vie !»

Ex candidat de la saison 8 de secret story où il était tombé amoureux de la...

2 chroniqueuses du Mad Mag quittent l'émission suite au comportement lamentable de Vivian de Secret story8

Il avait agacé le public par son comportement énervant dans Secret Story 8,...

Leila danseuse sexy dans Vendredi tout est permis [VIDEO]

Leila Ben Khalifa était vendredi dernier invitée 15 avril 2016 dans l’émission...

Sara Ange de Secret Story 8, comédienne dans Les Mystères de l'amour (TMC)

Alors qu elle annonçait récemment vouloir se lance dans le cinéma c est pour le...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :