News Secret Story 8
RAPPEL DES PRÉCÉDENTES SAISONS (moyenne primes) :
- Saison 4 : 3 millions – 24.8% de PDM (Finale à 3.46 millions, 26.7%)
- Saison 5 : 2.8 millions – 24.2% (Finale à 3.14 millions, 26.9%)
- Saison 6 : 2.2 millions – 21% (Finale à 2.1 millions, 30.7%)
- Saison 7 : 2 millions – 21.9% (Finale à 2.06 millions, 27.7%)
C'est très tard dans l'été, le Vendredi 18 Juillet 2014; qu'a eu lieu le grand lancement de cette nouvelle saison. L'objectif était de faire mieux que le démarrage de la saison 7, historiquement bas à 3.3 millions de téléspectateurs, soit 15.3% de PDM. Mais l'émission avait été diffusée en Juin, avec davantage de monde présent devant sa télé. Le prime de lancement de Secret Story 8 a attiré une moyenne de 3.07 millions de curieux, soit 17.8% de PDM. La part de marché est donc plus importante que l'an dernier, mais le nombre de téléspectateurs est plus faible... Sur les cibles en revanche, c'est mieux avec 29% de PDM sur les ménagères (contre 27% l'an dernier) et 50% sur les 15-24 ans (contre 44% en 2013). On reste loin cependant du record de la saison 2 (5.5 millions)
De 1h30 à 2h du matin était ensuite diffusée la traditionnelle émission nocturne, afin de découvrir les premiers pas des nouveaux candidats dans la maison, ainsi que les premières missions secrètes. Là où l'an dernier le score était correct avec 770.000 curieux, soit 25% de PDM, cette année, le résultat est mauvais, avec à peine 473.000 téléspectateurs, soit 16.7% de PDM.
En revanche, sur les réseaux sociaux, Secret Story 8 a fait carton plein, avec un total de 1.021.182 million de tweets publiés par les internautes faisant référence à l'émission, qui est devenue le programme le plus commenté... dans le monde ! Un pic a été atteint à 9860 tweets par minute lors de l'entrée de Geoffrey dans la Maison des Secrets.
Vendredi 25 Juillet, Secret Story inaugurait ses émissions hebdomadaires en 2ème partie de soirée avec La Maison tombe le Masque, suivie par 2.1 millions de téléspectateurs, soit 21% de PDM. Un résultat correct pour TF1 à 22h50, identique aux scores de l’an dernier, mais l’émission était diffusée plus tard en 2013... Sur les cibles, les scores sont bons : 31% sur les ménagères et 57% sur les 15-24 ans.
A 00h40, l’After avec Ayem a réuni 1.1 million de fidèles, soit 23% de PDM, 32% sur les ménagères et 55% sur les 15-24 ans. Ici, le résultat baisse en un an, mais il n’y avait aucun candidat éliminé sur le plateau.
Moins de monde devant la télévision ce Vendredi 01er Août à l'occasion de la soirée La Maison joue avec le Feu, mais le score reste correct pour TF1, et très bon sur les cibles du programme. L'élimination d'Iliesse a ainsi été suivie par 1.9 million de téléspectateurs, soit 20.4% de PDM, 33% sur les ménagères et 57% sur les 15-24 ans. Il faut dire que l'émission bénéficiait d'une assez bonne locomotive avec "Ce soir, Tout est Permis" diffusé en prime-time, et qui a cartonné sur les 2 cibles.
Juste après, l'After a réuni 1 million de fidèles, soit 23% de PDM, 37% sur les ménagères et 56% sur les 15-24 ans.
Peu de monde devant la télé ce Vendredi 08 Août pour La Maison contre-attaque. Le score est donc en baisse, autant en nombre de téléspectateurs qu’en part de marché. L’élimination d’Elodie a ainsi été suivie par 1.7 million de téléspectateurs, soit 19.6% de PDM. En nombre de téléspectateurs, c'est le plus petit score jamais enregistré par l'émission depuis son lancement en 2007. Heureusement il reste les cibles, mais là aussi ça baisse, avec 31% des ménagères et 44% des 15-24 ans. Notons que Secret Story 8 souffre du retour de la série NCIS sur M6 qui se trouve même devant TF1 au début de l’hebdo, avant que la première chaîne ne reprenne l’avantage à l’approche du départ d’Elodie.
En revanche, à 00h35, l’After (très court, une vingtaine de minutes à peine) remonte avec 1.1 million de fidèles, soit 22.7% de PDM. Mais sur les cibles, le score baisse encore (32% des ménagères, et 45% des 15-24 ans).
Vendredi 15 Août, NCIS continue de piquer des fidèles à TF1. A 22h50 était diffusée une nouvelle émission hebdomadaire intitulée La Maison voyage dans le Temps. En ce jour férié, le score est resté stable par rapport à la semaine passée, avec 1.7 million de téléspectateurs, soit 18.8% de PDM. Sur les ménagères, le score grimpe à 27%, et sur les 15-24 ans, c’est toujours très bon à 49%.
Quant à l’After, qui recueillait le sortant Geoffrey, le score est supérieur à la semaine passée, et bon sur les cibles. L’émission a été suivie par 1.3 million de fidèles, soit 23% de PDM, 32% sur les ménagères et 60% sur les 15-24 ans.
6ème émission hebdomadaire ce Vendredi 22 Août, intitulée Coup de Poker dans la Maison. Le score se stabilise en nombre de téléspectateurs, mais la part de marché augmente et repasse la barre des 20%. L’élimination de Stéfan et la séparation des candidats dans deux maisons différentes ont été suivies par une moyenne de 1.7 million de téléspectateurs, soit 20.8% de PDM, 27% sur les ménagères et 54% sur les 15-24 ans. L’émission souffre toujours du succès des rediffusions de NCIS sur M6, à 1.5 million de fidèles (17.1%).
Quant à l’After, l’émission accuse une baisse d’audience mais une augmentation de la part de marché, car il y avait moins de monde devant la télé cette semaine. Le retour de la gagnante de la saison 7, Anaïs, a attiré 1.1 million de téléspectateurs, soit 25.6% de PDM, 31% sur les ménagères et 59% sur les 15-24 ans.
Vendredi 29 Août était diffusée la 7ème hebdo, intitulée La Maison sous Haute Tension, avec un début bien tardif, à 23h30. Comme il y a moins de monde devant la télévision à cette heure-là, la part de marché est mécaniquement plus importante, et en profite pour battre son record de la saison. L’élimination de Sacha a ainsi été suivie par 1.7 million de téléspectateurs, soit 23% de PDM. Sur les ménagères, le score grimpe à 30%, et sur les 15-24 ans, il est de 54%.
A 01h15, l’After bat lui aussi son record de la saison en part de marché, avec 1 million de téléspectateurs, soit 28.4% de PDM, 37% sur les ménagères, et 69% sur les 15-24 ans. Sur cette dernière cible, le record est également battu.
L’émission commence de plus en plus tard, et permet à TF1 de conserver une part de marché correcte. Ainsi, la 8ème hebdo du Vendredi 05 Septembre, intitulée Alerte Rouge dans la Maison, a rassemblé, à 23h40, 1.5 million de téléspectateurs, soit 23% de PDM. Cependant, c’est le nombre de fidèles le plus faible jamais enregistré par l’émission, alors que même la quotidienne parvient à atteindre les 2 millions. Sur les ménagères, le score est de 31%. Sur les 15-24 ans, il grimpe à 46%. Mais l’écart avec NCIS sur M6 se réduit de plus en plus…
Très tard, à 01h05, l’After a reçu Steph, fraîchement éliminé à la surprise générale, devant 1 million de fidèles, soit 28% de PDM, 38% sur les ménagères et 58% sur les 15-24 ans.
Aucun enjeu ni aucune élimination pour la 9ème hebdo, suite à l'exclusion de Sara et Aymeric. Une hebdo plate et ennuyeuse, certainement la plus mauvaise émission de la saison. La production a en effet dû réécrire le conducteur en 4ème vitesse suite au renvoi des 2 candidats et a envoyé 3 anciens dans la Maison pour mettre un peu d'ambiance. Au niveau des audiences, les fidèles du programme cette année étaient néanmoins fidèles au poste pour cette soirée La Maison face à la Vérité qui a été suivie par 1.9 million de téléspectateurs, soit 22% de PDM, 32% sur les ménagères et 49% sur les 15-24 ans.
Quant à l'After Secret, il reste stable avec 1 million de fidèles, soit 24.8% de PDM, 35% sur les ménagères et 59% sur les 15-24 ans.
L'an dernier, lors de la saison 7, la Demi-Finale avait intéressé 2 millions de téléspectateurs, soit 25.6% de PDM. Un an plus tard, exactement à la même heure et avec une locomotive largement plus forte, le score est en baisse, et le programme perd même 100.000 fidèles en une semaine alors qu'il n'y avait aucune élimination au dernier prime. Intitulé La Maison solde ses Comptes, cette soirée du Vendredi 19 Septembre a permis à Vivian, Nathalie, Leila et Jessica de se qualifier pour la grande finale, sous les yeux de 1.8 million de téléspectateurs, soit 22.8% de PDM. Les cibles, elles, sont heureusement toujours là, avec 30% sur les ménagères et 52% sur les 15-24 ans. Le programme est toujours dangereusement talonné par les rediffusions de la série NCIS.
De son côté, l'After Secret recevait la malheureuse demi-finaliste éliminée Julie, devant une moyenne de 950.000 téléspectateurs, soit 24.8% de PDM, 31% sur les ménagères et 63% sur les 15-24 ans. Le programme passe sous la barre du million pour la 1ère fois cette saison...
Vendredi 26 Septembre, ça y est, c’était la grande finale avec la victoire écrasante de Leila sur ses 3 adversaires, mais aussi les adieux définitifs de Benjamin Castaldi à Secret Story… Cette année, l’audience est en hausse, mais l’émission était diffusée bien plus tôt qu’en 2013. Ainsi, les derniers moments ont été suivis par 2.14 millions de téléspectateurs, soit 21.2% de PDM (contre 2.06 millions et 27.7% l’an dernier). Sur les ménagères, le score grimpe à 30% (contre 36% l’an dernier) et sur les 15-24 ans, il est de 52% (identique à 2013).
Les premières réactions des finalistes dans l’After n’ont pas été suivis plus que ça, avec seulement 1 million de fidèles, soit 21.7% de PDM.
BILAN :
Sans compter le lancement en prime-time, les émissions hebdomadaires de Secret Story 8 ont été suivies par une moyenne de 1.78 million de téléspectateurs, soit 21.3% de PDM, 30.2% sur les ménagères et 51.3% sur les jeunes de 15 à 24 ans. Par rapport à la saison 7, près de 200.000 fidèles ont disparu, de même que 2% des ménagères. Sur les 15-24 ans, le score grimpe en revanche légèrement. Quant à l’After, la moyenne de la saison s’élève à 1.05 million de téléspectateurs, soit 24.5% de PDM. La lassitude du public et la concurrence rude de la série NCIS sur M6 n’ont pas porté chance au programme cette année, et sa reconduction pour une saison 9 est très incertaine.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |