News Emissions de Talent Show

Plusieurs disciplines seront ainsi représentées : street art, musique, danse, sport et mode. La production de l'émission se rendra dans 4 grandes villes de France à la recherche des 32 finalistes (solo ou en équipe) qui participeront à la grande finale, qui sera diffusée en direct et en prime-time. "Le public pourra choisir son premier héros urbain", annonce la chaîne.
Notons que France Ô fait partie, depuis le 01er Septembre 2014, de la liste des chaînes nationales dont l'audience est mesurée quotidiennement par Médiamétrie. L'occasion pour elle de proposer de nouvelles marques fortes et innovantes pour booster sa grille. Une version Kids de Talent Street avait d'ailleurs été testée le 26 Décembre 2014.

Le programme sera présenté par Mareva Galanter et Fred Musa. Ils animeront les phases de casting, ainsi que la grande finale durant laquelle seront élus les meilleurs de chaque discipline.

- Chant
- Danse
- Urbanball
- Parkour
- Tunrtablism
- Street Workout
- Basket Freestyle
- Foot Freestyle
- Double Dutch
- Beatbox
- Skate
- Roller
- BMX

- 20 Septembre 2014 à Nantes
- 27 Septembre à Marseille
- 04 Octobre à Paris

- Mia Frye : danseuse, chorégraphe, ex jurée de Popstars 1 et 4
- Matthias Dandois : champion de BMX
- Joey Starr : rappeur, compositeur, producteur, acteur

10 prime-times sont prévus à partir du Mardi 03 Février 2015 + un 11ème pour la finale en direct.

Le gagnant de Talent Street remportera la somme de 15 000 euros pour développer son talent et sa carrière, et une scène sur le onzième festival Hip Opsession 2015 à Nantes, ou dans le cas de la victoire d’un rider, une invitation au FISE, le plus gros rassemblement des sports de glisse à Montpellier en mai 2015.

Très mauvais score pour le 1er épisode des auditions du Mardi 03 Février, qui n'ont réuni que 58.000 téléspectateurs, soit 0.2% de PDM. France Ô est bonne dernière du classement des chaînes nationales en prime-time...


- Ses motivations en participant au programme : "J’ai déjà fait des émissions de talents, mais c’était moins dans mon domaine, sauf Popstars. Et cela m’a énormément plu, surtout que ce programme est dédié aux arts urbains. Je trouve avoir la légitimité d’être là. Je suis une vraie américaine, donc tout ceci vient de chez moi. C’est également la street que j’enseigne au niveau de la danse depuis des années. Mais je suis aussi née dedans, j’ai été bercée et grandie par cette culture".
- Les autres disciplines : "Il est vrai que je ne connaissais pas en profondeur, ce qu’on appelle les nouveaux arts de la street, tel que le skate, le roller, le BMX. Pour moi, lorsqu’il y avait un concurrent dans ce thème, j’étais spectatrice. Je le voyais comme un ballet aérien, mais, niveau technique, je n’étais pas capable de juger, ni même de conseiller. Heureusement que les producteurs ont choisi Matthias Dandois, un champion des sports de glisse, pour faire partie du jury".
- Le casting : "Je suis même époustouflée. Chaque performance est bonne. Ils sont d’une authenticité... Je m’amuse, je prends vraiment plaisir à découvrir ses nouveaux talents et j’espère vraiment de tout cœur que, grâce à leur passage dans cette émission, ils se feront connaître, ou au moins cela leur donnera la première marche du tremplin. On n’a pas d’oreillette. Il n’y a donc personne pour nous diriger vers des candidats ou nous obliger d’en garder un que le public aime bien. On n’est pas bridé, il n’y a rien de fake. C’est une vraie liberté et surtout très rare pour ce genre d’émission".
- La différence avec Popstars : "Dans mes premiers programmes de talents, comme Popstars, je ne savais pas encore comment cela fonctionnait. Maintenant quand on me propose ce genre d’émission, je dis tout de suite non ! J’adore que le jury ne soit pas mis devant le fait accompli. C’est une émission sérieuse et constructive. On ne se retrouve pas devant des casseroles pour s’en moquer. C’est d’ailleurs une chose que j’ai en horreur, ça me met à l’aise".
- Ses projets : "Je suis en préparation d’un spectacle vivant et permanent à Shanghai. Dans ce show, toutes les danses seront représentées comme la contemporaine, la classique et l’urbaine. On a choisi cette ville chinoise, car il y a le budget, l’endroit et une diversité culturelle impressionnante. Au niveau de la danse, il y a un énorme potentiel".


France Ô vient de lancer la plateforme web « Talent Street Academy », qui se veut un véritable tremplin pour de nouveaux talents : une expérience inédite pour découvrir les performers de demain. Rap, skate, danse, roller, street workout, bmx, scratch, urban ball, double dutch, beatbox…
"Fan de cultures urbaines, rejoignez la communauté de « Talent Street Academy » et partagez les vidéos de vos meilleures performances", communique la chaîne.
Pour participer : Poster une vidéo de la performance sur franceo.fr grâce à un formulaire disponible à talentstreetacademy.fr
Pour concourir et voter : Les performances individuelles ou en groupe jusqu’à 2’30 sont mises en ligne sur la chaîne YouTube de l’émission pour permettre aux internautes de voter.
Pour la finale du 7 avril 2015 : Le Top 5 des vidéos ayant comptabilisé le plus de suffrages est évalué par un jury de professionnels. A l’issue du vote, le vainqueur gagne une participation live dans un grand festival tel que « Paris Hip Hop » et bénéficie de l’expérience de l’Agence RS BOOKING, spécialisée en management d’artistes. La vidéo du finaliste sera bien sûr également diffusée sur l’antenne de France Ô.
TALENT STREET ACADEMY - appel à candidatures par franceo


Bande annonce - TALENT STREET par franceo
Talent street - Générique par franceo
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |