Résumé Star academy 10 ans d'émotions : LE DOCU PARTIE 1
AGT LE MARDI SOIR



Résumé Star academy 10 ans d'émotions : LE DOCU PARTIE 1

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Star Academy 1 à 5

24/08/2019 - 04:55:34

Magalie Vaé aux auditions de The Voice Kids 6, mais pourquoi donc ? Elle s'explique

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 23/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 7 : Un abandon, un retour, 4 sprints à suspense !

● 21/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : 3 grosses épreuves pour la finale, 1 abandon et un vainqueur mérité !

● 16/08 : America's got talent 2019 : EPISODE 8 à 11 : Les Juge's cut 1 à 4

● 16/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 5 : Les filles se font la guerre, ça coule pour d'autres !

● 14/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 6 - Une 1/2 Finale en Jungle chef basket

● 09/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 4 : Des handicaps en destins liés !

● 07/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 5 : Une boule géante, des choses dégueulasses entrainent un nouvel abandon

Le CLIP ou LIVE du Jour


The Voice Kids 6 : Les coachs reprennent La même !


24/08/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé PRIME de Star Academy 1 à 5








Mardi 13 Décembre 2011 => Star academy 10 ans d'émotions : LE DOCU PARTIE 1
Programme de l'émission : Résumé, caps et vidéos du docu de NRJ12 : Retour sur les 8 éditions de Star ac, itws de profs, eleves, retour sur les plus belles images, les grands moments de musique, les histoires d'amour, le téléphone, les compétitions, les évals, les victoires...
A l’occasion des 10 ans de la Star Academy, NRJ 12 diffuse 2 soirées événement pour nous faire revivre l’incroyable histoire de l’une des plus impressionnantes émissions de variété en France. La « Star Ac » c’est : 1 château, 8 saisons, 134 élèves, 133 primes, 20 millions de disques vendus, plus de 330 artistes français et internationaux, mais aussi des professeurs charismatiques, des parrains et des marraines d’exception, des performances inoubliables, des duos mythiques, des moments magiques, des histoires d’amour, d’amitié, des cours, des évaluations… et surtout une compétition acharnée.

Deux documentaires de 100 minutres tout rond sont ainsi diffusés ces 13 et 20 décembre 2011, un premier documentaire qui fut excellent , sans temps mort, rythmé et captivant où on ne voyait pas le temps passé, un vrai régal de revoir toutes ces belles images, ces beaux moments qui nous ont marqué dans notre mémoire de télespectateurs fans de l'émission. On se demande vraiment pourquoi ils ont arreté ce programme culte et passionnant ! Une vingtaine d'anciens eleves, la quasi totalité des profs commentaient ainsi les images qui étaient cependant un peu fouillies , sans grande distinction, des images aux extraits beaucoup trop courts malheureusement et que l'on aurait voulu savourer dans leur intégralité .

Des extraits qui revenaient sur les moments de primes, de cours et de vie au chateau, qui nous ont beaucoup fait rire de nouveau aussi. Si toutes les saisons étaient présentes, les 3dernières le furent plus que les autres, la raison est simple le droit à l'image appartient toujours à la production, le delai est de 5ans je crois. On a quand meme vu plusieurs images de SA4 et SA3 et pas mal et cest une tres belle surprise de la 1 (tres peu des primes là par contre), qui sont extremement rares, dont on a revu pour cette saison ci tous les candidats quasiment meme les moins marquants comme Amandine, Stephane, ce qui nous a permis de revoir tous ces premiers candidats qui manquent vraiment et dont on se dit qu'ils nous ont vraiment fait vivre de beaux moments grace à leur sympathie et naturel, lors de cette 1ere promo. Jenifer était elle peu présente dans ce 1er épisode ce qui est logique vu qu'elle a été la dernière à enregistrer son témoignage et tres tardivement. On la verra plus dans le 2e numéro.













A l'inverse on est scandalisé totalement par le manque total de respect des candidats de la seconde promo; qui a été quasiment absente de tout ce docu, des candidats qui renient totalement le programme puisqu'ils ont apparement refusé que les images passent (voir article de Tele 7 jours) , seule et unique raison que l'on voit pour expliquer cette absence dans l'émission. 2e Promo qui a pourtant le plus marqué les telespectateurs avec la première et qui a eu de tres grands moments. Ainsi en dehors d'Eva, Anne Laure, Rudy, Alexandre qui ont accepté de passer puisqu'on les a vu, tous les autres n'ont pas été montrés et meme flootés par moments (Houcine, Fabien), même la gagnante Nolwenn Leroy, où là cest quand même un vrai scandale, cette dernière n'est apparue que sur un plan fixe de coupe, lors du prime des 5ans en 2006 , où la prod devait surement avoir le droit encore sur cette image.

Pourtant dimanche 11dec 2011 dans Vivement dimanche des images d'elle de Star ac sont passées, alors soit cest un refus d'elle de passer dans ce programme de NRJ12 soit un boycott de la prod (on se rappelle du buzz sur ses propos sur RTL concernant ce pg et du buzz sur Miss France au début du mois) mais ce serait bizarre de couler le docu pour une raison de vengeance ! Aurelie et George Alain seront eux visible une demi seconde avec le visage à moitié !
Dans la meme série Olivia de SA1 et Romain de SA3 ont aussi été flootés , les seuls de leur promo apparemment , pour la 1 cest la seule en tout cas ! Que ces candidats refusent de témoigner dans le docu ok on le comprend qu'ils veulent passer à autre chose, mais qu'ils refusent que les images passent cest se moquer totalement des gens qui ont dépensé des sommes folles en votes pour les sauver à l'époque et leur permettre de tenter une carrière. Qu'ils laissent au moins profiter les telespectateurs des beaux moments qu'ils nous ont fait vivre c'est la moindre des chose et les respecter.







Ont témoigné ce soir :
SA1 : Jean Pascal, Mario, Jenifer, Francois
SA2 : Anne Laure, Eva
SA3 : Michal,
SA4 : Lucie, Mathieu, Hoda, Francesca, Sofiane
SA5 : Emilie, Magalie, Jean Luc
SA6 : Cyril, Cynthia, Dominique, Marina
SA7 : Jeremy, Mathieu, Pierre, Lucie
SA8 : Solene, Alice, Joanna
Et : Armande, Mathieu Gonet, Christophe Pinna, Jasmine, Richard Cross, Brice Davoli répétiteur de SA8, Oscar Sisto, Bob Sinclar, Seal, Marco Beacco, Thierry Morreau redac en chef de T7J.










Le docu commencera par les profs, Jenifer expliquera qu'armande l'a aidé à avancer, à passer des octaves, pour JP cetait sa maman, Oscar lui a beaucoup marqué Michal , on reviendra aussi sur le debrief de Raphie "qui nous permettait de descendre de notre nuage" dit emilie de SA5, pour Mathieu de SA7 elle les a fait progresser par ses critiques. Pour les repetiteurs cetait un bol d'air dit Lucie Bernardoni de SA4 "on savait qu'on allait rire et travailler en meme temps". Pour Oscar Sisto chaque prime etait un chef d'oeuvre...

L'occasion de revoir de nombreux moments de prime comme Gregory, Joanna elle noubliera jamais son solo sur " I will always love you" expliquant qu'elle a vécu des choses sur cette chanson avec un ex petit ami auparavant et du coup elle y avait mis beaucoup d'émotions.


Kamel reviendra sur ses cours de danse "jetais motivé que par ceux qui étaient motivés vraiment, ceux qui voulaient travailler" precisera t'il, les eleves se rememorrant ses chorées de fou dont on aura alors un petit best off. Pour Magalie celle sur le monde est stone est son meilleur souvenir, pour Kamel elle était vraiment bien sur ce tableau et a joué le jeu ! Pour la jolie Solene de SA8 Kamel aime bien mettre les filles en valeur et surtout de manière deshabillée , Cynthia de SA6 se souvenant de la difficulté de son tableau sur "hang up".



On reviendra ensuite sur la venue des stars au chateau, de Jennifer LOPEZ au chateau à la 4 en hélico qui avait ébailli Mathieu Johan "un moment extraordinaire, on en a pris plein la figure", Lucie de SA4 se souvenant detre dans un autre monde, du fait qu'elle etait venue discuter avec eux. Mais aussi Phill Colins grand fan du programme qui est revenu plusieurs fois ou encore de Lanny Kravitz avec Hoda. Joanna de SA8 et Seal eux se souviendront de leur complicité et beau duo à la 8e promo.


Il y a eu aussi des divas comme Mariah Carrey venue au chateau dans un grand cinema lors de la 2e promo (pas d'images hélas) et marraine de la 5e promo, Jean Luc et Emilie nous diront alors qu'elle les avait recu avant leur trio dans sa loge et qu'une femme lui tenait son verre qu'elle buvait à la paille quand elle en avait envie. "on sest senti tout proche d'elle mais tellement éloigné" dira Emilie.


Beau moment ensuite les evals avec un petit florilege, les prestations de folie comme Jean Luc en Tata yoyo qu'on lui parle encore. Mais les profs eux ne supportaient pas ceux qui ne bossaient pas. Pour Jasmine les debats entre profs duraient encore plus longtemps parfois que les prestations, l'occasion de revoir le clash Armande / Anne Ducros à SA8. On nous remontrera aussi les grandes chansons reprises souvent au prime comme Et cest parti, Lenvie d'aimer, l'aigle noir ...



Instants émotions ensuite avec les couples de l'émission : Mario / Jessica à SA1 "il avait ses gros yeux d'enfants, j'ai vu en lui un attendrissement tres sincere et est vraiment tombé amoureux d'elle" témoigne Armande, "ils ne parlaient pas beaucoup, ils se roulaient beaucoup de pelles, leur couple etait clair pour tout le monde" dira JP, un vrai beau couple , des extraits de prime et live nous seront diffusés pour revoir ce vrai couple sincere de l'aventure, sans aucun calcul à l'époque ! Meme chose pour celui d'Elodie / Edouard à SA3 "une tres bonne chose pour Elodie qui avait besoin d'etre rassurée" dit Michal, "une rencontre tres tres forte et touchante" se souviendra Oscar Sisto; autre rapprochement mais pas un vrai couple Ludo / Dominique à SA6, DOminique se souviendra de leur complicité, mais pour Jasmine Roy ils s'isolaient souvent du groupe "cependant cetait salutaire quand on est dans un endroit enfermé" dit elle. Un autre beau couple de Star ac Sandy / Sofiane "je suis resté deux ans avec elle , je suis resté en tres bon terme , Sandy restera Sandy" dira Sofiane .












On nous remontrera dautres grands moments de musique Sofiane / Sting, Alice sur L'aigle noir à SA8 qui expliquera qu'elle vivait chaque mots quelle disait "ca venait du coeur" mais pour Mathieu de SA4 "la valse à mille temps" a été tres spéciale pour lui car sa mere etait dans le public, il en sera encore tres emu d'en reparler aujourd'hui. Mais ce n'est pas tout car il y a eu de grandes stars à star ac , Cynthia de SA6 garde un souvenir mémorable de son duo avec Beyonce, de sa simplicité, meme chose pour Alice de SA8 ets on duo avec Enrique Iglesias "il était à moi sur ce moment, j'en ai bien profité et lui aussi d'ailleurs, jen suis encore toute émoustillée d'en reparler", pour Jasmine "elle etait phénomenale car elle les faisait tous craquer". Magalie VAE a gardé un tres bon souvenir de son duo avec Lisa Minneli "jai pas de mots pour en parler"



Dans un autre registre on reverra les sorties des candidats, la premiere scéance photo de SA1, le tournage du clip de l'orange à SA3, dont Marco Beacco garde un tres bon souvenir, Michal idem "j'aurais jamais imaginé que ça deviendrait une chanson si importante dans ma vie", les dedicaces des candidats avec l'hystérie total (mais pas d'images de celles de la 2, si ce nest un extrait à Marseille lors de la semaine finale de SA2 avec Nolwenn et Houcine que lon entendra) ou de celle de la 1 dans un centre commercial qui avait été de la folie !


On reverra aussi les tubes de l'émission : la musique, je ne suis pas un héros de SA5, Laisser moi danser de SA4, mais pas Paris Latino dont ils auraient pu passer le clip sans pb pourtant. Autres moments cultes le téléphone et sa fameuse minute avec notament les larmes de Stephanie de SA3 avec son Bertrand... Francesca de SA4 avouera qu'elle volait des secondes aux autres pour parler à son fils "apres les autres je m'en fichais" dit elle, meme chose pour Eva "mais il ne faut pas le dire chuuut" Anne Laure se souvenant du troc que faisaient les candidats. Star ac ça a aussi été des surprises sur le prime comme la grande mere de Michal qui debarque à SA3, Lucie Azard qui retrouve ses camarades à SA7 en plein prime, Mathieu à SA4 qui voit arriver Maurane ou Sofia Essaidi : Serge Lama...



On zoomera ensuite sur les cours un peu particulier au chateau : danse africaine, karaté avec la chute de Jeremy de SA7, les cours de Philippe Lelievre dexpression scénique théatre. Des profs qui ont aussi chanté lors de prime en faisant le show comme Oscar ou Philippe Lelievre

La star ac cetait aussi des moments de compétition comme à SA1 la ruvalité Mario JP, comme le soir où Mario decroche un duo avec Zucherro et lui rien "d'ailleurs je suis le seul à n'avoir jamais eu de duo sur 8 saisons, ce soir là je voulais au moins un solo pour montrer ce que je savais faire. Avec Mario on se tirait la bourre quoi". L'iamité en compétition également avec Cynthia Cyril pour un duel vocal sur All by myself, un vrai challenge vocal.


Le moment difficile de l'aventure cetait aussi le fameux vote des eleves pour sauver qui ils devaient garder, comme la fois où Magalie a du depatager Ely et Jean Luc à SA6 "A ce jour jai toujours pas digéré, je la hais tres profondement" dit J. Luc en itw en rigolant bien sur. Magalie qui a été une des plus nominée de l'émission rappelle t'elle !

On terminera par les demi finales et finales, l'occasion de revoir les shows énormes de ces primes niveau mise en scène, pour Mathieu Gonet "tout était fait comme un spectacle et non une émission télé" et les victoires de Cyril à SA6, Gregory à SA4, Magalie à SA5.



FIN DE CE PREMIER EPISODE excellent, merci à la chaine de nous avoir fait revivre ces moments et aux candidats qui ont eu le respect de témoigner et nous raconter leurs souvenirs.

LA SUITE MARDI PROCHAIN ON A HATE...

Star ac 1 à revivre sur le site ici
Star ac 2 à revivre ici
Star ac3 à revivre ici
Star ac 4 resumes quotidiens et prime INTEGRAL ICI
Star ac 5 resumes quotidiens et prime INTEGRAL ICI
Star ac 6 resumes quotidiens et prime INTEGRAL ICI
Star ac 7 resumes quotidiens et prime INTEGRAL ICI
Star ac 8 resumes quotidiens et prime INTEGRAL ICI

















Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 07/01 : Génération Star academy : Un docu un peu trop superlatif mais aux anecdotes inédites !

● 05/09 : Le docu hommage : Grégory Lemarchal : la fureur de vivre

● 17/08 : Grégory Lemarchal, une voix d'ange depuis 10 ans : Les meilleurs moments du PRIME 2014

● 30/04 : L'incroyable destin de Gregory Lemarchal [TF1 & M6]

● 30/11 : Star academy la grande histoire & Révélation SAISON 9 !



Ce résumé a 4 commentaires :

J\'ai beaucoup aimé cette première soirée sur les 10 ans de la Star Academy ! On a revu l\'un des plus beaux couples qui s\'est formé durant la Star Ac à savoir Mario et Jessica, c\'était émouvant ! Petit bémol, Nolwenn était totalement absente, je suppose qu\'elle n\'a pas souhaité qu\'NRJ12 diffuse la moindre image d\'elle, à moins que ça vienne d\'endemol qui a une dent contre la chanteuse.

Vivement la suite mardi prochain !

NRJ12 a pulvérisé son record d\'audience grâce à la Star Academy, TF1 doit l\'avoir amer aujourd\'hui aprés avoir abandonner sa poule aux oeufs d\'or.
Posté par : Mickael Vendetta is the best, le 14/12/2011 - 17:42:30 IP 88.181.153.100
Je signale tout de même que une partie des candidats de SA2 a autorisé la diffusiondes images des primes mais pas de celles real tv de la vie auchâteau
NRJ12 lui a préfèré tout zapper bien dommage mais absolument pas grave vu la médiocrité de cette émission
Posté par : andromaque, le 15/12/2011 - 11:02:05 IP 88.189.102.4
Perso j\'aurai préfèré voir la première saison d\'avantage.
Quant à Amandine et Stéphane j\'ai du m\'endormir car je ne les ai pas vus! ??
Posté par : Carine <3 , le 17/12/2011 - 15:20:44 IP 83.134.63.107
Cyril m\'a dégouté quand il a dit \&quot; Dominique était encore un candidat potentiel que j\'ai balayé en 2 secondes\&quot; pff On verra qui rira le dernier quand elle sortira son album !! La roue tourne toujours un jour quand on s\'en donne les moyens cyril, tu ne t\'es pas préoccupés de ta carrière et de ton public en le snobant tu récoltes ce que tu as fait. Dominique est toujours là pour son public et elle avance avec toute la force qu\'elle peut déployer et j\'e suis sûr cela payera un jour.
Posté par : Kikki, le 26/12/2011 - 18:55:25 IP 86.214.67.158

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!