Résumé STAR ACADEMIE 2021 : PRIME 2 : Des medleys à gogo avec un bon niveau et Roch Voisine en invité vedette
LE LUNDI SOIR



Résumé STAR ACADEMIE 2021 : PRIME 2 : Des medleys à gogo avec un bon niveau et Roch Voisine en invité vedette

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Star academie Quebec

17/09/2021 - 02:29:59

Marie Mai & Amay Laoni : Sous les rivières LIVE à 100 génies

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
THE VOICE Le lundi et mardi à 2h
DANCING WITH THE STARS le lundi à 2h
---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 16/10 : Danse avec les stars 11 : 5e prime au buzzer fou avec un gros poids pour le jury

● 15/10 : Dancing with the stars 30 :SEMAINE 4 La Nuit DISNEY

● 15/10 : THE VOICE USA 21 EPISODE 7 Battle 2 avec Camila Cabello

● 14/10 : THE VOICE USA 21 EPISODE 6 Battle 1 avec des coachs stars

● 13/10 : Koh Lanta la légende 2021 : EPISODE 7 Une réunification coupée en 2 et la fin des bannis

● 10/10 : THE VOICE ALLSTARS 2021 : Episode 5 Fin des cross battles pour une sale soirée pour Jenifer

● 10/10 : THE VOICE USA 21 EPISODE 6 Les coachs bouclent leurs teams d'auditions !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Louane : Tornade


12/10/2021

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé PRIME de Star academie Quebec

tva






Dmanche 21 Février 2021 => STAR ACADEMIE 2021 : PRIME 2 : Des medleys à gogo avec un bon niveau et Roch Voisine en invité vedette
Programme de l'émission : Résumé du 2e Prime : Caps, Vidéos des prestations, la collégiale, les medleys avec les invités, les prestations des 3 nominés Shayan, Olivier, Maeva, medleys thématique, élimination d'Olivier

Invités : Charlotte Cardin, Roch voisine et de Judy Richards, Patsy Gallant et Kim Richardson
1h en ce dimanche 21 décembre 2021 place au second prime time de STAR ACADEMIE QUEBEC. Le premier vrai prime puisque la semaine passée celui ci était spécial sélection ! Là on entre dans le vif du sujet et on retrouve la magie de Star academie, un prime surprise, de spectacles, avec des invités, loin des primes industrialisés enregistrés de LA VOIX. Cette fois on ne sait absolument pas ce qu'il va se passer à tel moment, on est au spectacle, et ça fait du bien, le tout en 100% DIRECT. La prod a du boulot après les audiences bonnes mais décevantes du premier prime dimanche dernier, qui a valu au réalisateur d'être viré et une quotidienne aux audiences pas extraordinaires et en baisse progressive cette semaine entre 950 000 et 650 000 de lundi à mercredi. De plus les critiques avaient été nombreuses de la part des québéquois la semaine dernière.

On constate que le décor a légerement changé avec des fauteuils et bureaux pour les profs, fauteuils confortables aussi pour les eleves en face. A noter que 3 candidats ont des proches en plateau ce soir histoire de faire du public cette semaine, cela représente une dizaine de personnes supplémentaires en public. Les eleves eux applaudissent à la moindre occasion histoire de faire de l'ambiance, puisque l'absence de public a été très fortement critiquée dimanche dernier. On constatera au fil de la soirée que la prod s'est inspirée des productions françaises et américaines en mettant des applaudissements enregistrés à certains moments.
Chose appréciable les professeurs ne commenteront pas chaque performance comme la semaine dernière, ce qui enlevait le coté spectacle et coupait le rythme, hélas il y a eu un peu trop de bavardages par moments. Surprise il n'y a eu aucun reportage sur la vie des eleves cette semaine : les cours, la vie au manoir, des bétisiers etc rien ça manquait...




On démarre la soirée illico sans générique en musique avec comme de tradition avec l'hymne des élèves : " Maintenant et partout ", pas super bien chanté par certains...
Puis pas de recap de la semaine, mais énormement de blablas avec pour démarrer les impressions des professeurs 4 sont là ce soir Lara Fabian, Gregory Charles, Ariane Mofat et le petit nouveau le cinéaste Xavier Dolan. Ce dernier revient sur son premier cours et livre ses bonnes impressions, expliquant que les eleves ont été receptifs, meme chose pour Ariane qui a beaucoup aimé. Lara a trouvé ça assez magique !
 Puis Patrice Michaud le présentateur interview les candidats : Olivier revient sur la naissance de son second enfant lundi alors que Matt annonce s'être cassé une cheville. Puis passe des messages de proches des nominés


Place à 1h11 à la première invitée de la soirée Charlotte Cardin, un magnéto de présentation est d'abord diffusée. La ravissante chanteuse québéquoise, qui a finit 3e de la 1ere saison de LA VOIX QUEBEC, prend ensuite la scène au piano avec "faufile" rejoint ensuite par les filles dans ce medley de qualité. On regrettera que Queenie Clément se mettra à ricaner à un moment . Un bleu medley de 10minutes très réussi et bien mis en scène.
On notera l'ajout d'applaudissements enregistrés entre certains titres. Elle explique être grande fan du programme, a grandi devant l'émission , a suivi de façon religieuse les deux premières saisons.
1h23 première pause pub de la soirée....


Retour plateau place aux performances ces trois nominés, Lara la directrice explique qu'ils doivent se connecter à ceux à la maison en montrant ceux qui ils sont vraiment. Une fois la présentation faites, le présentateur interroge les proches des nominés.
MAEVA GRELET 19ans : Rise up
OLIVIER FAUBERT 29ans : Tenir debout
SHAYAN HEIDARI : Make it rain






1h50 Retour plateau direct en musique avec les garçons pour ouvrir le gros medley ROCH VOISINE , s'il ressemble toujours à un bucheron comme depuis l'an passé, il ressemble un peu plus au Roch traditionnel avec sa tenue de cuir, on démarre avec le mythique "Hélène", puis d'autres titres. Un beau medley là encore bien chanté et très énergique, juste certains petits passages seront gachés car mal chantés par Jacob ou Olivier, mais il fut de qualité dans la globalité pendant ces dix minutes. Là encore on aura droit à des applaus enregistrés à la fin.


2h09 Lara fabian annonce que le debrieff du prime sera pour la première fois diffusé sur la page facebook à 23h heure locale, une bonne nouvelle vu que la prod a supprimé le live 24 24 cette saison une énormissime erreur qui avait participé en France au bide de la star academy 8 et 9 l'époque et que là cette semaine nous n'avons strictement rien vu de la vie des eleves avec 4 minuscules quotidiennes de 20min diffusés, aucune video quasiment exclu sur le site officiel et à peine 3 cours intégrale.
Après pas mal de blabla, Gregory Charles a une surprise pour Dashny Jules , dans un message vidéo Corneille présent la semaine dernière au prime, l'invite à participer à un duo sur son prochain album cette semaine en studio. Ariane Moffat annonce qu'ils vont faire un EP mini album dès cette semaine, des titres qui seront ensuite proposés au prime.
Ariane performe ensuite avec les eleves et professeurs en rendant hommage à l'auteur et chanteur québéquois décédé cette semaine: Raymond Lévesque , en reprenant "Quand les hommes vivront d'amour"


2h25 le trio de reporter d'anciens candidats part à la rencontre des proches des nominés dans un magnéto très ennuyeux ! On exploite ensuite la naissance du bébé de William en montrant des photos de sa famille et ses enfants, puis on enchaine avec un medley sur le thème des bébés et de la naissance chanté par les academiciens, avec Gregory Charles au piano.


2h43 Après une énième coupure pub on bascule quelques décennies en arrière avec un gros medley disco surprise, avec danseurs masqués en plateau et 3 chanteuses québéquoises très agées en guest : Judy Richards, Patsy Gallant et Kim Richardson (Patsy Gallant qui avait été prof d'anglais à Star academy France une année) et miracle la prod a rajouté des cuivres, mais on les entend très peu. ces derniers. Un medley en fait tres vaste puisqu'ils ont intégré les derniers tubes de Dua Lipa et BTS, medley sympa, énergique, mais de qualité moyenne.






2h59 Fin des votes, Charlotte Cardin est de retour pour présenter son nouveau single Meaningless, un titre qui bouge avec danseurs et les eleves sur les choeurs !


Après une énième pause pub l'heure du verdict est arrivée à 3h09, Charlotte annonce que le public a décidé de garder SHAYAN ! Après 30 nouvelle secondes de pub, les professeurs décident qui sauver (en France c'était les élèves qui décidaient là c'est les profs) . Leur choix se fera sur : Maeva ! Du coup Olivier est éliminé , il remercie les profs qui leur a beaucoup appris "je sors la tete haute, car j'ai performé comme jamais auparavant ce soir, attendez moi je m'en viens" Il recoit une bourse de 10 000 dollards canadiens. Beaucoup sur les réseaux sociaux avaient tiqué sur le fait que 2 des 3 nominés étaient d'origines non québéquoises et que du coup ces derniers seraient les premiers à partir et bien non !



La semaine prochaine les invités seront encore 100% québéquois et pas terribles, inconnus en France avec les 2 Frères et Claude Dubois et la pop star canadienne montante Johnny Orlando !3 à peine de nouveau donc hélas c'est peu, meme si la prod en a rajouté 3 surprises ce soir, on rappellera qu'en 2012 chaque prime on en avait jusqu'à 6 et beaucoup de grands chanteurs français ou stars étrangeres, meme si les frontières étaient ouvertes à l'époque . La prod en a pourtant annoncé pour cette année en visio ....

Les 14 élèves rechantent un morçeau de leur hymne et montent dans le bus direction le manoir, ce tres bon prime, de bonne qualité, bien meilleur que le précédent s'achève pile à l'heure à 3h15. Un prime plus court hélas que le 2e de 2012.
Durée totale 1h39 sans les pubs contre 2h04 la semaine dernière






Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 03/05 : STAR ACADEMIE 2021 : Une FINALE sympa mais un peu baclée, sans stars avec un vainqueur sans surprise !

● 30/04 : STAR ACADEMIE 2021 : La cérémonie des finissants avec Charlotte Cardin en live

● 26/04 : STAR ACADEMIE 2021 :Une 1/2 FINALE Filles variée avec FRANCIS CABREL à 7000km et de la qualité !

● 19/04 : STAR ACADEMIE 2021 :Une 1/2 FINALE Garçons avec Lara Fabian en mode symphonique & une surprise !

● 12/04 : STAR ACADEMIE 2021 : PRIME 9 Isabelle Boulay sauve un prime un peu ennuyeux à la double éviction



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!