News Le Bachelor
Lundi 24 Février était lancé la 2ème saison du Bachelor NT1, avec un 1er épisode suivi par 576.000 téléspectateurs, soit 2.3% de PDM. Un score correct pour la chaîne, mais très décevant pour le programme, pourtant annoncé à grand renfort de promotion. NT1 peut néanmoins se consoler auprès des ménagères chez qui elle était 5° chaîne nationale, avec 4.3% de PDM. L'an dernier, le 1er épisode avait attiré 784.000 curieux, pour 3% de PDM.
Le 2ème épisode du Lundi 03 Mars a grappillé quelques dizaines de milliers de curieux, avec une moyenne de 613.000 téléspectateurs, soit 2.3% de PDM. Les vacances de Février ont attiré plus de monde devant la télé, d'où une part de marché identique par rapport au lancement. Conclusion, le programme se stabilise. Sur les cibles, le programme a attiré 4.6% des ménagères (6° chaîne nationale) et 5.6% des femmes de 15 à 34 ans (5° chaîne nationale). Des résultats pas fameux, et NT1 et se fait même devancer par D8, TMC, NRJ12, Gulli, Arte et France 5...
Trois nouvelles prétendantes ont été éliminées lors du 3ème épisode du Lundi 10 Mars, suivi par 586.000 téléspectateurs, soit 2.2% de PDM. NT1 reste bloquée au milieu du classement des chaînes de la TNT, mais peut se consoler grâce aux femmes de 15 à 34 ans, qui ont été 6% à suivre le programme (contre 5.6% il y a une semaine).
Lundi 17 Mars, le 4ème épisode a battu, de justesse, le record de la saison, mais le programme reste loin de ses scores de l'an dernier. Le nombre de prétendantes a aujourd'hui diminué de plus de la moitié, et les frasques de Paul ont été suivies par une moyenne de 618.000 téléspectateurs, soit 2.4% de PDM. NT1 est 5° chaîne nationale sur les ménagères, avec 4.8% de PDM, et a également attiré un peu les jeunes de 15 à 34 ans (5.4%).
Comme l'an dernier, le programme semble commencer à gagner des fidèles au fil des semaines. Ainsi, le 5ème épisode du Lundi 24 Mars a rassemblé une moyenne de 677.000 téléspectateurs, soit 2.6% de PDM, 5% sur les ménagères (5° chaîne nationale) et 6.9% sur les femmes de 15 à 34 ans, le cœur de cible de l'émission.
Nouveau record de la saison battu à l’occasion de l’épisode 6 du Lundi 31 Mars, qui dépasse pour la première fois la barre des 700.000 curieux, et offre un bon score à NT1 : 702.000 téléspectateurs, soit 2.7% de PDM, mais également 4.8% sur les ménagères (4° chaîne nationale) et 5.6% sur les femmes de 15 à 34 ans. La concurrence sur ces cibles était pourtant rude avec le carton sur TF1 du téléfilm inédit "Je vais tuer l’assassin de mon fils".
A l'occasion de la visite des sœurs de Paul sur le tournage, l'épisode 7 grimpe encore et a rassemblé le Lundi 07 Avril 757.000 téléspectateurs, soit 3.1% de PDM, un bon score pour NT1. Sur les cibles clés du programme, ça monte également avec 5.3% sur les ménagères et 7.2% sur les femmes de 15 à 34 ans.
Le programme se comporte exactement de la même façon que l’an dernier, et ne cesse de gagner des fidèles chaque semaine à l’approche de la finale. Pour l’épisode 8, 20.000 curieux supplémentaires sont venus assister à l’élimination de Meghann. Au total, ce quart de finale a rassemblé 777.000 téléspectateurs, soit 3.1% de PDM, et 7.1% sur les femmes de 15 à 34 ans.
Très bon score pour la demi-finale, qui bat un nouveau record cette saison. L’élimination de Martika dans un torrent de larmes a été suivie par 903.000 téléspectateurs, soit 3.5% de PDM. NT1 devance ainsi W9 et lutte très convenablement contre le film Pirates des Caraïbes et la grande finale de Top Chef 5. Sur les ménagères, le record de la saison est également battu avec 5.5% de PDM, permettant à la chaîne de se classer au 5° rang national sur cette cible.
Le Lundi 28 Avril était diffusé le 10ème et dernier épisode de la saison, qui s’est conclu par la victoire triomphante d’Alix face à la malheureuse Elodie. A l’occasion des dernières hésitations du Bachelor lors de cette finale, le record de la saison a été battu, avec une moyenne de 1.1 million de téléspectateurs soit 4.4% de PDM. Cependant, la saison précédente avait fait mieux, avec 1.24 million de fans d’Adriano, soit 4.8% de PDM. Mais le score reste excellent pour NT1. Sur les cibles, c’est carton plein, avec deux records 2014 battus : 7% sur les ménagères, et 10.4% sur les femmes de 15 à 34 ans.
BILAN :
Au final, les 10 épisodes de cette 2ème saison du Bachelor version NT1 ont attiré une moyenne de 731.000 téléspectateurs, soit 2.9% de PDM. Près de 100.000 fidèles ont cependant déserté le programme en un an. En 2013, le bilan avait été de 830.000 téléspectateurs, soit 3.5% de PDM. Pour NT1, les résultats 2014 restent excellents, de quoi la convaincre de commander une saison 3, dont le casting a déjà été lancé sur le site de la chaîné, dès le lendemain de la finale.
Petite baisse d’audience logique pour l’émission spéciale « Les Filles nous disent Tout ! » du Lundi 05 Mai. Une semaine après la finale, les dernières joutes verbales entre les prétendantes ont attiré 929.000 téléspectateurs, soit 3.8 de PDM. Une très bon score à nouveau pour NT1, qui a également rassemblé 6.2% des ménagères, et connu un pic à 1.2 million de curieux au moment où le Bachelor a débarqué sur le plateau. Tout ça pour nous dire que Paul et Alix ne sont plus ensemble…
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |