Après le gros succès des deux premières saisons de La Belle et ses Princes sur W9, la chaîne ne s attendait pas certainement à voir la saison 3 perdre la moitié de ses téléspectateurs. Elle...'/>
AGT LE MARDI SOIR



LES PRINCES DE L'AMOUR, le suivi des audiences : Un final au sommet + BILAN

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de La Belle et ses princes // Les princes de l'amour

vendredi 20 février 2015

Les princes de l'amour 2 : Episode 73 et 74 : C'est la fin, la dernière cérémonie et verdict

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
AMERICAS GOT TALENT THE CHAMPIONS: Le Lundi à 2h
THE VOICE UK le Samedi à 2h
THE VOICE : Le lundi et mardi à 2h
American idol le dimanche à 2h
Lego Masters : le mercredi à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les anges, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 19/09 : Koh Lanta les 4 terres : Episode 4 Triple conseils dont deux simultanés !

● 15/09 : Dancing with the stars US 29 : SEMAINE 1 Le lancement d'une saison sanitaire à grands changements avec les 15 célébrités

● 13/09 : Koh Lanta les 4 terres : Episode 3 Retournement surprise , un candidat en danger !

● 06/09 : Koh Lanta les 4 terres : Episode 2 Des larmes, de l'abandon et du clash

● 29/08 : Koh Lanta les 4 terres : Episode 1 Un lancement classique, un peu caricatural

● 16/06 : America's got talent 2020 : EPISODE 3 De nouveaux français aux auditions !

● 14/06 : THE VOICE 9 Une finale lowcost, peu palpitante, sans stars marquée par le sacre d'Abi

Le CLIP ou LIVE du Jour


Little Mix : Holiday


08/09/2020

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News La Belle et ses princes // Les princes de l'amour

m6






03/03/2014 - 02:07:59
LES PRINCES DE L'AMOUR, le suivi des audiences : Un final au sommet + BILAN
Après le gros succès des deux premières saisons de La Belle et ses Princes sur W9, la chaîne ne s'attendait pas certainement à voir la saison 3 perdre la moitié de ses téléspectateurs. Elle aurait sinon peut-être réfléchi à deux fois avant de lancer la production d'un tout nouveau programme dérivé de la première émission, intitulé Les Princes de l'Amour. 6 anciens candidats de La Belle et ses Princes (3 séducteurs et 3 prétendants) se sont donc envolés pour Ibiza afin de vivre plusieurs semaines dans une superbe villa, entourés de plusieurs jeunes femmes, deux par semaine ! Le but étant évidemment de trouver l'amour, mais aussi de faire aussi bien que Les Ch'tis à Hollywood, diffusés auparavant dans la même case, et leurs 800.000 fidèles.


Mauvais démarrage pour le 1er épisode du Lundi 06 Janvier, très loin des scores des Ch'tis, avec seulement 422.000 téléspectateurs, soit 2.3% de PDM. Malgré un léger pic d'audience à 600.000 curieux en fin d'épisode, l'effet de curiosité n'a pas fonctionné.

Légère amélioration dès le lendemain, mais le score reste faiblard. Le 2ème épisode a rassemblé 516.000 téléspectateurs, soit 2.8% de PDM. W9 précise avoir été leader TNT et 2° chaîne nationale sur la cible des moins de 25 ans avec 16.2% de PDM.

Le 3ème épisode fait un peu mieux le Mercredi 08 Janvier, avec 600.000 téléspectateurs, soit 2.9% de PDM, un pic à 653.000, et 17.9% de PDM sur les moins de 25 ans (1° chaîne nationale).

Un score désormais correct est atteint lors du 4ème épisode du Jeudi 09 Janvier, suivi par 640.000 téléspectateurs, soit 3.3% de PDM.

La première semaine ne se termine finalement pas si mal pour le programme, qui s'est stabilisé lors du 5ème épisode du Vendredi 10 Janvier, suivi par 630.000 téléspectateurs. Sur les moins de 25 ans, W9 est à nouveau 1° chaîne nationale, avec 17.3% de PDM. De plus, Les Princes de l’Amour s’impose également comme le programme de journée le plus tweeté de la semaine. Quant à la plateforme vidéo de W9, elle comptabilise plus d’1 million de vidéos vues en une semaine.

Malgré des scores toujours inférieurs à ceux des Ch'tis à Hollywood, diffusé précédemment dans cette case, l'épisode 6 du Lundi 13 Janvier, a démontré que le programme se stabilisait à un niveau d'audiences correct, dans la moyenne actuelle de W9. La 1ère élimination a ainsi attiré 600.000 téléspectateurs, soit 2.9% de PDM et 14.8% sur les moins de 25 ans (1° chaîne nationale sur cette cible). Un pic d'audience a été enregistré à 713.000 curieux.

Belle progression de l'épisode 7 du Mardi 14 Janvier, suivi par 648.000 téléspectateurs, soit 3.2% de PDM, et 18.1% sur les moins de 25 ans. Le pic d'audience de l'épisode a atteint 755.000 téléspectateurs. C'est le nouveau score à battre.

L'épisode 8 du Mercredi 15 Janvier a accusé une légère baisse, avec 564.000 téléspectateurs, soit 2.9% de PDM, et un très beau 20.7% sur les moins de 25 ans.

L'épisode 9 du Jeudi 16 Janvier est remonté, affichant 639.000 téléspectateurs, soit 3.2% de PDM. W9 est toujours leader national sur les moins de 25 ans, avec 20.9% de PDM. Juste avant, les deux rediffusions affichent des niveaux corrects, avec 2.4% et 3.3% de PDM.

Nouveau record battu à l'occasion de la nouvelle séance d'éliminations de prétendantes, lors de l'épisode 10, suivi par 680.000 téléspectateurs, soit 3.5% de PDM et 19.4% sur les moins de 25 ans. Sur cette cible, le programme réalise d(ailleurs une très bonne semaine avec une moyenne de 18.7% de PDM.

Bon score pour l'épisode 11 du Lundi 20 Janvier, suivi par 672.000 téléspectateurs, avec un pic à 834.000 et à nouveau un bon score sur les moins de 25 ans (16.6% de PDM).

Les fiançailles d'Alexandre et Emilia lors de l'épisode 12 ont battu un nouveau record pour le programme qui ne cesse de gagner des fidèles jour après jour, avec une moyenne de 712.000 téléspectateurs, soit 3.6% de PDM et 19.7% sur les moins de 25 ans. Les Princes et leurs prétendantes ont ainsi augmenté leur audience de 70% depuis le lancement il y a un peu plus de deux semaines. Un score qui atteint désormais les mêmes niveaux que ceux des Ch'tis et des Marseillais.

Encore un record battu pour l'épisode 13 du Mercredi 22 Janvier, suivi par 715.000 téléspectateurs, soit 3.6% de PDM et 19.2% sur les moins de 25 ans. Un pic d'audience a été atteint à 830.000 curieux.

Les records s'enchaînent cette semaine, et le buzz en place autour de l'émission sur Internet et dans les médias fonctionne à plein régime. L'épisode 14 du Jeudi 23 Janvier a ainsi rassemblé 800.000 téléspectateurs, soit 3.9% de PDM, 7.5% sur les ménagères et 19% sur les moins de 25 ans. Le programme augmenté son audimat de 80% depuis son lancement.

Bon score pour l'épisode 16 du Lundi 27 Janvier, suivi par 774.000 téléspectateurs, soit 3.8% de PDM, avec un pic à 847.000 et un excellent 23.6% sur les moins de 25 ans.

L'épisode 17 du Mardi 28 Janvier s'est maintenu à un haut niveau, avec 756.000 téléspectateurs, soit 3.8% de PDM, 21.7% sur les moins de 25 ans, et un pic à 835.000 curieux. Quant l'épisode 18 du lendemain, une légère baisse est constatée mais le score reste correct, 683.000 fidèles, soit 3.4% de PDM, 21.1% sur les moins de 25 ans et un pic en fin d'épisode à 795.000 téléspectateurs.

Le programme ne cesse de gagner des fidèles de semaine en semaine, la preuve à nouveau avec l'épisode 19 du Jeudi 30 Janvier, suivi par 820.000 téléspectateurs, soit 4.2% de PDM, et un pic à 930.000 curieux. Record battu également sur la cible des 15-24 ans, avec 25% de PDM.

Encore un record battu lors de l'épisode 20 du Vendredi 31 Janvier, et même un triple record. L'épisode a été suivi par une moyenne de 800.000 téléspectateurs, soit 4.3% de PDM. C'est la meilleure part de marché pour le programme depuis son lancement. Le 2ème record concerne les moins de 25 ans, avec 25.6% de PDM. Enfin, le pic d'audience a là aussi atteint un niveau record à 960.000 curieux. De plus, avec une moyenne de 770.000 fidèles sur la semaine, l'émission a gagné 200.000 téléspectateurs par rapport à la 1ère semaine de diffusion. Dans un communiqué, W9 en rajoute en précisant que depuis le 1er épisode, plus de 12 millions de vidéos ont été visionnées sur le site et l’application 6play, et plus de 650 000 tweets ont été échangés avec le hashtag #LPDLA.

Les records s'enchaînent pour ce nouveau programme, suivi ce Lundi 03 Février, lors de l'épisode 21 par 900.000 téléspectateurs, soit 4.4% de PDM. C'est 240.000 curieux de plus par rapport à la moyenne habituelle de l'émission, et un pic d'audience a même été enregistré à 1.1 million de téléspectateurs.

L'épisode 24 du Jeudi 06 Février a rassemblé 800.000 fidèles, soit 3.9% de PDM. Un bon score également sur la cible des ménagères, avec 5.9% de PDM.

Vendredi 07 Février, les éliminations de l'épisode 25 a été suivies par 770.000 téléspectateurs, soit 3.8% de PDM.

Le bilan de cette 5ème semaine de diffusion est à nouveau très bon, avec une moyenne de 789.000 téléspectateurs, soit 3.9% de PDM, 6.7% sur les ménagères et 21.5% sur les moins de 25 ans. Sur cette dernière cible, W9 est 1° chaîne nationale pour la 5ème semaine consécutive dans cette case. Enfin, sur Internet et les réseaux sociaux, 16 millions de vidéos ont été vues sur le site de l'émission et l’application 6play, et pas moins de 750.00 tweets ont été partagés avec le #LPDLA.

Excellent score pour l'épisode 26 du Lundi 10 Février qui a réalisé le 2ème meilleur score depuis le lancement de l'émission, avec une moyenne de 840.000 téléspectateurs, soit 3.9% de PDM et 24.1% sur les moins de 25 ans, avec un pic d'audience à 1 million de curieux.

Mardi 11 Février, l'épisode 27 a réalisé un score dans la moyenne de l'émission, avec 777.000 fidèles, soit 3.8% et un pic à 900.000 téléspectateurs. Le record a été battu sur les ménagères, avec 8% de PDM.

Une nouvelle fois, l'épisode 28 du Mercredi 12 Février a réalisé un score dans sa moyenne, avec 720.000 téléspectateurs, soit 3.6% de PDM et 19.7% des moins de 25 ans. Juste avant, à 18h25, la rediffusion de l'épisode précédent a également très bien fonctionné avec 590.000 fidèles, soit 3.7% de PDM.

Très joli score à nouveau pour l'épisode 29 du Jeudi 13 Février, suivi par 810.000 téléspectateurs, soit 4% de PDM, 22.4% sur les moins de 25 ans, et un pic à 930.000 curieux.

Le bilan de la 6ème semaine de diffusion du programme est stable, avec une moyenne de 789.000 téléspectateurs, soit 3.9% de PDM, 7% sur les ménagères et 22% sur les moins de 25 ans. Sur Internet et les réseaux sociaux, 20 millions de vidéos ont été vues sur le site de l'émission et l’application 6play, et pas moins de 870.00 tweets ont été partagés avec le #LPDLA.

Excellent résultat à nouveau ce Lundi 17 Février, et même le 2ème meilleur score de la saison pour l'épisode 31, suivi par une moyenne de 880.000 téléspectateurs, soit 4.1% de PDM et un pic à 960.000 curieux. Sur la cible des moins de 25 ans, le record a été battu avec 26.8% de PDM.

Mardi 18 Février, l'épisode 32 s'est maintenu à un niveau élevé, avec une moyenne de 813.000 téléspectateurs, soit 4% de PDM, et un pic à 890.000 curieux. Outre les jeunes, les ménagères sont également au rendez-vous, mais beaucoup moins nombreuses (7.4%), ce qui permet toutefois à W9 d'être leader TNT sur cette cible.

Légère baisse, mais bon score néanmoins pour l'épisode 33 du Mercredi 19 Février, suivi par 760.000 téléspectateurs, soit 3.9% de PDM, devançant alors le best-of de Touche pas à mon Poste sur D8, avec un pic d'audience à 850.000 téléspectateurs. Sur les cibles, Les Princes de l'Amour ont été suivis par 7.3% des ménagères et 20.5% des moins de 25 ans.

C'est à nouveau une excellente 7ème semaine que viennent de vivre Les Princes de l'Amour sur le plan des audiences, avec un nouveau record hebdomadaire battu pour cette 1ère semaine des vacances scolaires de la zone C. Les 5 épisodes du 17 au 21 Février ont ainsi rassemblé une moyenne de 815.000 téléspectateurs, soit 4.1% de PDM. Sur les cibles, c'est encore mieux également, avec 7.2% sur les ménagères, et 24.1% sur les moins de 25 ans. Un carton pour W9.

Lundi 24 Février, l'épisode 36 a réuni une moyenne de 720.000 fidèles, soit 3.6% de PDM et 8.2% sur les ménagères dont c'est le 2ème meilleur score depuis le lancement du programme. Un pic à 860.000 téléspectateurs a été atteint.

L'épisode 37 du Mardi 25 Février a été suivi par 822.000 téléspectateurs, soit 4.2% de PDM avec une pointe à plus d'un million. Sur les cibles, le recors a été battu auprès des ménagères avec 8.7% de PDM, et toujours un excellent score sur les moins de 25 ans avec 26% (2ème meilleure performance depuis le lancement).

A nouveau un très bon résultat pour l'épisode 38 du Mercredi 26 Février, qui a rassemblé 820.000 téléspectateurs, soit 4.3% de PDM, avec encore un pic à un million. Sur les moins de 25 ans, le record historique a été battu, avec un excellent 29.4%.

Jeudi 27 Février, l'épisode 39 a battu un nouveau record, avec 870.000 téléspectateurs, soit 4.6% de PDM, 9.8% sur les ménagères et 25.8% sur les moins de 25 ans. Un pic à 1 million a été enregistré.

Enfin, Vendredi 28 Février, le grand final des Princes de l'Amour s'est terminé sur un dernier record, autant en nombre de téléspectateurs qu'en part de marché. Les dernières décisions des Princes ont rassemblé 900.000 téléspectateurs, soit 4.9% de PDM avec un pic à 1.1 million de curieux, un score rarement atteint par W9 dans cette case. Deux autres records sur les cibles ont été battus : 10.2% sur les ménagères et 11.3% sur les moins de 50 ans.


BILAN :

Au final, les 40 épisodes du programme ont réuni une moyenne de 724.000 fidèles, soit 3.7% de PDM, 6.6% sur les ménagères et 21.1% sur les moins de 25 ans. Après un démarrage moyen début Janvier, le public s'est montré de plus en plus nombreux au fil des semaines, et l'émission a ensuite régulièrement battu des records en Février.





Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Le bilan des Princes et des Princesses de l'Amour de W9 SAISON 7 coté coeur

La septième saison des Princes et des Princesses de l Amour de W9 s est achevée...

Les Princes et princesses de l'amour 7 sur W9 : Les 1ères images

Pour cette nouvelle saison, la recherche du grand amour ne va pas se passer...

Les Princes et princesses de l'amour 7 en 2019 sur W9 : Toutes les infos + DATE

Comme tous les ans dès le mois de décembre, W9 lancera comme chaque hiver Les...

Camille Froment des Princesses de l'amour 6 : Sa participation, les candidats, les prétendants, ses projets, elle dit tout !!!!

Camille Froment est candidate des princes et princesses de l amour 6 sur W9,...

Jonathan des Princes de l'amour 6 se confie sur son changement de vie professionnelle

Interrogé par Télé Star, Jonathan candidat des princes et princesses de l...

Anthony Matéo (Les princes et princesses de l’amour) : «Tu n’a pas d’histoire d’amour ou d’embrouilles, tu n’existes pas !»

Anthony Matéo , candidat dans Les princes et princesses de l’amour 2 s est...

Les 1ères images des princes et princesses de l'amour 2018

Pour cette nouvelle saison des princes et princesses de l amour qui commence ce...

Les princes et princesses de l'amour 6 : 2018 - Les 1ères infos et casting + Date + Présentation [MAJ]

C est le grand programme hivernal de W9 chaque hiver dès le mois de novembre,...

Les Vacances des Anges 3 - Sarah Martins parle de Bryan, Florian, de la chirurgie etc elle dit tout

Sarah Martins participera cet hiver sur NRJ12 à la 3e saison des vacances des...

Milla Jasmine se confie en détails sur son parcours, la télé réalité, ses souvenirs

Milla Jasmine, candidate des émissions de téléréalité comme Les Princes de l...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :