News Les Ch'tis / Les Marseillais



La devise des Ch'tis pour elle est : Famille, Délire et Solidarité. Elle estime que le succès du programme est dû au fait que le public peut facilement s'identifier aux Ch'tis car ils ne sont pas superficiels. Niveau projets, Tressia aimerait continuer sur sa lancée et percer dans la mode, après des débuts concluants lors de la dernière saison.



La jeune femme explique qu'elle a cessé son activité de coiffeuse depuis la saison 4 à Las Vegas pour se consacrer uniquement aux tournages des Ch'tis et aux bookings en discothèque le week-end. Si jamais l'émission s'arrête, elle espère pouvoir se servir de sa notoriété pour ouvrir son propre salon de coiffure, ou continuer une carrière dans les médias : "Je vais voir ce qu'on me propose après Les Ch'tis." Elle revient enfin sur les tensions entre les candidats lors du tournage à Hollywood, notamment avec Hillary, Vincent et Sofiane.


Car Tressia n'était pas vraiment favorable à ce crossover Ch'tis-Marseillais : "Les Marseillais sont arrivés après les Ch’tis ! Ça s’est quand même bien passé avec Antonin et Julien. J’avais des mauvais a priori, mais il ne faut pas nous mélanger pour autant." Tressia ne souhaite donc accepter que de nouveaux Ch'tis : "Il faut absolument des nouveaux, car on se connait par cœur et donc il ne se passe plus rien. En plus, Gaëlle et Jordan sont en couple. Ça fait deux couples parmi les anciens. Les saisons qui arrivent doivent compter sur les nouveaux pour amener un peu de fraîcheur et un peu d’animation dans notre famille."
Ses deux moments-clès, la visite des mamans, et le retour de Christopher : "L’arrivée des mamans et des Marseillais a été des gros coups, mais l’arrivée de Christopher est au-dessus. Je ne m’y attendais vraiment pas du tout et je n’étais pas d’accord avec ce retour. Mais, au bout de deux jours, on est redevenus complices comme avant. Donc, c’est un mal pour un bien. Il a récupéré sa place. Quand il était encore avec la « dinde » (Kelly, NDLR), il ne pouvait pas être naturel avec nous, ni faire ce dont il avait envie. Maintenant qu’il est célibataire, il n’a plus de comptes à rendre et peut retrouver la complicité qu’il avait avec les filles."
En revanche, le courant est moins passé avec Julie et Adixia : "Adixia aime les garçons et s’assume, comme tout le monde le sait. Elle est un peu naïve et bébête, mais elle ne se rend pas compte qu’elle peut faire du mal aux gens. J’étais déçu en voyant les images, car elle balance beaucoup alors qu’en face, elle fermait sa bouche. Adixia reste une fille que j’apprécie quand même. Je garde contact, car elle n’est pas méchante au fond. Avec Julie, c’est impossible à cause de son côté aguichant et provocant. Elle est arrivée avec son air hautain et ne décrochait pas un sourire pour, finalement, répondre froidement avec son minishort. Les Ch’tis sont des gens simples qui ne se prennent pas la tête. Moi, quand je n’ai pas envie de faire d'effort, je m’abstiens."
Au niveau professionnel enfin, cette saison 5 a été la plus bénéfique pour Tressia : "C’est la première saison où je travaille autant. En plus, j’ai quand même côtoyé le styliste de Nicky Minaj donc c’est une belle expérience. Je n’avais pas d’objectifs en arrivant ici et, à la fin de mon aventure, je peux être fière de moi. Styliste, c’est un peu trop compliqué pour moi. Mais après, ça me plairait de faire un blog de mode pour donner des conseils."
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |