
Tout au long de cette
saison 7 de Secret Story, nous allons suivre de très près les scores du programme diffusé sur Tf1 ainsi que son évolution ... Arriveront ils à faire mieux que les mauvais de l'an passé ? La saison 6 avait en effet été la saison la moins suivie.

C'est un démarrage méga catastrophique qu'a enregistré le premier prime vendredi 7 juin 2013 avec un pathétique
3.3 millions de telesp de 21h à 23h10, soit un lamentable 15.7% du public présent devant son petit écran avec une concurrence bien faible en plus. Cela fait bien longtemps que tf1 n'avait pas enregistré un tel score en prime.... C'est évidemment le pire score pour une télé réalité en prime, même carré vip avait fait mieux à son démarrage.
En mai 2012 : 4.1 millions de personnes (20.0% du public) avaient suivi le lancement de la saison 6 et 4.3 millions (22.4%) pour la 5e saison ! La chaine se rattrape cependant sur les cibles avec 27% des ménagères de moins de 50 ans, 35% des 15-34 ans et 44% des 15-24 ans
Sur Twitter, Benjamin Castaldi a aussi commenté ces scores très mauvais en disant : « Pas bonne du tout les audiences... Les plus basses depuis 7 ans !!! Je me recouche »
A 1h10 du matin, l'émission spéciale a aussi moyennement marché avec près de 770 000 telesp jusqu'à 2h15 du mat soit 25.0% du public

La 2e hebdo, Vendredi 14 juin 2013 de 23h10 à 1h a réalisé un score correct mais moyen, avec
2,1 millions de téléspectateurs et 22% de PdA (part d'audience). Sur les cibles les chiffres sont bons voir tres bons : 30% de PdA sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 52% de PdA sur les 15-24 ans, 40% de PdA sur les 15-34 ans.
A 01h00, l'after a été regardé par 1,2 million - 30% de PdA, 36% de PdA sur les femmes de moins de 50 ans, 61% de PdA sur les 15-24 ans et 50% de PdA sur les 15-34 ans

Beau flop pour le 3e prime vendredi 21 juin diffusé à 23h20 avec à peine
1,7 million de téléspectateurs et un tout petit 19% de pda, dont 29% de PdA sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 57% de PdA sur les 15-24 ans et 38% de PdA sur les 15-34 ans. Et encore ils ont eu de la chance que la fete de la musique de france2 se soit terminée très tot à minuit !
A 01h10 1 million ont regardé l'after soit 26% de pda, 56% de pda sur les 15-24 ans et 45% de PdA sur les 15-34 ans.

Secret story est décidement l'échec de cet été ! Alors qu'il bénéficiait d'une grosse locomotive à 6M au public similaire, la 4e hebdo a réalisé à peine
2 039 000 téléspectateurs à 22h50 ce vendredi 28 juin 2013 soit un ridicule
18% de part d'audience. Même sur les cibles les scores sont en baisse : 29% de PdA sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 42% de PdA sur les 15-24 ans, 35% de PdA sur les 15-34 ans.
Vers 00h40, l'after est aussi en baisse en pdm et sur les cibles mais gagne 200 000 telesp avec 1,2 million de téléspectateurs : 24% de PdA. , 35% de PdA sur les femmes de moins de 50 ans, 51% de PdA sur les 15-24 ans et 42% de PdA sur les 15-34 ans.

Forte baisse vendredi 5 juillet à 23h20 avec
1.65 million de personnes, soit 20.8% du public. (30% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats) et les jeunes (46% de pda sur les 15-24 ans / 37% de pda sur les 15-34)."
Ils étaient près d’un million devant l’after jusqu’à 2 heures du matin (25.1%).

Nouvelle baisse au 6e prime avec à peine
1,55 million de téléspectateurs (22% de part d'audience) vendredi 12 juillet à 23h25 mais a réalisé son record en part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec 34% de pda. , sur les autres cibles les scores sont de 49% de pda sur les 15-24 ans et 38% de pda sur les 15-34 ans
Score de l'after inconnu

Ce vendredi 19 juillet 2013, à 23h25 la 7e hebdo a un peu augmenté son score et a battu son record en pdm avec
1,7 million de et 25 % de pda. L'émission a su rassembler tous les publics, communique TF1, avec : 34 % de pda sur les femmes de moins de 50 ans Responsables des Achats, 48 % de pda sur les 15-24 ans et 41 % de pda sur les 15-34 ans.
Vers 01h15, ils étaient encore 1 million de téléspectateurs : 28.7 % de PdA, 36 % de PdA sur les femmes de moins de 50 ans pour regarder L'AFTER SECRET.

vendredi 26 juillet 2013 à 23h, le 8e prime a
réuni 1,8 million de téléspectateurs (21% de part d'audience). Soit 100 000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière, mais avec un démarrage plus tot ! Sur les cibles les scores sont de 30 % de pda sur les femmes de moins de 50 ans, 48 % de pda sur les 15-24 ans , 40 % de pda sur les 15-34 ans.
A 00h40, 1,3 million de téléspectateurs (28% de pda) étaient encore devant leur poste pour "L'AFTER SECRET".

Vendredi 2 août la 9e émission a gagné 200 000 personnes sur une semaine avec
2 millions de téléspectateurs, soit 21.6% du public présent devant son poste de télévision de 22h55 à 00h30 dont 44% des 15/24 ans, 37% des 15/34 ans et 32% des femmes de moins de 50 ans.
L'after lui a fédéré 1.5 million de téléspectateurs, soit 30.9% du public présent devant son petit écran de 00h35 à 1h15.
1.9 million de téléspectateurs (21% de pda) ont suivi l'émission 10 du vendredi 9 aout, un score en baisse donc sur une semaine ! Sur les cibles les scores sont de 28 % de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 45 % de pda sur les 15-24 ans, 34 % de pda sur les 15-34 ans.
L'after a été suivi à 00h40 par 1.3 million de téléspectateurs (28% de pda)

Audience stable vendredi 16 aout avec
1.9 million de téléspectateurs (21 % de pda). dont 32 % de pda sur les femmes de moins de 50 ans , 42 % de pda sur les 15-24 ans et 37 % de pda sur les 15-34 ans.
A 00h30, 1.5 million de téléspectateurs (30 % de pda et 45 % de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats) étaient encore devant leur télévision pour "L'AFTER SECRET".

Le bon prime du vendredi 23 aout a réuni à 23h15 pour le retour de trois anciennes candidates :
2.1 millions de téléspectateurs, soit 25.8% du public présent devant son poste de télévision de 23h15 à 1 heure du matin. C'est 200 000 de plus que la semaine précédente et a séduit 57% des 15/24 ans, 45% des 15/34 ans et 38% des femmes de moins de 50 ans. La télé-réalité se hisse ainsi en tête des audiences de seconde partie de soirée et bat son record d’audience depuis le lancement de cette saison 7.
Beau score aussi pour l'after avec 1.4 million de personnes soit 31.3% du public présent devant son poste de télévision de 1h00 à 1h40, un record en pdm, dont 43% des femmes de moins de 50 ans.

Le 13ème prime du 30 Août à 23h15, intitulé "La Maison s'enflamme" a presque aussi bien fonctionné que celui de la semaine dernière, qui marquait le record de la saison. Certes, le nombre de téléspectateurs est en légère baisse, mais le résultat est honorable :
2,02 millions de téléspectateurs, soit 22,4% de PDM. Sur les cibles commerciales, 32% des ménagères de moins de 50 ans présentes devant leur poste ont suivi l'élimination de Clara, et même 51% des 15-24 ans.
Ensuite, 1.35 million de téléspectateurs ont suivi L’after, soit 30.8% du public présent devant son petit écran de 00h55 à 1h40.

Le 14ème prime, à savoir
la demi-finale diffusée le Vendredi 06 Septembre, a fait preuve d'une belle stabilité, avec même une part de marché en hausse. De 23h20 à 01h05, cet avant-dernier rendez-vous hebdomadaire a rassemblé
2.03 millions de téléspectateurs, soit 25.6% de PDM. Sur les cibles commerciales, comme souvent, c'est le carton avec 36% des ménagères de moins de 50 ans, et même 59% des 15-24 ans.
Quant à
L'After, diffusé dans la foulée de 01h05 à 01h40, c'est un bon score là aussi, avec
1.3 millions de noctambules, soit 33.4% du public et même 46% des ménagères qui ont assisté à l'arrivée de Florine et Julien sur le plateau.

La grande finale du Vendredi 13 Septembre, aura été la moins suivie de l'histoire de Secret Story, même si le record de la saison est battu en part de marché, grâce à un début d'émission tardif. En moyenne ce sont donc
2.06 millions de téléspectateurs qui ont suivi cette finale, soit 27.7% du public, 36% des ménagères de moins de 50 ans, 41% des 15-34 ans et 52% des 15-24 ans.
Quant à
L'After, il a été suivi par
1.2 million de téléspectateurs, soit 34.2% du public, 43% des ménagères de moins de 50 ans, 47% des 15-34 ans et enfin 61% des 15-24 ans.
Pour mémoire :
Saison 1 : 6.01 millions, 39.4% de PDM
Saison 2 : 5.39 millions, 32.9%
Saison 3 : 4.88 millions, 30.5%
Saison 4 : 3.46 millions, 26.7%
Saison 5 : 3.14 millions, 26.9%
Saison 6 : 2.13 millions, 30.7%
Saison 7 : 2.06 millions, 27.7%
Au final les 15 émissions, auront fédéré à peine 1.994M de téléspectateurs soit 22%. Contre 2.2M et 20.4% l'an passé où l'émission était diffusée un peu plus tot. Les scores sont donc en baisse en telesp et hausse en pdm , mais toujours bas !