News The Voice
Dans un contexte publicitaire difficile, ce sont des chiffres hors normes pour une émission de télévision. TF1 a vendu pour 68 millions d'euros d'espace publicitaires sur l'intégralité de la deuxième saison du télécrochet, selon les données brutes Kantar. Il s'agit d'un record toutes chaînes et toutes émissions confondues depuis plusieurs années. Sur cette somme, TF1 a en réalité empoché environ 32 millions d'euros net, après les habituelles remises commerciales et les commissions des différents intermédiaires. Ce pactole est ensuite partagé avec les producteurs de l'émission.
Selon BFM, chaque soirée The Voice est facturée environ un million d'euros par Shine, qui conçoit l'émission pour TF1. Au final, la chaîne a tout de même récolté 16 millions d'euros pour cette saison 2013, en hausse de 60% par rapport à la première édition, l'année dernière.
Mais TF1 a aussi empoché quelques millions d'euros des sponsors de l'émission, sans parler des recettes tirées des SMS surtaxés envoyés par les téléspectateurs ou encore des royalties sur les revenus musicaux de The Voice (spectacle, CD) des recettes supplémentaires qui se chiffrent, là aussi, en millions d'euros.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |