AGT LE MARDI SOIR



NRJ MUSIC AWARDS 2009 : Infos & Palmares, Coulisses, Presse... => Jenifer et Sofia triomphent [MAJ 30/1]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux
L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 16/08 : America's got talent 2019 : EPISODE 8 à 11 : Les Juge's cut 1 à 4

● 16/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 5 : Les filles se font la guerre, ça coule pour d'autres !

● 14/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 6 - Une 1/2 Finale en Jungle chef basket

● 09/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 4 : Des handicaps en destins liés !

● 07/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 5 : Une boule géante, des choses dégueulasses entrainent un nouvel abandon

● 03/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 3 Le drapeau noir débarque pour une course aquatique et sur route

● 31/07 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 3 Une compet en deux équipes avec malaise !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Jenifer : Comme c'est bon, LIVE dans la chanson challenge la suite


19/08/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




Cérémonie / Concert / Evènement








30/01/2009 - 02:03:33
NRJ MUSIC AWARDS 2009 : Infos & Palmares, Coulisses, Presse... => Jenifer et Sofia triomphent [MAJ 30/1]
DOSSIER COMPLET avec : Articles de presse, vidéos coulisses, les marches, itw diverses, le palmares etc..

En janvier prochain, le 17 plus exactement TF1 et NRJ diffuseront la 10e cérémonie musicale des NRJ MUSIC AWARDS 2009 en direct du Midem à Cannes comme chaque année... Une cérémonie présentée cette année par Nikos Aliagas et dont les nominés seront révélés ce Lundi 17 Novembre avec louverture des votes.

Nous vous révélions depuis samedi 15/11 en exclusivité les nominés de la catégorie Révélations de l'année où l'absence de Quentin Mosimann était surprenante.
Ce qui l'est encore plus le lendemain lors de l'annonce de tous les nominés, c'est que l'on retrouve son adversaire Matthieu dans cette liste mais pas du tout le vainqueur de la SA7, alors que tous ses predecesseurs ou finalistes y ont eu droit à une nomination l'année suivant leur victoire (si le style correspondait à la radio bien sure). Jenifer, Nolwenn, Emma, Gregory, Olivia (sauf évidemment Magalie et Cyril vu leurs bides) remportant à chaque fois ce trophée de la révélation de l'année. Le semi échec de Quentin doit y etre pour quelque chose certainement : - de 30 000 ventes à ce jour , pourtant il a eu droit à un vrai matraquage sur cette radio ! Mais Matthieu est nommé en meme temps que Sheryfa Luna pour leur duo dans la catégorie Groupe ou duo de l'année ...
Sheryfa qui est donc une des grandes gagnantes avec 2nominations, Jenifer cette année n'en a qu'une artiste de l'année, elle qui remporte ce trophée depuis 3ans, et Julien Doré lui est nommé dans la catégorie album de l'année. Evidemment NRJ et TF1 étant partenaire du spectacle de Cléopatre on retrouve Sofia Essaidi dans la catégorie Groupe ou duo de l'année, histoire de faire un peu d'auto promo !!!
Sheryfa avait confié ce 15 Novembre avoir été tres touchée et émue d'etre nominée et a déjà incité le public de voter pour elle !

Révélation francophone
Sheryfa Luna
Marc Antoine
William Baldé
Gregoire
Zaho

Artiste féminine française (quasiment les memes que l'an passé)
Jenifer
Mylène Farmer
Shym
Nadyia
Zazie

Album de l'année
BB Brunes
Julien Doré
Mylene Farmer
Christophe Maé
Renan Luce

Groupe Duo Trio de l'année
Sofia Essaidi avec la troupe Cléopatre
Magic System
Stanislas et Calogero
Sheryfa Luna et Matthieu Edward
Enrique Iglesias et Nadyia







La cloture des votes est fixée au 11 janvier 2009 à minuit inclus




Les artistes présents
TF1 a communiqué ce lundi 27/12 la liste des artistes qui chanteront ce soir là sur scène et c'est une grosse deception, Rihanna, Alicia Keys, Beyonce, Britney Spears qui étaient attendues ne seront pas là... Jenifer ne chantera pas cette année sur scène et ne sera pas nommée dans la chanson de l'année tres probablement; puisque d'apres la liste des artistes ont peu en conclure que les nominés de cette catégorie seront Grégoire, Cleopatre, Stanislas / Calogero, William Baldé et Renan Luce.

THE PUSSYCAT DOLLS, MYLENE FARMER, KATY PERRY, DUFFY, AKON, ENRIQUE IGLESIAS, NADIYA, WILLIAM BALDE, SEAL, COLDPLAY CHRISTOPHE MAE, JULIEN DORE, STANISLAS, CALOGERO, GREGOIRE, LA TROUPE DE CLEOPATRE et le groupe INDOCHINE qui, à l'occasion de son grand retour, nous interprètera pour la première fois à la télévision son nouveau single " Little dolls "

13 trophées seront remis aux meilleurs artistes par de prestigieux invités : Elie Semoun, Patrick Timsit, Florence Foresti, Jenifer, Victoria Silvstedt, Max Boublil, Zaho, Louisy Joseph, Mouloud Achour, Vincent Desagnat, Olivier Baroux, Tomer Sisley, MIKL d'NRJ, Kash, Flo et Mustapha El Atrassi du 6/9 d'NRJ...


Jenifer, Louisy Joseph, Sheryfa Luna, Mathieu Edward participeront au grand concert donné en ouverture de la cérémonie des NRJ Music Awards, au Palais des Festivals pour un concert de deux heures le vendredi 16 janvier, dès 18h00.

BANDE ANNONCE POUR LE PRIME



Interview de Nikos Aliagas
Les désormais incontournables NRJ Music Awards, récompensant les meilleurs artistes francophones et internationaux de l'année, reviennent en janvier, avec une double actualité : ils fêtent leurs 10 ans et s'offrent un animateur de choix, Nikos Aliagas, qui officie pour la première fois comme maître de cérémonie !
Vous présentez pour la première fois les NRJ Music Awards. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
J'en suis très honoré parce que les NRJ Music Awards représentent un très grand événement musical télévisuel. Lorsqu'une radio extrêmement populaire se met au service de la télévision et s'associe avec la plus grande chaîne d'Europe dans une volonté commune de créer à chaque fois un événement, ce n'est que du bonheur ! Devenus un rendez-vous incontournable représentatif de la musique d'aujourd'hui, les NRJ Music Awards sont également l'occasion de montrer aux Américains et aux artistes internationaux que nous, Français, nous savons aussi faire de grands shows !

Les NRJ fêtent leurs 10 ans...
10 années, c'est important et l'émission sera une grande fête ! Internet a bouleversé la façon de consommer et de vivre la musique chez les jeunes. Par sa programmation, ce dixième anniversaire laisse présager la façon dont vivra la musique demain: de plus en plus, les artistes viennent du net. L'émission est ainsi l'occasion de voir que le marché a changé et que le rapport des artistes à la télévision n'est plus le même.

Aviez-vous suivi les éditions précédentes ? Vous souvenez-vous de moments marquants ?
Je connais bien l'émission puisque j'y ai plusieurs fois participé en tant que remettant. Parmi les plus grands moments, je me souviendrai surtout de la victoire de Jenifer, alors jeune vainqueur de la Star Ac' et qui raflait le prix de la révélation francophone de l'année 2003 et de l'artiste féminine francophone de l'année 2004 et 2005 ! Je me souviens également de la prestation de Céline Dion et de celle des Black Eyed Peas qui avaient vraiment mis le feu grâce à leur énergie et leur puissance folles ! Je me souviens également du show d'Anthony Kavanagh déguisé en Dark Vador : on sentait combien il était heureux !

Quelle va être la «Nikos' touch» ?
A ma modeste échelle, je pense apporter ma connaissance du direct! J'ai en effet quasiment connu toutes les casseroles possibles en huit années de Star Academy. Le direct mêle à la fois une grande fragilité, un « non-écrit » et en même temps une forte puissance de machinerie, commandée à la réalisation par Gérard Pullicino et à la lumière par Jean-Philippe Bourdon, deux grands maîtres dans leurs domaines respectifs. En outre, je connais bien cette salle du Palais des Festivals de Cannes : j'y ai présenté deux grands prime, dont l'Eurobest, et je connais la majorité des artistes pour les avoir reçus sur TF1 ou LCI. Quant à une éventuelle «Nikos' touch», je n'ai ni prétention, ni problème d'ego : ce n'est pas le show du présentateur qu'on vient voir. Je suis au service du programme et mon rôle est d'être complice avec le public pour lui permettre d'être plus près des stars.

Votre manière d'animer va-t-elle se différencier de celle de la Star Ac'?
Bien sûr, car l'enjeu n'est pas le même ! Avec la Star Ac', mon rôle est de mettre en exergue de jeunes chanteurs inconnus qui, au fil des semaines, le deviennent un peu moins. Avec les NRJ Music Awards, il s'agit de présenter une cérémonie de récompenses, le moins classiquement possible, et de rendre hommage à une partie du métier, en faisant appel aux téléspectateurs et auditeurs pour savoir quels artistes de l'année les ont le plus touchés.

Des humoristes seraient autour de vous ?
Afin de sortir du rythme classique d'une cérémonie de prix, des humoristes vont, depuis les coulisses, préparer des petits sujets, des parodies et mises en scène... pour que le téléspectateur voie ce qui se passe dans l'envers du décor ! C'est en effet extraordinaire car le monde discographique y est présent, juste derrière la scène... Charge à nos humoristes de nous faire partager cette ambiance sur un ton léger !

Quels seront les artistes présents dont vous pouvez d'ores et déjà nous révéler le nom ?
Ce sera un rendez-vous cosmopolite, entre Enrique Iglesias, Julien Doré ou le phénomène Christophe Maé. Avec ces deux derniers, nous constatons la réelle émergence d'une nouvelle génération. Dans cette même veine, Stanislas, en duo avec Calogero, ainsi que Grégoire, seront également sur le plateau. Ce dernier, révélé par le Net, chantera avec six jeunes femmes représentatives de cette nouvelle génération: Natasha St-Pier, Shy'm, Nâdiya, Sofia Essaïdi, Louisy Joseph et Zaho. Seront également présents William Baldé et son Rayon de soleil, Renan Luce et la troupe de Cléopâtre. Au niveau international, Katy Perry nous présentera son tube I kissed a girl. Nous recevrons aussi les bombes des Pussycat Dolls, ainsi que Duffy et Akon. Et puis, je peux vous l'annoncer, nous bénéficierons de la présence exceptionnelle de Mylène Farmer.
Propos recueillis par Emmanuelle Papin, TF1



Sofia Essaidi, Louisy Joseph, Nikos Aliagas seront à l'abordage de la matinée demain samedi 17 sur NRJ dans l'Overside II, un yacht spécialement affrété pour accueillir les invités du 6/9 de la radio.

Tchat sur nrj.fr avec Sheryfa, Matthieu Edward , Julien Doré et Sofia toute l'apres midi









Premières images des repets



NRJ Music Awards - La Croisette est en effervescence
Nikos est maître de la cérémonie des NRJ Music Awards pour la première fois. Photo TF1
La tension monte à Cannes, avant la 10e cérémonie des NRJ Music Awards ce soir. Une soirée retransmise à la radio et simultanément sur TF1.
Il existe deux grandes périodes dans l’année où la Côte d’Azur est en effervescence. Au mois de mai, durant le Festival de Cannes, et au mois de janvier pendant les NRJ Music Awards, cérémonie récompensant les artistes les plus diffusés sur NRJ. Les NRJ Music Awards sont à l’audiovisuel privé ce que les Victoires de la musique sont au service public, sauf que ce ne sont pas des professionnels qui remettent les trophées aux chanteurs, mais le public qui récompense les artistes.
Depuis jeudi, c’est l’hystérie devant le Palais des festivals. Premiers arrivés, premiers servis. Des spectateurs impatients attendent, dès le petit matin, l’arrivée des stars françaises et internationales. Seulement 4.000 chanceux pourront assister à la remise des prix ce soir. Le boulevard de la Croisette est en partie fermé aux voitures dès 11 heures ce matin et ce jusqu’à 23 heures. Les piétons réussissent à se frayer un chemin entre les limousines qui amènent les stars à leur hôtel, Carlton, Majestic ou Martinez. Tapis rouge « La ville de Cannes ne lésine pas sur les moyens pour nous accueillir chaque année », explique Jacques Grimal, organisateur des NRJ Music Awards depuis dix ans. « Elle met en place le même dispositif de sécurité que pendant le festival du film. » Depuis quelques jours déjà, la ville de la Côte d’Azur se prépare à recevoir les artistes. Les premiers invités sont arrivés jeudi, pour répéter. « Le premier à avoir posé ses bagages à Cannes est Julien Doré », dit Jacques Grimal. Attendu à l’aéroport par une voiture du staff et une cohorte de fans, le chanteur s’est rendu à son hôtel avant d’aller prendre ses marques à 16 heures au Palais des festivals. « Il a préparé une prestation à la hauteur des dix ans de l’événement », explique l’organisateur.
Si les chanteurs se prêtent au jeu, l’organisation elle, ne laisse rien au hasard. Tout est calculé, mise en scène, sketches, effets spéciaux, liens entre les artistes et texte du présentateur de l’événement, Nikos Aliagas, alias M. Star Academy. « Pour nous, cette cérémonie est particulièrement importante. On souhaite faire oublier la morosité liée à la crise. » Durant tout le week-end, les voitures officielles de l’organisation vont faire des allers-retours entre l’aéroport, les hôtels des artistes et le Palais des festivals. Si les vedettes françaises viennent passer quelques jours sur la Côte, les stars américaines ne viennent que pour quelques heures. « Chris Martin, chanteur du groupe Coldplay, est le dernier arrivé à Cannes. Il a fait spécialement le déplacement depuis Londres avec son piano pour interpréter un titre en acoustique », précise Jacques Grimal.
FRANCE SOIR 17 JANVIER 2009 De notre envoyée spéciale à Cannes, Ingrid Bernard, le samedi 17 janvier 2009 à 04:00








TCHAT DE LEQUIPE DE CLEOPATRE AVANT LA CEREMONIE
Vous êtes fiers de venir au NRJ Music Awards ? et avez-vous prévu quelque chose de spécial pour ce soir ?
Sofia : on se met au niveau de l'évènement, j'ai plein de tenues différentes..
Kamel : c'est la plus grosse émission musicale de l'année. C'est l'occasion de faire des beaux tableaux
Christopher : ça va être notre plus belle télé

Quelle a été votre réaction à votre nomination aux NRJ Music Award?
Christopher : Ravi
Kamel : C'est génial d'être nominé ! si on a le prix ça sera super car c'est la reconnaissance du public
Christopher : C'est l'occasion de prendre l'air à Cannes

SHERYFA LUNA TCHATE AVANT LA CEREMONIE
A quelques heures de l'émission comment te sens-tu ???Tu chantes ce soir ???Comment te sens-tu avant de monter sur scène?
Je suis malade, un peu stressée, je chante ce soir, impatiente ! Je ne peux pas dire ce que je chante c'est une SURPRISE !
Ca fait quoi de participer au NRJ Music Awards?
Je suis très fière, depuis mes 11 ans je regarde l'émission avec ma mère ! Ce soir elle sera devant la télé avec mon bébé.


EN DIRECT
19h45 La montée des marches demarre et est retransmise en direct sur NRJ la radio
20h08 Jenifer monte les marches et repond aux breves questions du presentateur
20h16 Sheryfa Luna les monte à son tour "c'est super bizarre ca fait un peu peur, merci pour ceux qui ont voté" confie t'elle
20h22 Au tour de Julien Doré : "Je suis le plus fier de la nomination de mon album dont j'ai pris le temps de le faire"
20h23 Louisy Joseph : "J'ai tres peur de monter les marches" annonce t'elle rapidement. Elle et Sofia devraient chanter avec Gregoire le titre : "Toi + moi"
20h29 On prend beaucoup de bonheur et de plaisir à être là confient Sofia & Kamel interviewés en direct et qui parlent de leur comédie musicale Cleopatre ! Nikos lui est dehors à chauffer le public pour un direct dans le jt
20h31 Nikos en direct donc dans le JT annonce la cérémonie, mais pour la première fois aucune image de la montée des marches des stars, il faut dire que la montée a été tres tardive

20h45 Début de la cérémonie
23h40 Fin de la cérémonie après 2h55 de tres bon show et drole cette année !!!

LES NOMINES


Artiste féminine française

Mylène Farmer
Jenifer
Nâdiya
Shy'm
Zazie

Artiste masculin français
Christophe Maé
David Guetta
Laurent Wolf
Martin Solveig
Renan Luce

Artiste féminine internationale
Beyoncé
Britney Spears
Christina Aguilera
Pink
Rihanna


Artiste masculin international
Akon
Chris Brown
Enrique Iglesias
James Blunt
Lenny Kravitz

Groupe/duo/troupe international de l'année
Coldplay
Estelle & Kanye West
Fall Out Boy
Madcon
The Pussycat Dolls

Album français
BB Brunes
Christophe Maé
Julien Doré
Mylène Farmer
Renan Luce

Groupe/duo/troupe français
Enrique Iglesias & Nâdiya
Magic System
Cléopâtre (Un spectacle TF1 NRJ récompensée par une cérémonie faites par TF1 NRJ )
Sheryfa Luna & Mathieu Edward
Stanislas & Calogero

Album international
Amy MacDonald
Coldplay
Duffy
Katy Perry
Pink

Révélation française de l'année
Grégoire
Marc Antoine
Sheryfa Luna
William Baldé
Zaho

Révélation internationale de l'année
Amy MacDonald
Duffy
Jonas Brothers
Katy Perry
Leona Lewis

Chanson internationale de l'année
Coldplay avec Viva la vida
Estelle & Kanye West pour American Boy
Madcon pour Beggin
Katy Perry et I Kissed a Girl
Rihanna : Disturbia (Katty Perry avait été annoncée par erreur)


Clip de l'année
Fall Out Boy
Martin Solveig
Britney Spears
Stanislas & Calogero
Zaho.

Chanson française de l'année : vote en direct le soir même. Nominations non connues pour l'instant.
Christophe Mae : Belle demoiselle
Calogero Stanislas : La débacle des sentiments
Julien Doré : Les limites
Enrique Iglesias et Nadyia : Laisses le destin
William Balde : Rayon de soleil

CONCLUSION : Jenifer a des fans toujours aussi nombreux, prix suspect pour Cléopatre qui est plus de l'auto promo tandis que Julien Doré, Matthieu Edward et Sheryfa Luna ont des fans pas bien nombreux et mobilisés...



REVUE DE PRESSE : ITW de Nikos à Télé Gdes chaines & Nice Matin 16/1 & LE PARISIEN 17/1



LE SOIR DE LA CEREMONIE :





Premier aperçu avec ces reportages

Les coulisses de la cérémonie


Les moments d'humour et sketchs de la cérémonie : Montage



RESUME DE LA CEREMONIE + CAPS ET VIDEOS



Sale soirée pour le finaliste de SA7 Mathieu qui est passé littéralement incognito sur le tapis rouge et n'a récolté aucun NRJ ! Public fait le point en vidéos sur la soirée !
   






Le concert du Vendredi et journée de samedi Nice Matin 17 et 18, 19/1/09 + Le parisien 18/1


Événement - 10e cérémonie des NRJ Music Award
Mylène Farmer a reçu samedi le prix Album français de l'année. Photo TF1/Jean Marc Sureau
Samedi soir, NRJ et TF1 retransmettaient la 10e cérémonie des NRJ Music Awards. Les téléspectateurs ont eu du show...
Samedi soir. La Croisette est en ébullition, des milliers de fans s’agitent le long du tapis rouge du Palais des Festivals pour assister à la montée des marches des stars françaises et internationales de la chanson. Des spectateurs mal informés attendent l’arrivée de Pink et de Britney Spears. Quand leurs petits camarades leur lancent qu’elles ne viendront pas, c’est la stupeur. « Pourquoi sont-elles sur les affiches, alors ? », lance Thalis, 15 ans, venu de Grasse. Une constatation s’impose : « On nous a menti ! » Empêchement de dernière minute, dit-on du côté de la production. Mais la réalité est là : mettre à l’affiche des stars internationales est toujours vendeur mais ça coûte aussi très cher. Difficile donc de les convaincre de se déplacer. 20 h 50.

Nikos ouvre la 10e cérémonie des Music Awards. Habitué des gaffes, on aurait pu penser que l’animateur en commettrait quelques-unes. Et pourtant, cette fois, c’est lui qui devra réparer celle des autres. Alors que l’on récompense la chanson internationale de l’année, l’enveloppe contient le résultat de l’album international de l’année. Kathy Perry, récompensée, se voit retirer son trophée à la fin de la soirée. Plates excuses, Nikos annonce que c’est en fait Rihanna qui est consacrée, du reste la musique l’annonçait. Faute avouée à moitié pardonnée ? Pourtant, à la sortie du Palais des Festivals, la bourde alimente toutes les discussions. Pourquoi avoir attendu la fin de la cérémonie pour présenter ses excuses ? Sûrement pour que le téléspectateur ne déserte pas l’antenne...
Et si la soirée est alimentée de quelques jolies séquences – émotion, lorsque Chris Martin, le chanteur du groupe Coldplay, interprète un titre en acoustique ; latin lover, quand Enrique Iglesias embrasse une fille dans le public –, dans l’ensemble elle reste décevante. Indochine et Mylène Farmer, qui ne chantent pas en direct, sont hués par bon nombre de spectateurs (le plus virulent d’entre eux ira même jusqu’à lancer à Mylène Farmer « Rentre chez toi ! »). Si la soirée s’est plutôt mal terminée, la journée avait bien commencé. Dès 9 h du matin, les fans s’agglutinaient devant les principaux hôtels. Attendant les stars, hystériques, ils cherchaient à obtenir les dernières places, sous les yeux ébahis ou las des locaux. « Les NRJ Music Awards ne nous apportent que du bazar », expliquait Georges, Cannois de 76 ans. « La municipalité organise très mal l’événement. On ne peut plus circuler. »
Et les commerçants, blasés, d’ajouter que « la cérémonie ne dope même pas les ventes ». Mais les mauvaises langues ne viendront pas gâcher l’événement, dont certaines places, pourtant gratuites, se monnayaient jusqu’à 400 euros au marché noir.
Edition France Soir du lundi 19 janvier 2009 De notre envoyée spéciale à Cannes, Ingrid Bernard



Les coulisses des NMA par l'excellent petit journal de canal+ avec la montée des marches et Jenifer, la présentation de Jenifer, les tenues de Pascal Negre etc...



LES ARTISTES LES PLUS PRIMÉS :
N°1 (8 prix): MYLENE FARMER
(dont Artiste féminine Francophone de l'année 2000, 2001, 2002, 2003, Meilleur concert de l'année : 2000, Album Francophone de l'année 2000 avec Innamoramento ; 2006 avec Avant que l'ombre et 2009)


N°2 (7 prix): JENIFER
(dont Révélation Francophone de l'année 2003, Artiste féminine Francophone de l'année 2004, 2005, 2006, 2008, 2009 et Album Francophone de l'année 2005 avec Le Passage)

N°3 ex-aequo (4 prix) : SHAKIRA
(Dont Artiste féminine Internationale de l'année 2003, Album International de l'année 2003 avec Laundry Service, Chanson Internationale de l'année 2003 avec Whenever Wherever et 2006 avec La Tortura)

KYO (dont Chanson Francophone de l'année 2004 avec Le Chemin, Album Francophone de l'année 2004 avec Le chemin, Groupe / Duo francophone de l'année 2004, Site internet musical de l'année 2004)

DIDO (dont Révélation Internationale de l'année 2002, Album International de l'année 2002 avec No Angel et 2004 avec Life for rent, Artiste féminine Internationale de l'année 2004)

MADONNA (dont Artiste féminine Internationale de l'année 2001 et 2006, Album International de l'année 2001 avec Music, et un NRJ Music Award d'honneur en 2004)

M POKORA (dont Chanson Francophone de l'année 2006 avec Elle me contrôle, Clip de l'année 2006 avec Elle me contrôle et 2007 avec De Retour, Artiste masculin francophone de l'année 2007)

Best off des stars sur les marches par le journal NICE MATIN

LES ARTISTES REÇUS EN 10 ANS :
Internationaux : Madonna, Beyoncé, Shakira, Katy Perry, Akon, Pussy cat Dolls, Jennifer Lopez, Rihanna, Tokio Hotel, Robbie Williams, Céline Dion, 50 Cent, Coldplay, Kylie Minogue, Bono (U2), Mariah Carey, Mick Jagger, Mika, James Blunt, Usher, Bob Geldof, Phil Collins, Christina Aguilera, Black Eyed Peas, Britney Spears, Alicia Keas, Maroon 5, Texas, Dido, Jamiroquai, Ricky Martin, Ciarra, Tom Jones, All Saints, Moby, Anastacia, Brian Molko (Placebo), The Corrs, The Cranberries, Enrique Iglesias, Tina Turner, Lou Bega, Tina Arena, Victoria Beckham, Geri Halliwell, Blue, Danii Minogue, Sophie Ellis Bextor, Ronan Keating, Las Ketchup, Eros Ramazzotti, Seal, Tiziano Ferro, Truth Hurts, Atomic Kitten, Lena Ka, Umberto Tozzi, Laura Pausini, Duffy, Westlife...


Français : Mylène Farmer, Johnny Hallyday, Jenifer, Olivia Ruiz, Raphaël, M Pokora, Renaud, Vanessa Paradis, Garou, Gérard de Palmas, Kyo, Jean-Jacques Goldman, Corneille, Francis Cabrel, MC Solaar, Florent Pagny, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Roch Voisine, Emmanuel Moire, Calogero, Chimène Badi, Saïan Supa Crew, David Hallyday, Zebda, Indochine, Nadiya, Leslie, Diam's, Natasha St Pier, Pierpoljak, Faudel, Laâm, Doc Gynéco, Marc Lavoine , Hélène Ségara, Alizée ,K-Maro, Daniel Lévi, Ginie Line (Les 10 Commandements), Damien Sargue, Philippe d'Avilla & Grégori Baquet (Roméo & Juliette), Axelle Red, Etienne Daho, Ophélie Winter, Zazie, Cheb Mami, Nuttea, Axel Bauer, David Charvet, Eve Angeli, Nolwenn Leroy, Cléopatre, William Baldé, Stanislas, Grégoire...


Les coulisses
Comme l'an passé la chaine NRJ12 de la TNT diffusera les coulisses de l'évenement le jeudi 22 janvier A 22H20 dans une émission intitulée : Tellement vrai : Spécial 10 ans des NMA
Comme chaque année au mois de janvier, les NRJ Music Awards récompensent les meilleurs artistes musicaux français et internationaux. 10 ans de shows exceptionnels, 10 ans de stars planétaires, 10 ans de tapis rouge, de rêve et de magie. Pour fêter l'événement, les journalistes de Tellement Vrai mettent le cap sur Cannes et s'invitent dans les coulisses de l'événement musical de l'année. 48 heures de préparation intensive, de stress et d'effervescence : vivez les NRJ Music Awards de l'intérieur. Tellement Vrai vous dévoile l'envers du décor. Comment s'organise l'événement ? Dans quel état d'esprit se trouvent les artistes avant l'annonce des résultats ?

Audience en baisse
La cérémonie et ses 2h55 d'antenne ont eu une audience en baisse pour cette 10 édition ne recceuillant que 5 753 000 télespectateurs soit 28,1 % de pdm ! Cependant les scores sur cibles sont tres gros , largement au dessus des 40% dont un 60.5% sur les jeunes 11/14ans. Le programme arrive cependant en tête des programmes de la soirée.

Bilan en infos :
D'après +clair l'audience de la cérémonie a grimpé tout au long de la soirée, mais avec un gros crash lors de la prestation de seal où l'audience a considérablement baissé (les jeunes n'aimant pas)

TF1 et NRJ devaient payer 350 000€ pour avoir Britney Spears ou 400 000€ pour avoir la presence de TINA TURNER avec qui TF1 était en contact depuis longtemps, mais avec la crise ni ces 2 medias ni la maison de disques n'a voulu payer
La condition de venir aux nrj qui etait "tu viens en échange ton titre va être beaucoup diffusé sur NRJ" ne marche plus beaucoup desormais pour les stars étrangeres.


Les marches et coulisses de la cérémonie par PUBLIC


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 5 Commentaires Par : Nico

TEEN CHOICE AWARDS 2019 : Programme & VIDEOS + PALMARES + INTEGRALE VIDEO

Comme chaque été, rendez vous en ce mois d aout pour la 21e cérémonie des Teen...

BET AWARDS 2019 : Programme, VIDEOS DES PERFORMANCES + Intégrale vidéo

Comme tous les ans au début de l été, fin juin un évènement musical d...

MTV MOVIE & TV AWARDS 2019 : PALMARES + VIDEOS + Intégrale vidéo

Comme tous les ans, une autre cérémonie aura lieu à la télé américaine ce Lundi...

L'EUROVISION 2019 remporté par les Pays Bas : Duncan Laurence avec Arcade, Bilal humilié ! + AUDIENCES

Le Concours Eurovision de la chanson 2019 fait son retour cette semaine pour sa...

Billboard Music Awards 2019 : PALMARES + RESUME & VIDEOS

Comme chaque année au printemps place à une nouvelle cérémonie musicale , avec...

"Motown 60: A GRAMMY Celebration" Le concert en INTEGRALE VIDEO avec John Legend; Meghan Trainor et Stevie Wonder, Diana Ross etc

Dimanche 21 avril 2019 la chaine américaine CBS a diffusé un concert spécial...

KIDS CHOICE AWARDS 2019 : PALMARES, CAPS & VIDEOS + Intégrale vidéo

La cérémonie des enfants aura lieu Samedi 23 mars 2019 à la télévision lors...

iHeartRadio Music Awards 2019 : Programme + PALMARES + VIDEOS ET INTEGRALE VIDEO

Nouvelle cérémonie musicale aux ETATS UNIS Jeudi 14 mars 2019 diffusée sur la...

Le concert Aretha! A Grammy(R) Celebration for the Queen of Soul => VIDEO DES PERFORMANCES + Intégrale vidéo

Concert évènement à la télé américaine ce dimanche 10 mars 2019 avec Aretha! A...

OSCARS 2019 : Programme, PALMARES ET VIDEOS + INTEGRALES VIDEOS

La traditionnelle nuit du cinéma aura lieu Dimanche 24 février 2019 avec la...


Les commentaires

je vois pas le rapport avec quentin mosimann qui vient à peine de sortir un album et qui ne risquait pas d'être cité. il a meme pas encore sortit son 2e single qui arrive le 24 novembre avec il ya je t'aime et je t'aime. alors article créer juste pour faire remarquer que quentin mosimann n'apparait pas dans les révélations de l'année et c'est bien de parler de quentin quand même car comme ça on risque pas de l'oublier même en mal faire parler de soit c'esttoujours positif. il vaut mieux ça que de laisser les gens indifférents. merci d'avoir penser à lui.
Posté par : loulyscorse, le 16/11/2008 - 02:27:04
1 quentin n'est pas le centre du monde et heureusement, larticle nest pas sur quentin mais la cérémonie des NRJ, article qui sera mis à jour jusqu'a fevrier ! Le titre parle t'il de quentin ?
quentin nest pas le monde on le rappelle et sa non nomination (alors que tt le monde pensait quil le saurait son single ayant été matraqué par la radio cette année (on a meme appris ces derniers jours que ses fans avaient lancé une campagne ridicule de harcelement de la radio pour reclamer sa nomination) veut aussi signifier quelque chose d'important : son semi echec (les chiffres le montrent) !

2 pour info le fait que son album soit sortie à une date x n'a aucune incidence dans les nominations car des artistes sortant leur album en novembre ont deja été nominé pour la ceremonie 3mois plus tard, on pense à jenifer par ex par le passé pour rester ds la tele realité ! De plus son single est en radio depuis juin pour rappel !!!
bonne journée
Posté par : Le webmaster, le 16/11/2008 - 02:35:21
Sheryfa luna nommée, j'en rigole encore, cette fille ne sait pas chanter en live et ses chansons sont toutes faites dans le même moule, rien d'interessant ! d'autres auraient mérités d'avantage !
Posté par : zaza17, le 16/11/2008 - 09:49:59
tiens, mon commentaire a été supprimé, pourtant ce n'était pas une insute, ce n'était que de l'humour...susceptibles vous! Bon, alors si je vous dis que vous êtes des parasites, c'est mieux? Staragora, ils l'ont bien pris eux, ils ne m'ont pas supprimé...
Posté par : risible, le 18/11/2008 - 10:09:30
Quentin n'a pas été nominé, car il a eu des différents avec Glem! Il a voulu rompre son contrat avec eux il y a plusieurs mois, depuis ils lui font surement payer. C'est eux qui s'occupent des NRJ music awards. Si jamais Quentin avait été nominé, il aurait gagné trés largement.
Posté par : fanni, le 18/01/2009 - 18:26:00

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :