
L'émission médias de D8 TPMP a évidemment parlé de la finale de Star academy 9 en ce soir de finale 28 février 2013, en compagnie de la gagnante de la seconde promo, celle qui marche le plus Nolwenn Leroy, lors de la célèbre rubrique JE ZAPPE JE MATTE. Evidemment vu la qualité de SA9 la majeure partie des chroniqueurs ont zappé mettant en avant tout ce que l'on a résumé dans notre bilan.
Mais l'avis le plus intéressant viendra de Nolwenn, la mieux placée pour en parler, elle qui a toujours remercié le programme qui l'a fait arriver là où elle en est et n'a jamais renié l'émission, mais là elle n'a pas caché sa déception face à cette version de NRJ12 et fut cash avec des propos durs qui venaient du cœur... Autant dire que ce qu'elle dira fera beaucoup parler
"ouh la non je ne risque pas de regarder cette finale, c'est difficile de porter un jugement, ca me depasse de voir ce que c'est devenu, je n'ai jamais eu de mal de parler de ce tremplin formidable, rien que prononcer le nom de la marque ça ne correspond en rien à ce que jai vecu et ce que cest devenu, moi j'étais dans un vrai programme musical de performing act où on apprenait tout, là cest de la télé réalité, de voir ce que c'est devenu globalement ça me ça me fout la honte, et pourtant je n'ai jamais de la vie craché sur star ac" dira t'elle et de révéler que la prod ne l'a pas contacté pour venir au prime, alors que cette dernière dans la presse annonçait que Nolwenn avait donné son accord pour venir "
ah ben non, ils n'ont pas osé" dira Nolwenn qui aurait refusé tout net évidemment de venir
Quelques minutes plus tôt elle déclarait :
"Ah ce n'est pas fini ? J'étais plus Nouvelle star moi ! J'aime les belles voix, et là c'est incomparable là, surtout par rapport à ce que j'ai connu moi à la star ac et puis même avec les autres programmes concurrents" .