THE VOICE USA EN LIVE



NRJ12 annonce une Star ac 10 lors d'un bilan bien marketing, puis se rétracte !!!! [MAJ 6/4]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star Academy 9 (NRJ12)

Vendredi 01 Mars 2013

61e Quotidienne de Star Ac9 (01/03) : La Star Academy referme ses portes sur la victoire de Laurène

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
X FACTOR CELEBRITY: Le samedi 21h
DANCING WITH THE STARS USA les Lundi à 2h
THE VOICE le Lundi et Mardi à 4h

People choice awards dimanche 10/11 à 2h
Americas music awards : Dimanche 24 à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, MASK SINGER.....
Les derniers résumés en ligne

● 11/12 : X FACTOR THE BAND 2019 EPISODE 1 : La formation des boys band en auditions devant les juges

● 10/12 : THE VOICE USA 17 : SEMAINE 4 Le top10 live

● 07/12 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 5 Une demi finale aux jurés encore perchés mais un peu plus judicieux

● 02/12 : X FACTOR CELEBRITY 2019 SEMAINE 6 La grande finale

● 01/12 : THE VOICE 17 SEMAINE 3 Le top11 live , Gwen Stephany célèbre son 1er album

● 30/11 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 4 : Miracle une vraie célébrité fait son apparition !

● 27/11 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 11 La FINALE au rabais remportée par la bachelorette

Le CLIP ou LIVE du Jour


Jenifer - On oublie le reste LIVE aux Olympias Awards 2019


12/12/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Star Academy 9 (NRJ12)

nrj12






06/04/2013 - 03:11:43
NRJ12 annonce une Star ac 10 lors d'un bilan bien marketing, puis se rétracte !!!! [MAJ 6/4]
Sans grande surprise Star academy aura une saison 10, une seconde donc sur NRJ12 qui a fait revenir le programme depuis décembre en version lowcost , ou du moins en gardant le nom puisque le programme ne ressemble plus guère à la star ac malheureusement, mais à un banal télé crochet. Sans surprise vu les beaux scores des primes 1.2Millions en moyenne, même si les quotidiennes sont très moyennes : moins de 500 000 télespectateurs soit deux fois moins que les anges ou bien moins que l'ile des vérités, les chtits et autres programmes qui coutent bien moins chere à produire que Star ac.

C'est Stephane Joffre Romeas, le directeur des programmes de la chaine, celui qui nous a tant menti depuis l'an passé sur cette star ac qui l'a révélé ce 31 janvier 2013 sur EUROPE1. Interrogé par son employé sur la chaine, JMM, il parlera en superlatifs comme il en a l'habitude "c'est un énorme succès, c'est la 1ere fois que l'on realise 8 primes de suite au dessus du million de manière régulière.'' Parlant de scores sur cibles pour la quotidienne sans s'attarder sur les chiffres moyens "On a eu raison de relancer le programme les gens ont envie de voir de la chanson" !

Concernant le niveau faiblard comparé à Nouvelle star il dira "on a du rectifier au fur et à mesure, la star ac est une école, nous ils ont un prime de 2h, oui certains avaient un niveau plus faible, mais on a la creme de la creme actuellement" dira t'il ! Ah oui ? "Ce n'est pas une ou 2 prestations qu'ils repetent toute la semaine, mais plusieurs, ils ont des evals, nominations, on les voit travailler devant nous c'est pour ça que les télespectateurs ont été destabilisés au debut" expliquera t'il . Le pb c'est que les années passées avec ce même concept le niveau était bien plus élevé et ça il ne veut pas le reconnaitre...

Pour les présentateurs : "Pari réussi, il a fallu prendre ses marques au début " dira til avant vite de changer de sujet dans sa réponse peu crédible alors que Tonya est massacrée sur le net et la presse de partout pour ses prestations catastrophiques.

"On travaille avec NRJ et ENDEMOL pour faire une star ac 10, on en a très envie on cherche la bonne période pour la faire vu tous les télé crochets" précisera t'il ensuite

Une itw bien consensuelle de la part de l'employé sans aucun mot sur les immenses mensonges concernant les artistes qui ne viennent pas, les parrains disparus, l'aspect lowcost critiqué de partout, les problèmes en pagaille, l'absence de live, pas de contradictions sur ses propos marketing... L'ITW NEANT EN GROS !



Ca nuance...
Un mois après ces déclarations le grand big boss est beaucoup plus nuancé dans les colonnes du Parisien ce 28 février 2013, face à un bilan d'audiences moins énorme que prévu, très loin de Nouvelle star et des quotidiennes qui n'ont vraiment pas marché 400 000 en moyenne le dernier mois, sans parler des tonnes de critiques . Ainsi Gérald-Brice Viret, directeur du pôle TV d'NRJ Group annonce "On nous a posé la question au milieu de la diffusion... Nous tirerons d'abord un bilan financier de l'opération au mois de mars" et "NRJ 12 doit choisir entre créer des concepts ou reprendre des marques existantes (car) économiquement, on ne peut pas tout faire"., bref ça sent bien mauvais , en même temps ils n'ont pas vraiment fait la star ac hélas cette saison ....

Puis se dit déçu des audiences de la quotidienne du télé-crochet : "C'est honorable mais on aurait pu faire mieux" explique-t-il en évoquant les 470 000 téléspectateurs en moyennne qui répondaient présents au programme à 18h.
Le patron des programmes sur europe1 s'est aussi montré plus nuancé ce jeudi matin

Interrogé dans le figaro le big boss a été encore plus pessimiste sur une saison 10

Les conséquences
Face au demi échec de l'émission (et oui ça en est bien un) il va y avoir des conséquences sur la chaine a t'on appris dans l'hebdo des médias d'ITELE ce 17 mars 2013 "La direction de la chaine va probablement être prochainement remaniée car la star ac a bien marché en prime (et encore on a vu que ce n'était pas un grand carton) beaucoup moins en quotidiennes, l'émission a de plus couté extremement cher à la chaine qui a eu du mal à remplir ses écrans publicitaires et le patron de NRJ12 n'est pas content et devrait procéder à un remaniement à la direction de la chaine d'ici peu !" a annoncé le journaliste médias chroniqueur du programme ! Sachant que l'aspect financier était important dans ce bilan, qui semble etre tres négatif, la star ac 10 est de plus en plus peu probable donc ! Le directeur des programmes omniprésent cette saison dans le programme et sur la chaine ces derniers mois dans ses émissions , lui qui nous a aussi tant menti sur le contenu de cette star ac va t'il être remplacé ou n'est ce qu'une rumeur ? Mystère...



Alors que Puremedias le 31 mars a révélé que NRJ12 ne reprendrait pas l'émission car trop couteuse et n'ayant pas été un succès , Gérald-Brice Viret qui était à la tête du pôle audiovisuel de NRJ et qui en a été viré (ou qu'il a décidé de quitter, on ne sait pas trop) a expliqué à PUREMEDIAS ce 5 avril que l'émission leur avait fait perdre de l'argent et qu'il ne reprendrait pas la star ac si c'était à refaire, bref c'est mort et pour une autre chaine également très probablement : "La déception a été importante sur la quotidienne tandis que les audiences réalisées par les prime times ont été dans la lignée de nos prévisions. La décision de proposer la "Star Academy" sur notre antenne a été prise collégialement avec Jean-Paul Baudecroux et Stéphane Joffre. En aucun cas cette déception autour du programme n'a motivé mon départ, même si je reconnais que si c'était à refaire, je ne referais peut-être pas la "Star Academy". Comme la "Nouvelle Star" j'imagine chez D8, nous avons perdu de l'argent sur l'émission. En tant que directeur général, je ne peux être que déçu. A l'inverse, en termes d'image et de valeurs, j'ai été satisfait par le programme. (Selon nos informations, la "Star Academy" ne sera pas renouvelée par NRJ, NDLR" a t'il dit.

Le même jour sur EUROPE1 Le patron d'endemol le producteur a lui expliqué que la marque était importante pour eux et qu'il discutait encore avec NRJ12 mais aussi a laissé entendre qu'il parlait aussi avec d'autres chaines, sans en dire plus.


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 16 Commentaires Par : Nico

Zayra de Star academy 9 fait son retour avec un duo

Finaliste de Star Academy 9 sur NRJ 12, en 2012, Zayra a disparu totalement...

Sidoine de Star academy 9 de retour à THE VOICE 8

Surprise dans l épisode 2 de THE VOICE 8 un candidat ne nous était pas inconnu...

Pauline Maseratti de Star academy 9 en LIVE tout l'été dans un excellent orchestre : REPORTAGE

Toujours très discrète depuis sa sortie de la catastrophique Star academy 9...

4 ans après la Star academy 9, que devient Pauline ? On l'a retrouvé

Comme vous le savez Star academy s est terminée en 2012 avec une 9e édition...

Zayra de Star academy 9 dévoile quelques infos sur son 1er album

Zayra finaliste perdante de la catastrophique Star academy 9 de NRJ12 a accordé...

Daniel de la Star Academy 9 pousse un coup de gueule et se retire du monde médiatique !

Révélé dans la (mauvaise) saison 9 de la Star Academy sur NRJ12, le talentueux...

Zayra (Star ac9) : "La télé-réalité ne m'intéresse pas"

Zayra était l invitée du Grand Show, lundi soir, sur Non Stop People le 19 mai...

Star academy est morte à moins que quelqu'un la reprenne... [MAJ]

En [b]décembre 2012[/b] Star academy refaisait son retour sur NRJ12 pour une 9e...

Pauline Maserati (Star Academy 9), alias Leen Maz, de retour avec un single : Ricochet

Les fans de la Star Academy 9 (s’il y en a !), diffusée en 2012-2013 sur NRJ...

Laurène et Louis de la Star Academy 9 version NRJ12 reprennent plusieurs tubes sur Internet (Vidéo)

La fantomatique gagnante de la 9ème saison de la Star Academy, diffusée fin...


Les commentaires

plutot que passer son temps a critiquer et a faire des comparaisons entre tf1 avec ces moyens finançier et nrj12 chaine de la tnt rejouissons nous d une saison 10 ce quil faut pour quelle soit au rdv un live 22/24
Posté par : jeanmimi, le 01/02/2013 - 07:15:15
Je suis quand meme content et j'espere qu'il y aura des ameliorations ! (live et un plateau a la hauteur de la Star Ac)
Posté par : mec2534, le 01/02/2013 - 08:51:58
Le niveau était plus élevé lors de la Starc Ac 8 ? On n'a pas dû regarder la même émission ? Et que dire de la calamiteuse Star Ac 5 ?
Posté par : furax, le 01/02/2013 - 10:31:51
@furax, je suis ok avec toi pour la 8 voire meme la 7 car la promo Mosimann (attends je tousse mdrrr ).
Par contre pour la 5 je suis pas d'accord car il y avait de belles voix ( Ely,Emilie et son violon mdrrr, et Magalie).
La gagnante n'a pas su s'entourer et on voit le resultat ... dommage ! Bon elle a quand meme eu 1 million d'€ ... donc c'est tout bon mdrrr
Posté par : mec2534, le 01/02/2013 - 10:40:47
SA5, c'est l'année où je me suis payé le live: ça ne bossait pas (Magalie en tête), c'était plein de jalousies (Pauline, Nancy et Vanina sont des saintes par rapport à cette promo), les éliminations n'étaient pas logiques, c'était très amateur et la meilleure n'a pas gagné (en fait je ne suis pas sûr qu'il y avait un ou une meilleur(e), même si j'aimais bien Ely). Le déclin de la SA sur TF1 date d'ailleurs de cette édition, la première où la tournée a floppé !
Posté par : furax, le 01/02/2013 - 12:05:10
Tout à fait d'accord, cette Star ac' 9 n'est pas la pire !

Et concernant la comparaison avec Nouvelle Star, elle me fait bien rire ! Désolé mais cette année le niveau de NS est tombé au plus bas ! Hormis les 2 filles, les autres n'apportent rien au show !
A SA on a sur la fin des candidats nettement meilleurs qu'à leur entrée dans l'aventure, avec chacun une identité.

Ce qu'il faut pour l'an prochain :

- un live (ou au moins un semi-live)

- une quotidienne le week-end (ou au moins le samedi)

- un plateau plus grand et encore plus abouti esthétiquement, de quoi offrir un bel écrin pour un vrai show

- une meilleure gestion des invités, même s'il n'y en a que 4 par prime, équilibrer avec au moins 1 grosse tête d'affiche qui partage plusieurs vrais duos et ouvre le prime avec les élèves, 2 connus en France ou internationalement, qui partagent 1 ou 2 duos/trios, et un "moins connu" (ou ancien élève), avec qui les élèves font un medley par exemple.

- une meilleure playlist (balayant un peu plus les différentes époques, intégrant d'avantage de titres français, et alternant les styles).

- Revoir l'emploi du temps de la semaine afin de laisser plus de temps pour les répétitions du prime. Par exemple : évaluations le samedi matin, débrief' le samedi après-midi et annonce des chansons du prime le dimanche matin (soit un jour plus tôt)...

- Retenter les "groupes", sous forme de mash-up, car l'idée de faire appel à la créativité des élèves pour choisir leurs propres titres et leur propre choré est bonne. Avec plus de temps pour y bosser, ça peut le faire !

- Pérenniser les notes sur le prime, ajoutées à celles des éval' pour faire les moyennes.

- Le vote final : plus les élèves mais les profs !
Posté par : capitainefilip, le 01/02/2013 - 13:18:45
Surtout ce qu'il faut UN LIVE et UN ORCHESTRE et des vrais PARRAINS et des STARS INTERNATIONALES et UNE VRAIE MISE EN SCENE (Kamel tu nous manque) et des QUOTIDIENNES sur le travail des ELEVES et non pas les histoires de C..............
Posté par : anon, le 01/02/2013 - 13:35:33
Je préfère star academy à la nouvelle bobo star perso... le niveau de french bobo idol est lamentable , et le pire c'est qu'ils se croient bons !

Concernant la star ac 10 et bien c'est simple je veux la star ac québécoise en France, il paraît que le budget est à peu près le même .
Posté par : wtf, le 01/02/2013 - 16:28:24
je trouve honteux quie les élèves ont fait rentrer nancy et non nancy elle avait du talent, elle elle avait un pourcentage plus élevé que romain
Posté par : cooki59@hotmail.fr, le 01/02/2013 - 17:11:12
Perso je trouve normal que Nancy soit sortie
Posté par : mec2534, le 01/02/2013 - 18:55:38
Effectivement, une prochaine saison ne me déplairait pas mais les points impératifs à corriger sont selon moi :
- Un plus grand plateau, et plus beau aussi ^^
- Un petit orchestre live, c'est vraiment LE gros manque des primes
- un (ou des) nouveau(x) présentateur(s) car là Mathieu et Tonya, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre !
- Un niveau un peu plus élevé des candidats (même s'il y en a des bons cette année, il y en avait vraiment pour qui on se demendait ce qu'il foutait là, comme Tony, Tad ou Romain par exemple)
- Plus de chansons françaises sur les primes, et qui couvrent un peu plus de générations parce que cette année, c'est très (trop) d'jeuns...
- Virer Haspop du corps professoral, il n'a vraiment pas sa place en tant que prof
Voilà ce qui selon moi devrait être appliqué prioritairement pour la prochaine saison.
Posté par : st17, le 01/02/2013 - 19:00:49
Perso, pour moi aussi le départ de Nancy est totalement justifié !! Il faut arrêter de voir l'injustice partout ! Elle n'avait pas de voix, pas de souffle !! Elle avait juste un bon flow et était attachante !! Romain a su faire ses progrès mais il n'a pas sa place non plus !!
Posté par : Lafouinisback, le 01/02/2013 - 19:52:25
Pers n'a nier le talent de Nancy ,justifier oui !par rapport aux élèves restant
j'aurai aimer quelle sorte après romain certe ,mais c'est le jeux il faut accepté
Posté par : louloute, le 02/02/2013 - 09:30:33
S'il y a une nouvelle SA ça sera probablement au 2ème semestre 2014, pour se terminer avant les fêtes. Ca permettrait d'avoir plus d'invités en promo.
Posté par : pasoquet, le 03/03/2013 - 23:29:04
Le problème de la star-ac c'est de vouloir mélanger les genres: musique et télé-réalité. Les sentiments de la gagnante pour je ne sais plus quel autre candidat étaient étalés à tout bout de champ alors que cela n'a aucun intérêt musical. Donner aux candidats la possibilité d'éliminer ceux qu'ils considèrent comme les plus dangereux ne permet pas non plus d'espérer une finale palpitante. Il serait surprenant que la carrière de la gagnante s'envole ne serait-ce que médiocrement. Enfin, contrairement à des émissions concurrentes, viser quasi exclusivement un public pré-ado ou au mieux ado contribue automatiquement à limiter l'audience. Le parti pris d'exclure du concept toute forme d'humour n'a rien amélioré. Tel un dinosaure la Star Ac meurt sclérosée, tuée par des directeurs de programmes incapables de s'auto-critiquer ou de s'adapter....dommage
Posté par : Mélanie, le 31/12/2013 - 10:32:57
La meilleur saisons de la star academy c la 4 avec hoda,lucie et grégory lemarchal.
Posté par : isaac loïc, le 02/04/2015 - 18:51:11

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :