Tonya Kizinger de Star ac9 : «Je suis contente du casting. Ils savent tous chanter»

La comédienne Tonya Kizinger est l'animatrice des prime time de star academy 9 chaque jeudi soir, hélas pourrait on dire puisqu'elle n'est vraiment pas douée dans ce domaine, alors qu'elle est à l'inverse une bonne comédienne. Entre bafouillages, ricanements insupportables, des phrases qui ne veulent pas dire grand chose les critiques pleuvent sur ses prestations chaque jeudi soir. Il faut dire qu'être animatrice de grand prime de variétés ça ne s'improvise pas du jour au lendemain et ce choix était vraiment étrange de la part de la chaine.
Interrogée par le magazine
CINE TELE REVUE elle explique sa décision de présenter ce programme : " Je viens de cette école de la rigueur où tout est préparé en amont. Quand j'arrive sur un tournage, mes textes sont déjà loin dans ma tête. Ici, c'est impossible d'étudier les textes car le conducteur de l'émission change toujours. J'avoue que c'est un obstacle car j'ai appris le français à l'oreille. Travailler avec un prompteur, c'était nouveau pour moi, à l'inverse de Matthieu, qui utilise ce système depuis le début de sa carrière. Mais je commence tout doucement à l'apprivoiser, cet appareil ! Mais avec Mathieu ça se passe d'ailleurs très bien. On se partage les tâches 50/50. Il n'y a donc pas de luttes d'ego entre nous. Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, j'ai eu un bon feeling. La sauce a vite pris."
Puis annonce qu'elle a deux oreillettes sur le prime " Il faut de la concentration durant toute l'émission car, d'un côté, j'entends ma voix et celle de Matthieu et de l'autre, je suis connectée avec la production d'Endemol. Pas facile, mais je m'accroche."
Concernant les élèves elle déclare "Je suis contente du casting. Ils savent tous chanter. Ce ne sont pas des professionnels, mais des talents bruts. Il faut donc les entourer pour qu'ils développent quelque chose.