AGT LE MARDI SOIR



Jimmy éliminé sans surprise du 4e prime de Star ac9 + ITWS + verdict [MAJ 3/1]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star Academy 9 (NRJ12)

Vendredi 01 Mars 2013

61e Quotidienne de Star Ac9 (01/03) : La Star Academy referme ses portes sur la victoire de Laurène

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 09/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 2 : Du grand danger , de la magie, du chant, du visuel

● 07/06 : THE VOICE 8 Une FINALE catastrophique de faible niveau, sans stars et une gagnante surprise

● 03/06 : Britain's got talent 13, 2019 - LA FINALE avec 11 talents et un sénior qui l'emporte

● 02/06 : THE VOICE 8 PRIME 3 : Une 1/2 Finale au niveau bien bas qui part à la défaite direct

● 01/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 12 : Un champion viré, 2 éliminations et 2 finalistes

● 01/06 : Britain's got talent 13, 2019 1/2 FINALE 5 La fin des qualifications pour la finale

● 31/05 : Britain's got talent 13, 2019 1/2 FINALE 4 BTS performe après des talents très variés

Le CLIP ou LIVE du Jour


Jenifer - Comme c'est bon


18/06/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Star Academy 9 (NRJ12)

nrj12






03/01/2013 - 00:23:09
Jimmy éliminé sans surprise du 4e prime de Star ac9 + ITWS + verdict [MAJ 3/1]
Tony, Jimmy et Romain s'affrontaient ce 27 décembre 2012 dans le 4e prime de star academy 9. UYn prime de nouveau pas terrible avec beaucoup de catastrophes, de moments très moyens, des avis des juges parfois risibles, beaucoup de choses qui n'allaient pas, énormement de surjeu etc... Les nominés ont offert des prestations assez moyennes mais pas mauvaises contrairement à jeudi dernier.... L'éviction elle fut sans surprise

Si Daniel a été élu meilleur élève du prime (mouais....) c'est Tony qui a été sauvé par le public à 47%, 36% pour Romain et 17% pour Jimmy. Place aux votes des élèves ensuite qui est tout sauf basé sur l'artistique ce soir puisque c'est Zaira qui les départagera... Mathilde-Pauline-Laurene-Louis ont voté pour Jimmy tandis que Vanina-Zaira-Daniel ont voté pour Romain.
Jimmy est donc éliminé. Une éviction méritée vu son niveau de chant et son comportement aussi pourrait on dire ces derniers temps avec les quelques images montrées dans la quotidienne guère à son avantage.
Une élimination que vous souhaitiez à 53% dans notre sondage, 27% d'entre vous voulaient que ce soit Romain qui parte et 19% Tony le fiancé de Pauline...

RESUME COMPLET, DEBRIEFF ET VIDEOS EN LIGNE ICI



VOTRE VERDICT DU PRIME
D'après notre sondage votre avis est positif sur celui ci avec 50% soit 31% qui le trouvent bien, 19% excellent, à l'inverse 32% ont eu un avis négatif 16% l'ont trouvé catastrophique et 16 autres pourcents décevant tandis que 16% l'ont trouvé moyen !


ITW TELE LOISIRS
Interrogé par TELE LOISIRS, Jimmy revient sur son éviction "Honnêtement hier soir, je n’avais pas prévu de prendre le micro. J’avais envie de parler avec mon cœur pour m’excuser auprès des gens de ne pas avoir montré qui j’étais vraiment et parce que je me suis laissé avoir par mon stress. Je n’arrive toujours pas à me l’expliquer. J’ai déjà fait de la scène dans ma vie mais là, le stress est venu me prendre. Je n’ai pas pu me gérer et je n’ai aucune excuse. Je regrette que les gens n’aient pas pu voir ma vraie personnalité, qui j’étais vraiment. Mais je pars quand même la tête haute. Je ne m'attendais pas à partir si tot, après compte tenu de mon niveau en chant je ne pouvais pas dire que j’étais le meilleur. Et puis, il y a la musique mais il y a aussi la vie au château. Et je ne vais pas vendre mon âme au diable. S’il faut que je couche avec toutes les filles du château pour rester, je dis non. Cela m’aurait fait plaisir de revenir au château hier. Mais avec les lacunes que j’ai je ne pouvais pas prendre la place du gagnant de la Star Ac !" dit il

Ce qui l'a motivé pour faire l'émission ? "Le défi ! Moi je viens du rap, je n’ai jamais vraiment chanter dans ma vie même si j’ai toujours aimé cela. La Star Ac m’a libéré à ce niveau là. Et là en rentrant chez moi, je vais continuer de prendre des cours de chant. A la Star Ac, on m’a dit ‘Jimmy on veut que tu chantes’. Et j’ai voulu relevé le défi. On m’a fait comprendre qu’il y aurait des chanteurs d’un certain niveau. Moi j’ai débarqué là-dedans sans mon rap, sans mes bagages, sans rien. Il y a un mois encore, je ne savais pas faire une voix de tête, chose que je sais faire aujourd’hui. Rachid et Stéphane m’ont vraiment encouragé. On m’a donné des chansons, jamais je m’en suis plaint alors que pour la plupart, je ne les connaissais pas. Honnêtement j’avais l’impression d’avoir des lacunes de partout ! Mais cela permet de rester humble."

Puis parle des autres candidats "Vanina. Elle a un énorme potentiel, elle danse tellement bien, elle chante hyper bien mais je pense qu’un petit peu d’humilité lui apporterait beaucoup. Lorsque je suis nominé et qu’on me danse ma chanson Grégoire Danse que je n’ai jamais entendu de ma vie, j’entends Vanina à côté, qui dit : 'Moi je veux pas chanter ça, moi je veux qu’on m’amène Alicia Keys'. Cela me fait mal car je n’ai jamais été élevé comme ça. Quand Daniel a reçu son tableau, j’étais hyper content pour lui et Vanina est partie frustrée genre 'pourquoi c’est pas moi ?'. Bon elle a eu un beau cadeau le lendemain puisqu’elle a dansé sur le tableau. Lorsqu’elle a reçu la battle avec Mathilde, je l’ai entendu dire 'je vais la défoncer ! '. C’est pour cela que j’ai pris un peu la défense de Mathilde. Et cela a dû poser un problème à Vanina."



ITW 20MINUTES.CH
Trois jours après votre élimination, comment vous sentez-vous?
J’ai perdu un round mais pas le match de ma vie. Je me suis laissé submerger par le stress mais, malgré tout, je ne regrette rien et mon élimination ne me laisse pas de goût amer. De plus, je suis parti la tête haute lors du dernier prime.
DiaporamaRetro 2012: les Suisses qui cartonnent à l'étranger. Les candidats de la «Star Academy 9»
Vous n’êtes pas déçu?
Non, parce que j’ai appris plein de choses. Avant, je ne savais presque pas chanter; maintenant, je peux faire des voix de tête. De plus, j’ai pu me faire voir en France et je vais y retourner bientôt pour passer dans d’autres émissions.

Comment vous êtes-vous retrouvé dans cette émission?
Je n’ai pas passé les castings standards, on m’a appelé pour me demander si j’étais intéressé. Des gens en France avaient découvert mon univers et voulaient m’intégrer. Au début, je ne voulais pas, mais je me suis dit que cela pouvait m’apporter quelque chose. Je me suis rendu en France à plusieurs reprises pour des auditions. Je leur ai interprété mes propres morceaux de rap, mais ils ont dit qu’ils voulaient me voir chanter. Je leur ai dit tout de suite que je ne savais pas. «Tu réalises ce qui se passe quand tu chantes? m’a demandé un responsable de maison de disques lors d’une audition. Tu as un grain incroyable et on sent que tu chantes avec ton cœur et tes tripes. On veut que tu chantes et que tu puisses t’améliorer.» Quand j’ai appris que je faisais partie des 14 candidats alors que des milliers d’autres auraient voulu être à cette place, je me suis senti très honoré.

Qu’est-ce qui vous a motivé à participer à la «Star Ac»?
La possibilité d’accéder à une école incroyable avec des cours d’expression scénique, de chant, de sport, de technique, etc. C’est quelque chose que je n’aurais jamais pu faire.

On vous a souvent reproché de chanter faux...
Le stress m’a souvent fait perdre mes moyens. Je ne cherche pas d’excuses mais j’ai fait des erreurs et eu des trous de mémoire, alors que lors de mes précédents concerts, cela ne m’était jamais arrivé. Il faut aussi rappeler que je viens du rap et que je n’étais pas du tout dans mon univers. Quand on me donnait une chanson, je ne la connaissais pas du tout et devais l’apprendre en un jour. Alors que la plupart des autres candidats, en plus de savoir déjà chanter, connaissaient déjà ce qu’on leur demandait d'interpréter. Mais surtout, il ne faut pas oublier que, comme son nom l’indique, cette émission est une académie, une école. C’est normal de ne pas avoir le niveau des chanteurs qu’on retrouve dans «Nouvelle Star» ou «The Voice». En tout cas, après le dernier prime, tout le monde m’a encouragé à continuer dans cette voie.

Ce que vous allez faire?
Oui. Je vais prendre des cours de chant. J’ai envie d’intégrer le chant dans mon univers rap. Je vais plus aller dans un côté rap-pop. Et je vais aussi travailler sur mon stress. En fait, je n’ai reçu que très peu de messages se plaignant de ma façon de chanter. La plupart sont des messages positifs. Et même pendant l’émission, j’ai fait de magnifiques rencontres avec des gens comme M.Pokora, Corneille ou Jenifer, et tous m’ont soutenu, encouragé et m’ont dit qu’ils avaient été touchés par mon parcours.

Entre le premier et le dernier prime, vous aviez quand même fait des progrès. Vous devez quand même être déçu d’avoir été éliminé à ce moment-là, non?
J’aurais évidemment pu apprendre plus, mais je ne suis pas déçu. J’ai fait de mon mieux et j’en suis fier. Mais j’étais triste de quitter des gens dont je m’étais rapproché. Et je pense qu’ils ont aussi mal vécu mon départ puisque le lendemain, ils ont tous oublié de se réveiller.

Vous qui avez toujours soutenu les autres candidats, vous êtes-vous senti trahi lorsqu’ils ont préféré Romain?
A la base, j’ai eu un rôle de grand frère avec eux. Ce que les profs m’ont reproché. Je me suis alors détaché de la plupart. Mais ce n’est pas facile, quand je vois quelqu’un pleurer, je ne peux pas le laisser, je dois l’aider. Par contre, je n’ai absolument pas supporté de voir l’acharnement dont était victime Mathilde. Tant les profs que les candidats, tout le monde était contre elle. Même l’image qui est donnée d’elle à l’écran est fausse, c’est une fille hyper naturelle. Donc oui, je me suis rapproché d’elle. Je l’ai encouragée et elle m’a aidé en retour. Et comme des clans se sont formés, certains n’ont pas digéré que je soutienne Mathilde et m’ont sanctionné au moment du vote. Mais c’était très serré, ça s’est joué à une seule voix, celle de Nancy, qui a beaucoup hésité. Et à la fin elle est venue vers moi en pleurant.

Votre rapprochement de Mathilde a fait couler beaucoup d’encre. Alors: amis ou amants?
Quand on passe un mois avec une personne que l’on voit tous les jours, ça crée des rapprochements, évidemment. Mais je ne suis pas allé là-dedans pour construire une histoire d’amour et elle non plus. Ce n’est pas une histoire de c** parce que je n’ai jamais dormi avec elle et personne ne nous a vus nous embrasser. Donc on ne peut pas parler de flirt, ni du grand amour, mais nous sommes des alliés et nous nous sommes rapprochés dans les respect. Je l’apprécie vraiment beaucoup et je la soutiendrai jusqu’au bout.

L’une des critiques faites à la «Star Academy» version NRJ12, c’est la mise en avant des histoires de couples, qui relèguent au second plan le côté musical. Qu’en pensez-vous?
Je n’ai pas encore eu le temps de voir beaucoup d’images. Mais c’est vrai qu’avec Mathilde, ils ont beaucoup montré les moments qu’on passait ensemble, mais très peu ceux où on bossait au piano, etc. Et ça, ça m’a saoulé.

On parle beaucoup de «Star Academy» low cost. Comment l’avez-vous vécu de l’intérieur?
Je n’ai pas du tout ressenti ça. On était dans un big château, c’était génial. Et je trouve qu’ils ont mis les moyens, notamment avec les invités des prime times.

Le fait de vivre en communauté ne vous a pas pesé?
Non, je l’ai bien vécu, même si je suis plutôt un garçon solitaire. Il y a évidemment eu des histoires de vaisselle, de toilettes, etc. Mais j’ai eu du plaisir à vivre avec des gens et il y avait quand même des endroits où on pouvait s’isoler.

Qu’est-ce qui a été le plus dur?
De ne pas avoir mon univers rap. De me retrouver sans mes acquis musicaux. Mais j’ai beaucoup aimé découvrir un nouvel univers et je ne me suis jamais plaint. Même si c’était vraiment dur d’avoir perdu mes moyens à cause du stress et d’avoir «loosé» parfois.

Et ce que vous avez préféré dans cette aventure?
Faire partie d’une école où tu apprends plein de choses pour évoluer dans le chant. Et recevoir d'énormes preuves d’amour de la part du public. A la fin du prime, j’ai dû attendre quatre heures avant de pouvoir partir. Et, malgré cela, il restait des fans qui m’attendaient. J’ai été très touché. Mais je reste humble malgré tout, je ne prends pas la grosse tête. Et je pense que ça aussi, ça plaît au public.

Ne craignez-vous pas d’avoir maintenant une étiquette «Star Ac»?
Non, parce que je ne suis pas resté très longtemps. Et que j’avais déjà un nom d’artiste et un univers musical avant d’entrer dans l’émission. Les gens qui me contactent le font déjà en tant que JimiX et ont rapidement découvert mon véritable univers et mon CD, «Envie de vivre». Ils ont vite zappé le côté «Star Ac». Mais je l’assume et j’en suis fier. C’est moi qui ai choisi d’y participer et j’ai dû me battre pour qu’on me prenne.

Vous partagez votre emploi du temps entre la musique et votre travail d’éducateur. Qu’allez-vous faire maintenant?
Oui, j’ai la chance de pouvoir me consacrer à 70% à ma musique et de travailler les 30% restants. Mais j’ai pris un congé sabbatique et je vais le maintenir parce que je suis lié à la «Star Academy» jusqu’à la fin de l’émission. Et je vais profiter du buzz actuel pour faire de la promo en France, notamment.

Selon vous, qui va gagner?
J’ai vraiment envie que Mathilde gagne. Si elle continue comme ça, je pense qu’elle peut gagner. Mais je pense que Daniel a de fortes chances aussi. Je verrais bien une finale Daniel-Mathilde.
20MINUTES.CH


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 1 Commentaires Par : Nico

Sidoine de Star academy 9 de retour à THE VOICE 8

Surprise dans l épisode 2 de THE VOICE 8 un candidat ne nous était pas inconnu...

Pauline Maseratti de Star academy 9 en LIVE tout l'été dans un excellent orchestre : REPORTAGE

Toujours très discrète depuis sa sortie de la catastrophique Star academy 9...

4 ans après la Star academy 9, que devient Pauline ? On l'a retrouvé

Comme vous le savez Star academy s est terminée en 2012 avec une 9e édition...

Zayra de Star academy 9 dévoile quelques infos sur son 1er album

Zayra finaliste perdante de la catastrophique Star academy 9 de NRJ12 a accordé...

Daniel de la Star Academy 9 pousse un coup de gueule et se retire du monde médiatique !

Révélé dans la (mauvaise) saison 9 de la Star Academy sur NRJ12, le talentueux...

Zayra (Star ac9) : "La télé-réalité ne m'intéresse pas"

Zayra était l invitée du Grand Show, lundi soir, sur Non Stop People le 19 mai...

Star academy est morte à moins que quelqu'un la reprenne... [MAJ]

En [b]décembre 2012[/b] Star academy refaisait son retour sur NRJ12 pour une 9e...

Pauline Maserati (Star Academy 9), alias Leen Maz, de retour avec un single : Ricochet

Les fans de la Star Academy 9 (s’il y en a !), diffusée en 2012-2013 sur NRJ...

Laurène et Louis de la Star Academy 9 version NRJ12 reprennent plusieurs tubes sur Internet (Vidéo)

La fantomatique gagnante de la 9ème saison de la Star Academy, diffusée fin...

Zayra se confie en ITW : «J'ai énormément appris à Star academy 9» [MAJ 1/07]

Un an après sa défaite dans la catastrophique star academy 9 Zayra que tout le...


Les commentaires

Alors, les invités étaient soit disant peu interessants, peu connu, l'émission devait passer sous la barre des 1 millions. Résultat, c'est en hausse :D Bon ok, tu vas dire que ce n'est pas leader mais 3ème de la TNT, qu'il y a plus de monde devant la télé un soir de vacances mais n'empêche que ça reste bon !
Posté par : micka, le 28/12/2012 - 18:15:20

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :