Jenifer en itws pour son 5e album : Présentation du disque, sa vie de tous les jours, son fils, sa jeunesse... [MAJ 4/10]

AMERICAN IDOL LE RETOUR



Jenifer en itws pour son 5e album : Présentation du disque, sa vie de tous les jours, son fils, sa jeunesse... [MAJ 4/10]

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star Academy 1 à 5

Samedi 13 Novembre 2021

LES 20ANS DE STAR ACADEMY : Prime 3 : SAISON 4 & 3 avec pas mal d'amnésies et d'émotions !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 20/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 9 Une 1/2 Finale à double élimination où la prod décide à moitié !

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News Star Academy 1 à 5








04/10/2012 - 03:57:34
Jenifer en itws pour son 5e album : Présentation du disque, sa vie de tous les jours, son fils, sa jeunesse... [MAJ 4/10]
Jenifer pour la sortie de son 5e album accorde en ce mois de septembre 2012 d etrès nombreuses interviews à la presse , l'occasion de parler de sa vie de tous les jours. Ainsi dans TELE 7 JOURS pour une itw de Jérémy Parayre , au début du mois , elle expliquait ne pas etre à l'aise en itw à la rencontre de la presse "Les journaux racontent beaucoup de choses sur moi. Parfois je trouve ça blessant, au point de m'empêcher de dormir. Puis je relativise en me disant qu'on ne peut pas plaire à tout le monde." dit elle précisant cependant "Aujourd'hui, dans l'ensemble, je suis très heureuse, malgré les doutes qui m'habitent et me bouffent un peu."

Au sujet de l'album Jenifer déclare "Je le voulais léger, mais pas trop. Je ne suis pas une fille légère, la vie ne l'est pas non plus, et l'amour encore moins. Ce sentiment, je voulais l'aborder différemment de mes albums précédents. J'aime la notion de séduction, de désir, et ces icônes épicuriennes des années 50 et 60 qui ressentaient, comme moi, le besoin d'être rassurées en permanence. Par exemple Bardot, que je cite dans la chanson Mademoiselle fume . Et puis je voulais davantage mettre ma voix en avant..." et de parler alors de sa voix qu'elle n'aime "Pas spécialement. Je ne la déteste pas non plus. Je me contente de ce que j'ai [elle rit]. Je suis très critique. Si j'écoutais mon album aujourd'hui, j'aurais envie de revoir plein de choses. Je ne regrette rien, mais ce sont des petits trucs, comme un placement de voix. Je suis compliquée...

A la question du magazine Télé : "Si on veut séduire Jenifer, que faut-il faire ?" elle répond "Rien! Rester soi-même. Je n'aime pas me sentir draguée. Avec moi, il faut y aller avec finesse, délicatesse et subtilité."

Elle aborde aussi au cours de l'entretien l'école "Ça m'angoissait, même si j'avais hâte de retrouver mes potes. Je manquais énormément de concentration alors l'école me pesait. J'y allais quand même puisque mes parents m'y forçaient, mais pas tout le temps, j'avoue. Aujourd'hui, je les en remercie. J'aimais beaucoup le français, mais tout était en fonction du feeling avec mes profs. Si je ne pouvais pas blairer la personne en face de moi, je ne l'écoutais pas."

Et de poursuivre sur son fils et la rentrée des classes de celui ci ". C'est émouvant de voir son enfant grandir et je prends un coup chaque année. Au moment où un enfant vous lâche la main, c'est un pincement au coeur. Même si je suis contente pour mon fils. Mais le temps file si vite !"

Niveau vie de tous les jours ? "Je n'ai pas un planning de ministre ! Tout s'organise très bien. Je conduis mon fils à l'école, je passe des journées entières avec lui. Les gens imagine que les artistes sont débordés, n'ont même pas le temps de dormir. Moi, ce matin, je me suis levée à 11h parce que je n'avais pas mon petit garçon. Ce que je préfère faire quand je ne travaille pas ? Rien. En plus du temps passé avec mon enfant, j'organise des apéros et des bouffes avec mes amis. Et j'aime dessiner au fusain, mais juste pour moi, je ne montre pas le résultat !



INTERVIEW AU QUOTIDIEN Nord eclair 29 Septembre 2012 : Jenifer : « Je suis forte et fragile »

Boostée par son expérience de coach dans « The Voice », émission qui lui a permis de resserrer les liens avec le public, Jenifer poursuit sur sa lancée en revenant dans les bacs. « L'amour et moi » est un disque aux sonorités electro-pop

Peut-on dire qu'il n'y a pas vraiment de rupture entre ce disque et le précédent « Appelle-moi Jen » ?
>> C'est vrai qu'on est dans la continuité. Mais il y a des humeurs qui sont différentes, des sonorités moins synthétiques. On retrouve de l'electro parce que c'est le son que j'avais envie d'avoir pour partager avec les gens en concert. À chacun de mes albums, je projette toujours pour la scène. J'ai également fait de belles rencontres comme, par exemple, Silvio Lisbonne (le réalisateur du disque, ndlr) et Yohann Malory (parolier, ndlr). Comme je suis une fille qui marche au feeling, j'ai besoin que le courant passe et être en immersion avec les personnes qui bossent avec moi.

Avez-vous trouvé définitivement votre son ?
>> C'est un son relativement actuel. Cela ne me plairait pas de proposer tout le temps les mêmes choses. Je n'ennuierai et je me trahirai. Depuis le début, je vais au bout de mes envies qui sont finalement assez changeantes au niveau des sonorités et de l'approche de la pop. J'ai davantage de recul sur l'écoute de mes disques. Chose qui me manquait par le passé.
Souvent à la fin, je ne me retrouvais pas dans le mix des chansons.

Il est presque essentiellement question d'amour sur cet opus. Une vision pessimiste ?
>> Il y a beaucoup de passion surtout. C'est un amour très intense, même s'il est un peu plus grave dans certaines chansons. De toute façon, je ne vois pas l'amour tout beau tout rose. Sa complication m'intéresse. Et c'est ce qui me plaît personnellement.

Donc des chansons qui vous correspondent ?
>> C'est le cas dans chacun de mes albums. Ce sont des textes dans lesquels je me retrouve et qui correspondent à des périodes de ma vie. Peut-être que dans deux ans, je changerai d'avis (rires).

Vous avez collaboré avec Da Silva sur deux titres (« Les jours électriques » et « Tu ne dis rien »). Étiez-vous en demande ?
>> C'est un artiste que j'aime énormément, que je vais voir sur scène et qui a une âme extrêmement poétique. Plus j'admire, plus je n'ose pas appeler les gens pour leur demander. Un jour, je suis allée le voir en concert. Dans sa loge, je le salue mais je ne dis rien d'autre par timidité. Puis je parle à Thibault Barbillon, un de mes guitaristes qui bosse aussi avec lui. Il a fait un peu l'entremetteur. Sur ces deux chansons, Da Silva a capté des choses insoupçonnées chez moi.

« L'amour et moi », une ballade dans l'esprit de « Donne-moi le temps » ?
>> Ce n'est pas faux. On n'arrête pas là de me dire que ça fait du bien une ballade. Je n'avais pas l'impression de ne pas en avoir fait (rires). On a testé cette chanson d'une façon très épurée et ça fonctionnait de la sorte. Je ne pensais pas que c'est un titre qui reviendrait aussi régulièrement quand on me parle de l'album.
Pour moi, c'était le titre le moins évident.

« Mademoiselle Fume », un hommage aux icônes féminines des années 50 et 60 ?
>> J'aimais bien l'idée de ces femmes pleines de liberté qui n'hésitent pas à aller au bout de leurs passions, quitte à se brûler les ailes à un moment donné. Elles s'assument et je trouve que cela reflète bien la femme d'aujourd'hui.

Vous retrouvez-vous dans la façon d'être à l'époque de Brigitte Bardot ?
>> Elle a vécu des années beaucoup plus dingues que les miennes. J'ai été surmédiatisée mais pas autant qu'elle. On sent chez cette femme une certaine part de solitude et de mélancolie. Peut-être que je m'y retrouve par rapport à ça. Malgré soi, on s'isole involontairement quand on devient un personnage public.

Avez-vous déjà songé à tout plaquer ?
>> J'y ai pensé, bien sûr. Mais je me suis dit que j'allais trahir certaines personnes qui me suivent. Puis je me suis surtout recentrée sur l'essentiel, sur ce que j'aime, c'est-à-dire la musique. Cela m'a beaucoup aidée à relativiser. J'ai pris conscience que je suis une chanceuse. Et cela aurait été trop prétentieux de tout plaquer pour un aléa du métier.

Durant ces dix dernières années, avez-vous connu un pétage du plomb ?
>> Non. C'est grâce à l'éducation que j'ai reçue et à ma famille qui, si elle est peu présente dans ma vie physique, est là néanmoins. Je n'ai jamais oublié les valeurs que j'ai reçues. Et puis, je suis maman d'un petit garçon de 8 ans. Donc ça calme tout de suite.

Le disque connaît un bon démarrage. Rassurée ?
>> Il y a un bel accueil et j'espère que cela va continuer dans ce sens. Mais rien n'est jamais acquis dans ce métier. Je le sais depuis toujours et encore plus aujourd'hui.

Comment expliquez-vous le relatif échec d'« Appelle-moi Jen » ?
>> Je ne regrette rien sur ce disque. Il m'a permis de faire une tournée fabuleuse. Ce n'est pas un échec. Les chiffres annoncés sont faux. On a vendu plus de 100 000 albums. Quand j'ai eu cet article assassin (Le Parisien, ndlr), ils se sont arrêtés à deux mois de vente. On m'a mis dans les flops alors que beaucoup avaient vendu moins que moi. C'était gratuit, méchant et insultant pour les autres artistes et moi-même.

Estimez-vous que la presse ne vous fait pas de cadeau ?
>> Je prends des risques. Je ne suis pas une fille qui fonctionne mécaniquement. Si je m'en prends plein la gueule, ce n'est pas grave. Je peux me regarder dans le miroir parce que j'assume tout ce que je fais.

Êtes-vous hypersensible ?
>> Ce serait mentir si je vous prétends le contraire. Je suis forte et fragile à la fois.

Est-ce compliqué pour vous le regard d'autrui ?
>> Quand je ne connais pas, je ne suis pas quelqu'un d'extrêmement expansif. J'ai un réflexe naturel de protection.

Le doute chez vous, c'est un moteur ou un handicap ?
>> Je m'en sers désormais. J'ai longtemps cherché à m'en débarrasser, de tenter à plus m'assumer, d'être moins dans le sentiment de la culpabilité. Cela fait partie de moi. Et j'ai décidé de m'arranger avec ça.

Qu'avez-vous retiré de votre expérience en tant que coach dans « The Voice » ?
>> Cela m'a permis de faire des rencontres. Donc forcément, on apprend et on se nourrit de celles-ci. J'ai été ravie d'accompagner mon équipe dans cette aventure, de faire des choix musicaux avec chacun d'entre eux. J'étais à fond dedans. Après je n'ai pas aimé devoir faire un choix entre l'un et l'autre. C'était déchirant à chaque fois

NORD ECLAIR / Publié le 29/09/2012 / PROPOS RECUEILLIS PAR PATRICE DEMAILLY


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Jenifer & Nolwenn Leroy : ITW croisée ensemble des 2 gagnantes de la star ac sur leur carrière et les Enfoirés : résumé

A l occasion du concert des ENFOIRES diffusé ce 1er mars , pour la première...

Quand Star academy fête Noël au cours de ses saisons [Vidéos]

En 8 saisons de Star academy, le programme a souvent fait interpréter à ses...

EXCLU : Revivez la soirée de terreur d'Halloween à Star academy 3 avec la venue d'anciens de Star ac2

Petite exclusivité que vous réserve L INFONET DE LA REALTV aujourd hui, on vous...

Quand Star academy fêtait HALLOWEEN : Saison 2, 3, 4 & 6

Après vous avoir permis de revivre la soirée d HALLOWEEN de la 3e promo de STAR...

Magalie Vaé raconte sa tournée d'été, les 20ans de la star ac, sa musique en itw

Magalie VAE, gagnante de star academy 5 s est confiée en ce mois d aout au...

Hoda / Tina Turner : Proud Mary, le plus beau duo de l'histoire de Star academy 4 |HOMMAGE]

Dramatique nouvelle apprise ce mercredi 24 mai 2023 au soir, puisque la méga...

Sofia Essaidi nouvelle Enfoirés 2023 elle se confie :Quel plaisir de retrouver la scène

Une petite nouvelle intègre la troupe des enfoirés en cette année 2023 : la...

Star Academy : on s'était dit rendez-vous dans 20 ans : Le recap des scores => Le 3e prime déserté !

La «Star Academy» fête ses 20 ans !A cette occasion TF1 diffuse trois primes...

Les premières images du prime Star Academy : On s'était dit rendez-vous dans 20 ans ! => LE PRIME 3 [MAJ 13/11]

La « Star Academy » fête ses 20 Ans ! Souvenez-vous, le 20 Octobre 2001, nous...

Le prime des 20ans de Star academy (2021) : Invités, Programme, 1eres images, Photos + Programmation des primes [MAJ 13/11]

OUF ! Ce samedi 22 mai 2021 TF1 diffusera un documentaire exceptionnel en prime...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :