News Star Academy 9 (NRJ12)


Elle n'a pas précisé le lieu, mais selon TVMAG.COM il se trouve à Châteaufort dans les Yvelines, non loin de Trappes. C'est dans le château de la Geneste à une quarantaine de kilomètres de Paris que vivront les élèves. Un édifice du XIXe siècle implanté dans un vaste domaine où l'on trouve notamment un terrain hippique, des écuries et d'autres dépendances.
Un chateau qui semble etre chose étrange un site d'hébergement pour touristes puisqu'il a un site officiel http://domainedelageneste.com/ qui annonce "un château, des chambres à la location et des écuries de propriétaires sur vingt-cinq hectares. ", alors soit ce nom de chateau révélé par le site du magazine n'est pas le bon soit la prod va faire comme la version canadienne, transformer les lieux !
A suivre

L'info est confirmée ce sera bien ce chateau de la Geneste

L’émission musicale de TF1 prépare son retour à la fin de l’année, après quatre ans d’absence. Elle déménage sur NRJ 12 et quitte Dammarie-les-Lys pour investir une propriété de Châteaufort, petit village des Yvelines.

La quiétude de Châteaufort, petit village de 1500 âmes, niché en plein cœur de la vallée de Chevreuse, risque d’être bientôt troublée. Les candidats de la prochaine « Star Academy » vont s’installer au château de la Geneste en décembre. Fini les prime times animés par Nikos Aliagas. Place désormais à NRJ 12, qui tentera de relancer cette émission phare de TF1, quatre ans après la diffusion d’une huitième et dernière édition.
Cette propriété privée n’a certainement pas été choisie par hasard. Construit en 1857, ce château est très difficile d’accès. Seul un petit chemin, qui semble perdu au beau milieu d’une forêt, y mène. Des murs de trois mètres de haut encerclent la future résidence des jeunes chanteurs. Les curieux seront sans doute déçus : impossible d’apercevoir leurs fans dans cet espace hermétique au public. Le domaine possède notamment des écuries, ainsi qu’un parcours de saut d’obstacles et plusieurs dépendances. Bref, le lieu idéal pour chanter sans avoir peur de déranger les voisins.
Les commerçants du village très enthousiastes
Depuis quelques jours, l’information se propage à vitesse grand V dans la commune. Du coup, Patrice Pannetier, le maire de Châteaufort, tient d’entrée à calmer le jeu. « Pour l’instant, rien n’est fait, indique-t-il avec prudence. La production m’a contacté, mais rien n’est finalisé. » En revanche, chez ses administrés, la nouvelle fait déjà beaucoup parler. Du côté des commerçants, l’optimisme est au beau fixe. « Ça ne peut être que bénéfique pour mon restaurant, assure Grégoire de Barbuat, gérant du Resto. La Star Ac va faire connaître le village. »
L’agitation générée par la célèbre émission de téléréalité ne fait pas peur à Chantal, la boulangère. « Vous savez, je travaille déjà à 200 à l’heure, 6 jours sur 7. Et puis ça ne commence qu’en décembre, j’ai le temps d’y penser. Une équipe de tournage pour une émission de Karl Zéro était déjà venue filmer devant la boulangerie. Ça c’était très bien passé et les techniciens sont toujours très sympas. »
Plus loin, des enfants pique-niquent et certains apprennent tout juste la nouvelle. « Cool, on va passer à la télé! De toute façon ils seront enfermés, on ne va pas les voir beaucoup », lancent-ils. Quentin, 13 ans, est lui réticent à l’idée de voir débarquer les apprentis chanteurs. « Je préfère que Châteaufort reste un petit village calme. » Justine, 11 ans, le contredit aussitôt. « On va avoir plein de monde, c’est super, on va parler de nous. »
Bien sûr, il y a toujours des inquiétudes. « Châteaufort, c’est très tranquille, familial, tout le monde se connaît et s’appelle par son prénom, raconte Sofia, une mère de famille. Je ne laisserai pas forcément mon fils de 8 ans sortir seul pour acheter le pain, avec tous les fans et les journalistes. Et puis notre village a-t-il vraiment besoin de se faire connaître? » s’interroge-t-elle. Cette nouvelle laisse indifférents Claudine et Maurice, tous deux retraités. « La Star Academy? Ce n’est pas de notre âge! » s’amusent les deux septuagénaires. « Pour être honnête, j’en ai rien à cirer. Par contre, si ça avait été Stéphane Bern et ses émissions historiques, là oui, conclut Claudine. J’ai un penchant pour les émissions un peu plus cérébrales. »
Romain Chiron | Publié le 17.07.2012 Le Parisien





Au rez de chaussée aura lieu le salon lieu de vie d’une cinquantaine de mètres carrés meublé et décoré entre flashy et vintage. Attenantes, deux petites pièces accueilleront également des cours d’enseignement artistique.
Au premier et deuxième il y aura "Des lieux de vie pour les élèves et leurs professeurs. Avec un dortoir pour les filles. Un autres pour les garçons, et bien sûr aucune caméra dans la salle de bains" relaye télé loisirs qui indique qu'il y aura une salle CSA et son téléphone à l’usage quotidien limité, posé sur une petite table au pied du grand escalier, en face d’une cabine anglaise.
Salle de repets, salon et bureau de la directrice (il est situé au 1er étage)

Photos tirées du dossier de presse
Photo du chemin d'acces, postée sur le facebook officiel













La majorité annonce que tout est en réalité assez petit dans ce chateau...
Le chateau fait 450 mètres carrés pour 5.000 mètres carrés de terrain, le domaine équestre s’étend en fait lui sur 25 hectares
Le château s'ouvre tout d'abord sur un salon aux couleurs apaisantes, composé de murs sombres et de deux gros canapés marrons et de flight cases qui serviront de tables basses.
Sur les côtés du salon, deux salles : l'une de cours, à gauche, et l'autre de repets, à droite, appelée "studio".
La salle de cours est très petite et se compose que d'une petite estrade et de chaises pliantes... Des guitares et des casques accrochés au mur font office de décoration.
Le 'studio' a un grand piano en plein milieu; une pièce aux tons verts dominée
Collée au salon, une petite cuisine très rouge, modulable en fonction du nombre d’occupants.
Au pied de l'escalier, on retrouve le fameux téléphone, assis sur un haut fauteuil gris métallisé, les candidats à la gloire pourront joindre leurs proches pendant une petite minute chaque jour.
A l'étage, les chambres (une de chaque couleur) occupent la majeure partie de l'espace. Celles-ci sont composées de trois pièces disposées côte-à-côte et accessibles par une seule et unique porte. Un espace vert/noir (4 lits), un espace bleu (4 lits) et un espace rouge/gris (6 lits). Elles ont toutes des lits superposés, laissant peu de places aux rapprochements. Les lits superposés et individuels seront enlevés au fil des éliminations. Deux salles de bains où les douches ne seront pas filmées ! Un dressing tout bleu avec des miroirs a été prévu pour ranger les affaires des académiciens.Les fenêtres de l’étage donnent sur le magnifique parc.
Le couloir jonché de tapis représentant des billets en dollars mène au confessionnal... et au bureau de la directrice. En effet, pour gagner de la place, la production a réuni ces deux éléments dans une seule pièce. Un rideau les séparera et la chaîne assure qu'elles apparaîtront comme deux endroits différents à l'écran.
Dehors dans le jardin un châpiteau a été construit pour les cours de danse et les fameuses évaluations
A l'entrée du chateau sur le perron , une sorte de jacuzzi chauffé à 35 °C a été installé
















Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 1 Commentaires | Par : Nico |