News The Voice
* Les primes sont filmés par 15 caméras
* Chaque dimanche matin il fait un débrieffing du prime de la veille avec le Président de Shine France le producteur , la direction de tf1 etc pour analyser les audiences et le prime
* Les coachs sont extremement impliqué explique t'il :". Leur implication était haute dès le début, mais elle n’a pas baissé en cours de route, bien au contraire. Ils viennent coacher leurs talents, et pas seulement devant les caméras, ils viennent aux répétitions, on échange de très nombreux mails et coups de fil tous les jours avec nos coachs…"
* Les chansons sont choisies le dimanche, les musiciens commencent à préparer les arrangements, la prod toute la partie visuelle des chansons, dont les habillages vidéo des écrans, les décors commencent à etre pensés...
* Dès le mercredi les coachs pensent déjà au prime suivant celui de la semaine d'après
* Le chef d’orchestre avait deux jours pour réfléchir aux orchestrations, et faire écrire toutes les partitions.
* Les repets commencaient par la partie musicale avec l'orchestre, puis la dimension visuelle (lumière, décor etc), en présence de l’équipe de réalisation
* Le samedi les textes de Nikos sont finalisés avec lui et son auteur puis dès 14h le prime est répété d'une traite c'est la générale, comme s'ils étaient en direct avec caméras, lumières, décor, tenues etc
Les changements avec l'étranger
Au sujet des changements qui sont apparus dans la version française il explique : "Depuis le premier direct, la compétition a toujours eu lieu par équipe. Chaque semaine, un Talent par équipe est parti. Ce que l’on a créé, qui était nouveau dans ce type de conducteur, c’est qu’à la fin du passage des Talents d’une même équipe, il y a un résultat. Cela change des conducteurs habituels « en entonnoir ». D’habitude, on voyait toutes les prestations et il fallait attendre la fin pour connaitre les résultats. Alors que dans The Voice, toutes les 30 minutes, il y a un résultat. Cela donne une dynamique et un rythme très forts au conducteur. Ce que l’on perd en flexibilité, on le gagne en rythme, en suspense et en clarté pour les téléspectateurs.
Il existe plusieurs mécaniques, selon les différents pays. Dans certains pays par exemple, dans le prime 1 on voyait les Talents des équipes A & B, puis dans le prime 2 les Talents des équipes C & D. Nous n’avons pas retenu cette idée, car nous voulions que toutes les équipes soient présentes lors de tous les directs.
Talpa, l’ayant droit du concept, avait expérimenté dans un pays le procédé que nous avons finalisé : la mécanique par équipe, avec 4 résultats par Prime. La France est le premier pays à l’avoir mis en place dès le début des directs.
Nikos à l'oreillette :
Pendant le direct il commande tout depuis le car régie : "Ma fonction principale pendant le direct est aussi d’être connecté en permanence à Nikos, qui mène magnifiquement bien l’émission. Je lui donne à l’oreillette les indications dont il a besoin. On plaisante aussi de temps en temps, pendant les pauses. Je suis donc à son oreillette. Non pas qu’il ait besoin que je lui indique ce qu’il a à faire, il le sait très bien, mais simplement il faut qu’on tienne les temps, qu’on soit dans le rythme, qu’on réagisse, qu’on s’ajuste, qu’on garde une fluidité, car en direct tout peut se passer. Je suis là pour le guider, si besoin."
2 articles passionnants à lire absolument SUR CES LIENS CI DESSOUS :
L'interview complète du producteur donc avec pleins d'autres infos
La visite guidée du plateau coté technique
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
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Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |