AGT LE MARDI SOIR



Elodie Frege ses nouveaux clips + actu et ITW... [MAJ 02/04]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star Academy 1 à 5

Samedi 6 Juin 2015

Génération Star academy : Un docu un peu trop superlatif mais aux anecdotes inédites !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 23/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 7 : Un abandon, un retour, 4 sprints à suspense !

● 21/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : 3 grosses épreuves pour la finale, 1 abandon et un vainqueur mérité !

● 16/08 : America's got talent 2019 : EPISODE 8 à 11 : Les Juge's cut 1 à 4

● 16/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 5 : Les filles se font la guerre, ça coule pour d'autres !

● 14/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 6 - Une 1/2 Finale en Jungle chef basket

● 09/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 4 : Des handicaps en destins liés !

● 07/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 5 : Une boule géante, des choses dégueulasses entrainent un nouvel abandon

Le CLIP ou LIVE du Jour


The Voice Kids 6 : Les coachs reprennent La même !


24/08/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Star Academy 1 à 5








02/04/2008 - 02:50:41
Elodie Frege ses nouveaux clips + actu et ITW... [MAJ 02/04]
Elodie Frege, la gagnante de la Star academy 3 et du Worldbest en 2004 continue son chemin ! Apres avoir sorti son 2e album salué par la critique et un single "La ceinture" à succes multidiffusé depuis lautomne 2006 "La ceinture", elle a tourné en mars 2007 deux nouveaux clips dans la foulée sous la direction de la réalisatrice Catherine Breillat : "Si je reste", chanson pour ce printemps et "La fidélité" pour l'été, un clip très dénudé... dont un extrait a été diffusé le samedi 14 avril, (dans l'hebdo Cinéma de Canal +) !
Depuis Vendredi 12 Mai on peut voir le résultat et ces 2 clips dont Si je reste a été diffusé pour la 1ere fois dans Hits and Co sur TF1 .La particularité inédite et originale c'est qu'ils se suivent et forment qu'une seule et même histoire, chose rare ... Le tournage a eu lieu à l'extérieur mais aussi dans un loft elle y interprete dedans une femme qui va bientot se marrier.


SI JE RESTE


LA FIDELITE


Mais grosse surprise en ce mois d'octobre 2007, un nouveau Clip pour promouvoir "LA FIDELITE" est diffusé à la télévision, un clip à la façon d'un dessin animé ! Chose très rarissime de voir deux clips différents pour une seule et même chanson, surtout que le premier nest quasiment pas passé à la télé.






INTERVIEW : « Je peux encore avancer »
La star Academy mène à tout, il suffit d'en sortir. Le nouveau destin d'Elodie Frégé.

- « Le Jeu des 7 Erreurs » , votre second album, est celui dont vous rêviez depuis le début ?
- Autant dire oui même si je sais que le prochain marquera une autre évolution, que j'aurais trouvé des formes d'expression plus personnelles et ce sera pareil pour les suivants s'il y en a. Je l'espère. Du moins c'est prévu. Mais pour revenir à cet album, je suis très émue et heureuse d'avoir pu le concocter avec Benjamin Biolay. J'en suis très fière depuis le départ. Quand je l'ai vu dans les bacs, je n'y croyais pas et j'ai pensé « ça, ça me plaît et je sais que je peux encore avancer ! »

« Melody Nelson »
- Biolay à la production, il s'agit vraiment d'un choix personnel ?
- Je n'aurais pas osé lui demander de réaliser mon disque et nous nous sommes croisés. J'ai toujours su qu'il avait du talent, par contre il me faisait peur parce qu'il avait une attitude un peu rébarbative dans les émissions de télévision ou même quand je lisais une interview dans « Les Inrock », par exemple. Je le trouvais très dur, limite agressif alors qu'il n'est pas, comme je l'ai découvert, du tout comme ça dans la vie. Juste quelqu'un qui se respecte et ne supporte pas l'idée qu'on puisse avoir une image différente de ce qu'il est.

- Il a donné un ton à l'album ?
- En fait, je pense que nous avons été influencés par les mêmes choses lorsque nous étions jeunes même s'il a presque une dizaine d'années de plus que moi. Il est beaucoup plus cultivé musicalement. J'ai aussi passablement écouté les Beatles, Gainsbourg, Brassens, Barbara, Brel...

- Pourquoi enregistrer « Le Velours des Vierges » extrait de « Melody Nelson » , un album culte !-
Je l'ai découvert de façon anodine. Chaque fois qu'on arrivait en studio, Benjamin avait son sac à dos avec dedans les CD qu'il écoutait alors. Un jour il est arrivé avec « Melody Nelson » de Jane Birkin - Serge Gainsbourg. J'ai commencé à lire les paroles et j'ai découvert « Le Velours des Vierges ». Je lui ai demandé de me le faire écouter. Je ne comprenais pas très bien ce qu'elle racontait à cause de son accent anglais très prononcé, le tout enregistré avec une très forte réverb mais ce texte me plaisait, d'une dimension rimbaldienne, baudelairienne. J'étais touchée car j'aime écrire de façon lyrique, poétique. Et pour le cas, il y avait pas mal de métaphores, d'allitérations, de choses comme ça. Tous les musiciens étaient présents, Benjamin a proposé qu'on fasse une prémaquette au cas où. Le cas où s'est transformé en « Il faut le faire, c'est vraiment très très bien ! »

Un souvenir charmant
- Le titre générique « Le Jeu des Sept Erreurs » est également très gainsbourien !
- Je crois que Benjamin en est très imprégné. Les gens le disent. A ses côtés, une blonde, un femme enfant, devient un peu la Jane Birkin, la Brigitte Bardot ou la Vanessa Paradis de Benjamin Biolay. Quand il m'a fait entendre ce titre, il l'a chanté. Tout à coup, il a eu l'envie d'un duo. Le texte a été changé pour créer une sorte de dialogue questions - réponses. Et voilà le résultat, un texte très très fort.

- Jacques Lanzmann, aujourd'hui disparu, est également intervenu !
- Un jour j'ai parlé de Dutronc à mon entourage. Je n'ai pas encore le culot pour écrire des chansons un peu moqueuses, satiriques. Je suis trop dans la poésie, la pudeur, le non dit. J'aurais adoré un texte comme « J'aime les filles ». On a évoqué son auteur Jacques Lanzmann et provoqué une rencontre. Elle a eu lieu à La Closerie des Lilas. Un instant étrange, drôle, car il était devenu un peu sourd et ne comprenais pas la moitié de ce que je lui disais. Un souvenir charmant. J'ai fait un effort pour expliquer ce que je voulais, des mots allant à l'encontre de ce que j'écris, se moque un peu de moi, de ma peur de l'amour, des relations affectives. J'avais envie de parler de la jalousie, de l'infidélité et je l'ai vu écrire « la fidélité » sur un petit bout de papier. Les paroles sont arrivées, on les a retravaillées un peu.

Jean-Paul GERMONVILLE • « Le Jeu des Sept Erreurs », Elodie Frégé, Mercury. • L'EST REPUBLICAIN 23 Octobre 2007

Annulation de concert
Elodie a d'apres Voici annulé son concert à Marseille le 7 Novembre dernier à cause d'un taux de places vendus desastreux, elle n'aurait en effet vendu que 35places sur les 200 disponibles. Mais d'apres d'autres sources elle aurait annulé pour raison de santé... Voici qui l'avait deja cassé au printemps dernier, voir ci dessous...


ARCHIVES : MAJ 5 JUIN : Bide ou pas bide d'Elo à Bercy
Elodie qui était l'invitée de Patrick Bruel lors de ses concerts à Paris Bercy les 25 et 26 Mai 2007 pour faire ses premières Parties aurait , selon le magazine d'investigations très pointées VOICI fait un bide pour sa première prestation, en effet elle aurait perdue tous ses moyens devan les 15000 personnes et n'aurait meme pas fini le concert partant en coulisses avant la dernière chanson qu'elle aurait du chanter. Heureusement le lendemain sa prestation a été meilleure ! Info à confirmer bien entendu.... car d'apres certains compte rendus ca ce serait au contraire bien passé...
Photo du site : Patrick Bruel en concert (d'autres photos y sont dispo)

Le point sur le remboursement du million d'euro
PUBLIC 10 NOVEMBRE 2007

Réédition de son deuxième album

Apres avoir remporté en novembre dernier deux étoiles Chérie FM comme "Révélation de l'année" et comme Interprète de la "Meilleure Chanson française de l'année, c'est demain lundi 10decembre que son second album du jeu des 7 erreurs sera réédité avec des inédits dedans; tels que "Mon sourire à l'envers" et "Paris" , le titre "La fidélité" sera lui remixé dessus par Benjamin Diamond, un musicien français de musique électronique. "les Bêtises" (un tube de Sabine Paturel qui date des 80's) devait etre aussi rajouté mais finalement supprimé hélas. Des titres qu'Elodie Frégé chante déjà en live depuis plusieurs mois et beaucoup en ce moment dans sa grande tournée partout en France.

Elodie parle de la Belgique à l'occasion d'une émission qu'elle a fait pour la télévision belge ! (Sudpresse)
Merci à abelf

Elodie sera en concert demain à Bruxelles
Journal La Derniére Heure du 13 décembre 2007 © DH

Élodie Frégé sera au Centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre ce vendredi
BRUXELLES De bonne humeur et décontractée, Élodie Frégé a été notre rayon de soleil de la journée. Moins fragile et beaucoup plus déterminée, Élodie nous revient, forte de deux albums. "Le premier album, je l'oublie un peu sur scène. Je ne garde qu'une chanson. C'était l'après-Star Ac'. J'ai certainement beaucoup plus souffert du premier album que ce que j'ai admis... Il ne m'était simplement pas possible de chanter des chansons qui ne me touchaient pas... Je voulais attendre d'avoir quelque chose à moi. Le deuxième album l'a fait. Il a assuré ma capacité en tant qu'auteur-compositeur. Et il a bien été reconnu par le média et le public..."

Justement, vous venez jouer et chanter pour le public belge vendredi...
"Oui. J'ai hâte d'être en Belgique. Il y a des endroits assez jolis dans Bruxelles. Elle fait moins ville que Paris. Ça ressemble plus à des maisons de poupées. J'avais déjà joué au Théâtre 140. En Belgique, on a toujours l'impression d'être une superstar alors que je ne suis qu'Élodie Frégé. Le public belge est très chaleureux et aussi très attentif aux textes. C'est flatteur ! On n'a pas peur du silence lorsqu'on est sur une scène belge. On sait qu'ils sont concentrés sur les paroles."

Vous vous sentez plus à l'aise sur scène ?
"Je ne suis à l'aise sur scène qu'à partir du moment où je suis jetée dessus (rires). Mais avant, j'ai toujours peur. J'aurai le trac toute ma vie."

Des trucs contre le trac ?
"J'essaie d'en avoir... Par exemple, avant le concert, on se tient les mains avec mes musiciens. On crie pour dégager les mauvaises énergies."

Des projets, des envies, des collaborations futures ?
"Je n'ai pas encore songé à qui allait m'aider dans l'écriture ou dans la réal'. Mais j'ai envie de plus écrire et de plus participer à la réalisation. J'ai des idées. Je ne sais pas encore si je retravaillerai avec Benjamin Biolay. J'en ai envie et les critiques qui disent que c'est trop prévisible, ça m'énerve ! Je le ferai si j'en ai envie... J'ai aussi envie de me mettre au piano."
Laura Cerrada-Crespo © La Dernière Heure 2007 Merci à abelf

Myspace d'Elodie : http://www.myspace.com/elodiefrg

Elodie en vers et contre tout dans DIRECT SOIR du 9 Janvier 2008


Interview d'Elodie dans : Télé Star du 19 au 25 janvier 2008 & article dans Télé Magazine Du 19 au 25 Janvier 2008 et un autre pour le concert de Sotteville les Rouen, Paris Normandie avait fait un ITW d'Elodie dans son édition du 11 janvier 2008
Par abelf; Merci à Mamiguette et à Séverine

Les raisons de ses annulations en chaine
Elodie avait pour une fois une grosse semaine promo cette semaine de mi janvier mais a tout annulé : La méthode Cauet, La fete de la chanson francaise sur france2 etc elle nous en donne les raisons sur son site cette après midi 17 Janvier 2008
" Tout d' abord, je voulais vous souhaiter (à tous et un par un) une folle et belle année 2008, en esperant qu'elle vous comble un peu mais pas trop, autrement vous seriez bien ennuyés...
Je vous écris également ce mail, afin de vous rassurer suite aux rumeurs qui courent sur les sites qui me sont destinés, et j avoue que j aurais pu vous tenir au courant bien avant que cela n'advienne...mais, justement là, je ne pouvais pas!
Voilà, vendredi dernier, j ai donné un concert face à un public fantastique à Sotteville-les-Rouen, salle comble etc etc... cependant en rentrant dans ma chambre d'hôtel vers minuit, je me suis sentie plutôt très mal et c'est là que tout à commencé...je suis tombée malade, rongée par un virus violent qui avait pris ses aises dans les appartements de mes entrailles.. (sympa!) Malheureusement, ce fut beaucoup plus long et douleureux que ce que j avais pu imaginer et j ai donc été forcée, à mon grand desarroi, d' annuler tout ce qui avait été prévue la semaine qui suivit le drame, c'est à dire : Cauet, Les 100 ans de la Chanson Française et mon concert de ce soir à Amneville car je ne suis toujours pas debarassée de ce sacré occupant et je suis un peu faible pour aller incendier la piste de danse sur "Fais moi mal Johnny"...
Je pense qu il n'est pas necessaire de faire courir le bruit d'une eventuelle hospitalisation ou autre rumeur sans fondements... il existe des personnes qui tiennent à moi et auquelles je tiens autour de moi, qui risqueraient de s'inquieter outre-mesure... sachant que je n ai jamais du subir le moindre deplacement de mon lit pour aller rejoindre celui d un hospital..hem! hem!
Voilà! Ainsi, vous êtes rassurés, comme mes proches dont j ai accusé les assauts téléphoniques inquiétés ce matin!
Je vous prie encore une fois d excuser mon absence lors de divers et divertissants moments cette semaine, mais je devais et dois terminer de me soigner!
Je vous embrasse et ne vous souhaite pas ce virus..
Très belle année !
Elo"


Itw Elodie Frégé dans le Quotidien Corse Matin
Elodie Frégé :" Ce que je fais ressemble aujourd'hui à ce que je suis"
Elodie Frégé promène en Corse son regard humide et sa guitare sèche (1). Avec ses mélodies qui n'obéissent pas aux airs du temps et ses mots qu'elle va puiser au fond d'elle-même, la lauréate 2003 de la Star'Ac n'a rien d'une star et son style rien d'académique. Si elle chante La Fidélité, elle n'est pas dans la réalité (sans télé) ce qu'elle paraissait être dans la télé réalité. Son 2e album Le jeu des Sept erreurs consacre la rupture. Désormais, dans l'étoffe de ses paroles, on trouve les plis de sa sincérité. Derrière le teint opalin de son docile et joli minois, les couleurs invisibles de sa personnalité sont en ébullition. Nous avons tenté de savoir jusqu'à quel degré

Dans quel état d'esprit vous êtes en ce moment ?
J'ai le moral. Ma petite carrière évolue au gré de mes envies, même si ce n'est que le tout début du chemin. Quatre ans après une émission où l'on s'éparpille beaucoup, j'ai retrouvé la confiance en moi.
Il faut quatre ans pour se refaire une beauté intérieure ?
La beauté intérieure n'est que le produit, sans fard, d'une remise en cause constante. On évolue dans la vie, dans nos passions, dans notre maturité. Et il y a une complicité de plus en plus intime, profonde, entre ce que je fais et ce que je suis.
Vous avez douté ?
Mes doutes ne sont pas négatifs, au contraire. C'est un moteur qui me pousse à faire mieux et différemment, à chercher l'accord parfait entre les mots de la sincérité et la sincérité de mes mots. La quête est frustrante car c'est une fuite en avant... La fuite en avant est ce qui me caractérise assez.
Et si vous aviez dû faire autre chose de votre vie ?
Je n'aurais pas quitté le milieu de l'art. Mon grand-père était auteur compositeur, ma mère peintre, mon père très épris de Brassens et de littérature. J'aurais sans doute choisi les arts plastiques ou j'aurais collectionné les œuvres d'art. On dit plutôt que vous collectionnez les sex toys... J'ai lu ça aussi, mais c'est faux ! On a dû me confondre avec Clara Morgan...
Vous suivez la Star'Ac ?
Très peu, mais j'y ai participé une fois cette année.
Vous en avez honte ?
Non, parce qu'elle a tenu lieu de tremplin pour moi. Mais cette victoire, je l'attribue au fait qu'on m'a trouvée sincère et sympa, pas à mon talent car je n'avais rien prouvé. En fait, c'est maintenant que tout commence.
Et que vous exprimez votre personnalité après toutes ces figures imposées ?
Tellement imposées qu'elles ne me correspondaient pas. La longue tournée de la Star'Ac a révélé mon inaptitude à me singulariser en groupe, comme je n'ai jamais été douée pour les sports d'équipes. Pour être présente, je dois être seule.
Et dans la vie, vous êtes comment ?
Hyperémotive, avec des émotions exacerbées. Je passe du silence pudique à l'explosion limite hystérie, il n'y a pas de juste milieu. C'est pareil pour tout, les relations affectives ou le bon vin. Je suis aussi très lente au démarrage. J'éprouve des difficultés à gravir la première marche mais ensuite, je fais tout à fond.
Une fois sur scène, les émotions que vous suscitez du public font oublier que vous êtes une jolie blonde ?
Je suis d'abord dans la séduction parce que je suis morte de trouille. Mais très vite, je saisis ma guitare et je m'immerge dans mes petites histoires au point de ne plus ressentir ma propre présence physique.
Vos projets immédiats ?
L'écriture d'un album, le troisième. J'en perds le sommeil mais j'ai l'insomnie studieuse car je suis plus concentrée pour écrire de manière introspective, toujours dans le style qui est le mien, mais avec moins de camouflage dans ce que je veux exprimer. J'assume de plus en plus.
Le cinéma ?
On m'a proposé de faire du théâtre. J'ai refusé mais ça reste une bonne idée. Je suis curieuse de toutes les formes d'expression artistique. Élodie Frégé dans 20 ans ? Actrice, peut-être. La musique toujours, j'espère.
Pas femme de Président ?
Oh la la, quelle horreur !

Publié par La rédaction de CORSE MATINLibellés : sources:infos régionales Merci à Danjack et abelf



Liste des concerts à venir entre le 29 Février et les mois de juillet et Août 2008 (mise à jour au 24/02/08) *Juillet et août 2008 >>> tournée groupe presse Centre France >>> lieux : à définir


* Mardi 10 juin 2008 >>> Cambrai (Nord) >>> salle : Théâtre de Caudry
* Vendredi 09 mai 2008 >>> Menton (Alpes-Maritimes) >>> salle : Casino Barrière
* Samedi 26 avril 2008 >>> Carnoux-en-Provence (Bouches-du-Rhône) >>> salle : l'Artea
* Samedi 05 avril 2008 >>> Jonzac (Charente-Maritime) >>> salle : Casino Barrière
* Vendredi 04 avril 2008 >>> Sarlat-la-Canéda (Dordogne) >>> salle : Paul Eluard
* Mercredi 02 avril 2008 >>> Chauvigny (Vienne) >>> salle : Charles Trénet
* Mardi 1er avril 2008 >>> Bordeaux (Gironde) >>> salle : Théâtre Fémina
* Dimanche 30 mars 2008 >>> La-Tour-du-Pin (Isère) >>> salle : Centre Équinoxe
* Samedi 29 mars 2008 >>> Villieu-Loyes-Mollon (Ain) >>> salle : Innovance
* Vendredi 28 mars 2008 >>> Montalieu-Vercieu (Isère) >>> salle : Ninon Vallin
* Jeudi 27 mars 2008 >>> Chavanoz (Isère) >>> salle : Petit Théâtre
* Mercredi 26 mars 2008 >>> Sérézin-du-Rhône (Rhône) >>> salle : ?
* Samedi 22 mars 2008 >>> Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône) >>> salle : Centre de Développement Culturel
* Vendredi 14 mars 2008 >>> Fontainebleau (Seine-et-Marne) >>> salle : Halle de Villars
* vendredi 29 février 2008 >>> Chaumont (Haute-Marne) >>> salle : ...des Fêtes

ITW d'Elodie dans la derniére Heure ! Je ne suis pas une poupée !!!!!
Élodie Frégé prête pour un 3e album... avec sûrement Benjamin Biolay

BRUXELLES De sa musique, elle aime qu'on dise qu'elle est "élégante, intime". Celle qui "aime jouer avec les mots, les consonances, les résonances" apprécie qu'on remarque sur son deuxième album - sorti il y a 18 mois -, Le Jeu des 7 erreurs, qu'"on peut être poète, tout en étant moderne". L'interprète-poétesse Élodie Frégé, amoureuse de la nouvelle vague et admirative devant Jeanne Moreau ("mes chansons, parfois, je trouve qu'elles pourraient lui aller. C'est prétentieux de dire ça... mais je trouve que c'est quelqu'un qui reste moderne et dans l'élégance même quand elle est spontanée"), ne devrait donc plus faire languir son public encore très longtemps - enfin une petite année tout de même - avant de lui livrer la suite de ses aventures musicales.

Vous avez encore quelques dates de tournée à effectuer. Et après, place au nouvel album ?
"J'ai quelques chansons. Je m'y mettrai à fond dès que la tournée sera terminée. J'ai vraiment envie de m'impliquer davantage. Je l'étais déjà sur le deuxième, là je veux encore avoir plus de possibilités de donner mon avis sur la réalisation, les arrangements,..."

Benjamin Biolay sera-t-il à nouveau à vos côtés ?
"J'aimerais beaucoup. On a tous les deux envie que ce soit lui qui réalise l'album. Il m'a d'ailleurs dit qu'il avait pensé à des chansons pour moi et qu'il fallait qu'on écrive ensemble. Je trouve ça idiot de constamment virer de bord pour chaque nouvel album, histoire de ne pas faire de redite. Moi j'ai évolué, Benjamin aussi."

À l'époque, vous disiez qu'il était comme un pygmalion...
"J'y ai réfléchi et je ne veux pas être une poupée, instrumentalisée. Ni pour lui ni pour personne. Mais ce n'est pas ce qui s'est passé. On forme davantage un duo d'artistes qui aiment travailler ensemble."

Le Jeu des 7 erreurs vous définit bien artistiquement ?
"Je pense que j'ai plusieurs facettes, ça se sent dans l'album, mais j'ai trouvé la brèche. Et maintenant, je ne vais pas partir faire de la techno... Je veux continuer à évoluer dans cette même atmosphère."

Propos recueillis par Ch. Vanbever © La Dernière Heure 2008

Concert de Chaumont : ITW en février 2008 d'Elodie dans le journal de la Haute Marne
Le Journal de la Haute-Marne : En première année d’anglais à la fac de Dijon, vous avez tout plaqué pour tenter votre chance à Paris. Quel a été le déclic ?
Elodie Frégé : Disons que le déclic a été un peu malheureux. Mes parents me voyaient faire des études longues, mais moi j’ai toujours voulu faire un métier lié à l’art, (...). Quand je me suis retrouvée à Dijon, j’ai fais une minidépression et j’ai quitté la fac sans le dire à mes parents. A la rentrée, je leur ai dis que j’allais travailler pour me payer une école de spectacle à Paris. Poussée par mes amis et ma famille, j’ai envoyé une cassette en 2003 à TF1. J’ai été prise à la fois dans l’école de spectacle et à la Star academy. Sur un coup de tête, j’ai choisi la Star Ac’.

JHM : Que gardez-vous de l’expérience Star academy ?
E. F. : J’en garde un souvenir un peu étrange, j’ai l’impression d’avoir vécu comme dans une autre dimension. Mais je pense que ça a été un tremplin et que ça m’a permis de reconnaître que j’avais déjà des atouts avant de faire l’émission(...).

JHM : On vous sent plus à l’aise dans “Le jeu des 7 erreurs”. Pourquoi ?
E. F. : C’est un album auquel j’ai complètement participé, qui est né de mes compositions et des textes que j’avais commencé à écrire. Il est né aussi de ma rencontre avec Benjamin Biolay. Tout a été très naturel et spontané. Ça s’est tellement bien passé d’ailleurs que j’ai peur de ne pas pouvoir réussir à trouver cette osmose pour le prochain album.

JHM : Benjamin Biolay a collaboré à cet album. Comment s’est passée votre rencontre ?
E. F. : De façon très anodine, au concert de Florent Marchet. (...) J’ai rencontré Benjamin Biolay dans les coulisses. Nous avons commencé à discuter et à parler musique. On s’est revu un mois plus tard et je lui ai fait écouter une chanson qui est sur l’album “Je sais jamais”. C’est à ce moment- là qu’on a décidé de travailler ensemble.

JHM : Vous avez écrit beaucoup de textes sur cet album. Quels sont vos thèmes de prédilection ?
E. F. : Je suis dans la pudeur extrême. Je parle beaucoup d’amour, des rapports hommes-femmes, de l’affectivité. J’ai tendance à être déçue d’avance, peut-être parce que j’ai lu beaucoup de romans qui parlaient d’amour de façon un peu résignée. C’est vrai que j’ai un côté Emma Bovary.

JHM : Quels sont vos projets ?
E.F. : J’espère travailler avec Benjamin Biolay ou avec d’autres, si j’ai des coups de coeur mais je pense que jusqu’en 2009, je vais me consacrer à mon 3e album.

Propos recueillis par Laetitia Venancio au Journal de la Haute-Marne

L'article du Journal de la Haute Marne aprés le concert de Chaumont

Merci à abelf, Catherine et Mamiguette

Aprés le concert de Fontainebleau : ITW DELODIE, le vendredi 14 mars 2008 dans la Répulique de Seine et Marne à Fontainebleau
abelf

Elodie : "On m'a toujours demandé de chanter" , 27 mars presse locale
Merci à Roger

L'actu d'Elodie en détail sur le forum avec abelf




Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 7 Commentaires Par : Nico

Magalie Vaé aux auditions de The Voice Kids 6, mais pourquoi donc ? Elle s'explique

Surprise dans le premier épisode de THE VOICE KIDS 6 ce vendredi 23 aout 2019...

Magalie Vaé de retour à la chanson

Disparue depuis des lustres, la gagnante de star academy 5 est de retour en ce...

Michal raconte ce qu'il se passait dans la salle csa de Star ac3

Finaliste de la troisième édition de la Star Academy en 2003 Michal...

Lucie Bernardoni virée d'une pièce de théatre à la dernière minute, pique une colère dans une vidéo «On m'a jeté comme un chien !»

Lucie Bernardoni demi finaliste de star academy 4 a été virée d une piece de...

Invité sur France2 Jean Pascal revient sur sa carrière, vie privée, son futur enfant etc

Ce mardi 16 avril 2019 l émission d après midi de France2 Ça commence aujourd...

Karima Charni se confie sur sa carrière : «Je ne voulais pas faire de la télé à tout prix !»

Ex candidate de star academy 4, et animatrice sur W9, Karima Charni est de...

Olivia Ruiz en tournage pour un téléfilm de FRANCE2

Olivia RUIZ poursuit sa carrière dans le cinéma et la fiction télé. En effet...

Sofia Essaidi nouvelle héroine de la série policière de France 2 : Kepler(s) => Elle en dit plus en itw [MAJ 19/3]

Depuis ce lundi 4 mars Sofia Essaidi est l actrice principale de la nouvelle...

18ans après Star academy 1 Jessica Marquez revient sur l'émission et sa carrière discrète en ITW [MAJ]

La sympathique JESSICA MARQUEZ de STAR ACADEMY 1 donne de ses nouvelles dans le...

Sofia Essaidi revient sur son duo avec Beyonce à la Star ac : "C'est le plus grand moment de solitude de ma vie"

Invitée ce mardi 5 mars 2019 dans C A VOUS sur FRANCE 5, Sofia Essaïdi est...


Les commentaires

merci beaucoup pour les vidéos
J'aime beaucoup les chansons d'élo
nath
Posté par : nathalie, le 22/07/2007 - 01:01:27
vous avez raison :
Voici qui l'avait deja cassé au printemps dernier, voir ci dessous...
chaque fois que ce torche (qui ne fait pas bon de respirer) fait un article c'est pour la casser peut être elle refuse de leur dévoiler sa vie privée qui est son droit absolu
Ce journaleux aurait mieux fait d'écouter la compil sur france bleu mercredi 7/11 de 21h à 23h Elodie a expliqué pourquoi . une précision pour montrer la bétise de ce scribouillard l'espace julien fait 1000 places et non 200 places
concernant la nouvelle Eve la question qui se posait
Avec les gréves, les parisiens et provinciaux pourront -ils venir les concerts du 14 au 17 novembre sont maintenus
voila les déblatérations de ce journal qui est juste bon à accrocher au clou dans la cabane au fond du jardin
Posté par : kydash, le 12/11/2007 - 19:31:59
Trop bien les clips d'Elodie Frégé.
Posté par : e-m-i52, le 21/11/2007 - 13:45:58
Elodie j'espère qu'un jour tu te marira car tu es vraiment une très jolie femmes. Gros bisous à toi. Je t'adore beaucoup.
Posté par : e-m-i52, le 21/11/2007 - 13:47:21
Je ne vois pas pourquoi on s'énerve ainsi. Il y aura toujours une presse ou une télé ou une radio pour dire ou écrire des vérités ou des contre-vérités non confirmées.
Bref, plus un artiste est confirmé dans son statut d'artiste, moins les fans se sentent obligés de convaincre à toute force. Ils font confiance, c'est tout.
Posté par : nini, le 10/12/2007 - 01:09:48
Hâte du 3e album
Posté par : lili, le 13/01/2008 - 04:19:43
les titres presse sont parfois assez rigolo
Posté par : perle, le 02/04/2008 - 04:15:20

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :