
Tout au long des 10 à 12 semaines de diffusions nous suivrons les scores de l'émission musicale de TF1,son programme évènement de ce début d'année et diffusé le Samedi soir à 20h50
THE VOICE

Enormissime tel est le mot qui vient à la bouche en découvrant le score du premier épisode samedi 25 février 2012, qui a réalisé une audience historique pour un divertissement le samedi soir et même rare de nos jours, la meilleure depuis l'élection de Miss France 2006 avec
9,124 millions de téléspectateurs soit 38% de 20h47 à 23h. Alors qu'habituellement la chaine ne réalise que 4.5M de telesp environ ! Un score magnifique qui est surprenant par son importance, même si on s'attendait à un beau score avec l'énorme buzz mis en place. A 22h30 un pic a même été enregistré à 10,4 millions. Autant dire que la concurrence a été laminée
Tous les publics ont été séduit, notamment les femmes et les jeunes : 55% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 62% de pda sur les individus de 15 à 24 ans, 61% de pda sur les individus de 15 à 34 ans.
A 23h, pour la deuxième partie de soirée coulisses,
6 millions de téléspectateurs étaient présents soit 37% jusqu'à 23h35.
Autant dire qu'à M6 une nouvelle saison de x factor ou Nouvelle star doit déjà être en préparation... Mais attention une baisse est à prévoir pour les épisodes suivants, voir forte baisse car il est peu probable que la chaine fasse 9M pendant 10semaoines, une baisse qui sera surtout important lors des primes times live, c'est en tout cas ce qui se passe partout dans le monde. A suivre

Tres belle surprise pour le 2e numéro qui a encore réalisé un énorme carton avec une baisse bien faible alors qu'on aurait pu imaginer un score dans les 7M l'effet de curiosité passé. Mais non ce ne sont que 700 000 personnes qui sont parties, donnant ainsi une fois de plus un très gros score avec
8.388 millions de téléspectateurs soit 35.2% de part d'audience
samedi 3 mars 2012 jusqu'à 23h ! Sur les cibles les scores sont largement au dessus des objectifs avec 48% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 56% de pda sur les individus de 15 à 24 ans et 52% de pda sur les individus de 15 à 34 ans annonce la chaine. Les Victoires de la musique en face ont bidé avec 2.5M !
Tres beau score aussi pour l'after, mais la baisse est plus forte cette fois avec une perte d'un million de telesp et 6pts :
5 millions de téléspectateurs soit 31% pour cette émission tres rediff !

Et une surprise de plus, le 3e épisode malgré un concurrence plus rude avec Michel Drucker et ses champs Elysées, the voice a réussi l'exploit de réunir encore plus de monde avec près de
8.652 millions de téléspectateurs selon la chaîne, 36% de part d'audience (PdA) . Un véritable carton pour cet ancien jour déserté par les télespectateurs, comme quoi le problème venait bien des programmes et ni de la tnt ou du reste...
Enorme carton sur les cibles également avec 51 % sur les femmes de moins de 50 ans, 59 % sur les individus de 15 à 24 ans, 55 % de PdA sur les individus de 15 à 34 ans.
Par contre l'after lui continue de baisser les gens ne se laissent plus avoir par cette émission foutage de gueule" qui nous diffuse pour la 8e fois les memes images ... A 23h05 meme si le score est bon il n'y avait plus que
4.5 millions de téléspectateurs (-4M de perdus en quelques minutes et surtout -1.5M sur 2ssemaines), avec
30 % de PdA et 41 % sur les femmes de moins de 50 ans.

Le carton ne se dément pas et est resté stable pour cette dernière auditions samedi 17 mars avec
8.6 millions de téléspectateurs selon la chaîne, et un gros 37% de part d'audience. Tous les publics étaient au rendez-vous, dont un énorme 53 % sur les femmes de moins de 50 ans, 59 % sur les 15 à 24 ans et 57 % sur les individus de 15 à 34 ans. La baisse devrait arriver sur les battles normalement si on se fie aux scores étrangers
A 23h15, " The Voice, au coeur des coulisses " a été suivi par 4.7 millions de téléspectateurs, avec 33 % de part d'audience. Un score en hausse cette fois jusqu'à 23h50.

Le cap serait il passé ? Ce fameux cap de baisse d'audience ressenti partout dans le monde dès les battles. Il semble que oui puisque le premier épisode battle samedi 24 mars 2012, a fait le plus mauvais score du programme et a baissé de 500 000 personnes sur une semaine. Ainsi
8.154 millions de téléspectateurs ont regardé l'émission soit
37.3% de part d'audience (pda) sur les individus de 4 ans et plus. Ce qui est cependant un très bon score carton une fois encore, de par sa plus longue durée l'émission enregistre sa 2eme meilleure pda depuis le lancement de l'émission. Sur les cibles les scores sont stables 53% sur les femmes de moins de 50 ans, 54% sur les individus de 15 à 24 ans et 57% sur les individus de 15 à 34 ans.
" The Voice, au coeur des coulisses " lui par contre fait un score moyen en tres forte baisse :
3,6 millions de téléspectateurs 31% de 23h25 à 00h05.

Le cap a bien été franchi et la baisse est une fois encore énorme pour la 2e semaine ! 500 000 personnes ont encore été perdues, la pdm baisse elle aussi alors que la concurrence etait innexistante et a fait un bide !
7.66 millions de Français ont regardé le show, soit 34.7% du public présent entre 20h50 et 23h20, dont 49% des femmes de moins de 50 ans. C'est - 1.4 million de personnes en comparaison du premier prime du 25 février. Si la baisse se poursuit au meme rythme les scores vont vite devenir inquiétants !
The Voice : au cœur des coulisses a été stable avec plus de 3.6 millions de personnes, soit 27.7% de part de marché entre 23h20 et 23h55, dont 38% des femmes de moins de 50 ans

Pour la 3e semaine de suite THE VOICE continue sa chute innexorable et a ainsi réuni ce samedi 7 avril 2012 pour son premier prime live 7.3 millions de téléspectateurs, soit 34.1% entre 20h50 et 23h15. Un bon score avec une baisse plus réduite que ces deux dernieres semaines mais qui pourrait toujours être inquiétante si celle ci ne s'arrete pas, comme l'ont été les scores à l'étranger à ce stade ! Samedi prochain la finale de foot sur france2 sera une grosse concurrence ! Sur les cibles 47% des ménagères étaient présentes, 49% sur les 15/34 ans et 51% auprès des enfants âgés de 4 à 14 ans.
L'after de 23h15 à 23h45 a lui fédéré le même nombre de télespectateurs 3.6 millions de téléspectateurs, pour 26.0% du public présent, dont 34% des femmes de moins de 50 ans « responsables des achats ».

La chute se poursuit et quelle chute pour ce 2e prime, une chute vertigineuse meme puisque The Voice a perdu plus de 1.1Millions de télespectateurs et 7 points d'audience ce samedi 14 avril. Ainsi à peine
6,2 millions de téléspectateurs étaient devant le show soit 27.5% un chiffre bien moyen donc , à titre de comparaison c'est 3M de moins que la premiere soirée et -10pts par rapport à ceux des auditions. Sur les cibles la chute est rude également avec -8pts en ménagères : 39%.
La cause de cette chute énorme c'est le foot la finale de la coupe de la ligue OM LYON sur France2 qui a fait un tres beau score avec 5M 21% jusqu'à minuit ! Autant dire que The Voice a interet à remonter la semaine prochaine, mais il faut dire que la prod ne peut s'en prendre qu'à elle meme puisque le prime etait encore plus court que prévu et n'a reçu aucunes stars.
Pour l'after là c'est la catastrophe un bide royal avec un pathétique
18.7% de 23h23 à 23h50 soit 2.9 millions de téléspectateurs, et se fait LAMINER par la fin du match.

The Voice progresse enfin ce samedi 21 avril mais réalise néanmoins son deuxième pire score de la saison avec
6.916 millions de téléspectateurs soit 31% de part d'audience et 43% sur les "ménagères" de moins de 50 ans. La pdm est due à la durée bien longue de l'émission 2h40.
En deuxième partie de soirée, à 23h30, " The Voice, au coeur des coulisses ", présenté par Virginie de Clausade et Nikos, a été suivi par
3.4 millions de téléspectateurs, soit 25.6% de part d'audience. Score pas mal cette fois ! Mais une nouvelel rude concurrence aura lieu samedi prochain avec une autre finale de foot, la prod va t'elle enfin dégainer du lourd ?

C'est une belle tole que s'est pris THE VOICE samedi 28 avril, la prod faisant n'importe quoi on en renforçant pas son affiche, en invitant comme prévu de grosses stars pour attirer les gens, résultat elle s'est faites battre par le foot et a réalisé son pire score lors du 4e direct. En effet à peine
6.14 millions de Français, soit 27% du public présent devant son poste de télévision entre 20h50 et 23h25 ont regardé le show contre 6.7M pour France2 et la finale de la coupe de France . Néanmoins en pdm la chaine est quasi à égalité en raison de la durée plus longue du prime. Le score n'est pas catastrophique et l'émission a bien résisté mais elle aurait pu se passer d'un tel affront si la prod avait réagit...
A certains moments de la soirée, le show de TF1 a chuté à 4.5 millions de fidèles, son pic a été atteint pendant la mi-temps du match (21h45) avec près de 7.5 millions d’amateurs revele Toutelatele.com ! Sur les cibles le prime a vu ses chiffres fortement baissé également : 38% de part de marché auprès des 4/14 ans, 37% sur les femmes de moins de 50 ans et 35% sur les 15/34 ans
L'after reste stable par contre :
3.4 millions de téléspectateurs soit 25.2% du public présent devant son petit écran entre 23h25 et 23h55, dont 31% des femmes de moins de 50 ans.

Apres une forte chute THE VOICE retrouve des couleurs attirant samedi 5 mai en 1/2 FINALE
7.2 millions de téléspectateurs, soit 31 % de part d'audience, et 42 % sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Un bon score donc stable par rapport aux concurrences classiques des lives
En deuxième partie de soirée, à 23h20, "The Voice, au coeur des coulisses" présenté par Virginie de Clausade et Nikos Aliagas, a rassemblé
3.8 millions de téléspectateurs soit 26% de part d'audience. Le magazine se place également largement en tête des audiences.

Vendredi 11 mai à la veille de la finale TF1 programmait une émission spéciale avec du live, des best offs etc dans
THE VOICE EN ROUTE POUR LA FINALE. Alors que l'on pensait que l'émission ferait un carton vu la locomotive Koh Lanta diffusée avant et les bonnes audiences du samedi il n'en a rien été. L'émission a réalisé une mauvaise audience avec à peine
2.83 millions de téléspectateurs, soit un tout petit 20.7% du public présent devant son poste de télévision de 22h30 à 00h15, dont 28% des femmes de moins de 50 ans. M6 et sa série US n'est pas très loin derrière. Une semaine plus tot Arthur faisait pres de 400 000 telesp de plus.

Audience correcte pour la finale sans plus, puisqu'elle a réuni samedi 12 mai de 20h50 à 23h40 :
7.58 millions de Français, soit 34.4% du public présent devant son poste de télévision (longue durée d'où gros score), dont 45% des 15/34 ans et 44% des femmes de moins de 50 ans. On aurait pu s'attendre à un score au moins dans les 8M pour un tel évènement... Ce n'est meme pas le record de la semaine pour la chaine ! Un pic à 8M a été enregistré...
A l'inverse l'after a lui fait un véritable carton avec plus
de 4.3 millions de téléspectateurs soit 35.1% du public présent devant son petit écran de 23h40 à 00h15, dont 40% des femmes de moins de 50 ans. Un score très élevé vu l'heure
MOYENNE 7.8 MILLIONS DE TELESP