News Emissions d'aventures
Depuis Fairbanks, où il est parti tourner ses plateaux par -24 °C, Stéphane Rotenberg l'animateur français, a décrypté le phénomène pour TELE LOISIRS La série est diffusée sur la chaîne anglo-américaine History. "L'idée de base était de suivre les routiers canadiens acheminant du matériel pour les mines de diamant du Grand Nord, via des routes ou des cours d'eau gelés, en prenant des risques insensés. Ce reportage écrit façon docu-réalité a cartonné. Mais la compagnie minière ayant banni les caméras, la production a pour- suivi l'aventure en passant un accord avec une société de transport, Carlile, qui travaille pour les champs pétroliers d'Alaska, avec des conducteurs américains."
Les conducteurs stars de l'émission sont d'authentiques routiers, "ce n'est pas un jeu d'aventures. Simplement, la production caste les plus hauts en couleur, ce qui ne manque pas parmi ces chasseurs de primes prêts à risquer leur vie pour gagner 30 000 ou 40 000 dollars en trois mois. Et comme ils sont payés au rendement, il y a depuis longtemps un challenge entre eux. Le "classement" établi est celui de la compagnie Carlile : ils ne gagnent rien d'autre que leur salaire." précise l'animateur.
L'émission est constituée de plans d'ensemble faits par hélicoptère et de caméras intégrées ou des images filmées par des cameramans qui font le trajet avec les chauffeurs. Il y a également des cadreurs volants autour des convois, qui roulent à 40 km/h... avec le risque d'un accident mortel à chaque tournant !" rajoute le magazine de télévision
CONCEPT : Pendant deux mois chaque année, un groupe dhommes exceptionnels tracent leur route dans le grand nord du globe, afin daccomplir lun des plus dangereux métiers au monde.
Ces routiers de lextrême prennent tous les risques pour livrer le matériel indispensable à lexploitation des grandes réserves énergétiques dAmérique.
Lan dernier, les chauffeurs routiers tentaient leur chance en bravant la célèbre et très dangereuse Dalton Highway. Cette année, à bord de leurs poids lourds XXL ils parcourent les rivières gelées des grands espaces de lAlaska. Cette route meurtrière compte un mort par kilomètre et une épave méconnaissable au fond de chaque fossé. Du dépôt de Fairbanks au champ pétrolier de lArctique, les routiers devront braver 800 kilomètres de terreur. Des centaines de kilomètres de dénivelés verglacés, des virages en épingles à cheveux, les descentes géantes des célèbres montagnes russes... Autant de menaces qui pèsent sans arrêt sur les convoyeurs du froid.
90 jours, 2500 cargaisons, 800 kilomètres de collines de virages de neige et vent…Partez dans le Grand Nord à bord du convoi de lextrême, en Janvier sur W9.
PHOTO W9
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |