News La meilleure Danse (W9 / M6)
Ce mardi 11 octobre 2011 se déroulait EN DIRECT sur la chaine de la TNT W9 la grande finale de son émission à succès La meilleure danse. Après 5 émissions enregistrées de battles qualificatives puis de quart de finale et demi finale , le public était cette fois appelé à voter pour la finale. Les 6 candidats encore en compétition les Studio 7 dance crew , Speedyleegz et Diablo, les Insane, les 9-1PACT, Yann Alrick et Flore et Azaria se sont affrontés dans un dernier duel avant que 4 ne soient sélectionnés pour une dernière battle . Speedyleegz et Diablo et le couple Yann Alrick et Flore ont alors été qualifiés pour s'affronter dans le dernier duel face à face de la finale...Et après 3 longues heures d'émission, manquant de rythme cette fois , où l'animateur ne cessait de meubler ou répéter 300 fois les mêmes phrases, c'est le joli couple d'amis très doué Yann Alrick et Flore qui ont gagné l'émission, à quelques voix près. Ils ont remporté 30 000 € et un contrat dans un spectacle de Franco Dragone.
A noter que ce couple avait une grosse difficulté qui a rendu leur talent encore plus fort puisque Yann Alrik 21ans est né sourd à 80 %. Flore, sa partenaire est âgée de 23 ans, ils sont adeptes du boogie-woogie, danse proche du rock acrobatique, qui laisse la place à la créativité et à l’humour. Mais tous les deux ne sont pas en couple, malgré la complicité qui règne entre eux. « Je l’ai rencontrée il y a deux ans lors d’une démonstration de danse pour une marque de chaussures. A l’époque, moi, je faisais des compétitions avec ma sœur. Puis elle est tombée enceinte. J’ai alors contacté Flore, qui n’avait plus de partenaire de son côté. Depuis, on danse ensemble et on donne des cours à l’école Feeling Dance Factory de Pantin. » racontait il la semaine dernière à FRANCE SOIR.
Deux membres du jury eux souhaitaient la victoire de leurs adversaires Speedyleegz et Diablo qui ont de sacrés déhanchés du corps. Une belle finale et fort belle émission !
RESUME COMPLET DE LA FINALE ET VIDEOS ICI
Le couple s'est confié au site PREMIERE.FR Yann-Alrick expliquant sa surprise à l'annonce du résultat : "On a été envahi par la surprise. On était fan de Diablo et Speedylegz et se retrouver face à eux à la dernière étape c'était une surprise pour nous. Le résultat ça a été une stupéfaction pour nous. On a pas trop réalisé sur le coup et on a encore du mal maintenant". Il précise ensuite qu'ils ne pensaient pas aller aussi loin dans l'aventure vu le talent des autres compétiteurs "On a eu de la chance dans les duels je pense, on est tombé dans des duels qui étaient faits pour nous. On a beaucoup travaillé donc arriver jusqu'en finale c'était super". puis rajoute que le jury les a séduit "c'était un excellent jury. Ils nous ont beaucoup fait progresser. Ils n'étaient pas là pour casser les concurrents mais pour les aider avec des remarques constructives". Flore renchérit : "Le jury était très bien choisi. Parfois dans ce genre de concours le jury n'est pas terrible. Là ils avaient chacun leur discipline et ils étaient pertinents dans ce qu'ils disaient. C'était très agréable d'avoir un jury comme ça".
Interrogé sur leur meilleur souvenir dans l'aventure, Yann-Alrick confie : "C'est le moment où on a su qu'on allait en finale. On ne s'y attendait vraiment pas. L'épreuve qui nous a permis d'y accéder nous avait plu et ce travail sur ce thème (la musique classique) a abouti à la finale. C'était un grand moment de bonheur" et enfin ajoute qu'ils ont eu beaucoup de propositions depuis le début de l'émission et beaucoup de remerciements.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |










































Résumés du site