La Meilleure Danse 2011, cartonne en télespectateurs mais aussi en chiffre d'affaire [MAJ]

Ce mardi 13 septembre 2011, W9 lancait son émission évènement
La meilleure danse , un nouveau programme de danse comme son nom l'indique qui s'est avéré etre de qualité avec des candidats de tres bon niveau, pas de casseroles, un jury qui ne fait pas son show, est respectueux des candidats et parle technique, un beau décor, un bon rythme etc seul défault l'animation ou plutot les commentaires de Stéphane Rotenberg lors des magnétos. Ce dernier commentant comme s'il était dans Pékin express ce qui est assez génant..

Face à ce bilan fort positif, les télespectateurs ont répondu présent mardi 13 septembre avec
934 000 télespectateurs pour 4.2% de 20h40 à 23h11, un bon score pour le programme qui se classe 2e de la TNT derrière TMC.

Face à une concurrence durcie sur les chaines historiques, l'audience a baissé au 2e numéro mardi 20 septembre avec
851 000 personnes soit 3.6 %. 500 000 en moins donc et 0.5pts également ! La chaine est 2e tnt.

Tres beau score mardi 27 septembre pour le 3ème épisode qui a rassemblé selon la chaine en moyenne
1.0 million de téléspectateurs pour une part d’audience de 4.5% auprès de l’ensemble du public. La meilleure danse permet à W9 de se classer leader TNT auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 6.3% et 3ème chaîne nationale auprès des moins de 35 ans, avec 6.6% de part d’audience auprès des 11-34 ans. L’émission enregistre un pic d’audience à 1.3 million de téléspectateurs à 22h05.

Beau carton pour le programme mardi 11 octobre 2011 e,tre 20h45 et 23h47 puisque la finale a réuni
1 276 000 télespectateurs soit 5.7 %. La chaine était 5e chaine nationale et meme devant France2 en seconde partie de soirée.
Non seulement l'émission a été un succès d'audience mais a aussi permis à la chaine de gagner pas mal d'argent puisqu'elle a vu son chiffre d’affaire progresser de 16% sur un an dans cette case horaire. Selon l’institut Yacast, La meilleure danse a confirmé son large succès en terme de recettes publicitaires. Pendant cinq semaines, W9 a programmé 222 spots de publicités, ce qui a permis à la chaîne d’engranger 1,6 million d’euros (bruts hors-taxe). Yacast souligne également que La meilleure danse a boosté le chiffre d’affaire de W9 de 16% en comparaison de A la recherche du nouveau Michael Jackson, programmé dans la même case horaire l’année dernière, rapporte Télé 2semaines.