AGT LE MARDI SOIR



Star ac7 Tour, l'histoire d'un échec = La fin des Tournées pour la Star ac ? [MAJ 22/5

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star Academy 7

Samedi 20 Septembre 2008

Quentin au NRJ In The Park

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 23/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 7 : Un abandon, un retour, 4 sprints à suspense !

● 21/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : 3 grosses épreuves pour la finale, 1 abandon et un vainqueur mérité !

● 16/08 : America's got talent 2019 : EPISODE 8 à 11 : Les Juge's cut 1 à 4

● 16/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 5 : Les filles se font la guerre, ça coule pour d'autres !

● 14/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 6 - Une 1/2 Finale en Jungle chef basket

● 09/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 4 : Des handicaps en destins liés !

● 07/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 5 : Une boule géante, des choses dégueulasses entrainent un nouvel abandon

Le CLIP ou LIVE du Jour


The Voice Kids 6 : Les coachs reprennent La même !


24/08/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Star Academy 7

Les plans de la villa LE SITE OFFICIEL pour voir le live, les vidéos...


* Star ac Mag : le magazine en vidéos sur la Star Ac 7
* Toutes les infos : Profs, décos, Photos, nouveautés
* L'agenda des invités du prime
* Les changements niveau déco du chateau
* Dj Abdel, Pascal Negre et l'ensemble des profs livrent leurs impressions









22/05/2008 - 02:20:38
Star ac7 Tour, l'histoire d'un échec = La fin des Tournées pour la Star ac ? [MAJ 22/5
Le Parisien consacre une page entière au désastre et à l'échec de la Tournée Star ac7 , avec également l'interview du producteur de la tournée...

C'était peut etre la dernière tournée !!!
Pascal Guillaume est ainsi interviewé et dans son avis c'est plutot le découragement et la déception qui prime... En effet pour lui il y a un phénomène évident d'érosion qui règne "les gens se lassent de l'émission et zappent, ils savent à peine le nom du dernier gagnant..." Il y a au total 45 dates cette année dont une quinzaine cet été sur la tournée NRJ . Selon lui les eleves ont envie et un bon esprit ce qui n'a pas toujours été le cas ... Pour lui le tarif excessif de 38€ s'explique par le fait qu'avec 1000personnes à ce tarif ils perdent encore de l'argent avec la location de la salle, le matériel et les 28 professionnels du spectacle à payer. "A la fin on retombera à peine sur nos pieds, il y a deux ans, avec Magali Vaé et un grand orchestre symphonique on a fini dans le rouge. Et l'an dernier avec Cyril on a fait des bénéfices mais les salles étaient trop grandes" .
Du coup pour l'avenir c'est le flou le plus total pour lui... "Je ne suis pas certain que cela vaille le coup à moins que l'on trouve une super idée et que l'on ait de super chanteurs pour l'émission comme au Quebec. Ou alors une vraie tournée des campagnes, dans de petits salles moins cheres avec l'aide des mairies "Notre décision sera prise en septembre octobre tout dépendra de la qualité du casting'' conclue t'il...

Dur dur la tournée Star ac
Des salles moyennes, pas de musiciens, peu de places vendues : la septième tournée de la « Star Academy » est très loin de rivaliser avec les dizaines de milliers de spectateurs des premières éditions. Son producteur hésite à renouveler l'expérience.

«Ça se passe bien, mais on a parfois du mal à trouver les salles. » La tournée de la « Star Academy » 7, c'est le chauffeur du bus qui en parle le mieux. Aucun Zénith et peu de grandes villes françaises sur son road-book de 45 dates, qu'il a ouvert il y a un mois et refermera en août après la tournée NRJ.

Pour mémoire, la première promotion, avec Jenifer, Olivia Ruiz et Jean-Pascal, remplissait Bercy, l'Olympia pendant trois soirs et douze fois le Forest National à Bruxelles (96 000 spectateurs !). La « Star Ac » 2 faisait 92 dates en trois mois et demi. Et l'année suivante, Elodie Frégé et Michal rassemblaient 45 000 personnes au Parc des Princes... A l'époque, l'émission en prime time attirait il est vrai sur TF 1 plus de dix millions de téléspectateurs et le CD des élèves s'écoulait entre 1 million et 800 000 exemplaires.

Il est 17 heures et une petite centaine de fans attendent devant la halle de la Trocardière, salle polyvalente bien excentrée dans l'agglomération nantaise. Derrière les panneaux et banderoles, surprise, la plupart sont des femmes d'âge mûr qui ont découvert la « Star Ac » grâce à Quentin. « On est venues pour lui, clament-elles. Et on n'est pas des midinettes. On aime le jazz et l'electro. » Patricia, 51 ans, arrive de Manosque, Valérie, 41 ans, de Blaye, en Gironde, Muriel, 45 ans, de Lorient, Axelle, 28 ans, vient spécialement de Bruxelles. Toutes ces « potes fans » - c'est le nom donné par Quentin - le suivent sur plusieurs dates. « Sans lui, cette tournée serait un naufrage, assurent-elles. On est presque 16 000 sur son forum. Nous remplissons les salles à 80 %. » Un peu dur pour les groupies de Jérémy et de Mathieu qui ont elles aussi fait des centaines de kilomètres, mais réaliste.

A 20 heures, le concert débute dans une salle coupée en deux par un rideau et encore bien clairsemée, malgré l'arrivée du public habituel, rajeuni et familial. La mine triste, le propriétaire nous annoncera une heure et demie plus tard seulement 1 000 entrées payantes. Sur scène, les chanteurs sont accompagnés non par des musiciens, comme d'habitude, mais par un rappeur chargé de l'ambiance et un disc-jockey, qui programme les versions instrumentales. L'évidence des chansons - que des tubes récents, des White Stripes à Mika - et l'enthousiasme non feint des chanteurs emportent les applaudissements. En particulier l'hommage choral à Grégory Lemarchal, de la « Star Ac » 4, et à... Christophe Willem, de la « Nouvelle Star ».
Les enfants sont aux anges. « Il y a plus d'ambiance que l'an dernier au Zénith », assure même Emma, 9 ans, de Nantes. Les parents sont souvent déçus. « 38 € pour un karaoké amélioré, c'est se moquer du monde, estime Valérie, qui accompagne ses deux filles depuis Rennes. La Star Ac 2, avec les chorégraphies et musiciens, c'était quand même autre chose. » Même les fans sont perplexes. « Heureusement qu'il y a un peu de live, avec Quentin au piano, Jérémy à la guitare et Mathieu aux percussions. Mais on aurait pu les laisser chanter leurs compositions. Vivement qu'ils aient leur propre tournée... » "

Le Parisien 8 mai Eric Bureau




Article "ICI PARIS" DU 13 au 19 MAI 2008 : La tounée ne tourne pas...
Scan sithal


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 11 Commentaires Par : Nico

Eva ses performances live dans un orchestre du Sud de la France cet été 2018

Pour la seconde année de suite nous vous faisons découvrir les performances d...

Un ancien professeur de star academy 7 est décédé : Edu del Prado

Triste nouvelle que l on a apprise ce dimanche 24 juin, le décès d un ancien...

10ans après, qu'est devenue Eva de Star academy 7

Après une participation dans des télé crochets bon nombre d ex candidats...

Quentin Mosimann avoue son dégout de la télé réalité

Le coach de THE VOICE BELGIQUE, ex candidat vainqueur de star academy 7, le...

Jérémy Chapron de Star ac7 au Kids United !

Il y a 9ans Jérémy Chapron, agé alors de 18 ans, intègrait la Star Academy...

Quentin Mosimann coach à The Voice Belgique : «Je ne vais pas faire les mêmes erreurs deux fois !»

Après deux ans d’absence, Quentin Mosimann est de retour cet hiver 2016 dans...

Un documentaire exclusif sur Quentin Mosimann le 09 Avril sur W9 + Interview [MAJ 09/04]

Grand gagnant de la 7ème saison de la Star Academy face à Matthieu Edwards, le...

Quentin Mosimann partant pour The Voice Belgique 2 : ITW TV (+ celle de Camille de Génération mannequin)

Les invités du mag des anges de la télé de NRJ12 étaient Quentin Mosimann et...

THE VOICE : Retour sur le parcours de Maureen de Star ac7 + ITW

L ancienne candidate de Star academy 7 [b]Maureen Angot [/b], qui avait quitté...

The Voice : Maureen de Star ac7 : «Jenifer et moi avons une sorte de lien de par notre expérience commune»

C est l une des surprises de [b]THE VOICE[/b] sur TF1, puisque ce samedi 10...


Les commentaires

En même temps, si le public fuit cette tournée, c'est à cause d'injustices et de prix trop chers pour voir juste son chanteur favori chanter 4-5 titres.
On préfère attendre une tournée solo, moi j'attend celle de Quentin avec impatience !!
La tournée fait un flop contrairement au gagnant qui devrait avoir un large succés vu le nombre de personnes de tout âge aimant l'artiste Quentin Mosimann !!
On ne compte même plus le nb de ses fans et le nb de visites sur son myspace : 1 480 611 visites déjà !!
Vivement l'album (oh pardon le double album) de Quentin et vivement septembre pour l'écouter !
Posté par : anti perle, le 08/05/2008 - 13:53:24
Le public ne veut plus de ces émissions et de leurs faux gagnants. SA et NS se cassent la gueule et c'est tant mieux. Qui se rappellera de Quentin ou de Benjamin dans 5 ans ? Le gagnant SA ne sait rassembler autour de lui et faire venir la foule, la suite craint !!!!!!!
Posté par : prix unique, le 09/05/2008 - 13:28:19
Votre site a déjà un parti pris et c'est bien triste de lire des choses aussi absurdes !
Exemple :
"il y a un phénomène évident d'érosion qui règne "les gens se lassent de l'émission et zappent, ils savent à peine le nom du dernier gagnant..."
A bon, c'est étrange avec plus de 16000 fans inscrit rien que sur le forum de Quentin, 1 500 000 visites sur son myspace, 300 000 votes à la finale de mister 2008 qu'il a remporter, un double album (chose qui n'avait jamais été fait avant lui) et j'en passe ...

Faudrait vous renseigner avant d'écrire mensonge sur mensonge, la côte de popularité de votre site risque de chuter si vous continuez dans ce sens.

Autre chose marquante :
"il y a deux ans, avec Magali Vaé et un grand orchestre symphonique on a fini dans le rouge."
J'ai assister justement au concert de la promo 2006 au Zenith de Toulouse, toutes les places étaient assises (pour info le zenith compte environ 9000 places) et a eu beaucoup de succés, le spectacle était trés réussi !
Ils avaient même rajouter plusieurs dates qui s'étaient trés bien vendus aussi.

A bon entendeur...
Posté par : anti perle, le 09/05/2008 - 14:40:40
J'ai vu que votre source était "le Parisien" alors je ne vous en veux pas ^^
Selon le Parisien, mathieu devait gagner la star ac' avec une trés grande avance sur ses camarades....on connait la suite....
Posté par : anti perle, le 09/05/2008 - 15:49:15
Il faudrait surtout revenir sur terre car ce n'est meme pas le parisien qui est en cause mais IL FAUT LIRE le PRODUCTEUR DE LA TOURNEE QUI PARLE , qui d'autres de plus informé et d'officiels pourrait dire cela de maniere plus precise, ce qu'il raconte est la STRICTE VERITE , rien à voir avec mathieu ou mr x et y faut redescendre sur terre et accepter la réalité des choses chere anti perle au lieu d'accuser tout le monde

Par ailleurs tous vos chiffres que vous citez ne valent rien dire car manipulables contrairement aux vrais , à ceux de laudience, des places de la tournée , des ventes de disques qui eux sont significatifs et record ds le plus mauvais sens. Et meme de la finale de star ac7 des votes ou il y en a eu tres peu...

A BON ENTENDEUR...
Posté par : Le webmaster, le 09/05/2008 - 18:06:35
Le webmaster s'énerve lol (je voulais faire réagir dans le bon ou le mauvais sens, je crois que c'est réussi ^^)

La star academy se porte bien, certes pas comme à ces débuts mais la recette marche encore !

Pour l'audience, ce n'est pas la star academy qui en est responsable, c'est la chaine TF1 qui est en chute libre depuis 1 an. Les chaines de la TNT y sont pour beaucoup aussi !
Et puis réunir 6millions de télespectateurs chaque semaine, ce n'est pas rien ! M6, France 2 et France 3 rêveraient de faire ces mêmes scores dans le divertissement...
Pour les ventes de disques, il n'y a pas de miracles, le public aime la bonne musique et les vrais artistes (tout le contraire de Mag et Cyril qui n'ont pas un vrai univers musical)

ça serait sympa de la part du webmaster de ce site de faire un max de pub pour Quentin lorsque son CD sortira même si à priori vous avez déjà un avis négatif sur lui.
Enfin, on peut toujours rêver !

A part les quelques critiques que j'ai fais, ce site est trés bien entretenu et interessant.

Sans rancunes !
Bonne nuit
Posté par : anti perle, le 10/05/2008 - 00:09:59
je ne menerve pas il faut surtout accepter la vérité en face...
Pour le bilan de la star ac on est revenu deja sur ce sujet de nombreuses fois en explications detaillées.

Enfin concernant quentin on ne fait pas de pubs, on parle juste de lactu et on le fera pour son album comme on le fait pour les autres et comme on le fait deja pour lui

voila bonne continuation
Posté par : Le webmaster, le 10/05/2008 - 00:47:24
ok merci c'est cool ;)

Bonne route à quentin que j'admire beaucoup et j'espère que TF1, NRJ et les médas lui feront une promo digne de lui :)

PS : j'ai changer mon pseudo et merci pour la rapidité de la réponse
Posté par : jerem, le 10/05/2008 - 01:27:20
J'aimerais ammener quelques précisions ici

Quant à l'article du Parisien, ne perdez pas de vue que ce quotidien est d'abord et avant tout "anti Star.Ac." et que, quasiment systématiquement, tous les articles concernant les jeunes sortis de cette émission cherchent, d'abord et avant tout, à casser et critiquer ... Quand ils parlent de la Nouvelle.Star., c'est exactement le contraire ... Parti pris qui existe depuis 7 ans ... Mais il faut avoir un certain recul pour s'en rendre compte et ne pas prendre pour argent comptant tout ce que ce journal raconte ...

Voilou
Posté par : jerem, le 10/05/2008 - 23:42:16
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire alors c'est dingue et ce que vous dites est en plus faux, et le parisien n'a rien à voir avec les propos d'une personne responsable de la tournée faut bien vous mettre ça en tete et accepter la vérité et cesser le fanatisme
Posté par : Le webmaster, le 11/05/2008 - 00:20:30
Je ne parle pas en particulier de cet article, et je n'ai pas balancé ça au hasard...
Je lis les articles du parisien depuis plusieurs années déjà et je sais de quoi je parle, ce quotidien aime casser la star ac'.

Je vois pas en quoi faire ce constat relève du mensonge ou du fanatisme...mais bon vaut mieux laisser dire
Vous pouvez croire qui vous voulez, ce n'est que mon avis avec quelques autres personnes qui pensent pareil que moi.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Posté par : jerem, le 11/05/2008 - 01:26:50

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :