News X Factor








Comment est rythmée la journée type des candidats après le direct du mardi ?
On se lève en moyenne vers 8 h 30 ou 9 h, puis les premiers rendez-vous s’enchaînent. On a des séances de coaching, des prises de tonalités pour les prochains primes avec Véronic DiCaire ou un professeur de chant ; on bosse aussi pour Fan-Factor, une émission diffusée sur le net tous les soirs à 18 h et le mardi à 20 h 35... On est toujours à droite ou à gauche.
Comment se déroule le choix de la chanson que vous interprétez ?
Véronic nous fait des propositions, nous aussi, mais personne n’est borné sur tel ou tel titre. Il m’est arrivé, par exemple, d’arriver avec trois ou quatre morceaux, mais quand Véronic m’a suggéré un autre choix, j’ai réfléchi et vu que, finalement, elle avait raison.
Est-ce que, avec le recul, la reprise de Justin Bieber présentée mardi était un choix judicieux ?
C’est vrai que c’était un risque. On a voulu faire la blague et rebondir sur le fait que l’on me compare à lui à cause de ma coupe de cheveux. Quand les jurés ont trouvé que c’était trop cliché, j’ai été étonné parce que je m’attendais à ce qu’ils comprennent l’idée que je n’étais pas lui, que nous n’évoluions pas dans le même univers. De toute façon, je sais que ma prestation était la moins bonne de toutes.
Mais, finalement, le public a voté pour vous...
Oui, malgré une laryngite aiguë dont je commence à peine à sortir, les téléspectateurs m’ont accordé à nouveau leur confiance.
Vers quoi allez-vous vous orienter lors de la prochaine émission ?
Pour une fois, je vais défendre ce que j’aime et ce que j’ai déjà fait auparavant... Ce sont les seules précisions que je peux donner...
D’un autre côté, est-ce que vous ne craignez pas que le jury vous reproche de ne pas assez oser ?
J’ai un peu l’impression d’être le souffre-douleur. Ils font une fixation et j’en prend plein la tête à chaque prime. Mais ça ne me dérange pas si le jury me clashe, tant que le public vote pour moi.
On a l’impression que vous regrettez vos trois précédentes prestations...
Clairement ! La première était une chanson simple, mignonnette ; la seconde, il fallait que j’assure, mais la voix n’a pas suivi, j’ai souffert et fait avec ; la dernière, ça passait ou cassait...
A la fin du dernier prime, quand Olivier Schultheis a appelé les téléspectateurs à juger la musique et pas les physiques, l’avez-vous pris pour une attaque personnelle ?
Malheureusement, d’après ce que l’on dit autour de moi, ce serait un peu ça. Sans prétention... De toute façon, j’ai pas envie de défendre ça, je veux juste plaider pour ma musique.
Propos recueillis par CYRIL CALSINA MIDI LIBRE

Adrien Guillon va défendre les couleurs de son nouveau groupe, ce soir, sur M6. - (phot sd) La pression ne fait que monter d'un cran chaque semaine. Adrien Guillon, un jeune Poitevin (il revient à Vivonne une fois par mois) aujourd'hui parisien fera son premier « prime time » ce soir dans l'émission X Factor sur M6. Un télé-crochet avec un jury « impitoyable ». Une aventure débutée au mois de mars, pour Adrien Guillon, après une rude sélection.
Quelques mots sur votre parcours depuis votre entrée dans la « compétition »...
Il y a eu la grosse épreuve des trois jours au Palais des sports de Paris où là j'étais encore un chanteur dans la catégorie « homme moins de 25 ans - soliste ». J'ai fait les deux grosses épreuves avec beaucoup de stress et de bonheur aussi. Et puis à la dernière épreuve comme on a pu le voir à la télé, j'ai été éliminé en tant que « soliste » mais on était cinq chanteurs repêchés.
Une vraie opportunité...
La production ne voulait pas passer à côté de nous. Ils nous ont réunis en groupe. C'était « Seconde nature » et puis on a fait la dernière épreuve « La maison des juges » [NDLR : les candidats sont six dans chacune des quatre catégories : garçons de moins de 25 ans, filles de moins de 25 ans, plus de 25 ans et groupes]. Ce n'était pas facile de se définir en tant que groupe mais on a bien travaillé pour le prime de demain.
Comment ça va se passer demain soir [NDLR : ce soir] ?
On espère que les gens seront satisfaits et qu'ils nous diront : « Oui vous êtes un groupe ! ».
Est-ce que vous pouvez nous dire ce que vous préparez ?
Non je n'ai pas le droit !
Ce sera votre premier direct...
Oui. Pendant douze semaines, avec un candidat ou un groupe qui partira à chaque fois. Et maintenant, c'est le public qui vote !
Vous stressez ?
Pas encore. Mais on était angoissé à l'idée de chanter notre chanson pour la première fois sur un vrai plateau. Préparez-vous à voir du grand show. On est vraiment dans le X Factor anglais. Et on a un jury d'exception qui demande un niveau très élevé.
Si par malchance votre groupe est recalé ?
On ne lâchera pas le groupe. Nous n'avons pas fait tout cela pour rien. Et si le groupe s'arrête plus tard, ma carrière solo reprendra. Mais je préfère me battre pour l'unité du groupe.
Propos recueillis par M-L Aveline LA NOUVELLE REPUBLIQUE 19/4/2011

Bérénice Schleret, 19 ans, est l'une des finalistes d'"X Factor", le nouveau télé-crochet de M6. Cette étudiante en communication à Caen a grandi à Plougastel-Daoulas (29). Ce mardi soir, elle chantera en direct, depuis la scène du Palais des sports de Paris. L'interview de Nathalie André au TELEGRAMME.COM

Le Stéphanois Raphaël Herrerias, a obtenu son ticket pour le premier prime de X Factor. 25000 au départ, ils ne sont plus que douze candidats à la victoire finale. Rencontre...
>> Comment se sont déroulées ces dernières semaines de compétition ?
C’est beaucoup de stress mais je suis bien déterminé bien motivé pour l’emporter. Je suis concentré, j’ai bossé toute la semaine. On a beaucoup répété pour le premier prime en direct.
>> Comment évaluez-vous vos chances de l’emporter.
Il reste 11 primes. D’ici là, un long chemin à parcourir encore. On souhaite tous l’emporter alors j’essaye de me focaliser sur mon travail.
>> Véronique Dicaire est le coach de votre groupe des - de 25 ans. Un atout ?
Je n’avais pas de préférence en ce qui concerne le choix du coach ( N.D.L.R : Christophe Willem coache les plus de 25 ans, Henri Padovano, les groupes et Olivier Schulteis les filles de - de 25 ans. Trois candidats finalistes par groupe ont été sélectionnés). Je suis heureux. Véronique est un coach hyper-présent. C’est surtout une technicienne vocale hors pair. Je souhaite également rendre hommage à tous nos autres coaches qui nous accompagnent en coulisse. Chacun d’entre nous possède un coach vocal personnel et un coach pour le groupe.
>> Quels sont vos points forts et vos points faibles ?
Ma sensibilité, ma musicalité sont mes points forts. Côté point faible, c’est surtout le stress qui peut me jouer des tours. Ensuite j’ai beaucoup travaillé scéniquement. D’un point faible, je désirerais en faire un point fort.
>> Comment se passe la compétition entre candidats ?
Super ! A l’hôtel tout va bien et ce n’est pas pour raconter d’histoires. Nous sommes deux par chambre. On s’aide. On échange.
>> En cas de victoire?
Un album verra le jour avec mes compositions personnelles. Je pourrai vivre de ma passion.
LE PROGRES 19 AVRIL 2011




Florian consulte régulièrement sur face book sa page « fans » de plus en plus fournie, et y ajoute quelques mots, nouvelles et commentaires. Il aime beaucoup cette page, à la fois témoin de sa popularité et soutien important, que chacun peut rejoindre (Florian Giustiniani-X Factor) pour lui écrire un petit mot d’amitié, lui dire ce qu’il a particulièrement aimé, ou simplement l’encourager.
MIDI LIBRE 11 AVRIL 2011




Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |