News Star Academy 1 à 5

Elle commencera ainsi à parler de son album qui cartonne (4e des ventes en cette dernière semaine d'avril avec de nouveau 8000exemplaires écoulés) avec plus de 400 000 disques vendus, : "Je ne fais jamais les choses comme tout le monde. Parfois, ça ne marche pas mais, parfois, les gens suivent. C'est vrai que je vais souvent là où l'on ne m'attend pas. C'est en allant au bout de ses idées et de ses envies qu'on réussit à toucher les gens. Ici, j'ai voulu me faire plaisir en reprenant des chansons que j'aime. C'est très simple comme projet. La pochette, le titre, tout était sans prétention. On me disait de revenir vers un album plus commercial mais j'ai continué ma route en réalisant un album pas formaté. Aujourd'hui, on me dit que mon disque est commercial mais, s'il y a bien un mot que je n'ai pas entendu quand je le faisais, c'est bien celui-là !
Je n'en reviens pas par ce succes ! Je men suis rendu compte à Noél. Je pensais que le public le plus dur à convaincre allait être les Bretons. Car ce sont eux les spécialistes et je voulais que cet hommage soit bien perçu. On a commencé par de petits concerts en Bretagne, sans médias. Il y a un diktat des télés et des radios qui disent au public ce qu'il doit écouter et aimer. Rares sont les projets qui trouvent leur place grâce au public. Ici, tout est généré par lui. Je suis le modeste vecteur de quelque chose qui me dépasse. C'est un nouveau coup de projecteur sur la Bretagne. sur l'amour que peuvent avoir les gens en général pour l'endroit d'où ils viennent. Il y a beaucoup de nostalgie dans cet album. C'est un beau sentiment. C'est un album fédérateur qui touche les enfants, les personnes âgées, les vieilles Bretonnes fières de voir le breton chanté à des heures de grande écoute alors quelles pensaient que la langue allait disparaître avec elles. Je n'analyse rien. Je saisjuste que quand des chanteurs comme Tri Yann ou Alan Stivell sont heureux de ce qui se passe c'est la plus belle des récompenses pour moi !"
Elle se qualifie ensuite d" " électron libre," "Je n'essaie pas d'être à la mode, je fais ma mode ! Je prends par petites touches tout ce qui peut m'inspirer. J'ai un côté très romantique et un imaginaire très développé. Tira Burton a toujours été une référence absolue. C'est fou que ce soit avec un disque comme Bretonne que je révèle ma vraie personnalité. Quand on me dit qu'on ne m'aurait jamais imaginée bosser avec Miossec, ça me tue ! Ça veut dire qu'on m'imaginait avec qui alors? Pourtant, ça fait dix ans que je travaille. Il ne faut pas oublier que, dès le départ, j'étais l'anti-candidate de la Star Ac. En même temps, c'est ce qui a fait ma force, ma différence. J'étais au Conservatoire, en tac de droit, je faisais du chant classique, du violon. Je n'ai pas mesuré à quel point, pendant des années, les gens étaient loin de ce que je suis."
Puis parle de la réédition en un double album qui paraitra en Aout :" On y mettra des chansons du répertoire irlandais, des reprises comme Dirty Old Town. des Pogues. "
Et termine en parlant de sa vie privée avec le tennisman Arnaud Clément : "Bien sûr je suis toujours avec lui ! En plus, j'ai le meilleur prof que l'on puisse imaginer ! Je suis très amoureuse ! "


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |