AGT LE MARDI SOIR



Analyse du 1er prime de X Factor + Le groupe Twem éliminé + ITWS [MAJ 25/4]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de X Factor

Samedi 26 & Dimanche 27 Novembre 2016

X FACTOR UK 13, 2016 : SEMAINE 8 : Un plateau envahi et un mannequin challenge au Top5 + RESULT

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
AMERICAS GOT TALENT THE CHAMPIONS: Le Lundi à 2h
THE VOICE UK le Samedi à 2h
THE VOICE : Le lundi et mardi à 2h
American idol le dimanche à 2h
Lego Masters : le mercredi à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les anges, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 19/09 : Koh Lanta les 4 terres : Episode 4 Triple conseils dont deux simultanés !

● 15/09 : Dancing with the stars US 29 : SEMAINE 1 Le lancement d'une saison sanitaire à grands changements avec les 15 célébrités

● 13/09 : Koh Lanta les 4 terres : Episode 3 Retournement surprise , un candidat en danger !

● 06/09 : Koh Lanta les 4 terres : Episode 2 Des larmes, de l'abandon et du clash

● 29/08 : Koh Lanta les 4 terres : Episode 1 Un lancement classique, un peu caricatural

● 16/06 : America's got talent 2020 : EPISODE 3 De nouveaux français aux auditions !

● 14/06 : THE VOICE 9 Une finale lowcost, peu palpitante, sans stars marquée par le sacre d'Abi

Le CLIP ou LIVE du Jour


Little Mix : Holiday


08/09/2020

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News X Factor

x factor / image w9





25/04/2011 - 02:39:39
Analyse du 1er prime de X Factor + Le groupe Twem éliminé + ITWS [MAJ 25/4]
C'était le tout premier prime time en direct de X FACTOR 2011 sur M6 et le résultat fut des plus positifs, enfin un vrai grand et beau show sur cette chaine, largement au dessus de la défunte et parisienne bobo Nouvelle Star.. La présentatrice fut ainsi largement à la hauteur, idem pour Jérome Anthony dans sa tres bonne émission coulisses en simultané sur le net , le décor fut réussi aussi mais tout ne fut pas au top néanmoins... Petite revue de détails...

La durée 3h02 fut archi excessive de plus la scene etait malheureusement bien plus petite que l'anglaise, en longueur surtout, avec aussi moins de public, niveau mise en scene ya du boulot encore pour la prod, niveau jeux de lumieres, qualité des chorées etc, la voix off elle est bien nulle aussi . Mais le gros gros point noir fut bien évidement une fois encore sur M6 les rediffusions très nombreuses des prestations, qui ne donnent qu'une seule envie de zapper ! La derniere partie fut aussi tres mal constituée, àa sentait le meublage à mort pendant 45min alors qu'ils auraient pu caser un invité au milieu du prime.

Le niveau des candidats fut bon avec de bonnes prestations sauf le quatuor previsible que l'on avait évoqué mardi dernier et qui n'avait rien à faire là : c'est à dire Matwew l'anglais et les 3 groupes ! Niveau jury les deux seuls qui ont fait de bons commentaires furent Olivier et Christophe tandis que Véronic se croyait au pays de Oui Oui avec ses '' super '' permanents et non constructifs même chose pour Padovani qui nous sortait "son émotion" permanente meme quand elle fut presente, voir des commentaires bien surréalistes.
Chose énervante dans ce quatuor de juges les mentors ne savent pas faire de critiques sur leur poulain, meme constructive.

Revenons maintenant à la compétition le duo de loosers fut sans surprises ce soir avec deux groupes bien mauvais Omega et Twem dans les candidats en ballotage qui ont ainsi obtenus le moins de votes de la part du public. Le sjurés n'ont pas réussi à prendre une décision, Twem étant sauvé par Christophe et Véronic, Omega par Olivier, Henry n'a pas voulu se mouiller, du coup le public a tranché et c'est les TWEM qui furent éliminés, eux qui avaient déjà échoué dans la version anglaise. Ce n'est pas une grande perte dirons nous...


RESUME COMPLET DU PRIME EN LIGNE ici AVEC TOUTES LES VIDEOS





LES TWEM EN ITWS

ITW FRANCE SOIR
Interrogés par FRANCE SOIR le duo Samir et Medhi expliquent qu'ils ont été défavorisés : "On nous a collé l'étiquette de « ringards » dès le début. En plus, on est passés en dernier, les gens n'ont pas eu le temps de changer d'idée sur nous. Mais on a « no regrets » !" disent ils précisant qu'ils n'ont pas pu choisir évidemment leur chanson comme le veut le concept : "Non. On nous a imposé nos titres ainsi que nos tenues, contrairement à d'autres. Chanter The rhythm of the night quand on a une étiquette de ringards, c'est se tirer une balle dans le pied ! La seule chanson que nous avons choisie, c'était celle du ballotage, Quand on n'a que l'amour de Jacques Brel. Les gens nous ont dit après qu'on les avait touchés. Hors caméras, Olivier Schulteiss nous a fait promettre de continuer à chanter. Il avait les larmes aux yeux."

Concernant leur chorégraphie du robot sur le casting… : "C'est un pas que nous a appris la chorégraphe du X Factor en Angleterre, qui a travaillé avec Katy Perry et Leona Lewis. Ce qui plait là-bas ne plait pas ici ! Même si parfois la France copie l'Angleterre : là-bas ils ont formé les One direction avec des garçons solistes, et ici les Second Nature." et expliquent que les concours c'est terminé : "c'était le dernier ! Là nous sommes en discussion avec une maison de disques. Si le projet ne nous plaît pas, on ne se forcera pas. On avait refusé d'être séparés sur Popstars, lorsque Samir a été éliminé. On sait comment fonctionnent les émissions de télé, tout est très scénarisé. Mais on ne veut pas faire n'importe quoi pour la gloire." disent les deux garçons !



Analyse du prime, des différences entre la version francaise et uk etc
Le groupe TWEM a aussi accordé une longue interview au site PUREMEDIAS !
Ils expliquent restés "très positifs, parce qu'on est comme ça. On n'a pas le droit aujourd'hui d'être négatif. C'est pour nous une aventure extraordinaire. On a fait un prime où on a pu à la fois danser, chanter, être habillé avec un stylisme de malade, puis chanter au piano, avec le pied de micro... Franchement, on s'est amusé donc même si on est parti, on est parti avec plein d'images et de souvenirs. On est les seuls qui sont partis avec des commentaires négatifs depuis le début donc c'était un petit peu à prévoir. On a pris du plaisir." et d'expliquer : " On a vraiment un vrai concept à proposer... Ce concept, c'est Twem. Deux personnes qui écrivent des chansons, qui une histoire de malade, on a chanté à la fois à l'étranger et en France. On est déterminés depuis tout petit. On est des personnes qui vont sourire, on sourit facilement aux gens. On n'est pas du tout des personnes qui vont pleurer."

Puis parlent du coté ringard qu'on leur reproche , Samir dit ainsi " Je pense qu'il faut accepter les critiques du tout le monde parce que c'est comme ça qu'on se construit et qu'on avance. Après, ils nous trouvent ringards mais ce n'est pas ce que pensait Nicole Scherzinger des Pussycat Dolls il y a six mois de ça quand on auditionnait devant elle pour le X Factor anglais. Elle nous trouvait "in" et tout d'un coup on est "out" en France. On chante "Crazy" de Gnarls Barkley qui n'est pas du tout ringard, on a préparé la chorégraphie avec une bonne chorégraphe. On se dit qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et maintenant c'est au public de se faire son avis." et Mehdi d'enchainer : "Ce qui m'a surpris c'est qu'Olivier, qui a quand même fait Mozart L'opéra rock et "L'Assassymphonie" se permette de nous dire qu'on est ringard. J'aime beaucoup L'opéra rock mais bon... J'aurais aimé qu'il critique plutôt les voix, qu'il apporte des solutions. Là c'était plus pour nous défoncer, entre guillemets.

Info interressante le titre qu'ils ont chanté au prime ne faisait pas parti de leur liste des 50 titres en anglais qu'ils avaient dû remplir avant le début des primes .

Ils y expliquent aussi les différences majeures entre cette version et la version française "Ce qui est vraiment différent ce que là-bas, 800 000 candidats se présentent au casting alors qu'ici c'était 25 000. Mais après, ce qui est marrant c'est que la version française est un peu une imitation du programme anglais. Mehdi : Nous on était vraiment les (jumeaux) Jedward, les 2nde Nature sont l'équivalent des One Direction, Marina c'est la Leona Lewis, c'est vraiment une copie. En plus on a Henry qui est notre Louis Walsh, Simon Cowell qui est Olivier Schultheis chez nous. C'est exactement les mêmes répliques de temps en temps et c'est marrant. : D'ailleurs même quand on était sur l'épreuve des 3 jours, ils ont vraiment fait le même scénario, on n'a pas été surpris quand ils ont annoncé l'épreuve de danse parce qu'on l'avait déjà fait en Angleterre."

Puis donnent leur avis sur leur catégorie : " On veut vraiment que la catégorie aille en finale parce que ce serait sympa qu'il y ait des groupes vocaux en France. Mais les groupes partent avec un handicap parce qu'on a pas la culture des groupes en France. Mais ça va venir !''



ITW M6


ITW TELE LOISIRS "Nous avons été défavorisés"
Tele-Loisirs.fr : En voulez-vous à Henry de ne pas vous avoir voulu choisir entre vous et Omega ?
Mehdi des Twem : La réaction d'Henry a été très bien, au contraire. Le public a eu le dernier mot, et c'est plus juste. Je comprends qu'il n'ait pas voulu trancher, c'était sa propre catégorie.

L'élimination n'est-elle pas d'autant plus douloureuse quand on sait que le public ne nous a pas soutenu ?
On a quand même vécu une expérience formidable. Bien sûr, c'est toujours difficile d'entendre un verdict négatif mais on le savait dès le départ, partant avec un handicap par rapport aux autres. Tous faisaient l'unanimité des jurés, alors que mon frère et moi-même divisions les avis. "Ringards", "pas ringards", cela nous a handicapés et a influencé le public. Et puis nous sommes passés 10ème hier soir, les gens n'ont peut-être pas eu le temps de voter pour nous.

Vous pensez que votre élimination est due à cela ?
Nous on pense que l'on a été défavorisés à cause du clivage dans les jurés. Mais on se dit qu'il y a six mois de ça, Nicole des Pussycat Dolls nous trouvait "in" dans le X Factor anglais, et au bout de six mois, nous sommes devenus ringards ! C'est ça qui est drôle ! Mais on s'est régalé, et si on a donné du plaisir, c'est l'essentiel.

Vous ne pensez pas que votre style, un peu kitsch et maniéré ait pu également vous être reproché par le public ?
Non, parce que je n'ai entendu cela que de votre bouche. Jamais on ne nous a dit ça. Olivier Schultheis nous trouvait ringard dans la chorégraphie, mais c'est tout. Donc non, je ne pense pas. Il faut aller au-delà des apparences, et si le public continue de nous suivre, il verra que nous ne faisons pas toujours la même chose.

Comment se passe le coaching avec Henry Padovani, les répétitions, les choix des chansons ?
Henry nous conseille, assiste aux répétitions, il est très bien. On a également un coach vocal et un chorégraphe. Pour les chansons, cela dépend. Certains ont des chansons imposées, d'autres non. Nous n'avions pas choisi la reprise de Corona, ça n'est pas notre univers, mais un artiste doit pouvoir se lancer des défis.

Vous qui avez participé au X Factor anglais, quelles différences avez-vous notées entre les deux émissions ?
Il y a surtout des ressemblances ! Mais oui, pour l'épreuve la maison des juges par exemple, le boot-camp en Angleterre, on est vraiment dans un cadre idyllique, avec des stars internationales, c'est très impressionnant, avec beaucoup plus de candidats. Et puis les rapports ne sont pas les mêmes avec les jurés. En Angleterre, il n'y a pas de copinage, les jurés sont vraiment des personnes très importantes, ils sont toujours entourés, on ne peut pas trop leur parler, il y a beaucoup plus de pression.

Parmi les candidats qui restent dans la compétition X Factor, avez-vous un préféré ?
On a un petit penchant pour Matthew, on aime beaucoup son histoire, et son timbre de voix. En plus on a partagé la même aventure avec lui au X Factor britannique.
Propos recueillis par Mathilde Saez - TELE LOISIRS

Twem à TV MAG : «X Factor est un tremplin»
Premières victimes de la phase finale de X Factor, les jumeaux de Twem ont tout dit ou presque à TVMag.com... Malgré leur échec, les sympathiques frères gardent le feu sacré. Entretien.
Qu'est-ce qui vous a motivé à participer au casting de X Factor ?
Nous avons essayé d'abord de prendre une revanche sur notre participation au X Factor anglais (éliminé juste avant le prime, ndlr). Et surtout, nous voulons avoir une chance d'enregistrer un album. X Factor est un tremplin, une opportunité...

Quelles différences avez-vous constaté entre la version britannique et la version française ?
L'engouement ! En Angleterre il y a 800 000 candidats qui se présentent, et en France seulement 25 000. A part cela, il y a beaucoup de ressemblances entre les deux versions. Leona Lewis (vainqueur de X Factor en Angleterre en 2006, ndlr) est comparable à Marina en France, et Olivier Schultheis à Simon Cowell dans le jury. C'est vraiment sympa de voir comment un programme est importé de l'étranger.

Quel est votre souvenir le plus marquant ?
C'est hier soir lors de notre interprétation de Quand on a que l'amour de Jacques Brel. C'était vraiment un moment magique. Aujourd'hui, peut-être plus qu'hier, on a besoin d'amour. Il se passe tellement de chose dans le monde, l'amour peut nous sauver.

Qu'est-ce que vous avez pensé de votre interprétation de Rhythm of the Night de Corona ?
Bien que ce soit un titre imposé et loin de notre répertoire, on s'est prêté au jeu car un chanteur doit être capable de tout chanter. On s'est super bien amusé au milieu de ces formidables danseurs qui nous rappelaient irrésistiblement la série Glee. On se déchaine sur scène, on danse, on bouge, c'était extraordinaire pour nous.

Trouvez-vous qu'Olivier Schultheis ait été trop sévère avec vous ?
On ne peut pas plaire à tout le monde. Il nous a dit qu'on était « ringard ». Ce qui est assez marrant, c'est que lors du X Factor anglais, Nicole Scherzinger des Pussycat dolls, Cheryl Cole et Katy Perry nous on dit oui pour aller jusqu'à l'étape de la maison des juges. Et six mois après, quand on fait le X Factor en France, d'un coup on est « ringard ». On était un peu choqué qu'Olivier Schultheis nous trouve ringard alors que Nicole Scherzinger des Pussycat dolls nous a dit YES. Après, c'est la télé, il faut bien faire le show.

Sur l'épreuve de rattrapage, où vous faites une meilleure performance que le groupe Omega, que pensez-vous du choix du jury ? Et notamment celui d'Henry Padovani ?
Je ne pense pas qu'on ait été meilleur que le groupe Omega. On a deux styles complètement différents. En ce qui concerne le choix d'Henry Padovani, je pense qu'il a été très classe, il a été fidèle à lui-même, il a laissé la parole au public. Je pense que c'est vraiment très bien ce qu'il a fait.

Que va devenir votre duo ?
On va arrêter les castings des télé-crochets. Il est grand temps pour nous de proposer nos propres chansons. On est auteur, compositeur et interprète, on chante depuis dix ans, on a même déjà fait plusieurs scènes en France et à l'étranger. On doit avoir une centaine de chansons de prêtes, on travail même actuellement avec des producteurs sur différents projets. On espère vraiment que cela va porter ses fruits.
Interview réalisée par Noémie Fagot TV MAG


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

X Factor ne sera pas diffusé en 2020 en Angleterre !

Mauvaise nouvelle, X Factor UK ne sera pas diffusé cet automne 2020, son...

THE X FACTOR The Band 2019 (uk) : Toutes les infos

Mauvaise nouvelle ! Alors que l on devait retrouver en décembre un spécial X...

La star de télé réalité Megan McKenna gagne le bidesque X FACTOR CELEBRITY UK

Pour la première fois cet automne 2019 il n y a pas eu de X FACTOR UK classique...

X FACTOR CELEBRITY uk 2019 : Infos , casting + MEGAN MCKENNA VAINQUEUR

Comme nous vous l avions annoncé ce printemps il n y aura pas d édition...

X Factor devrait se dédoubler cette année en Angleterre dans un nouveau genre

Surprise, X FACTOR Saison 16 ne devrait pas avoir lieu cet automne 2019 en...

Dalton Andre Harris remporte X FACTOR UK 2018 + BILAN

Après 3mois de compétition, depuis le début du mois de septembre 2018 la 15e...

X FACTOR UK 15, 2018 : Infos + Suivi

Malgré des audiences en chuyte libre depuis des années, X FACTOR UK fera son...

Les 16 finalistes des lives de X FACTOR UK 2018 sont....

Les concurrents du X Factor uk 2018 dans les émissions en direct ont été...

Sharon Osbourne ne reviendra finalement pas dans X FACTOR UK 2018

Sharon Ousbourne juge historique de X FACTOR UK a démissionné des auditions de...

En pleine prestation, un candidat tombe à la renverse à X FACTOR UK

Etre candidat de X FACTOR UK peut comporter des risques et Tommy Ludford  l a...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :