News Star Academy 1 à 5

Ainsi dans les semaines à venir ce n'est pas moins de deux documentaires qui vont lui être consacrés, ainsi qu'un concert, cela en plus des dizaines passages télé et radios qu'elle a effectué depuis décembre...
Tout d'abord, FRANCE3 et c'est une surprise; proposera en mars des rendez-vous inédits et exceptionnels avec Nolwenn : un concert inédit de la chanteuse à la Carène de Brest, une première pour elle à la télé puisque meme son dvd live n'a pas été diffusé par tf1 de mémoire, qui sera composé cette fois d'une partie de son dernier album. Un concert qui sera suivi du documentaire inédit “Une journée avec Nolwenn Leroy” qui nous plongera dans le quotidien de l’artiste. Une journée à ses côtés, en Bretagne, où elle vécut ses premières années, une terre qu’elle affectionne tout particulièrement. Au fil de cette journée avec Nolwenn, nous ferons des rencontres musicales et émouvantes avec des artistes bretons.
Elle sera aussi invité du spécial “Chabada” spécial Saint Patrick.
L'autre documentaire c'est pour W9 : "Choeurs de Star", où Faustine Bollaert emmenera l’artiste sur les traces de son enfance comme son école etc...
C'est une diffusion assez confidentielle qu'aura droit la chanteuse finalement puisque ces deux programmes de FRANCE 3 seront diffusés le samedi 19 mars 2011 mais très tard à 23h45 !!!! A se demander l'interet de faire des programmes de ce type si c'est pour les diffuser aussi tardivement...
Nolwenn Leroy - Concert enregistré à Brest (54min)
Concert inédit de la chanteuse à la Carène de Brest, qui interprète une partie de son dernier album à succès «Bretonne «composé de chansons traditionnelles celtes, telles que «Tri martolod» d'Alan Stivell, «La Jument de Michao» ou encore «Le Bagad de Lann Bihoue» d'Alain Souchon, des musiques qui l'on bercées depuis l'enfance
Nolwenn interprète, rien que pour nous, des titres extraits de son dernier album "Bretonne" composé de chansons traditionnelles celtes et de grands succès signés par des figures de la musique bretonne, comme Jean-Michel Caradec, ou d’autres, qui la rejoignent d’ailleurs sur la scène de la Carène à Brest : Alan Stivell pour Tri martolod et Christophe Miossec pour … Brest, deux chansons dont ils sont les auteurs respectifs.
Entourée de nombreux musiciens bretons ou venus d’autres horizons, Nolwenn chante aussi des airs traditionnels comme La Jument de Michao, des musiques qui l’ont bercée depuis l’enfance dans sa Bretagne natale. Enfin les musiciens irlandais emmenés par Jamie McMenemy complètent le programme avec talent et fougue !
Tout au long de l’émission, des séquences tournées en Bretagne avec Nolwenn nous font vivre cette période particulièrement heureuse dans la vie de la chanteuse, alors que plus de 500.000 albums ont été vendus depuis sa sortie le 6 décembre 2010.
En Bretagne, où elle vécut ses premières années, une terre qu’elle affectionne tout particulièrement, nous ferons des rencontres musicales et émouvantes avec des artistes bretons.
Une journée avec... Nolwenn Leroy (40min)
Ce documentaire inédit nous plonge dans le quotidien de l'artiste. Une journée à ses côtés, en Bretagne, où elle vécut ses premières années, une terre qu'elle affectionne tout particulièrement. Au fil de cette journée avec Nolwenn, nous ferons des rencontres musicales et émouvantes avec des artistes bretons


Pour la Saint-Patrick, France 3 a suivi la chanteuse aux 500.000 disques vendus.
A l’occasion de la fête nationale irlandaise qui a eu lieu le 17 mars, France 3 a décidé de mettre à l’honneur la reine des Celtes, Nolwenn Leroy. Au programme, le concert donné par la jeune femme à Brest, le 8 mars, suivi d’un reportage intitulé Une journée avec… Nolwenn Leroy. A 28 ans, la brune est en effet devenue une star depuis son carton avec Bretonne, un disque où elle reprend des chants traditionnels, en français, en gaélique et en breton. On y retrouve les traditionnels La Jument de Michao et Tri Martolod, comme des hommages à la région avec laquelle la petite amie du tennisman Arnaud Clément a renoué. Avec 500.000 copies écoulées, ça ressemble même à un triomphe, une façon de redécouvrir au son du biniou les us et coutumes de cette contrée.
Scepticisme parisien
En revanche, Nolwenn déclare considérer cet album comme une « parenthèse » entre deux albums, une récréation, une façon pour elle de se souvenir de son enfance en entonnant ces airs qu’elle entend depuis toute petite. Par ailleurs, au début de l’aventure de Bretonne, très peu y croyaient, le scepticisme, du côté de Paris, était de mise. Aujourd’hui, maligne, elle s’en amuse. Pour autant, la gagnante de la Star Academy en 2002 ne se considère pas ambassadrice de la Bretagne. Elle se définit simplement comme une artiste faisant le lien entre deux mondes. « Je n’aurais jamais imaginé que ça prendrait une telle ampleur, résume-t-elle. Ce projet me tenait à cœur parce que c’est mon histoire. »
FRANCE SOIR 19/3


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |