News Danse avec les stars


Mais lui aussi ne connais rien à la danse : "c'est un challenge. Je ne veux pas être ridicule, et je ne connais rien à la danse. C'est aussi un challenge sportif. Mais je n'ai pas envie d'etre ridicule ! j'ai commencé les répétitions et je redécouvre des muscles que je ne travaillais plus depuis longtemps ! J'ai encore mal aux adducteurs..." avant de confier que ses defaults sont un manque de grace et de souplesse ! Mais les repets se passent bien...
Nouvelle ITW


L'ancien footballeur professionnel a troqué ses crampons contre des chaussures de danseur. Pas si facile de passer du terrain au dance floor...
Dans les stades, on le surnommait « El Magnifico ». Mais à l'entendre, question danse, il serait plutôt du style à se prendre les pieds dans le tapis. Malgré une bonne performance au premier prime de Danse avec les stars, David Ginola s'est retrouvé en ballottage et a été sauvé in extremis par le public. Confessions entre deux répétitions.
FRANCE-SOIR Qu'est-ce qui vous a motivé pour participer à Danse avec les stars ?
DAVID GINOLA Le challenge sportif. On m'avait proposé pas mal d'émissions comme La Ferme célébrités, mais vivre au quotidien avec des inconnus, ça ne m'intéressait pas. Je veux garder une part de mystère.
F.-S. Un sportif comme vous n'a pas dû avoir trop mal à s'adapter...
D. G. On a commencé il y a quinze jours et j'ai déjà perdu six kilos. Ceux qui disent que la danse n'est pas un sport se trompent ! Les journées sont éreintantes. Avant d'arriver au résultat final, on se fait beaucoup de bleus.
F.-S. Lorsque vous avez été mis en ballottage, Alessandra Martinez a sous-entendu que le public vous faisait payer quelque chose... (Il a longtemps été tenu responsable de la non-qualification de la France à la Coupe du monde de 1994, NDLR).
D. G. Cela n'a rien à voir avec le football. Je pense plutôt qu'on ne m'avait pas vu en France depuis des années, contrairement à M. Pokora par exemple, qui a gagné des récompenses récemment (deux NRJ Music Awards). C'est ce manque de proximité avec les téléspectateurs qui est à l'origine, selon moi, du ballottage.
F.-S. Comment se passent vos entraînements avec la belle Silvia ?
D. G. C'est une grande professionnelle, elle a gagné beaucoup de titres. Contrairement à Jean-Marie (Bigard) dont la partenaire, Fauve, s'adapte à lui et tourne autour de lui, moi je fais les mêmes chorégraphies que Silvia. Ce soir, on va danser du jazz sur une chanson de Johnny Hallyday. La danse de salon est aussi un sport d'équipe : on est deux, il faut être coordonnés.
F.-S. On vous voit souvent rire sur les vidéos de tf1.fr. Votre épouse, Coraline, n'est pas jalouse ?
D. G. Je ris quand mes nerfs lâchent. C'est vrai que la danse rapproche, mais il n'y a pas de place pour les sentiments. Je suis là pour travailler et transpirer.
F.-S. On a du mal à croire que vous n'aviez jamais dansé avec votre épouse...
D. G. C'est la vérité. Nous n'avons jamais pris de cours. J'ai découvert cette discipline et j'ai l'impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine !
F.-S. Votre fille, Carla, a assisté au premier prime. Que pense-t-elle de son papa en version danseur ?
D. G. Elle a reproduit les pas de mon numéro en deux secondes à la maison ! J'aimerais avoir sa grâce. Elle a fait de la danse pendant sept ans, mais elle a arrêté à notre arrivée à Londres.
F.-S. Si vous êtes là, c'est pour gagner la coupe, non ?
D. G. Je suis un vrai compétiteur. Mais je me bats avant tout contre moi-même. Lorsqu'un candidat est sur la piste, les autres le regardent avec émotion. On est tous dans la même galère.
F.-S. Vous, qui avez fait la voix de Jacques la crevette dans Le Monde de Nemo, avez-vous de nouveaux projets au cinéma ?
D. G. On verra ça plus tard. Jacques la crevette, je l'ai fait pour mes futurs petits-enfants (rire). Quant à l'épisode des Feux de l'amour auquel j'ai participé, il ne sera pas diffusé ici avant deux ans.
FRANCE SOIR 19 Février 2011


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |