Les interviews des candidats de Koh Lanta Vietnam 2010 : Véronique

AMERICAN IDOL LE RETOUR



Les interviews des candidats de Koh Lanta Vietnam 2010 : Véronique

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Koh Lanta

Mardi 21 février 2023

Koh Lanta le feu sacré 2023 : EPISODE 1 Des équipes formées entre deux jeux !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 24/04 : SECRET STORY 12 Un lancement très tardif et longuet entre portraits, secrets, jeu et énorme rebondissement !

● 20/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 9 Une 1/2 Finale à double élimination où la prod décide à moitié !

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News Koh Lanta

koh lanta

* Koh Lanta 2008 , Présentation de la saison et teasers
* Le casting de Koh Lanta 2008
* Koh Lanta 7 Palawan => Présentation de la saison 2007
* Le casting de Koh Lanta Palawaan 2007








28/12/2010 - 02:33:33
Les interviews des candidats de Koh Lanta Vietnam 2010 : Véronique
Toutes les interviews des candidats de Koh Lanta Vietnam au cours de l'émission lors de sa diffusion à l'automne 2010

Apres la finale de Koh-Lanta. Véronique



Apres la finale de Koh-Lanta. Wafa : "Mon corps n'a pas tenu"
Finaliste de Koh-Lanta, Wafa a remporté, samedi, le championnat régional de lutte qui se déroulait à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne./Photo DR Comme le lui demandait la production, Wafa, une jeune lutteuse toulousaine, a réussi à garder le secret sur « sa fin » à « Koh-Lanta Vietnam », l'émission diffusée tous les vendredis sur TF1. Donnée par beaucoup comme finaliste, elle s'est effondrée sur la mythique épreuve des poteaux. Terrassée par 40 jours de jeûne et d'efforts menés d'avril à mai.

Que s'est-il passé sur les poteaux ?
Avec Véronique, nous avions mis cinq heures pour terminer une épreuve d'orientation. J'étais très fatiguée. J'ai très peu dormi ensuite. Cette fois, j'ai eu beaucoup de mal à récupérer. Depuis la réunification des deux équipes, je n'avais pas eu de « confort ». La fatigue, rien dans le ventre… Le soleil du Vietnam n'a pas aidé, il faisait au moins 40°C. J'ai fait un malaise.

Au début, pourtant, vous sembliez bien partie.
Oui ! J'étais très à l'aise sur mon poteau. Je voyais Claude qui vacillait, Philippe qui ne savait pas comment se tenir. Moi, ça allait. Là, je me suis dit : « Cette fois, c'est la bonne ». En regardant l'émission, mes copines étaient aussi persuadées que j'allais gagner… Je leur disais : « Attendez, attendez ! ». Mon corps n'a pas tenu.

Justement, la production vous avez demandé de garder le secret sur le déroulement du jeu. Ça n'a pas été trop difficile ?
On a envie de le dire à nos proches. Moi, j'ai raconté mon Koh-Lanta à mes parents. Je savais qu'ils ne diraient rien. Ils me l'ont reproché. En fait, je pense qu'il vaut mieux ne rien dire. Non pas parce qu'on risque de gros ennuis, mais parce qu'on coupe tout l'effet de l'émission. C'est mieux de se taire ainsi Koh-Lanta reste intéressant jusqu'au bout.

Quel souvenir gardez-vous de ce passage à « Koh-Lanta Vietnam » ?
C'est une aventure à faire. Elle est enrichissante. On découvre plein de chose, sur les autres, mais aussi sur soi-même. On découvre des points qu'on n' imaginait même pas. Je ne peux que conseiller de la faire (1).



WAFA après la finale



CLAUDE WAFA Qui survivra à Koh-Lanta ?
Ils étaient dix-huit naufragés volontaires à décider de quitter leur confort et leur quotidien pour tenter l’aventure de leur vie dans Koh-Lanta Vietnam. Ce soir, ils ne sont plus que quatre à prétendre au titre : Wafa, Claude, Véronique et Philippe. Rencontre avec les deux leaders de cette édition 2010, Wafa et Claude.
Wafa estime que Claude et Kunlé ont été égoïstes en mangeant les bananes sans partager © DR

France-Soir Quel est votre bilan de ce Koh-Lanta 2010 ?
Wafa J’ai rencontré des personnes qui sont toujours mes amis comme Audrey. Après, je regrette qu’on ne sache pas vraiment ce que les autres aventuriers pensent de nous sur l’île. On le découvre à l’écran, je suis déçue de certaines personnes. Et je regrette un de mes votes.

F.-S. Qui vous a déçue ?
W. Véronique. Si j’avais su ce qu’elle disait aux autres, je n’aurais pas voté Kunlé au dernier conseil. Kunlé ne m’a jamais fait de coup vache. Véronique, j’étais à fond pour elle, je l’avais prise sous mon aile.

F.-S. Pour gagner Koh-Lanta, il ne faut pas seulement être fort physiquement mais surtout fin stratège…
W. Bien sûr. Quand je suis arrivée dans le jeu, je savais qu’il fallait être stratège. Je n’en veux pas à Véronique, je sais que c’était un jeu mais si j’avais su qu’elle se comportait de la sorte, j’aurais changé quelques petites choses vis-à-vis d’elle. Je ne voyais pas de stratégie en elle. Je me disais que comme c’était la senior, elle avait du courage d’être arrivée jusqu’à la fin. Mais à quel prix ?

F.-S. Comment avez-vous géré le manque de nourriture ?
W. Tout est dans la tête. Il ne faut pas se laisser aller.

F.-S. Quelle a été votre réaction lorsque d’autres candidats comme Claude et Kunlé craquent et mangent dans votre dos quatorze bananes, sans rien vous donner ?
W. Sur ce coup, ils ont été égoïstes. Après, chacun vit son aventure comme il en a envie. J’ai été choquée qu’ils n’en rapportent même pas une. Je ne comprends pas. Et je ne veux pas comprendre. Claude se dépensait plus que les autres, on l’a vu, mais je pense que Koh-Lanta c’est une aventure collective, même si nous avons été dans des conditions extrêmes.

F.-S. Comment vivez-vous l’après-Koh-Lanta ?
W. Je le vis bien. Rien n’a changé.

F.-S. Vous avez posé nue pour Entrevue, vous regrettez ?
W. C’est un incident de parcours. Ce n’est pas mon image, je pensais que ce serait axé sur le côté sportif, et pas du tout. Mais je n’ai pas envie de revenir là-dessus.

« le casting était fade »
F.-S. Pourquoi avoir participé à Koh-Lanta ?
Claude Pour le fun. Pour vivre une expérience unique et différente. C’était une blague avec ma sœur qui m’a poussé à le faire. J’aime me dépasser et donner le maximum de moi-même.

F.-S. Regardiez-vous les émissions précédentes ?
C. J’en ai vu des extraits. J’ai vu les épreuves aquatiques donc je me suis entraîné à faire de l’apnée. Manque de bol, il n’y a pas eu une épreuve aquatique.

F.-S. Etes-vous fier de votre aventure ?
C. Oui, arriver dans les quatre derniers était mon objectif. J’ai réussi à ne pas me faire éliminer aux conseils. J’ai fait tout ce que je pouvais pour en arriver là, parfois correctement et d’autres fois un peu maladroitement. Mais on est humain. On est pas infaillible, mais je suis content de ma prestation. Je ne pense pas avoir trahi les téléspectateurs

F.-S. Vous parlez d’erreurs… Un exemple ?
C. Les bananes forcément. Maintenant, les gens prennent cette histoire avec le sourire.

F.-S. Une déception ?
C. Je suis déçu que Kunlé soit sorti à cause d’une histoire de flèche. Le bourrage de crâne de Véronique lui a été fatal. La flèche, ça lui a servi de détonateur pour faire sortir un garçon et avoir sa place dans le carré final.

F.-S. On a découvert Véronique à la fin de l’aventure. Vous attendiez-vous à un tel comportement de sa part ?
C. J’ai toujours eu un regard protecteur sur elle. Je suis surpris de voir les images, je ne m’attendais pas à ça de sa part. Son parcours a été particulier. Qu’elle ait une stratégie et qu’elle essaye de sauver sa place, c’est légitime, après, la manière qu’elle a employée est discutable.

F.-S. Beaucoup vous ont reproché votre comportement. Une réaction ?
C. Je suis un râleur mais je ne suis pas un râleur méchant. Je n’étais pas été « le patron », « le gourou » ou « le roi » comme ont pu dire certains.

F.-S. Un coup de gueule ?
C. Le casting était fade. Comme une sauce quand il manque des éléments, ça ne prend pas.
FRANCE SOIR 17DEC 2010 Magali Vogel 17/12/10


Koh-Lanta : la Toulousaine Wafa en finale
Finaliste de Koh-Lanta, Wafa a remporté, samedi, le championnat régional de lutte qui se déroulait à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne./Photo DR Wafa fait, depuis samedi, partie du carré final de l'émission Koh-Lanta-Vietnam diffusée chaque semaine sur TF1. Rentrée il y a déjà plusieurs mois de cette aventure, la jeune femme a repris une de ses activités favorite : la lutte. Samedi dernier, elle est devenue championne régionale.
À peine rentrée de son aventure vietnamienne de Koh-Lanta, Wafa, dont on découvrira la finale vendredi soir, a repris ses activités favorites parmi lesquelles la lutte avec le club toulousain du TOAC. Après une remise en forme indispensable, elle est revenue à la compétition et a empoché samedi à Montauban le titre de championne régionale en moins de 55 kg.

Comment s'est passé votre retour au sein de votre club ?
Très bien. Il a fallu que je regrossisse car j'étais tombée très bas. Je pesais aux alentours de 46 kg, un poids que je n'avais jamais fait auparavant. Je suis très gourmande, je n'ai eu aucune difficulté à reprendre du poids… Bien au contraire.

Vous avez trop grossi ?
À mon départ, j'étais gourmande de salé. En revenant de l'aventure, j'avais très envie de sucré. J'ai donc mangé beaucoup de sucré, mais vraiment beaucoup. Je suis monté jusqu'à 56 kg. Là encore, je n'avais jamais fait ce poids ! Mais, en faisant ensuite un peu attention, j'ai rapidement retrouvé mon poids de forme.

Samedi dernier, j'ai repris la compétition et je suis devenue championne régionale lors des rencontres qui se déroulaient à Montauban dans le Tarn-et-Garonne.

La finale de Koh-Lanta est diffusée vendredi soir, mais pour vous elle est terminée depuis longtemps. Alors, vous avez gagné cette édition ?
C'est bien essayé. Mais, je n'ai rien le droit de dire avant la fin de l'émission. Je ne dirais rien. Désolée.
MIDI LIBRE 15/12


Claude, le héros de Koh-Lanta se confie
Il est le héros de cette saison de Koh-Lanta Vietnam. Leader de l'aventure, il est celui qui enchaîne les victoires individuelles lors des épreuves d'immunité. Toujours en course à quelques jours de la fin du jeu, Claude parle A TVMAG de son aventure avec humilité et humour. Le chauffeur de maître reconnaît que ce n'était pas simple d'être l'homme à abattre dans ce Koh-Lanta. Entretien.
Claude, l'épisode de vendredi dernier avait dévoilé une tentative de contre alliance de Laurence et de Véronique contre vous...
On se rend compte que, dans cette histoire, personne n'assume vraiment ce qu'il a fait. C'est légitime que chacun tente de sauver sa place et de s'en sortir. Mais que Véronique, la doyenne, ne dise pas clairement ce qu'elle a fait et rejette la faute sur les autres, c'est un manque d'intégrité.

Vous n'avez pas pu vous en rendre compte sur le moment...
Non, j'avais vu Véro pleurer et me raconter sa version. J'ai un profond respect pour elle et pour sa participation dans cette aventure. Ca ne me venait pas à l'idée de douter de ce qu'elle me disait. Et finalement, en voyant les images, je me rends compte que j'ai été trop gentil.

En voulez-vous à Laurence d'avoir essayé de monter cette contre alliance ?
Bien sûr que non. Elle était certainement la plus faible des 18 candidats. C'est normal qu'elle essaye de sortir son épingle du jeu. Ca lui trottait dans la tête depuis quelques jours, depuis la sortie d'Abdellah. Elle, au moins, avait assumé face à moi. Elle était venue s'excuser et, pour moi, elle s'en sort plus dignement que Véronique.

Vous étiez le centre de toutes les attentions cette saison...
Depuis la réunification, j'ai pu voir à quel point j'avais les sourires par devant et les pics dans le dos par derrière. J'allais chercher le courrier, j'allais pêcher le poisson ou autre chose pour aider l'équipe, et pendant ce temps on me critiquait... C'est le jeu qui veut ça. Quand on voit qu'on ne peut pas lutter physiquement et stratégiquement, il ne reste plus que la critique.

Ces attitudes des autres candidats vis-à-vis de vous étaient-elles justifiées par votre caractère sur le camp ou était-ce simplement parce que vous étiez trop fort ?
Je ne me dis pas que j'étais trop fort en fait. Je me demandais si les autres n'étaient pas trop faibles ! (rires) Pour moi, ce genre de critiques, c'est de la faiblesse.

Abdellah était particulièrement déçu par votre attitude...
J'ai donné mon avis sur lui dans le contexte du jeu. J'avais le sentiment qu'il était fourbe dans le jeu. Je ne le connais pas dans la vie de tous les jours. Je me suis peut être trompé, j'ai sûrement été excessif... Je comprends qu'il m'en veuille puisque j'étais l'instigateur de sa sortie. Maintenant, je ne suis pas le seul à avoir voté contre lui...

Irez-vous lui parler le jour de la finale à Paris ?
Je n'irai pas le faire juste par politesse si c'est pour me retrouver face à quelqu'un qui n'a pas envie de me parler. Maintenant, s'il veut me parler, je serai d'accord. Il a dit beaucoup de mauvaises choses sur moi dans les médias alors que j'étais venu lui parler et lui serrer la main à sa sortie du jeu. Je n'ai pas de rancœur. Abdellah n'est certainement pas fourbe mais par contre, il est rancunier ! (rires)

En interviewant les différents candidats de Koh-Lanta, on se rend compte que vous êtes tous encore dans le jeu, même plusieurs mois après l'enregistrement...
C'est normal. Surtout lorsque l'on touche l'intégrité morale des gens, ça blesse profondément et on a tous envie de se défendre par rapport à ce qui a été dit.

En voyant les images, on a l'impression que vous avez une influence assez importante sur les votes du conseil ?
Sur le dernier conseil, j'aurais mis Laurence mais j'ai suivi le groupe qui préférait sortir Aurélie. C'était un choix concerté. On a effectivement l'impression que c'est moi qui juge et que c'est moi qui blâme mais en réalité, j'étais loin d'être le seul. Je n'étais pas le plus stratégique de mon alliance.

Il y a eu des choix déroutants, notamment lorsque Audrey est éliminée alors que c'est Wafa qui est accablée durant tout le conseil...
Tout était déjà décidé avant le conseil. Mon avis était de garder Wafa pour avoir une vraie compétitrice ensuite à la réunification. C'était ma logique de la laisser continuer, de garder la plus forte.

Après la sortie d'Audrey, vous prenez un virage à 180° avec Wafa en devenant proche d'elle...
Wafa a commencé son Koh-Lanta après la sortie d'Audrey. Elle a compris qu'elle n'était pas en colonie de vacances et qu'il fallait donner de sa personne. J'étais très proche d'elle, je me retrouvais bien dans son caractère.

Avez-vous reconnu votre aventure en regardant les images sur TF1 ?
Oui, je me suis bien reconnu. Maintenant, quand j'entends dire que je suis un gourou, un chef ou le roi, c'est exagéré. Ca m'a fait sourire. J'aime simplement bien prendre des initiatives et faire des choses pour les autres.

Dans votre portrait, on insiste beaucoup sur votre caractère peu évident. Est-ce vraiment ce qui ressort le plus de votre personnalité ?
C'est sûr que je ne suis pas sur Terre pour me faire emmerder, je ne m'attarde pas avec des gens qui n'en valent pas la peine. Sur le camp, il fallait faire avec. Dans la vie de tous jours, je n'aurais jamais passé de temps avec certains des candidats.

Acceptez-vous d'être contrarié et contredit ?
Bien sûr, tout le monde a le droit de dire les choses. Dans cette aventure, on devait tous se faire violence. Et si tout le monde avait été actif sur le camp, je n'aurais pas eu à me montrer caractériel.

Vous êtes chauffeur de maître, est-ce que vos clients vous parlent de votre aventure ?
J'ai mon client égyptien qui me suit en Egypte. Il me connaît bien, il sait que le jeu est difficile et il remet bien les choses dans leur contexte.

Qu'ont pensé vos amis en vous découvrant dans Koh-Lanta ?
Ils pensaient que j'aurais gueulé un peu plus ! (rires) Je suis quelqu'un qui parle fort et qui aime dire ce qu'il a à dire. Ce n'est pas pour ça que je n'aime pas les gens à qui je le dis. C'est ma façon d'être et de m'exprimer. Ce n'est pas forcément évident pour les autres.

Est-ce que cette aventure vous a changé ?
Je suis beaucoup plus patient qu'avant. Notamment quand j'ai faim ! (rires)
Interview réalisée par Damien Mercereau TVMAG



Jennifer (apres son abandon au 6e épisode) : "On m'a filmée de trop près au niveau des fesses !" Ça n'aura échappé à personne, Jennifer était l'une des plus jolies participantes de Koh-Lanta. Et TF1 en a bien profité ! Des le générique, le ton est donné. Sympas pour les téléspectateurs, mais la surprise n'a pas été des plus agréables pour tout le monde...
Jennifer a choisi de quitter Koh-Lanta vendredi 22 Octobre au 6e épisode (lire le résumé). Plus assez de niaque pour poursuivre l'aventure, elle a préféré rentrer chez elle, auprès de ses proches. Mais la candidate n'était pas au bout de ses surprises. De retour à Marseille, elle a découvert, en même temps que les téléspectateurs de TF1, le montage final de l'émission... et ses fesses en gros plan ! Cette année, les caméraman et la production se sont fait plaisir. Un Koh-Lanta sexy ? Pas vraiment ce à quoi avait postulé Jennifer...

Tele-Loisirs.fr : Quelles sont les vraies raisons de votre abandon ?
Jennifer : Je suis partie parce que j'en avais marre, je ne prenais plus de plaisir à faire l'aventure. Je m'en suis rendue compte car même quand on remportait le totem, ça ne me faisait plus rien. Et puis mes proches commençaient à me manquer, et les gens qui m'entouraient, à me gonfler. Alors plutôt que de devenir désagréable et de me faire du mal, j'ai préféré partir.

Pensez-vous que vous n'aviez pas le mental suffisant pour faire Koh-Lanta ?
Non, je pense que le mental, je l'avais, mais il se trouve que c'est tombé au mauvais moment et à la mauvaise période. Et en plus de ça, je trouve que l'on m'a un peu trop tiré les vers du nez au niveau des émotions. En fait, on m'a trop parlé de mon père pour me faire rester, et ça n'était pas la bonne méthode, tout simplement. Quand j'ai eu un coup de mou, la prod a voulu me remonter le moral en me disant "Oh, pense à ton père qui te regarde". Je ne voulais pas que l'on m'en parle parce que ça n'allait pas. C'est tout cet ensemble de choses qui m'a fait partir.

Qu'avez-vous pensé du montage final de l'émission ?
Pour vous dire la vérité, il y a des petites choses qui m'ont déplu, comme quand on met un peu trop en avant les filles qui ne foutent rien. Quel est l'intérêt de Koh-Lanta si c'est pour montrer ces images-là ? Je ne sais pas quelle image ils ont voulu donner à l'émission cette année, mais bon... Ça c'est une première chose. Et puis il y a aussi le fait que l'ont m'a filmée d'un peu trop près au niveau des fesses et de la poitrine. C'est le premier Koh-Lanta où je vois une personne qui se fait autant zoomer !

Et vous l'aviez remarqué durant le tournage de l'émission ?
Pas du tout. Durant le jeu, on oublit les caméras qui sont autour de nous donc je n'avais absolument rien remarqué.

Avec le recul, vous pensez peut-être n'avoir été choisie que pour votre physique ?
Je ne pense pas, parce que je suis venue habillée très simple au casting, avec une chemise un peu large et un jean. Donc je crois qu'ils m'ont prise surtout pour ma personnalité et mon caractère, plus que pour mon physique.

On vous sent assez remontée. Vous en voulez à TF1 ?
Non, je ne leur en veux pas. Et puis je crois que j'aurais pu avoir une couche ou une gaine, ils m'auraient autant zoomée quand même ! Par contre, je ne veux pas entendre des réflexions du genre "Tu aurais pu choisir un autre maillot". Parce que bon, c'était un maillot normal. Alors je suis juste un peu déçue parce que je me rends compte qu'à travers l'écran, tout le monde va voir ces parties-là.

Je crois qu'à votre sortie, on vous a proposé de faire des photos sexy. C'est vrai ?
Oui, il y a Entrevue et New Look qui m'ont proposé. Donc tout à fait le genre de magazine qui me correspond... Mais il fallait s'y attendre, ça ne m'étonne pas ! Ma réponse a été non, et je ne changerai pas d'avis.
Propos recueillis par Mathilde Sae TELE LOISIRS



JP et Jennifer en ITW dans le quotidien La Provence, fin septembre 2010



"Alain: «Je ne suis pas remis de Koh-Lanta»"
Beaucoup mieux. Il y a eu plus de peur que de mal. Le jeu était bien parti pour moi et il m'est arrivé cette mésaventure. J'ai fait une grosse crise d'angoisse. Je n'ai pas supporté le remaniement des équipes et le changement d'île. On est arrivé sur l'île des filles, c'était le bordel et c'était sale. Nos affaires étaient encore sur notre ancien campement. Bref, c'était atroce.

Le remaniement des équipes vous a été fatal...
Oui. Nous avions tellement travaillé sur notre camp durant dix jours pour que tout soit bien... Tout était à refaire.

Pensiez-vous revenir dans le jeu ?
Oui, vraiment. On m'a emmené faire des examens dans un hôpital et je me sentais mieux. Le lendemain, j'étais prêt à repartir. Mais le médecin a pris la meilleure décision, même si c'était frustrant: il y a tellement longtemps que je voulais faire Koh-Lanta .

Avez-vous mis beaucoup de temps à vous remettre ?
Je ne suis toujours pas remis! Aujourd'hui, je suis encore dans le jeu. S'il ne m'était pas arrivé ce coup de stress, je serais allé loin. Ma santé va mieux. J'ai fait tous les examens nécessaires à mon retour en France.

N'avez-vous pas trop pris à coeur cette aventure ?
Certainement. Sur les huit premiers jours, je me suis trop dépensé, mais c'est mon tempérament de m'investir à fond. Si c'était à refaire, je recommencerais de la même manière. Avec Philippe, Jean-Pierre, Kunlé et Véronique, nous avons fait un campement cinq étoiles. C'était le paradis.

Un souvenir marquant ?
Tout était magnifique. Bon, le premier jour, je n'étais pas loin de me noyer quand même (rires). On venait de passer deux heures et demie sur le bateau, tout le monde avait vomi... Quand on a sauté dans l'eau pour rejoindre le campement, mon sac m'étranglait, je n'arrivais plus à nager. Mais, une fois sur la terre ferme, j'étais au taquet.
LE FIGARO 18 OCTOBRE 2010


Philippe réagit à la formation des nouvelles équipes dans TELE STAR
"Quand Denis Brogniart annonce que les équipes vont être recomposées, je tombe de haut, j'ai des frissons, la tête qui tourne… Je m'effondre. Avec Claude et Kunlé, on avait tissé des liens très forts. Surtout avec Claude, qui était devenu comme un frère (…) Juste avant de partir rejoindre sa nouvelle équipe, Claude est venu me consoler car j'étais à terre. Il m'a dit un petit mot gentil et, en un clin d'œil, j'ai compris que l'alliance [celle avec Kunlé et Claude, ndlr] était maintenue, quoi qu'il arrive, jusqu'à la réunification". dit il parlant ensuite de la perte de son camp : "C'est l'horreur, la déprime totale. J'avais le feu, construit un tipi, une nasse. (…) Je craque. Je sais que ce sont les filles qui vont la récupérer alors qu'aucune d'elle n'est bricoleuse (…) A ce moment-là, tout est fini pour moi. J'avais la gagne, une famille, un toit, je n'ai plus rien".
Une réaction qu'il explique ainsi "Je pense que des choses personnelles sont remontées. J'ai perdu mon frère dans la vie et là, c'est comme si je le perdais une deuxième fois".



Alain, le déçu de Koh-Lanta, éliminé au 4e épisode par Abandon
Vendredi 8 octobre au 4e épisode, le Gardois a quitté l’aventure après un gros coup de fatigue. Une expérience « extraordinaire » dont l’issue le laisse amer.
Le mélange des équipes a été fatal au Gardois de 48 ans, contraint à l’abandon vendredi soir. « Notre île était une cinq étoiles en comparaison avec celle des filles. Sur leur campement, c’était l’enfer : il y avait des rats, des puces… Comme nous n’avions pas encore récupéré d’affaires de rechange, j’ai dormi avec des vêtements mouillés. Mon cœur s’est mis à battre fort. J’ai ressenti un stress énorme. » Sous une apparence de costaud, ce père de famille, devenu grand-père quatre jours avant son départ au Vietnam, est en réalité très sensible. « Mes proches me manquaient, mais jamais je n’aurais imaginé sortir comme cela. Je m’étais préparé en courant quatre fois par semaine, en voyant un kiné, en allant travailler à vélo, sans oublier les séances de piscine. Et je m’étais privé de nourriture cinq jours d’affilée pour habituer mon organisme. »

Désormais, Alain regarde tous les épisodes sur grand écran dans son village. « Je ne me remets pas d’être sorti comme ça… C’est un regret énorme. » Pour la finale, il mise sur Marine, sa favorite chez les filles, Philippe et Claude. Deux de ses ex-compagnons d’infortune avec qui il pensait aller loin.
Gaëlle Guitard 09/10/10 FRANCE SOIR


Jennifer, candidate sexy en itw
Caméras qui s’attardent sur ses fesses rebondies, plans serrés sur ses formes généreuses. Dans cette dixième saison, on ne voit qu’elle. Mais la Marseillaise, qui n’a pas la langue dans sa poche, se montre très agacée par l’image que l’émission renvoie d’elle.Désignée « candidate la plus sexy » par les internautes, Jennifer est l’atout sexy de ce Koh-Lanta Vietnam. Un statut qui la fait pourtant enrager.

France Soir. Etre considérée comme la fille la plus sexy de ce dixième Koh-Lanta, ça vous fait plaisir ?
Jennifer. Je préfère ça qu’être traitée de thon. Mais j’en ai marre des gros plans sur ma poitrine et des zooms sur mes fesses !

F.-S. En même temps, vous portez un bikini sexy. Vous auriez pu choisir une brassière plus sportive…
J. Je voulais éviter les traces de bronzage et je n’avais pas envie de cacher mes formes. Même avec une gaine ou une brassière, ils auraient fait des zooms. J’ai une grosse poitrine, je ne peux pas la dissimuler. J’ai cherché un bikini qui lui permette de rester en place quand je cavale.

F.-S. Vos séances de bronzage avec Wafa, Laurence et Audrey agacent les garçons de votre équipe…
J. L’émission montre les dix minutes par jour pendant lesquelles on bronzait, alors qu’on était très actives sur le camp. On se levait la nuit pour s’occuper du feu, on allait chercher du bois le matin. C’est énervant de passer pour des filles qui ne faisaient que se prélasser sur la plage. Pas besoin de faire Koh-Lanta pour ça, je pouvais me payer des vacances au Club Med !

F.-S. Est-ce que les hommes vous abordent plus facilement dans la rue depuis que vous passez à la télévision ?
J. Pas plus qu’avant. Même avec un jean, on voit que j’ai des formes.

F.-S. Seriez-vous prête à faire des photos dénudées comme Wafa, qui pose dans le dernier numéro d’Entrevue ?
J. Non, ce n’est pas mon style. Vis-à-vis de ma famille, corse-italienne, ça ne passerait pas, sans compter que j’ai un travail et des clients (elle est commerciale, NDLR). Et on peut gagner de l’argent autrement.
Propos recueillis par Gaëlle Guitard 07/10/10 FRANCE SOIR



Valentin en itw
Etudiant en technique commerciale pour un métier, mannequin pour l'argent de poche et aventurier pour la télé, Valentin vit tranquillement chez ses parents à Linselles, dans l'agglomération lilloise : « Je regarde l'émission depuis que j'ai dix ans. J'ai attendu d'être majeur et de passer le bac pour envoyer ma candidature. J'ai passé deux castings évaluant ma personnalité et une épreuve de natation et j'ai été pris. »
Il ne nous dira rien sur l'issue du jeu mais il semble heureux : « Ce que l'on vit reflète bien ce que l'on voit à la télévision. C'est très dur et je suis fier de l'avoir fait. Les épreuves sont très difficiles et je suis revenu bien amaigri. » Valentin, de l'équipe rouge, ne devrait pas sortir tout de suite. En tout cas, le jeune homme n'est pas amer comme la première candidate éliminée cette saison, Frédérique, qui lançait à propos de « Koh Lanta » : « On ne peut pas vraiment compter sur les humains, du coup j'aime encore plus les animaux. » Il paraît qu'il y a de beaux poissons à Côn Dao. •
LA VOIX DU NORD 24/09/2010

Une Longovicienne dans l’enfer de Koh-Lanta
Aurélie Gasser, originaire de Longwy, a participé à la 10 e saison de Koh-Lanta au Vietnam. Entre envie de se dépasser et appréhension, la jeune femme a vécu une expérience extraordinaire… mais n’en dévoile pas l’issue.
Koh-Lanta, ce n’est pas une émission comme les autres ! » Aurélie Gasser, Longovicienne de 27 ans, sait de quoi elle parle lorsqu’elle évoque ce pur produit de téléréalité.
Diffusée sur TF1, la 10 e saison de Koh-Lanta a débuté vendredi dernier. Près de huit millions de téléspectateurs ont découvert le minois de cette jolie brune, animatrice dans un centre de loisirs à Mont-Saint-Martin. « J’ai envoyé ma lettre de candidature sur un coup de tête, se souvient Aurélie. Au mois de février, alors que je n’y croyais plus, la prod m’a appelée pour que je passe les castings. » Sans préparation, mais ses baskets aux pieds, la Longovicienne franchit les étapes de la sélection. Test d’efforts, entretien avec un psy, exercices en piscine se succèdent. « J’avais fait de l’athlétisme au collège, mais je ne pratique plus vraiment de sport depuis que je travaille . Parfois, c’était un peu compliqué ! »
La bonne nouvelle tombe mi-avril : Aurélie participera à l’édition 2010, dont l’enregistrement débute avec du retard, le volcan islandais ayant perturbé le trafic aérien. Elle débarque au Vietnam à la fin du mois d’avril. « Seuls ma mère et mon petit ami étaient au courant, ajoute-t-elle J’ai prévenu mon père en rentrant ! »

Ayez pitié…
L’aventurière est rapidement plongée dans l’ambiance du jeu. « J’ai pris le train avec toutes les instructions nécessaires pour me rendre à Paris. Tu prends ce bus, tu arrives dans cet hôtel… Ça m’a fait flipper ! » Aucun contact avec les autres joueurs n’est possible. « Comme on le voit dans la première émission, on se rencontre sur le port. On ne connaissait même pas les prénoms des uns et des autres. »

Durant le trajet qui conduit les dix-huit candidats à Con Dao, des affinités se créent, mais les premières difficultés apparaissent. Il faut ensuite regagner le rivage à la nage, établir le campement, s’organiser pour trouver de la nourriture… « Savoir que les filles affronteraient les garçons ne m’a pas réjouie. Entre filles, ça n’est pas toujours facile, continue Aurélie. Un clash a eu lieu entre Frédérique et Virginie. On sentait bien qu’elles n’arriveraient pas à s’entendre. Mais bon, on a beaucoup ri de cette histoire. Comme il n’y avait ni internet, ni télé, c’était notre animation ! »
Le premier épisode diffusé la semaine passée relate les trois premiers jours de l’aventure. « Koh-Lanta, c’est très, très dur ! Tout part du manque de nourriture. On ne mange pas, donc on n’a pas de force pour les épreuves. Et on se dit que la prod ne va pas nous laisser comme ça ! Par moments, on avait envie de crier "Ayez pitié !" »
Des souvenirs que la jeune femme a partagés en famille et entre amis devant sa télé. « J’avais préparé un repas spécial Koh-Lanta, avec une cuillère de riz, des bigorneaux, du manioc et de la canne à sucre. »

Ce 24/9, les téléspectateurs pourront suivre Aurélie dans le deuxième épisode. Et pour combien d’autres encore ? La jeune femme n’a pas le droit d’en dire plus, la production souhaitant préserver le suspense jusqu’au bout !
Sandra NONNENBRUCK. LE REPUBLICAIN LORRAIN





Wafa : "C'était vraiment difficile"
Toulouse/Wafa a 26 ans. En avril dernier, cette Toulousaine actuellement en recherche d'emploi a participé au tournage de l'émission télévisée Koh-Lanta. Isolée avec d'autres candidats sur une île du Vietnam, elle a dû apprendre à survivre et traversé de nombreuses épreuves sportives.

Pourquoi avoir participé à cette aventure ?
Koh-Lanta, c'est un peu le rêve de tout le monde. Comme je suis très sportive
[Wafa fut championne de France de lutte en 1996 et 1998, N.D.L.R.] et que j'aime beaucoup les challenges, je me suis dit qu'il fallait tenter ma chance. Après avoir eu l'aval de mes parents, je me suis donc inscrite et j'ai été sélectionnée. Comment avez-vous vécu votre séjour sur cette île vietnamienne ? C'était vraiment très difficile. J'ai eu beaucoup de mal à supporter la faim. C'est pour ça, et parce que ma famille me manquait, que j'étais contente lorsque le tournage s'est terminé. Mais cette expérience m'a beaucoup plu, et si j'avais l'occasion de repartir maintenant, je signerais sans hésiter !

Cette émission vous a-t-elle changé ?
Oui, incontestablement. Quand je suis rentrée en France, beaucoup de choses m'ont fatiguée. Je supporte moins qu'avant les petites plaintes quotidiennes, et je relativise plus.

Avez-vous été loin dans l'aventure ? Ou même, avez-vous gagné ? Je ne peux évidemment pas vous le dire ni vous donner d'indices. Pour le savoir, il faudra regarder l'émission.

Avez-vous des projets ? Profiter de la vie et repartir découvrir le monde. Beau projet non ?
La depeche 17/09/2010



«Koh-Lanta» revient... avec une Vaudoise : Laurence
«16/9» se penche sur la plus solide des télé-réalités, dont la 10e édition s’est déroulée au Vietnam.
Particularité de la version 2010? Les hommes (avec une femme) feront face aux femmes (avec un homme). Parmi elles, la première Suissesse du jeu, Laurence, de Goumoens-le-Jux (VD). Interview.

Etre candidate, cela vous titilait depuis longtemps?
J’ai regardé toutes les émissions, mais le déclic m’a pris l’an dernier. J’en ai parlé à mes enfants, qui m’ont dit: «Vas-y, vas-y!» Sur un coup de tête, j’ai envoyé mon dossier.

Le casting est-il difficile?
Pas trop, non. Ils posent beaucoup de questions, on se présente, et voilà!

Quels sont vos points forts?
La joie de vivre. Je suis facile à vivre, souriante.

Et au niveau sportif, alors?
J’ai fait un peu de danse, mais je ne suis pas très sportive, j’y suis allée tête baissée. Courir, ce n’est pas mon truc!

Vous avez un accent, on s’est moqué de vous?
Non, pas trop, et j’essayais de le dissimuler. Ils ont été très braves, gentils. Ils étaient plutôt admiratifs de voir débarquer une petite Suisse.

Quel était le plus dur?
Tout! Ici, on a notre confort, et d’un coup on n’a plus rien. Ne pas se laver, les épreuves, la chaleur, tout est difficile...

Après l’avoir vécu, vous le referiez?
Oh oui, avec plaisir! Je repartirais demain.

Le village est-il derrière vous?
Tout à fait. Tout le monde va regarder!
20minutes.ch par Stéphanie Billeter



Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Cécile victime des stratégies et du collier, éliminée au 10e épisode de KOh lanta les chasseurs d'immunité

Ce mardi 23 avril 2024 c était le 10e épisode de Koh-Lanta, Les chasseurs d...

TF1 commande deux nouvelles saisons de KOH LANTA malgré les mauvaises audiences !

Alors que la saison 2024 printanière réalise les PIRES SCORES DE L HISTOIRE du...

Koh lanta les chasseurs d'immunité 2024 : Le suivi des scores : PIRE SCORE DE LHISTOIRE A L'EP9

Retour du jeu d aventures de TF1 encore diffusé le mardi depuis ce 15 février...

Léa victime des colliers dans le 9e ennuyeux épisode de Koh lanta 2024, elle réagit : Je n'ai vraiment pas eu de chance jusqu'au bout. !

C est un tres ennuyeux 9e épisode de Koh-Lanta, les chasseurs d immunité qu a...

Ricky victime des ambassadrices de Koh lanta 2024 : , je n'ai jamais dit mot pour mot

C était la réunification et le choix des ambassadeurs ce mardi 9 avril dans le...

Koh lanta les chasseurs d'immunité 2024 : Le guide des épisodes : EP8 CE SOIR

Koh-Lanta - Les chasseurs d immunité est la nouvelle saison 2024 de Koh lanta...

Maxime éliminé de KOh lanta 2024 au 7e épisode : Il y avait une chasse aux sorcière !

7eépisode de koh lanta 2024 ce Mardi 2 avril, après l’élimination de Sarah,...

Sarah nouvelle victime des jaunes de koh lanta 2024, elle réagit : Ce conseil c’était l’horreur !!!

La poisse se poursuit pour les jaunes sur KOH LANTA 2024 ce mardi 19 mars 2024....

Emilie victime des rouges impuissants au 4e épisode, elle se confie : Il y avait trop de tensions !!!

TF1 a diffusé le 4e épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d immunité ce mardi 12...

Alexis victime du conseil de Koh lanta 2024 à l'épisode 4 il réagit : M’éliminer ce soir-là était la solution de facilité.

La Loose continue pour les jaunes à KOH LANTA LES CHASSEURS D IMMUNITE, puisqu...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :