
Tout au long de cette saison 4 de Secret Story, nous allons suivre de très près les scores du programme diffusé sur Tf1 ainsi que son évolution ...

Vendredi 9 Juillet 2010, Tf1 et Endemol donnaient le grand coup d'envoi de Secret Story 4. Diffusée comme chaque année à 20h50, l'émission a attiré
4.257.000 téléspectateurs soit 25.5% de Pdm. Sur les ménagères de - de 50 ans, le score est nettement mieux avec
plus de 38%!
Par titre de comparaison les dernières saisons avait attiré en moyenne 5.000.000 téléspectateurs. On constate donc une audience en léger recul comparées aux années précédentes qui s'explique par la programmation tardive de l'émission en raison de la coupe du monde. Néanmoins le score n'est quand meme pas excellent, puisque c'est même le pire lancement pour un programme de realtv

La 2e émission du vendredi 16 Juillet 2010 a réuni
2 900 000 téléspectateurs, soit 25 % de part d'audience. Un score moyen donc mais toujours bon sur les cibles avec 53 sur les individus de 15 à 24 ans

Score correct mais en hausse pour le 3e prime du Vendredi 23 Juillet 2010, puisqu'il a réuni
3 millions de téléspectateurs pour 26.8%. L'émission a réuni 34.2% des ménageres et le public jeune (56% de pda sur les les individus de 15 à 24 ans et 44% de pda sur les individus de 15 à 34 ans). Mais si l'on rentre dans l'analyse on se rend compte que c'est en réalité un bien mauvais score puisque sur un an la chute est gigantesque. En effet en comparaison au 3e prime de 2009 le jeu enregistre une perte de 700 000 personnes et -2pts . Ou si on compare avec la même date du 23 juillet environ la chute est spectaculaire avec une baisse de 1.1Millions de personnes et -7pts dont -10pts sur les ménageres et autant sur les jeunes ...

C'est un bide, un flop bref ya pas de mots pour qualifier l'audience de la 4e hebdo diffusée Vendredi 31 Juillet 2010 face à aucune concurrence une fois encore. Elle n'a ainsi réuni qu'un ridicule
2.5 millions de téléspectateurs et un minuscule 23.5% . Un score extremement bas donc pour une émission pareille. Bref un des pires scores historiques du jeu qui se fait meme devancer par le dernier épisode de NCIS en 10e rediff au moins ! Sur les cibles ça va un peu mieux avec 33% de sur les femmes de moins de 50 ans et 53% sur les individus de 15 à 24 ans, mais la chute est lourde sur un an là dessus et on ne vous parle meme pas en global où la perte est de quasiment encore 1M et 7 ou 8pts !

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Secret story , puisque le 5e prime ce Vendredi 6 Aout 2010 n'a attiré que
2,5 millions de téléspectateurs dès 22h20, soit
24,2% du public. Et même sur les cibles les scores ne sont pas faramineux comme les autres années, ainsi sur les ménagères, la télé-réalité passe pour la première fois sous la barre des 30% de parts de marché avec 29.7% et sur les autres créneaux dont les jeunes le chiffre n'est que de 48.7% de part de marché auprès des 15/24 ans, 43.2% sur les 15/34 ans ... contre plus de 60% par le passé ! M6 elle n'est pas loin derrière !

Jamais deux sans trois, l'hebdo de Secret Story réalise une mauvaise audience et perd encore des téléspectateurs puisque le 6e prime diffusé Vendredi 13 Aout a réuni seulement
2.300.000 téléspectateurs pour une part de marché ridicule de 20% face à aucune mais aucune concurrence ! Et cela ne risque pas de s'améliorer vu ce que la production a fait en éliminant Julie sans aucun motif etc ... Petit point positif et encore, le score des ménagères de moins de 50 ans avec un tout petit 30% de Pdm. L'émission se fait même battre par le dernier épisode de NCIS sur M6.
En osant comparer ces chiffres à ceux de l'an dernier la chute est pire que catastrophique en effet par rapport au 6e prime nous en sommes à -2M et -13pts ou par rapport à la même date -1M et -10pts. Sur les ménageres le score est en baisse de -15pts !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et Un bide de plus UN !!!! Ce 7e prime vendredi 20 aout a de nouveau réalisé une catastrophique audience en tres forte baisse sur un an et stable sur une semaine ! En effet
2,4 millions de téléspectateurs ont suivi ce tribunal de l'ennui soit
20,4%. Sur les cibles les chiffres sont ridicules par rapport à l'an passé : 30,4% de sur les femmes de moins de 50 ans (-11.7 points sur un an), 42,3% sur les 15 à 24 ans (-24.7 points !) et 38,4% sur les 15 à 34 ans. (soit -18.6pts) !
Le meme jour l'an passé : 3 939 000 téléspectateurs pour 32.1% avait regardé le programme !

Avec la fin des vacances il y a donc plus de monde devant la télévision et le 8e Prime en a profité en gagnant 600 000 téléspectateurs, par rapport à la semaine dernière soit au final
3 millions de téléspectateurset un ridicule 22.9% de part d'audience. Un score toujours faible donc aussi bien d'ailleurs sur les cibles avec un petit 28.8% sur les femmes de moins de 50 anset moyen sur les jeunes 15 à 24 ans avec 54.2%. Le programme se fait meme ECRASER par la rediff de NCIS durant les 50eres min et ses 4.3M de fideles. Des chiffres une fois encore en très forte baisse sur un an -800 000 et -12pts dont -16pts sur les ménagères !!!!! Bref des chiffres sans appels !

Diffusé exceptionnellement tres tard ce vendredi 4 Septembre, en raison du foot diffusé juste avant, Secret story a réuni entre 23h05 et 00h50
2.4 millions de téléspectateurs pour son 9e prime pour
25.4%. Un chiffre tres moyen donc en nombre de telesp puisque l'émission n'a pas su garder les 9M de telesp qu'il y avait en locomotive, la hausse de la pdm ne correspond qu'à l'heure tardive et là encore celle ci est donc faiblarde. Sur les ménageres cest moyen 31.5% et en baisse sur les jeunes 51.3% sur les individus 15/24 ans.

Le discours reste le même pour le 10e prime du Vendredi 10 Septembre, un bide reste un bide, pourtant le prime avait retrouvé son horaire habituel. En effet seulement
2,9 millions de téléspectateurs (-1.2M sur un an quand même)
soit 23% (-7pts) . Sur les cibles la chute est encore plus rude -12pts en ménageres puisque le score est de 29% mais stable quasiment sur les jeunes 15 24ans : 51%.

Ce Vendredi 17 septembre 2010, pour ce 11ème prime, tf1 a misé gros en programmant ce fameux mariage bidonné de Senna & Amélie. Avec une énorme locomotive (Koh Lanta avec ces 8 millions de fans : voir news précédente), l'émission phare de la une a établi un record d'audience en nombre de téléspectateurs ainsi qu'en PDM. En effet
3.4 millions de téléspectateurs ont suivi le programme (+500.000 par rapport à la semaine précédente mais -400 000 encore une fois sur un an)
soit 30.1% de Pdm (+7 points par rapport à la semaine précendente mais -5pts sur un an). Le score des ménagères de moins de 50 ans réalise lui aussi
un bon score avec 38% ainsi que 61% sur les jeunes de 15/24 ans !

Toujours aidé de Koh Lanta, le 12e prime à 22h18 a réussi du coup à battre son record en nombre de télespectateurs avec
3.5 millions de téléspectateurs pour une pdm très moyenne, vu l'horaire de 24.6%. Scores bon néanmoins sur cibles avec 34.1% des femmes de moins de 50 ans et 56.8% sur les 15-24 ans. Ils étaient 3.8M et 28.8% l'an passé au 12e prime, dans les memes conditions de diffusion (on ne prend pas de comparaison pour la date car c'était la finale l'an passé le meme jour)

C'est un bon score pour une fois, qu'a réalisé le programme Vendredi 1er octobre battant son record en nombre de télespectateurs
3.5 millions et ce grace à Koh lanta évidemment. La pdm est bonne aussi
29% dont 39% sur les femmes de moins de 50 ans et 62% sur les 15-24 ans

Koh lanta étant en baisse, le prime de secret story a du coup lui aussi baissé retrouvant des audiences moyennes à
3.1 millions de téléspectateurs, 24.7% dont 35% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 48% de pda sur les 15-24 ans. Une émission diffusée de 23h30 à 00h20. Par ailleurs les scores des quotidiennes cette semaine auraient été catastrophiques, largement sous les 20% !!!

C'est un score tres moyen qu'a réuni pour son avant dernier prime secret story lors de sa 1/2 Finale puisque le score est en baisse sur un an, avec la meme concurrence et meme période -1.3M et -6pts soit une audience ce Vendredi 15 octobre 2010 de 22h30 à 00h45 de
3,1 millions de téléspectateurs, et 25,6% pour 35.5% en ménageres.

La finale de secret story 4 est à l'image de sa saison : un score tres tres moyen voir mauvais. En effet de 22h30 jusqu'à 00h20 seulement 3,5 millions de téléspectateurs, soit 27% du public ont suivi le programme, ce qui n'est meme pas le record de la saison et évidemment le pire score pour une finale dans l'histoire du programme. Sur les cibles 37% des ménagères étaient devant l'émission.
Allez pour rigoler voici l'audience des finales des saisons précédentes, soit -1.4M en un an
2007 : 6 008 080 (39,4 %)
2008 : 5 391 000 (32,9 %)
2009 : 4 878 000 (30,5 %)

A l'inverse pour la première fois tf1 diffusait l'after de secret story sur son antenne, au lieu du net habituellement. Et cette diffusion s'est avérée etre un carton avec
1.93Millions de telesp soit un gros 36.4% du public présent devant son poste de télévision de 00h25 à 1h05. Un programme qui était à l'inverse de la finale tres prenant !
Source tf1