News La Ferme Célébrités



Car on s'est vite aperçu qu'elle nous avait beaucoup menti, nous n'avons en réalité jamais rigolé durant ces deux mois, on a meme été consterné, scandalisé, énervé, stressé en regardant cette horrible émission où provocations, méchancetés, hypocrisies, violences, agressions, manipulations, traitrises ont régné, du jamais vu à ce point là même dans la trash secret story !


Les situations drôles, les soirées détentes et divertissantes des premières saisons ont disparu. Le seul responsable qui a empêché cela et attisait toutes les tensions, détruit toute tentative d'humour est Michael Vendetta qui a tout attiré sur lui et fait dégénérer l'émission, manipulait les candidats, les a séparé et du coup personne ne s'est amusé. Ce dernier n'a fait que provoquer du matin au soir et d'une manière méchante à très haut point, lui qui déjà était insupportable avant l'émission et se la petait à mort, faisait scandale de partout, le recrutait aura été une grave erreur de la production qui n'a fait que de le montrer du début à la fin en permanence ! Ainsi la première semaine télé 7 jours avait comptabilisé sur les 5eres quotidiennes 50min de temps de parole contre 35 à peine pour la 2e du classement Adeline Blondieau. Ce type qui n'a qu'un vocabulaire de 20mots qu'il ressort en boucle du matin au soir n'avait qu'une obsession du matin au soir : David Greg, il ne parlait que d'eux, on se demande d'ailleurs ce qu'il va devenir dès aujourd'hui sans qu'il ne puisse leur parler. Un personnage non seulement agaçant mais fainéant au possible qui ne fera rien du tout.


Les taches à effectuer pour les fermiers furent peu nombreuses : s'occuper des animaux de temps en temps (de nombreux jours personnes ne s'en occupaient apparemment), tres tres peu de constructions d'enclos etc, alors que les premières saisons ils devaient semer tout un champ, le ratisser, construire des choses en pagaille etc, là ce fut vraiment le 4 étoiles avec un ennui mortel, il n'y en effet eu quasiment aucun intervenant alors qu'auparavant il y en avait tous les jours et on apprennait pleins de choses. Les animaux justement ce devait etre la grande attraction de la saison avec des animaux extraordinaires, résultats en dehors de la girafe ces derniers seront passés à l'ouest durant la moitié du programme et nous n'avons assisté à aucune naissance à l'inverse des saisons 1 et 2. Même chose pour les paysages africains si invisibles...
Rappelons aussi que nous n'avons quasiment rien su de ce quil se passait dans la ferme vu que pour la seconde fois dans l'histoire ce de type de programe la prod avait décidé de supprimer le live 24 24, tuant donc l'émission avant qu'elle n'ait commencé, du coup difficile de vraiment se prendre au jeu, de s'attacher aux candidats et savoir qui ils sont vraiment, quand on sait que les quotidiennes et primes ne sont que ce que la prod veut nous montrer via son scénario. Nous avons bien pu le constater cette fois surtout que le site off était très vide.


Le casting : On s'attendait à de belles stars ou du moins des gens assez connus, résultats que des vieux peu attractifs pour le public cible du programme et des célébrités inconnues comme Farid, Velvet, Christophe, Karine, Claudette, Célyne, Brigitte et meme Vandetta connu que par une catégorie d'internautes ! Ce casting aurait pu prendre si ce dernier n'était pas là. Enfin pour la première fois 3 candidats auront disparu des primes : Adeline, Aldo et Brigitte qui n'apparaitront plus depuis leur sortie...
Certains n'auraient pas du participer au programme vu l'image désastreuse avec laquelle ils en sont sorti : Adeline Blondieau avec une image de femme autoritaire, peu sympathique sans parler de la fameuse histoire désastreuse du couteau. Dans la même histoire Farid, inconnu au départ et qui a cette image écornée donc d'autant plus que tous les anciens ont décris des attitudes très étranges de sa part comme quoi il serait exhibe. Michael bien que vainqueur il s'est encore mis plus à dos une grosse partie de la population qui ne le connaissait pas encore. Greg et David n'ont eux aussi pas une image des plus clean.
A l'inverse l'émission nous aura fait découvrir Kelly qui a eu son image grandement bonifiée, une Célyne intelligente et non bimbo comme on pouvait le penser, Surya que l'on pensait hautaine, froide est parue sympathique et bosseuse. Francky a lui était découvert sous un registre assez méchant les dernières semaines, peu adulte pour quelqu'un de 54ans et se la pétant beaucoup !


La prod étant encore en manque total de créativité, elle a tout pompé sur secret story avec les différentes séquences du programme, les séquences clashs au prime, la séquence soutenez moi, le direct pour inciter à voter pour le candidat etc.. On etait tres loin des séquences amusantes des premières saisons. Benjamin Castaldi se moquant totalement des candidats, n'étant pas investi, il ne fera des directs en fin de quotidienne que lorsque l'actualité le necessitait alors que Dechavanne Carmouze duo comique par excellence eux en faisaient chaque jour pour discuter avec les candidats.
Là ce duo Castaldi Foucault n'a absolument pas pris, Foucault se demandant ce qu'il foutait là et leurs vannes ou blagues tombaient à chaque fois à l'eau. Les décors des quotidiennes et primes furent eux aussi loupés et surtout très petits... Des primes qui furent au passage ennuyeux au possible, consternants, trashs parfois, pas drole, ne se contentant que de provoquer des conflits et le pire sera atteint en fin de saison avec le public du prime qui donnait son avis sur les candidats alors qu'il était ultra de parti pris depuis le depart.

ITW à mourir de rire, en mode langue de bois puissance 10 de la patronne de la télé réalité de tf1 dans METRO qui a apparemment pas lu les scores d'audiences à 15% avec une moyenne de la chaine à 25 26%...

A l’heure de la finale de “La Ferme célébrités”, Angela Lorente, la directrice de la téléréalité à TF1, revient sur cette édition africaine.
Angela Lorente Quel bilan tirez-vous de cette saison ?
Un bilan plutôt positif car les chiffres ont été bons en “access prime time” et sur le Web. La quotidienne a rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs avec 19 % de part d’audience. Et on a eu 400 000 visites par jour sur le site de TF1. Mais dans l’ensemble, pour être complètement honnête, on s’est rendu compte que ce genre de téléréalité correspond plus aux structures d’access et de deuxième partie de soirée. Et non au prime.
Car, après un démarrage avec 7 millions de fidèles, les audiences en prime ont chuté...
Ça a chuté mais pas tant que ça. Les moyennes sont restées encore bonnes avec
5,2 millions de téléspectateurs. Les chiffres ne sont pas catastrophiques.
Comment expliquez-vous que “La Ferme” ait fonctionné sur le Web mais pas en prime ?
Ça reflète le nouveau mode de consommation pour ce genre de programme. Aujourd’hui les jeunes ne passent plus deux heures devant un prime. Ils piochent à droite et à gauche les informations, aussi bien à la télé que sur Internet. C’est une consommation plus éclatée.
Contrairement à “Koh-Lanta”?
Oui, car ce n’est pas le même public. Le public de “Koh-Lanta” est familial : toute la famille regarde ensemble l’émission. C’est pour ça que ça cartonne.
Etes-vous content du casting de “La Ferme” ?
On est très satisfait de ce casting même si je pense que quelques célébrités
auraient gagné à être un peu plus généreuses. Certains ont pris le jeu trop
au sérieux.
Y aura-t-il une autre “Ferme” ?
On ne sait pas encore. On va déjà finir celle-ci.
Qu’en est-il de la “Star Ac” ?
Elle est encore au repos. On ne l’a pas laissée tomber mais avec ce genre de programme fort, il faut créer un peu de manque chez les téléspectateurs.
METRO Rania Hoballah 9/04/10

Par le Parisien 9/4



Alors que la première saison avait atteint 8.5M en prime et en quotidienne près de 7M, cette saison fut celle du désespoir pour la production et la chaine, il faut dire qu'ils ont tout fait pour dégouter le public et ça a marché ! L'émission avait pourtant démarré très haut à 7millions et 30.8% le 28 janvier dernier. Mais dès le second prime les gens voyant que l'on se moquait d'eux sur la qualité du programme ils ont tous fui et n'étaient plus que 5.1M et 22.5% un très mauvais score qui plaça la chaine 2e puis la chute sera encore plus brutale au 3e avec une 3e place et un ridicule 4 316 000 soit un pathétique 18.3%.
Du coup le 26 février la chaine déprogramma en urgence le show pour le mettre à 22h30 mais là aussi les scores furent bas , et la demie finale fut elle aussi battue alors que la locomotive de Koh Lanta était très forte. Un échec sur toute la ligne donc mais mérité qui s'affichera aussi en quotidienne, des quotidiennes en plus peu nombreuses puisque non seulement il n'y avait pas de live mais en plus le dimanche la chaine diffusait un best off, qui fut vite supprimé faute d'audience. La ferme donnera du repis au service comm. de la chaine puisqu'elle ne diffusera qu'un ou deux communiqués à peine pour se vanter de ses audiences; le pic sera d'ailleurs très faible 3.72 millions d'inconditionnels, soit 22.8% du public .
Les 2 premières semaine les audiences se situaient vers les 3.2Millions mais tomberont vite sous les 3Millions et surtout sous les 20%, plongeant le samedi jusqu'à 13% ou dans les dernières semaines en quotidienne à 14 / 18%, de très mauvais scores donc contrairement à ce qu'ont voulu nier les dirigeants de la chaine ou de la prod fin mars ... Du coup l'émission a affaibli l'accès de tf1 mais a réussi néanmoins l'exploit de ne pas se faire battre par le diner essoufflé de la 6. Un échec inédit pour un programme de télé réalité 24 24.

Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |