Hermine et Claudette Dion le binome éliminé du 9e Prime de la ferme + ITW de Claudette [MAJ 14/4]

AMERICAN IDOL LE RETOUR



Hermine et Claudette Dion le binome éliminé du 9e Prime de la ferme + ITW de Claudette [MAJ 14/4]

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de La Ferme Célébrités

Vendredi 9 Avril 2010

La Finale de la Ferme célébrités 3 avec la victoire de Michael Vendetta

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 24/04 : SECRET STORY 12 Un lancement très tardif et longuet entre portraits, secrets, jeu et énorme rebondissement !

● 20/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 9 Une 1/2 Finale à double élimination où la prod décide à moitié !

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News La Ferme Célébrités

tf1






14/04/2010 - 02:14:47
Hermine et Claudette Dion le binome éliminé du 9e Prime de la ferme + ITW de Claudette [MAJ 14/4]
C'était le 9e prime de la ferme célébrités en afrique ce Vendredi 26 mars 2010, une émission tardive diffusée à 22h45 qui était d'un niveau affligeant et d'un ennui total avec une thématique particulière : les binomes. Pour la première fois tous les fermiers étaient nominés mais en binome : Greg / David , Michael / Christophe , Hermine / Claudette et enfin Surya / Velvet ! Une émission où le public votait par boitier électronique à des questions stupides où le résultat était connu d'avance vu le parti pris total du plateau du prime !

Parmi ces décisions le retour de Kelly et Francky à la ferme dès ce week end et jusqu'à la fin du jeu apparemment, ces deux derniers croiseront en vol Claudette et Hermine puisquil a été le binome éliminé par le public. Sans l'intervention de sa soeur Céline, Claudette n'a donc pas réussi à rassembler la moitié des suffrages comme l'autre fois !!!! On ne connait pas les pourcentages pour raison soit disant de suspense.

Le résultat est en opposition total avec votre désir puisque vous étiez 50% à vouloir que Greg / David partent contre à peine 9% pour Claudette / Hermine qui ont donc été exclues ! Pour le duo Michael vous étiez 26% à vouloir qu'il vire de la ferme.
Tous sont desormais nominés pour la demie finale de vendredi prochain, sauf un fermier car la prod a encore inventé une connerie pour changer les regles, ce fermier repeché en début de semaine ira tout droit en finale.

RESUME COMPLET DU PRIME AVEC VIDEOS EN LIGNE

ITW A TF1.FR DES DEUX FERMIERES


ITW DE CLAUDETTE A Plurielles.fr
Rentrée à Montréal après avoir passé huit semaines dans La Ferme Célébrités, Claudette Dion a accepté de répondre à nos questions sur l'aventure qu'elle a vécue. Impressions, avec l'accent !
Connaissiez-vous le concept de La Ferme Célébrités avant d'y participer ?
A vrai dire, non, je ne connaissais pas vraiment !

Et qu'est-ce qui vous a poussé à dire oui quand on vous l'a proposé ?
Au départ, ce qui me motivait c'était la chance de pouvoir découvrir un nouvel endroit et de vivre avec les animaux de la ferme. Je savais que j'en garderai un souvenir formidable. Et puis j'ai vraiment accroché quand on m'a dit que c'était pour une bonne cause. Ma maman qui est âgée de 83 ans est investie dans sa fondation [Maman Dion, NDR] et participer à la Ferme Célébrités pour cette association c'était pour moi une belle manière de lui prouver mon amour et mon admiration. J'avais une vraie bonne raison.

En quoi cette expérience vous a-t-elle marquée ?
J'ai décidé d'y participer en me disant "je vais donner le meilleur de moi-même". Vous savez, je fais partie d'une famille de 14 enfants donc je connais bien la vie en communauté, mais je ne m'attendais pas à autant de travail. Au final, ça a été une expérience formidable, faite de beaucoup d'imprévus et d'apprentissages. Je suis très fière de moi !

Vous êtes-vous liée avec quelques-uns des autres fermiers ?
Oui, nous avons échangé nos mails avec Christophe, Hermine et Velvet notamment.

Comment avez-vous géré les tensions entre les différents fermiers pendant l'aventure ?
Au début, je prenais tout très à cœur et puis au final, j'ai décidé de faire ce que je savais faire du mieux que je le pouvais.

Quel est votre sentiment au sujet de Mickaël Vendetta ?
Il est jeune et d'une arrogance extrême. Je trouvais aberrant qu'il reste assis toute la journée pendant qu'une partie de nous travaillait. Je me suis demandé ce que je devais lui dire, ou ce que ma mère aurait fait dans cette situation, puis j'ai réalisé que je n'étais pas sa mère et j'ai pris beaucoup plus de distance.

Quel fermier voudriez-vous voir gagner la Ferme Célébrités cette année ?
Si ça ne tenait qu'à moi, je donnerais mon vote à Surya Bonaly, c'est une grande gagnante, une vraie championne, elle l'a déjà prouvé et elle est toujours là au bon moment. Certes, elle n'excelle pas dans tout, comme personne d'ailleurs, et elle manque de confiance, mais elle s'est vraiment bien comportée tout au long de l'aventure.

Quels sont vos projets maintenant que vous avez quitté La Ferme Célébrités ?
Mon projet d'album est reporté au mois de septembre, du coup je vais me consacrer à la promotion de cette aventure que j'ai vécue. J'ai reçu un accueil formidable ici depuis mon retour, j'ai pris du temps pour retrouver mes enfants et ma famille. Mais, une fois que tout ça sera passé, je vais partir en voyage avec mon amoureux, à la Barbade, en Guadeloupe, je ne sais pas. Mais ce sera au soleil en tout cas !
ITW PLURIELLES.FR


ITW au téléphone depuis le Quebec, sur direct8 mercredi 30 mars 2010



«J’ai vécu avec les souris et les rats» - Claudette Dion
Claudette Dion est de retour au Québec depuis mardi dernier après avoir passé huit semaines dans une ferme en Afrique du Sud, dans la réserve de Zulu Nyala, dans le cadre de l'émission La Ferme Célébrités 2010.

Pendant ces huit semaines, elle a vécu avec 16 célébrités (du moins, au début, puisqu’on éliminait des participants chaque semaine) dans des conditions qui n’étaient pas toujours très agréables: «Il faisait entre 40 et 50 degrés pendant la journée et nous devions travailler continuellement. Nous étions formés en groupe de quatre et nous faisions une rotation pour les différents travaux comme nettoyer la grange et les animaux, faire les repas, nettoyer la maison ou couper le bois. Nous préparions nos repas sur un poêle à bois, il fallait donc couper le bois si on voulait manger. Les organisateurs s’arrangent pour nous pousser à bout, ça donne un meilleur spectacle.»

Avec les rats, les souris, les insectes et les tiques
Claudette Dion n’a pas pris de temps à se rendre compte que l’expérience n’était pas de tout repos: «Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’imaginais qu’on était pour être traité un peu mieux. Mais dès les premiers jours, j’ai su qu’on n’était pas là pour s’amuser. Il y avait des souris et des rats dans la maison. La nuit, on entendait les chauves-souris dans le toit en taule. Il y avait aussi beaucoup d’insectes et de tiques qui nous piquaient et nous pénétraient dans la peau.

J’ai même attrapé une forte de fièvre qui m’a affaibli pendant quatre ou cinq jours. On a dû changer nos matelas aussi qui étaient infestés de puces. Le médecin venait voir le matin si tout allait bien. Je me disais souvent «mais qu’est-ce je fous ici?». Le plus difficile était d’être coupé de toute civilisation, loin des miens. On avait uniquement droit à trois minutes de téléphone trois fois par semaine. J’ai pu parler à mon chum et à maman qui me disait: «T’es bonne Claudette, continue.»

Claudette s’est rendue jusqu’à la demi-finale et elle serait prête à recommencer l’expérience: «Il y avait de bons côtés. J’ai fait trois safaris, un pour voir des éléphants, un autre parmi les guépards et le dernier parmi les lions. D’ailleurs, un éléphant, pour protéger son bébé, a foncé vers notre camion. Nous avons eu extrêmement peur, mais il voulait simplement nous signifier de s’éloigner. J’ai aussi fait un saut en parachute après avoir gagné un concours de cuisine contre Michaël Vendetta, le grand parleur, petit faiseur, avec qui je ne m’entendais pas du tout. J’ai fait une salade de pâtes et tout le monde a bien apprécié.»

72 000 $ pour La Fondation maman Dion
Claudette explique son élimination en disant qu’elle est moins connue en France que les autres participants: «Je me suis rendue quand même assez loin. Même si j’ai fait l’Olympia à Paris, ce sont les jeunes qui votent et ils me connaissent moins. Ils votent pour les plus jeunes participants. Je suis quand même contente puisque j’ai pu donner 72 000 $ à la Fondation de maman. C’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle j’ai accepté de vivre cette aventure.»
JOURNAL CANOE QUEBEC



ITW TELE LOISIRS "Mickael Vendetta me fait un peu pitié"
Aussitôt sortie de La Ferme Célébrités en Afrique du Sud, Claudette Dion est déjà de retour dans son Canada natal. Bien qu'un peu refroidie par son élimination (et la température), la soeur de Céline a accepté de répondre à TELE LOISIRS
Tele-Loisirs.fr : On vous a senti très déçue à l'annonce de votre élimination. Vous ne vous y attendiez pas ?
Claudette Dion : Non, parce que durant l'émission, quand le public (en plateau, ndlr) doit voter, il choisit de mettre Hermine et Claudette dans la chambre des chefs, de ne pas nous faire travailler, alors j'ai senti un vent positif à notre égard. Je me duis dit waouh, on reste, le public est avec nous, il veut que l'on passe une magnifique semaine. Et puis a la fin, il y a eut un revirement... Je m'étais tellement mis en tête que l'on resterait, que j'ai eu un pincement au coeur.

Vis-à-vis de ces votes du public, vous pensiez donc que Greg Basso et David Charvet allaient sortir ?
Tout à fait, puisque eux dormaient chez les fermiers et devaient travailler toute la semaine, je me suis dit qu'Hermine et moi allions rester.

Pensez-vous être sortie à cause de votre association avec Hermine ?
Et bien... On me l'a demandé, j'y ai pensé, et puis je me suis dit qu'en fait, je ne voulais pas trop savoir. Je ne connais pas la popularité d'Hermine, mais on a une belle complicité, alors peu importe.

Peu de temps avant votre sortie, vous avez fait la paix avec Mickael. Que pensez-vous de lui ?
Je pense que c'est un enfant gâté, il est très arrogant, il manque beaucoup de respect envers les gens. Je n'aime pas les gens qui provoquent alors j'ai arrêté de l'écouter et puis à la fin, je me suis dit que si c'était mon petit-fils, je lui dirais "arrête un peu de jouer et fais moi un gros câlin". Finalement je me suis un peu laissée avoir parce que dans le fond, il me fait un peu pitié. J'espère pour lui le meilleur parce qu'il est jeune, il n'a que 22 ans, mais il me tarde qu'il en ait 23 !

Vous étiez plus indulgente avec lui qu'avec Greg ou David ?
Oui tout à fait, parce que Greg est quelqu'un de très spontané, de très vif aussi. Il a le sang qui bout en lui et il peut aussi bien aller sauver un guépard que sauter sur quelqu'un. Il a cette violence verbale aussi. Il est très agressif, en paroles je veux dire, et puis quelques minutes après, il n'y pense plus. David lui, il est très stratégique.

Ne pensez-vous pas n'avoir été recrutée que pour votre nom ?
Eh bien... j'espère que oui, un peu. J'ai quand même fait l'Olympia à Paris ! J'espère que les Français me connaissaient quand même un peu. Ils connaissaient mon nom évidemment, peut-être un moins mon prénom.

Je veux dire que l'on vous a surtout présentée comme étant la soeur de Céline Dion. Cela ne vous gêne pas ?
Non pas du tout. Je suis aussi sa marraine, donc c'est pour moi un honneur. Et quand on porte un nom aussi important, autant aimé, et bien c'était à moi de prouver que dans la famille, nous sommes des gens courageux et honnêtes. Mais ça aurait aussi pu être plus difficile, sachant que les gens en attendent beaucoup.

Pensez vous profiter de votre nouvelle popularité française ?
Et bien on est à nouveau en studio. J'ai cinq chansons qui étaient déjà prêtes avant mon entrée dans La Ferme. Un nouvel album pourrait sortir à l'automne.
Propos recueillis par Mathilde Saez - TELE LOISIRS


ITW OZAP.COM Je n'étais pas là pour etre populaire
Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Très heureuse d'être à la maison parmi les miens. Même si la température est un peu fraîche ! Contente de moi aussi, parce que quand on fait huit semaines, je pense qu'on est capable de faire dix semaines, alors je ne suis pas trop déçue. Et je ne me sens pas trop mise à part. J'ai donné le meilleur de moi-même, je suis assez contente.

Vous vous attendiez à sortir vendredi ?
Non, pas du tout. Je pense que vous m'avez vu verser une petite larme, peut-être. Parce que quand on a demandé au public ce qu'il voulait pour Hermine et Claudette, ils ont dit qu'ils voulaient qu'on dorme dans la chambre des chefs. Donc on s'est dit quel cadeau ! Ensuite on leur a demandé quelle semaine on devait avoir, si on devait travailler ou bronzer, et ils ont répondu "se faire bronzer au soleil". Donc on s'est dit, "ça y est, on reste" ! On sentait le public derrière nous... et tout d'un coup, ça a été Surya et Velvet. Alors j'ai été surprise et déçue à la fois, parce que je m'étais déjà mis en tête qu'on restait. J'étais contente aussi de pouvoir raconter ça à ma mère, parce que je défendais sa fondation quand même. Et tout d'un coup, on nous annonce qu'on partait. Mais je suis contente d'être arrivée là, et en plus, le public m'avait déjà sauvé une première fois, donc je les sentais quand même derrière moi.

Vous êtes contente d'avoir passé votre dernière semaine avec Hermine ?
Oui, bien sûr ! Au début, on m'a demandé si je croyais à la popularité d'Hermine. J'ai répondu, je crois à sa complicité. Je n'étais pas là pour essayer d'être populaire ou pas. Je voulais vraiment, si on devait sortir, qu'on fasse une semaine de travail honnête, une semaine paisible aussi.


« Mickael Vendetta a créé un suspense »
Vous parlez de travail, mais dans la Ferme, il y en a quelques uns qui ne travaillaient pas beaucoup, à commencer par Mickael Vendetta. Vous comprenez sa popularité ?
Je crois que les internautes, que beaucoup de jeunes trouvaient ça drôle. Je pense qu'ils se sont laissés prendre par son jeu, et je vous dirais qu'à travers le jeu de Mickael, ça faisait bouger les choses. Et le fait que ça bouge à la télé, ça créait un suspense. Je pense que c'est pour ça que les jeunes ont aimé son jeu, sans trop savoir que ça pouvait blesser les gens, que ça pouvait faire de la peine. Je pense que Mickael a créé un suspense, et tout le monde voulait savoir jusqu'où il irait, jusqu'où ça irait, en faisant confiance aux autres adultes qui étaient à la hauteur de se défendre eux-mêmes.

Et le fait que Mickael, qui ne travaillait pas et qui agressait les gens, se retrouvent récompensé et sauvé à chaque fois... en termes de valeurs, même si c'est un bien grand mot pour une télé-réalité, c'est quelque chose de positif ?
C'était ma crainte. J'ai dit "j'espère vraiment qu'il ne va pas gagner". Les jeunes ont beaucoup de pouvoir, et c'est important de leur en donner et de les laisser s'exprimer, mais avec des limites. Et Mickael n'a pas de limite. Quand il part dans ses discours et dans sa provoc', il ne sait plus où s'arrêter. Alors je souhaite vraiment qu'il ne gagne pas. Ce n'est pas contre lui ! J'ai hâte qu'il vieillisse un petit peu, qu'il passe de 22 ans à 23 ans. Et ce sera bon pour l'image de l'émission aussi, ils ne vont pas faire gagner Mickael, il faudra qu'ils fassent voir à tous ces gens de la télé que la provoc' et l'insolence ne paient pas. Je crois qu'il y aura un revirement de la part des Français. Je crois vraiment que ça a créé un suspense jusqu'au bout, mais rendu au but, j'ose espérer qu'il va se passer quelque chose. J'ai confiance. Ce n'est pas possible. Tout le monde sait que ce n'est pas un fermier, tout le monde sait qu'il n'aime pas les animaux, tout le monde sait qu'il était là pour provoquer tout le monde.


« Mon honnêteté a choqué Mickael »
Outre Mickael, on a eu l'impression qu'il régnait énormément d'hypocrisie, mais aussi d'opportunisme, notamment après votre sauvetage inattendu par le public il y a quelques semaines. Comment le viviez-vous ?
Je savais que Greg et David étaient des stratèges. Ils ne l'ont pas vue venir cette carte, dans leur jeu, et je l'ai senti. Mais je ne me suis pas trop préoccupée de ça, et j'essayais de ne pas trop entendre ce qui se disait contre moi, même quand les filles venaient me raconter ci ou ça. Je disais "je ne veux pas entendre", "je veux garder mon moral". Tu sais, on dit chez nous, "je ne veux pas qu'on m'éteigne". Je ne voulais pas éteindre ma motivation, et c'est démotivant d'entendre les autres parler négativement de toi, et dire que je n'allais pas gagner parce que personne ne me connaissait. Moi, je me disais, "s'ils ne me connaissent pas, eh bien ils vont me connaître" ! Je suis quelqu'un d'honnête, suis travailleuse, j'ai confiance, on a été élevés dans une belle et grande famille, on n'a peur de rien, et je parle avec mon coeur. Donc je me disais qu'ils n'avaient rien compris, je sais qu'ils parlaient contre moi, qu'ils voulaient changer de stratégie... Je les ai laissés faire, et j'ai gardé Hermine près de moi jusqu'à la fin, sans savoir si elle était populaire ou pas. Ce n'était pas ça mon critère.

Vous dites que vous parlez avec votre coeur, et on vous a justement vu vous exprimer de manière très virulente vis-à-vis de Mickael... Même pendant les primes, quand il parlait, on vous entendait crier sur lui. Vous pensez que ça a pu vous jouer des tours ?
Je ne sais pas. Je lui ai dit vraiment spontanément, et je sais que ça a choqué Mickael. Je me disais que si les gens n'avaient pas tout vu... Parce qu'il allait jusqu'à être méchant dans ses paroles : "t'es vieille, retourne chez toi", et envers les autres filles aussi, comme Surya et Velvet. Donc, je me disais qu'il n'est pas fermier, donc il était normal qu'il soit nommé, et je faisais vraiment valoir mon idée : j'ai été la plus honnête possible, et je sais que ça, ça le choquait. Je ne me suis pas retenue pour lui renvoyer l'ascenseur, parce que lui passait souvent la semaine à me provoquer.


« Quand on m'a proposé la Ferme, j'ai cru qu'ils s'étaient trompés »
Et qu'en est-il de David et Greg ? Etaient-ils aussi stratèges que ce que les quotidiennes montraient aux téléspectateurs ?
Oui, oui tout à fait. Ils ont fait souvent des calculs, se coller à des gens qui étaient beaucoup plus populaires, qui risquaient de les amener jusqu'à la fin. Souvent avec Celyne et Kelly au début, tout le monde dormait dans la chambre avec les chefs, et David s'occupait d'eux, il essayait au maximum de les avoir dans son équipe. Et comme elles étaient un peu fragiles, elles se laissaient influencer. Ce n'est pas un défaut, c'est dans leur nature. Souvent, j'ai vu Kelly très indécise, me dire "Oui, mais David m'a dit"... Tu fais ce que tu veux, c'est pas grave, Kelly ! Ecoute-toi aussi, écoute ton coeur. Et Surya aussi... donc on savait que David était très stratégique, et que finalement, il n'avait pas envie d'être nommé et il amassait les gens autour de lui le plus possible. Et il y est arrivé, à influencer tout ce beau monde. Je suis contente d'être sortie de toutes ces stratégies.

Pourquoi avoir participé à l'émission ?
Parce que, au départ, quand on m'a proposé une télé-réalité en Europe, je me suis dit non, ils se sont trompés de personne. Mais on m'a dit qu'ils avaient demandé mon cahier de presse, qu'ils avaient été impressionnés. J'ai fait l'Olympia, j'ai beaucoup de succès au Québec, et évidemment le nom, bien sûr. Donc j'ai dit puisque c'est ça, oui, en Afrique du Sud, oui, une télé-réalité, oui. Les caméras, ça ne m'effraie pas, je suis capable d'être moi-même du matin jusqu'au soir, le plus honnête possible. La condition, c'était que je voulais défendre la fondation de ma mère, et ils m'ont dit oui. Alors je n'ai plus osé dire non. Ma mère a 83 ans, ça fait onze ans qu'elle s'occupe de sa fondation, dont je suis la porte-parole depuis six ans. Alors je me suis dit qu'en fin de vie, parce que quelqu'un qui a 83 ans, on n'ose pas espérer qu'elle va vivre encore 100 ans, je me suis dit, si je peux lui faire un cadeau, donner le don de soi, je le fais. Parce que ça rapporte de l'argent, mais c'est aussi un don de temps, de courage, d'honnêteté et de beaucoup de travail, et c'est tout ce qu'elle m'a appris. J'avais envie de lui redonner, à ma façon, tout ce qu'elle m'a appris.


« Le ton montait presque tous les soirs »
Vous y êtes allée pour des raisons assez nobles, très loin en fait de ce qu'on a pu constater sur place chez d'autres candidats. Il y a eu de la violence verbale, mais aussi physique, dans le cas d'Adeline et Farid... Vous avez assisté à cet incident ?
Malheureusement non, j'étais assise sur la terrasse. J'entendais parler fort dans la cuisine - mais comme à peu près tous les soirs, ça se passait. Si c'était pas David et Farid, c'était David et Greg, ou Mickael et quelqu'un d'autre, donc on ne portait que peu attention. On se disait "oh non, pas encore ce soir !". Alors on se retourne un peu, on essaie de se trouver un petit coin un peu plus tranquille pour finir le repas et discuter entre nous. Et finalement, on a entendu Adeline qui partait en pleurant, mais je n'étais pas présente...

Et le fait que la violence ait entaché l'émission de la sorte, vous en pensez quoi ?
Il fallait se raccrocher à quelque chose, et quand j'ai parlé à ma mère, elle m'a dit "Claudette, j'ai confiance en toi, tu es une fille très courageuse, merci de tout ce que tu fais pour ma fondation, et je me revois un peu en toi". C'est un grand compliment pour moi, car c'est une femme d'exception, et je me suis demandé ce qu'elle aurait fait, elle. Et la réponse, c'est qu'elle n'aurait jamais abandonné. Alors je suis retombée sur mes pieds, et j'ai pris mon courage à deux mains. Et l'appel de Céline aussi, mais qui m'a dit de laisser faire Mickael, et de me faire confiance. Elle m'a dit "S'il y a quelqu'un dans la famille qui pouvait faire ça, c'est toi". Donc je me suis dit, peu importe ce qui arrive, je reste, pour la fondation, pour que ma famille n'ait pas honte de moi.

Maintenant que vous êtes connue chez nous, vous avez des projets de disques en France ?
J'étais déjà en préparation d'un album ici. Vous savez, j'ai 61 ans, j'adore chanter, je suis connue ici, je fais beaucoup de spectacles ici, je fais des tournées aussi. Donc j'ai beaucoup de boulot, mais j'ai l'âge où je dois choisir des trucs que j'aime. Alors si j'ai une invitation, et pas simplement dire de frapper aux portes et essayer de faire de la promo pour qu'on finisse par ne pas m'accepter, j'y serais avec le plus grand bonheur, et avec tout mon coeur évidemment. J'adore chanter, et j'ai adoré mon expérience, et j'y retournerai avec grand plaisir.
OZAP.COM Publié par Charles Decant


ITW au Soir.beClaudette Dion : « J’aurais pu me retenir »
Eliminée vendredi dernier en même temps qu’Hermine de Clermont-Tonnerre, la sœur aînée de Céline Dion revient sur son parcours dans la ferme. Claudette avoue avoir dépassé les bornes face à certaines situations.

Avez-vous souffert de la mauvaise ambiance dans l’émission ?
Dans l’ensemble, il y a eu beaucoup plus de positif que de négatif. Le but était de prendre soin des animaux et d’essayer de faire en sorte que cette ferme soit viable. Le contact a évidemment été plus difficile avec certaines personnes que d’autres. Nous avons chacun nos caractères, avec nos défauts et nos qualités. Quand on me cherche, on me trouve. Mickaël cherchait souvent la provocation avec Greg, David, Velvet ou Surya. Vu que je prenais leur défense, j’étais dans son champ de vision. C’est vrai qu’à certains moments, j’aurais dû prendre sur moi et j’aurai pu me retenir, même si je n’acceptais pas son comportement. Ce n’était toutefois pas méchant.

Pourquoi Mickaël Vendetta est-il à chaque fois sauvé par le public ?
Cela fait trois fois qu’il est sauvé et je me dis que le public aime le suspense et se demande jusqu’où Mickaël peut aller. C’est un enfant gâté et il ne sait pas à quel moment s’arrêter. Il est provocateur et à la limite méchant. Je ne suis pas sa mère, ni sa grand-mère et ce n’est pas à moi de lui donner des leçons.

Quelle est la raison pour laquelle vous avez participé à la ferme ?
J’ai reçu un appel de Endemol au moment où je devais faire 33 dates de concert au Québec. Je pensais que cette proposition était une blague ! La production m’a dit que j’avais beaucoup travaillé dans ma vie et que j’avais fait beaucoup de concerts et d’albums. On est tenté de penser que c’est parce que je suis la sœur de Céline. Avant d’accepter, j’ai visionné des images de la saison précédente de « La ferme célébrités ». Ca m’a tout de suite donné envie d’y participer.

Vous avez parlé de votre participation à Céline Dion avant de rentrer dans l’émission ?
Deux ou trois jours avant de rentrer dans la ferme, je ne savais pas encore si j’allais participer à la ferme. Certes, je m’étais déjà préparée à la possibilité d’y rentrer et j’avais déjà fait des vaccins nécessaires. Je lui en ai parlé à ce moment-là. Céline m’a souhaité bonne chance et m’a dit qu’il fallait que je participe, car ça allait être une aventure extraordinaire. Elle m’a conseillé de rester moi-même.

Avez-vous participé à l’émission pour vous faire connaître en France ?
Non, car j’ai 61 ans et ce n’est pas à mon âge que je vais construire une carrière en France. Je ne participais donc pas à la ferme en tant que chanteuse. Je voulais surtout participer en faveur de l’association de ma mère (Fondation Maman Dion). Soit les gens nous adorent, soit ils nous détestent. Si on parle avec son cœur et qu’on y va pour la bonne cause, c’est le principal. J’ai été honnête dans ma démarche et si le public le voit mal, tant pis. Ma mère et m’a énormément remercié pour l’argent que j’ai récolté pour la fondation.

Qui aimeriez-vous voir remporter la « Ferme célébrités » ?
Je voudrais que Surya gagne, car elle a un grand cœur et est très humaine. Depuis le début, elle s’occupe des animaux, est à l’écoute des personnes et c’est une travailleuse. Quant à Greg, il travaille le plus rapidement possible pour se débarrasser de ses tâches. Il s’occupe alors de son courrier et de ses appels. J’ai toujours eu l’impression que Greg n’avait pas décroché de l’extérieur.

Vous préparez actuellement un album de duos ?
Je préparais déjà cet album avant de rentrer dans l’émission. La sortie est prévue pour l’automne, mais je ne sais pas si l’album sortira en Europe. Il y aura quelques duos avec des invités, dont mes frères et des artistes québécois. J’ai également proposé un duo à Jeane Manson. Quant à Céline Dion, je ne connais pas ses occupations et je ne sais pas ce qu’elle fait en ce moment, mais je vais tenter de lui parler. J’avais déjà fait un duo avec elle au début de sa carrière.
LE SOIR.BE GERY BRUSSELMANS


Claudette Dion à TVMAG : « Surya mérite de gagner »De retour au Canada, Claudette Dion a accordé un quart d'heure d'entretien après sa participation à la Ferme Célébrités en Afrique. D'une constante bonne humeur, la sœur de Céline est revenue pour TVMag.com sur son aventure et ses rapports tumultueux avec Mickaël Vendetta. Ca déménage
Claudette Dion, quels souvenirs gardez-vous de vos deux mois passés à la ferme ?
C'était formidable et je ne dis pas ça pour être gentille. J'ai vécu quelque chose de fort dans un contexte dépaysant en Afrique du Sud. On n'a aucune chance de croiser des girafes et des bébés lions à l'état sauvage au Canada. Olivier (le ranger) a su nous faire partager son amour pour l'Afrique. Et puis il y a eu mon saut en parachute que je ne suis pas prête d'oublier. J'ai eu la chance de défendre une cause qui m'est chère à savoir la fondation de ma mère qui a 83 ans (voir les détails de l'association à la fin de cet article, ndlr). C'était exceptionnel.

Défendre cette association était-elle la principale raison de votre participation à la ferme ?
Oui. Je ne connaissais pas la Ferme Célébrités avant de venir. Lorsque l'on m'a contactée, je me suis demandée pourquoi on m'appelait pour une télé-réalité en Afrique du Sud. J'ai pensé que c'était une blague. En France, j'étais uniquement connue pour être passée à l'Olympia. La production m'avait fait parvenir les images de la dernière saison de l'émission. Je ne savais pas grand-chose des métiers de la ferme mais j'aime travailler et j'aime apprendre de nouvelles choses. Donc je me suis dit : j'y vais ! J'ai pu être le porte-parole de la fondation de ma mère et c'était un beau cadeau pour elle.

Pour rassurer les téléspectateurs français qui ne vous connaissaient pas, Angela Lorente disait avant l'émission que vous alliez nous étonner. Et effectivement, on a pu voir que vous avez un sacré caractère...
(rires) Tout à fait ! Je suis la troisième d'une famille de 14 enfants. Je suis la marraine de Céline, vous voyez la différence d'âge entre nous d'eux. J'ai toujours été un peu la leader dans ma famille et j'ai beaucoup aidé ma mère. J'ai fait beaucoup de boulot et travailler auprès d'elle était un bel apprentissage. Je n'ai jamais eu peur du travail et c'est vrai que j'ai beaucoup de caractère aussi.

Surtout que vous aviez le fameux Mickaël Vendetta pour mettre votre caractère à l'épreuve...
Absolument, j'avais un peu l'impression de revenir en arrière et d'avoir encore un enfant à élever. J'avais un enfant gâté et capricieux face à moi. J'ai eu l'impression de devoir de jouer ce rôle de mère auprès de lui et je me suis fait mal finalement. Je m'agaçais de le voir rien faire quand tout le monde travaillait. Je l'ai pris trop à cœur, je me suis demandée ce que je faisais là-bas et j'ai même voulu rentrer chez moi.

Il a eu des mots durs à entendre....
Oui, il me disait « tu n'es qu'une grand-mère, retourne à tes enfants. Tout le monde se fout de qui tu es, tu n'es que la sœur de Céline, même le coq chante mieux que toi... » Il m'a mise hors de moi, j'étais dans tous mes états. Finalement, je me suis dit qu'il n'était ni mon fils, ni mon petit-fils et que j'en n'ai rien à ciré de Mickaël Vendetta. Ma mère m'a dit que tout le monde dans la famille avait confiance en moi, en mon courage. Elle m'a dit qu'elle se voyait en moi et qu'elle me remerciait de relever ce défi. Je me suis sentie grandir en écoutant ses mots. Elle qui n'a jamais rien cédé et jamais abandonné, je m'en suis voulue d'avoir envisagé de partir.

Le coup de fil de Céline Dion en direct durant un prime vous a remonté le moral aussi...
Oui, énormément. Elle m'a dit que si quelqu'un dans la famille devait vivre cette expérience, c'était bien moi. Je me suis dit que je n'allais pas me laisser faire et qu'il allait voir de quel bois je me chauffe. Je me suis mise à l'ignorer et à la fin on a fait la paix. Je lui ai souhaité bonne chance. Il n'a que 23 ans, j'espère qu'il va encore grandir et qu'il va être prudent.

En tout cas, vous êtes la seule à avoir tenue tête à Mickaël Vendetta...
Parfois, je m'en voulais. Je me demandais pourquoi il venait me chercher, pourquoi il arrivait à attirer mon attention à chaque fois... Je n'arrivais pas à rester sans rien dire quand il allait dire du mal de mes amies. Il allait faire de la peine à Velvet pour dire à quel point elle est grosse, il allait dire à Surya d'aller courir avec les autruches dans son pays... Je ne pouvais pas entendre ça sans rien dire. Je le mettais en garde.

Et un soir, vous l'avez même privé de repas !
Il y avait un repas créole en préparation par Miss Dominique et Francky Vincent. Mais ça mettait beaucoup de temps à se faire et comme on avait faim, on avait commencé à grignoter des choses que j'avais faites. Toute la journée, Mickaël Vendetta m'avait ennuyée, il avait parlé contre moi, je l'avais chassé de la cuisine pour qu'il me laisse tranquille et le soir, il est arrivé pour me narguer en me disait qu'il m'avait nominé. Il a voulu se servir dans mon plat et j'ai refusé en lui disant d'attendre le plat de Francky. Il était furieux contre moi et j'étais ravie (rires).

Est-ce que les Canadiens ont parlé de votre participation à ce jeu ?
Oui beaucoup. Ils allaient voir les images et les commentaires sur Internet. Hier à mon arrivée, j'étais attendue par beaucoup de médias. Je suis ravie d'entendre que les gens sont fiers de ma participation et qu'ils sont tous derrière moi.

Qui espérez-vous voir gagner ?
Surya parce que c'est une personne qui a un grand cœur et pour s'occuper des animaux, il n'y en a pas deux comme elle. Pour moi, la Ferme Célébrités, ce n'est pas un jeu de cuisine, ce n'est pas seulement faire le ménage... C'est surtout être à l'écoute des gens et des animaux. C'est Surya qui a fait le meilleur travail.

Quels sont vos projets pour les semaines à venir ?
Je prépare un album qui a été reporté pour cet automne. Dans l'immédiat, je réponds à l'appel des médias. Je vais profiter de mes enfants et de mes petits-enfants. Je vais revenir à Paris pour le dernier prime de la ferme pour revoir tout le monde. Et enfin, prendre des vacances avec mon amoureux parce que j'en ai bien besoin.

Interview réalisée par Damien Mercereau TVMAG.COM



Dion au JDD : "Vendetta n'a aucun talent"
Aimée de tous, Claudette Dion a néanmoins quitté La Ferme vendredi dernier, en compagnie d'Hermine de Clermont-Tonnerre. Si elle apprécie d'avoir retrouvé sa famille au Canada, la sœur de Céline est encore émue à l'évocation de "cette aventure magique". Et ce n'est pas "le très irrespectueux" Mickaël Vendetta qui va lui gâcher ses souvenirs.
Comment allez-vous depuis votre sortie? Déçue ou soulagée d'en avoir fini?
Je suis avant tout contente d'être rentrée à la maison. Je suis fière aussi d'avoir fait huit semaines, car je me dis que cela n'aurait pas été plus compliqué d'en faire deux de plus et d'aller au bout du jeu. Quand je me suis retrouvée à la merci du vote du public, j'étais très sereine, car quoiqu'il choisisse, c'était positif pour moi. Cette aventure n'a été que du bonheur, mais je suis aussi contente d'avoir retrouvé les miens.

Pourquoi vous étiez-vous lancé dans cette aventure?
Cela a été très bizarre. Au départ, j'ai cru à une blague quand on m'a proposé ça. Et puis mon manager a insisté pour me convaincre. Je pensais que c'était uniquement en raison de l'identité de ma sœur, mais on m'a aussi expliqué que mon concert à l'Olympia en 2003 avait joué dans la balance et que ma carrière était aussi reconnue ici.

Vous n'avez donc pas hésité?
J'avais une exigence: participer à l'émission en représentant la fondation de ma maman. A partit du moment où ils ont dit oui, j'étais très contente de faire le jeu. Je ne connaissais pas du tout, donc j'ai demandé à ce que l'on m'envoit des vidéos. Jai vu des images avec le petit Jordy je crois, et j'ai dit banco! J'ai grandi dans une maison avec seize personnes autour de moi, donc la vie en communauté, ça me connait! Et puis le travail n'a jamais tué personne.

Que retenez-vous de cette aventure?
C'était tout simplement formidable! Se lever le matin et aller dire bonjour à une girafe, ce n'est quand même pas donné à tout le monde! Et puis il a fallu aller au bout de nous même. Les conditions de vies sont quand même extrêmement compliquées, il faut le savoir. Il fait une chaleur incroyable et on se faisait dévorer par des moustiques qui font dix fois la taille de ceux que l'on connait habituellement. On est dans un état de fatigue perpétuelle, mais il faut tout de même aller de l'avant pour les animaux.

L'ambiance au sein de La Ferme n'était pas non plus de tout repos…
C'est le moins que l'on puisse dire (rires) ! Une fois sur place, je me suis demandée ce que c'était que ce jeu. Vous savez, c'est comme lorsqu'on achète un jeu de société, mais qu'il n'y a pas les bonnes instructions à l'intérieur. J'avais vraiment l'impression de ne pas jouer au même jeu que certains de mes camarades. On n'avait pas les mêmes données… Vous avez remarqué, j'en suis certaine, que certains ne sont là uniquement que pour gagner, et ils sont prêts à tout pour cela, peu importent les moyens. Ce n'était pas mon ambition, j'étais là pour soutenir la fondation de ma maman, c'est tout.

Avez-vous parfois eu envie de tout abandonner et de rentrer au Canada?
Bien sûr! Sans ma famille, je n'aurais pas tenu. Un jour, Céline m'a appelée pour me dire que des 14 frères et sœurs, c'était moi la plus apte à assurer dans ce contexte particulier. C'est grâce à elle et à ma maman que j'ai tenu le coup. Elle m'a ensuite demandé d'ignorer Mickaël Vendetta…

Vous aviez une relation particulière tous les deux…
C'est une jolie façon de dire les choses (rires)! Ce garçon est très jeune et joue tout sur la provocation, mais il ne sait rien faire d'autres. Quand on lui demandait de se déguiser pour jouer, il refusait systématiquement et partait dans son coin. Il n'a pas de talent particulier et je lui ai dit qu'il risquait de déchanter en sortant quand ses fans vont s'en rendre compte. Il est très irrespectueux. Il me répétait sans cesse que j’étais une grand-mère et que je devrais retourner jouer mon rôle de grand-mère au Canada, que les coqs chantaient mieux que moi… Il disait aussi à Surya d'aller danser dans son pays…

Quel souvenir allez-vous garder de cette aventure?
Je me dis que je ne verrais jamais de girafes au Canada! Ça, c'est fait (rires)! J'ai aussi rencontré des gens géniaux, comme Christophe, Velvet ou Brigitte, qui a tout connu mais est restée simple. Et que dire du grand Aldo Maccione! Mais mon plus grand souvenir, c'est d'avoir gagné le concours de salade contre Vendetta et d'avoir ainsi remporté un saut en parachute. Un super cadeau!

Beaucoup avaient misé sur vous. Ils ont perdu. Et vous, sur qui pariez-vous pour la victoire finale?
J'aimerai beaucoup que ce soit Surya Bonaly. C'est une meneuse, elle mène bien sa vie, bien entourée par sa maman qui la coache au quotidien. En plus, personne ne travaille autant qu'elle auprès des animaux. Elle manque juste un peu de confiance en elle, ce qui lui joue un peu des tours dans ses relations avec les garçons…
Benjamin Bonneau - leJDD.fr




Claudette Dion : “Mickaël Vendetta est un sale gamin !”(01/04/2010)
La sœur de Céline ne regrette rien. Si ce n’est la chaleur, un peu, et Mickaël, beaucoup…
BRUXELLES Claudette Dion, 61 ans, est la dernière éliminée en date de La Ferme Célébrités, avec Hermine. Un jeu qu’elle ne s’est pas infligé, elle nous l’assure, pour se faire un prénom…

Vous êtes rentrée à Montréal. Heureuse ?
“Très. Bien que, quand on tient 8 semaines, il est humain de se dire qu’on aurait pu en tenir 10. D’autant plus que comme le public nous avait donné, avec un pourcentage élevé, pas mal de privilèges, j’ai cru qu’on ne serait pas éliminées, moi et Hermine… Mais je ne suis pas amère. Il y a eu du négatif, mais beaucoup plus de positif. Cette expérience n’est pas loin d’être l’aventure de ma vie !”

Des exemples ?
“Passer la tête par la chambre et voir une girafe, tenir dans ses mains des bébés lions, vivre un safari avec un véritable amoureux de la nature, c’est une chance. Et les insectes ont beau être trois fois plus gros là-bas, et la chaleur trois fois plus suffocante, lorsqu’on a la chance de rencontrer de petits Africains dont on sait leurs parents condamnés par le sida, et qui sont pourtant souriants comme tout, on comprend beaucoup de choses…”

Humainement, par contre, c’était plus dur. Du moins avec certains fermiers…
“J’étais la troisième d’une famille de quatorze enfants. Vivre ensemble, je connais. Pas Mickaël Vendetta… Je pense que c’est un sale gamin qui était encore plus méchant que ce que les téléspectateurs ont pu voir. Vous savez qu’il traitait Velvet, qui a un cœur fantastique, de grosse vache ? Et qu’il disait à Surya d’aller courir dans la brousse, vu qu’elle était chez elle, en Afrique ? Moi aussi, il m’a provoquée. En me traitant de grand-mère qui n’avait rien à faire là. Ou en se baladant avec ma photo sur les fesses… On dit qu’il joue un jeu. Mais son cas est pis : je crois que, malheureusement, il est vraiment comme ça… Malgré ça, je lui souhaite d’ouvrir les yeux, et de bonnes choses pour l’avenir. Après tout, il n’a que 22 ans…”

Sans être méchant, et vous, sans être langue de bois, avez-vous accepté La Ferme pour vous faire un prénom en Europe ? “Pas du tout. J’ai 61 ans. Je ne cours plus après les choses. Lorsqu’on a pensé à moi, j’ai dit oui à une seule condition : défendre la fondation de ma mère, Maman Dion. Sans ça, je ne l’aurais pas fait. Pour le reste, je ne connaissais pas le programme. Je ne pouvais donc faire aucun calcul d’image. Ma victoire, c’est qu’une fois sortie, ma mère, 83 ans, qui est mon modèle humain, m’a dit Je t’aime et je me vois en toi. Ça vaut toutes les émissions du monde.”

Qui va gagner ?
“Surya. Elle le mérite vraiment.”

Interview > Alexis Carantonis © La Dernière Heure 2010


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

La Ferme célébrités de retour pour une saison 4 prochainement ? [MAJ 25/09]

Grosse surprise ce 7 mai 2013 puisque nous avons appris via la lettre médias...

La Ferme célébrités 1 en vidéos

Il y a 15ans se déroulait LA FERME CELEBRITES Saison 1 sur TF1 au printemps...

Elodie Gossuin se souvient de La ferme célébrités 15ans après : «C'était une parenthèse enchantée !»

15ans que l ex Miss FRANCE Élodie Gossuin a participé et finit Troisième de la...

15ans après Eve Angeli se souvient de La Ferme célébrités : «J'avais accepté car je sentais que ma popularité pouvait s'essouffler»

Il y a pile 15ans Ève Angeli rentrait dans LA FERME CELEBRITES 1 sur TF1 à...

Trombinoscope des 15 fermiers de la Ferme Célébrités 2

[size=16] Trombinoscope des fermiers de la Ferme Célébrités 2 ...

Retour sur les audiences de la ferme célébrités 2 au printemps 2005

[b]AUDIENCES DE LA FERME CELEBRITES 2[/b] au[b][u] printemps 2005[/u][/b] via...

La ferme de la Ferme célébrités 2 en photos sous toutes les coutures

Il y a 14ans se déroulait LA FERME CELEBRITES 2 à Visan dans le Vaucluse, et...

Il y a 15ans, Mouss Diouf piquait une colère noire dans La ferme célébrités 1 : VIDEO

Il y a 15ans dans la ferme célébrités 1 un moment a marqué la saison, lorsque...

La Ferme célébrités retour sur les génériques des deux premières saisons

A l occasion des 15ans de LA FERME CELEBRITES 1 lançait le 10 avril 2004 sur...

15ans après, Pascal Olmeta se souvient de la Ferme célébrités 1 qu'il avait gagné

Il y a 15ans le footballer Pascal Olmeta rentrait dans LA FERME CELEBRITES 1 et...