AGT LE MARDI SOIR



Quentin Mosimann de retour avec son 2e album : Exhibition [MAJ 20/3]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star Academy 7

Samedi 20 Septembre 2008

Quentin au NRJ In The Park

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 22/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 14 FINALE avec une gagnante

● 21/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 3 & 4 des auditions et golden buzzer déclanchés

● 09/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 2 : Du grand danger , de la magie, du chant, du visuel

● 07/06 : THE VOICE 8 Une FINALE catastrophique de faible niveau, sans stars et une gagnante surprise

● 03/06 : Britain's got talent 13, 2019 - LA FINALE avec 11 talents et un sénior qui l'emporte

● 02/06 : THE VOICE 8 PRIME 3 : Une 1/2 Finale au niveau bien bas qui part à la défaite direct

● 01/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 12 : Un champion viré, 2 éliminations et 2 finalistes

Le CLIP ou LIVE du Jour


Jenifer & Garou : I'm Still ... Standing; LIVE à La fête de la musique 2019


24/06/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Star Academy 7

Les plans de la villa LE SITE OFFICIEL pour voir le live, les vidéos...


* Star ac Mag : le magazine en vidéos sur la Star Ac 7
* Toutes les infos : Profs, décos, Photos, nouveautés
* L'agenda des invités du prime
* Les changements niveau déco du chateau
* Dj Abdel, Pascal Negre et l'ensemble des profs livrent leurs impressions









20/03/2010 - 02:48:15
Quentin Mosimann de retour avec son 2e album : Exhibition [MAJ 20/3]
Quentin Mosiman vainqueur très discret de la Star academy 7 est de retour depuis ce Lundi 15 Février 2010 avec son second album intitulé : " Exhibition ", qui sort dans l'anonymat le plus complet et qui succède à un premier opus aux ventes très moyennes.
Ce second album reste dans l'univers du premier avec 11 titres dont le premier single Toc Toc a été présenté il y a quelques semaines...

Voici la critique de la VOIX DU NORD : Exhibition est un album gorgé de bonnes vibrations qui réécrit l'histoire de la variété française de qualité. Il garde un pied dans le passé pop efficace des années 80 et tend le reste du corps vers l'avenir électro... Le grand écart entre les tendances musicales passées, présentes et futures, Insaisissable et inattendu, fourmillant d'idées, voilà un artiste qui peut se faire discret mais croque aussi la vie à pleines dents et apprécie les coups d'éclat.


Voici la playlist de l'album
01 - I love I love
02 - Gimme A Break
03 - Toc Toc
04 - Golden Boy
05 - Tu Le Reconnaîtras
06 - Vibrer
07 - Made In Paris
08 - Pas Compliqué
09 - Je La Vois (Dans Toutes Les Filles)
10 - IL Y A Un Paradis
11 - Gainsbourg Zéro-Dix


PRESSE : Quentin Mosimann, nouveau roi du dancefloor
Deux ans après sa victoire à la Star Ac 7, le chanteur présente ses nouvelles chansons à l’occasion d’une grande tournée française.
Jeudi midi, Quentin Mosimann avait les traits tirés. Il faut dire que le jeune homme de 22 ans ne chôme pas. Entre un concert dimanche dernier à Lausanne, en Suisse, sa terre natale, une séance de dédicace à Lille, mardi, puis au Havre mercredi, le quotidien du jeune homme est bien chargé. Deux ans jour pour jour après sa victoire à la Star Academy 7, Quentin a sorti, ce lundi 15 février, son deuxième album, Exhibition. Ici, il n’est pas question de reprises de grands standards comme le fut son premier disque Duel, mais d’un album de chansons originales… à la coloration très électro.
Le « serial lover » comme il aime à le chanter sur le titre Toc-Toc, joue à mêler réalité et imaginaire, spleen et joie de vivre. « Il y a des chansons légères, d’autres moins comme Tu le reconnaîtras, un titre sur lequel j’ai travaillé avec Pierre Palmade. »

Il fait aussi le DJ à Miami
Depuis un mois, cette nouvelle production emmène notre chanteur sur les routes françaises. Mordu de scène, Quentin teste ses nouveaux morceaux en live depuis le 9 janvier. Une tournée qui le conduira les 25 et 26 septembre prochain à l’Olympia.
De fait, Quentin n’arrête jamais. Avec ses mélodies en bandoulière, il enchaîne les représentations. « Il y a des mecs qui vont chez le psy, moi je monte sur scène, c’est un kif », commente-t-il. Et à côté de son job de chanteur, Quentin est aussi DJ. Une seconde passion, vieille de dix ans, qui l’entraîne à l’autre bout du monde. « Je suis en club tous les week-ends. Je vais à Miami, en Belgique, en Allemagne, en Hollande, en Espagne, en Italie. Cette activité me prend beaucoup de temps. »
Edition France Soir du vendredi 19 février 2010 Magali Vogel

ITW 7SUR7.BE Quentin Mosimann: "Je suis un serial lover"
A la sortie de la Star Academy 7, qu'il avait remportée haut la main, Quentin Mosimann avait proposé Duel, un double album, moitié jazz, moitié électro. Un an et demi plus tard, le revoilà avec un nouvel album, original cette fois et toujours dans la veine électro, baptisé Exhibition. Il nous en parle.

Vous avez l'impression d'être attendu?
Oui. C'est toujours difficile un deuxième album, surtout quand on sort d'un gros succès. Il faut s'attendre à tout. Je me sens attendu pour le coup.

Ici, les chansons sont personnelles, donc plus importantes à défendre?
Plus importantes et plus légitimes. Ca vient de moi. Quoi qu'il advienne, je suis en mesure de pouvoir tout assumer.

Vous avez déjà présenté ce disque à Bruxelles...
Oui, et c'était dingue. Le public ne connaît pas encore les chansons mais on avait l'impression que c'était pourtant le cas. Si le public belge est autant aimé par les artistes français et internationaux, c'est parce que vous nous accueillez toujours de manière géniale et respectueuse.

Pourquoi cet album s'appelle-t-il Exhibition?
Non, je ne suis pas nu sur la pochette de l'album. (Il rigole) Il s'appelle comme ça pour ne pas dire Mise à nu, en fait. Je m'investis dans mon propre album. Il y a aussi le côté anglais Exhibition qui fait un peu référence à l'extravagance.

L'anglais est omniprésent sur ce disque...
Absolument. Je trouvais ça intéressant. Quand on écoute la radio, il y a beaucoup de chansons en anglais. Je voulais m'amuser à faire ce mariage inattendu, mélanger les couplets en français et les refrains en anglais.

Musicalement, on sent une certaine influence de David Guetta...
Oui. Ca fait partie d'une de mes influences certaines. Ce n'est pas un désir de ressemblance puisque je chante en français mais c'est une vraie influence.

Dans la chanson Toc, toc, vous dites: je suis un serial lover. C'est vrai?
C'est moi à l'excès, c'est un trait de mon caractère qui est poussé à l'extrême pour rendre cette chanson autodérisoire. C'est drôle mais oui, c'est un peu autobiographique.

Le succès, ça peut faire tourner la tête. Vous avez un sacré succès avec les filles...
Même si c'est très intéressant et flatteur pour l'ego, je ne fais pas ça pour ça. J'ai eu un vaccin dès la sortie, en fait. J'ai fait ma petite expérience et voilà. De toute façon, je n'ai pas spécialement le temps.

La chanson Tu le reconnaîtras parle du prince charmant. Ca, c'est votre autre facette, votre côté romantique...
On avait envie avec Pierre Palmade de croire au prince charmant. Mais aussi à la princesse charmante, dont on parle moins. Tout le monde connaît cette fille qui ne veut s'engager que quand elle aura trouvé le bon. C'est une chanson qui n'est pas triste mais plus avenante.

Comment est née la collaboration avec Pierre Palmade?
Ca fait deux ans qu'on se connaît, qu'on s'apprécie. On aime bien déconner ensemble. Un soir, on s'est croisé autour d'un piano et ça a donné cette chanson. C'est un mec qui est très important aujourd'hui pour moi.

Quel regard portez-vous sur ces deux ans écoulés?
J'ai du mal à avoir un regard extérieur parce que tout va tellement vite. A peine j'ai fini un album que je reçois un deuxième disque d'or dingue et inattendu. Puis, j'annonce un deuxième disque. Il faut travailler sans cesse.

La Star Ac', c'est fini. Vous regretterez l'émission?
D'un côté pas du tout. On a chacun son époque. Et de l'autre, je pense aux artistes... Si vous pouvez me citer une émission de variété aujourd'hui, à part Taratata où les artistes peuvent venir faire leur promo et chanter en live... Je n'en connais pas beaucoup. C'est délicat.
Déborah Laurent 21/02/10 7SUR7.BE




ITW DE QUENTIN SUR DIRECT8 en février 2010

Désolé pour la qualité très moyenne de la vidéo, du à des difficultés de reception

ITW DE QUENTIN AU 6 9 DE NRJ LE 5 MARS 2010


Quentin Mosimann, à Lille :« J'ai besoin de mériter ma place »
Il est le seul des derniers lauréats de la Star Académy à faire parler de lui. Quentin Mosimann vient d'entamer son « Exhibition tour » qu'il présentera ce samedi au Sébastopol à Lille. Rencontre. ...
« Exhibition », c'est une sorte de deuxième premier album ?
« On me le dit souvent et ça ne me déplaît pas ! Après tout, je suis auteur, compositeur et co-réalisateur avec Maxime Desprez sur tout l'album. C'est mon bébé ! Duel, mon premier, était un album de reprises des années 1980 à moitié jazz à moitié electro. C'était un défi parce qu'il fallait faire très vite. Après l'émission, la maison de disques te dit qu'il te reste trois mois de célébrité, mérités ou pas. »

Pourquoi ce titre ?
« C'est pour ne pas dire "mise à nu". Avec un message : "Je vais enfin vous parler de moi." »

Cette ambiance filles, fête, amour, c'est votre caractère ?
« Chaque chanson raconte un truc qui me concerne à deux mille pour cent. I Love I Love évoque l'accro aux filles, Gimme A Break raconte la peur de l'engagement, Toc Toc , c'est la dépendance complète au plaisir de la séduction... »
Vous aviez ces titres en stock depuis longtemps ?
« Quelques-uns oui, mais je les ai beaucoup retravaillés. Ce qui serait drôle, c'est que je balance les titres sur internet pour voir l'évolution de la démarche artistique. Par exemple, Toc Toc était un standard jazz, Gimme A Break, une chanson piano-voix. »

Le jazz, l'electro, ça ne sonne pas très « Star Ac' » ?
« Tout le monde s'attendait à ce que le énième candidat de la énième émission de téléréalité fasse un album de variété. Je suis parti aux antipodes complets avec du jazz indépendant pur et de l'electro underground même pas commerciale. J'ai besoin, vis-à-vis du public et des médias, de mériter ma place. Ce n'est pas avec une émission de télé qu'on la gagne ! »

Avec ce disque electro, vous returnez à vos premières amours ?
« Les gens qui me connaissaient sous mon pseudo de DJ (John Louly) le savent parce que j'ai commencé à produire de l'electro il y a sept ans. Ça fait partie de ma vie. »

Pourtant, la ballade « Tu le reconnaîtras » est moins festive...
« Elle a été écrite par Pierre Palmade. J'avais la mélodie en tête depuis longtemps, je la lui ai jouée et il a voulu poser la question du prince charmant. »

Votre force, c'est aussi vos fans, notamment sur internet ?
« J'ai trois Facebook - dont deux déjà pleins avec 10 000 amis -, deux Myspace et un site internet. Il y a aussi la fan page, sur laquelle j'offre des titres. Vous pouvez vous inscrire ! »

Vous vous prêtez facilement au jeu de la promo et des dédicaces ?
« Je ne fais pas partie de ces artistes qui pensent que la rareté crée la demande. Je pense plutôt que la présence encourage l'engouement. Il y a peut-être un sens pathologique à tout ça. J'ai besoin de savoir ce qu'ils pensent en les rencontrant. »

Que verra-t-on sur scène ?
« Une ambiance de fête avec un set DJ pendant le show. Il y aura de l'éclate du début à la fin, sans se prendre au sérieux ! »
vendredi 19.03.2010, 05:07 - La Voix du Nord


CLASSEMENT DE L'ALBUM
** Selon OZAP.COM, Quentin Mosimann, entre avec son "Exhibition", en 7e place du top50 album, un bon classement donc puisque c'est son 2e top10, mais les ventes sont catastrophiques et c'est le moins que lo'n puisse dire puisqu'il n'a écoulé que 4 827 exemplaires. Son premier opus, "Duel", affichait 11 180 ventes pour sa première semaine dans les bacs, en août 2008.
** En 2e semaine la chute est énorme puisqu'il se retrouve 52 places plus bas : 59e
** En 3e semaine les fans ayant acheté l'album et celui ci n'interressant pas les autres Quentin poursuivra la même baisse énormissime en dégringolant à la 97e place !!!
** Idem en 4e où il réussit encore l'exploit de perdre 44 places pour être 141e.... Quel succès ! Il faut dire que les médias n'ont pas voulu de lui et que donc la promo est quasi inexistante !


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Eva ses performances live dans un orchestre du Sud de la France cet été 2018

Pour la seconde année de suite nous vous faisons découvrir les performances d...

Un ancien professeur de star academy 7 est décédé : Edu del Prado

Triste nouvelle que l on a apprise ce dimanche 24 juin, le décès d un ancien...

10ans après, qu'est devenue Eva de Star academy 7

Après une participation dans des télé crochets bon nombre d ex candidats...

Quentin Mosimann avoue son dégout de la télé réalité

Le coach de THE VOICE BELGIQUE, ex candidat vainqueur de star academy 7, le...

Jérémy Chapron de Star ac7 au Kids United !

Il y a 9ans Jérémy Chapron, agé alors de 18 ans, intègrait la Star Academy...

Quentin Mosimann coach à The Voice Belgique : «Je ne vais pas faire les mêmes erreurs deux fois !»

Après deux ans d’absence, Quentin Mosimann est de retour cet hiver 2016 dans...

Un documentaire exclusif sur Quentin Mosimann le 09 Avril sur W9 + Interview [MAJ 09/04]

Grand gagnant de la 7ème saison de la Star Academy face à Matthieu Edwards, le...

Quentin Mosimann partant pour The Voice Belgique 2 : ITW TV (+ celle de Camille de Génération mannequin)

Les invités du mag des anges de la télé de NRJ12 étaient Quentin Mosimann et...

THE VOICE : Retour sur le parcours de Maureen de Star ac7 + ITW

L ancienne candidate de Star academy 7 [b]Maureen Angot [/b], qui avait quitté...

The Voice : Maureen de Star ac7 : «Jenifer et moi avons une sorte de lien de par notre expérience commune»

C est l une des surprises de [b]THE VOICE[/b] sur TF1, puisque ce samedi 10...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :