News Emissions RealTV
Ce docuréalité met en scène des chauffeurs de camions sur les routes de glace. Du titre original : Ice Road Truckers , c'est Stéphane Rotenberg qui est chargé de l'animation de cette émission américaine qui a connu un véritable succès au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Affrontant des températures descendant jusqu'à -60 degrés, 6 conducteurs de poids lourds sur les routes de glace vont devoir acheminer 10 000 cargaisons de plusieurs millions de dollars. Ils auront 60 jours pour les délivrer avant que la route ne fonde et ne disparaisse complètement.
LE GUIDE DES EPISODES
Lundi 4 Janvier 2009, 20h35 diffusion de 4 épisodes
EPISODE 1 Périple en Arctique
Pour la deuxième saison consécutive, les routiers de l'extrême partent vers des régions hostiles. Cette fois, les participants montrent qu'ils ont beaucoup de courage à revendre. Le défi qu'ils doivent relever ensemble s'avère des plus audacieux. En effet, ils vont tenter de transporter un total de 10 000 cargaisons en 60 jours. C'est en cheminant sur les lacs gelés de la région du Grand Nord Blanc qu'ils parviendront à se frayer un passage. Les températures peuvent atteindre jusqu'à -30 degrés. Le vent souvent hostile ralentira forcément leur progression. Tous les participants veulent prouver qu'ils sont à la hauteur de l'enfer blanc. Ils risquent leur vie pour la fortune.
EPISODE 2 Pannes en série
Alors que tout semblait aller pour le mieux, les participants découvrent que la mécanique souffre de manière considérable dans cet environnement hostile
EPISODE 3 Avis de tempête
Les candidats se préparent à affronter une impressionnante tempête glaciale qui devrait les ralentir, mais certains redoutent d'être stoppés définitivement.
BONUS En route pour la saison 2
Malgré les récentes difficultés, les membres du convoi refusent de se laisser démoraliser et poursuivent inlassablement leur périple pour arriver à destination.
EPISODE 4 Jour blanc
Les participants refusent de baisser les bras malgré le déchaînement des éléments. Le vent, le froid et la neige redoublent de violence. Les difficultés s'accroissent, et l'erreur n'est pas permise, face aux intempéries. Pour l'instant, combattre le pessimisme demeure à la portée de tous les convoyeurs. Le découragement n'est pas à l'ordre du jour et les routiers de l'extrême font preuve d'un sang-froid admirable. Ils transportent avec un sérieux impressionnant leur précieuse cargaison vers le Grand Nord. Cependant, plusieurs mésaventures se produisent, alors que le terrain devient quasi impraticable. La météo leur joue à nouveau des tours, de manière récurrente.
EPISODE 5 Convoi spécial
Le lot quotidien des participants se compose de plus en plus de moments extrêmes. Mais rien ne semble pouvoir arrêter les hommes et les femmes qui conduisent sans défaillir leurs véhicules vers le Grand Nord, en formant un extraordinaire convoi.
EPISODE 6 Grosse fatigue
Désormais, malgré leur motivation, aucun membre du convoi ne parvient plus à dissimuler sa fatigue. L'épuisement guette plusieurs participants, alors que toute erreur pourrait s'avérer catastrophique.
EPISODE 7 Hors-jeu
Afin de se différencier, les routiers de l'extrême n'ont d'autre choix que de se montrer infaillibles et irréprochables, au quotidien. Par -30°c, ils continuent d'aller toujours plus au nord. Les conditions sont épouvantables et le matériel est soumis à rude épreuve. Bien sûr, chaque participant donne le meilleur de lui-même, mais cheminer sur les lacs gelés constitue un défi permanent. L'un d'eux se place hors-jeu, dans des conditions qui jette une ombre sur la motivation des routiers. Mais le réglement est le réglement, et personne ne saurait bénéficier de passe-droit. La sanction est immédiate, l'esprit de compétition ne devant jamais nuire à l'esprit d'entraide.
EPISODE 8 Les adieux d'un routier
Par -30°c, les routiers de l'extrême n'ont que 60 jours pour acheminer leur cargaison, mais une nouvelle difficulté les attend forçant l'un d'entre eux à renoncer.
EPISODE 9 Une erreur de débutant
L'un des routiers de l'extrême commet une bévue qui montre à quel point le sérieux doit être la règle de vie des participants. Aucun relâchement n'est possible, au vu des conditions climatiques épouvantables.
EPISODE 10 Novices contre vieux briscards
De nombreux routiers, venus de tout le continent, convergent dans la région, attirés par les très importantes primes offertes pour convoyer, dans des conditions difficiles, des marchandises intransportables autrement. A bord de leurs camions et à un train d'enfer, ils tentent d'effectuer le maximum de rotations avant que le temps ne s'adoucisse. Cette année, les vétérans sont confrontés à l'arrivée de jeunes conducteurs, aussi ambitieux qu'inexpérimentés.
EPISODE 11 Seuls face à la glace
La nouvelle du départ de Drew se répand parmi les autres conducteurs. Cependant, au lieu de quitter la région, il trouve un emploi dans une entreprise locale. Pendant ce temps, les autres camionneurs poursuivent leur périple, ponctué de problèmes mécaniques et de surprises concernant la nature de leurs cargaisons.
EPISODE 12 La grande fonte
L'un des routiers de l'extrême commet une bévue qui montre à quel point le sérieux doit être la règle de vie des participants. Aucun relâchement n'est possible, au vu des conditions climatiques épouvantables.
EPISODE 13 Dernière ligne droite
EPISODE 14 Menace sur la banquise
Le premier blizzard de la saison frappe la région, provoquant la panique chez les conducteurs qui tentent d'arriver à bon port avant que la route ne soit impraticable. Hugh parvient à livrer son réservoir à Aput, site d'exploitation de gaz naturel et charge, pour le retour, des déchets. Drew effectue son premier voyage de la saison, apportant des matériaux de construction pour un anneau de hockey. Mais il tombe malade et son équipier, Kelly, doit prendre le volant. Alex est victime d'une crevaison et doit réparer au plus vite afin de déposer sa lourde et imposante cargaison avant l'arrivée de la tempête.
EPISODE 15 FINAL En aparté
La tempête est passée et les camions peuvent reprendre la route. Pour gagner du temps, Jerry assemble deux remorques sur lesquelles il dépose le derrick destiné à un puits de pétrole. Le convoi exceptionnel manque de quitter la route mais Jerry accomplit sa mission avec brio. A Inuvik, Drew passe sa journée à conduire un chariot élévateur. Il finit par se retrouvé bloqué dans une ornière et fait appel à Kelly pour qu'il le sorte de là. Hugh, lui, se retrouve avec un camion vide après que les vétérans ont raflé tout ce qu'il était possible de transporter. En attendant de reprendre la route, il s'occupe dans la zone de fret.
Les audiences
Départ assez moyen le lundi 4 janvier 2010 puisque le premier épisode a réuni 639 000 télespectateurs soit 2,4%tandis que le second a lui rassemblé 815 000 personnes soit 3%
Le 11 Janvier, la seconde soirée de 3 épisodes a attiré plus d'adeptes puisqu'ils étaient 774 000 téléspectateurs, soit 2,9% de part d'audience, plaçant la petite soeur de M6 leader de la TNT en prime.
La 3e soirée du 18 Janvier a rassemblé beaucoup plus de monde que les semaines passées puisqu'il y avait 859 000 télespectateurs soit 3.2% pour ces trois épisodes.
Belle chute pour Le convoi de l'extrême en 4e soirée le lundi 25 janvier 2010 qui tombe à 606 000 adeptes pour 2,2% de PDA (contre 859 000 et 3,2% de PDA lundi passé).
La dernière soirée inédite a réalisé encore une fois un score moyen comme toute cette seconde saison, tres loin des scores de la première saison. 697 000 personnes ont suivi ce lundi 1er février la soirée soit 2.6%
PRESSE : Tele cable sat
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |