AGT LE MARDI SOIR



Interviews d'aventuriers de Koh Lanta Palau 9 [MAJ 2/11]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Koh Lanta

Vendredi 21 juin 2019

Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 14 FINALE avec une gagnante

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 22/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 14 FINALE avec une gagnante

● 21/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 3 & 4 des auditions et golden buzzer déclanchés

● 09/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 2 : Du grand danger , de la magie, du chant, du visuel

● 07/06 : THE VOICE 8 Une FINALE catastrophique de faible niveau, sans stars et une gagnante surprise

● 03/06 : Britain's got talent 13, 2019 - LA FINALE avec 11 talents et un sénior qui l'emporte

● 02/06 : THE VOICE 8 PRIME 3 : Une 1/2 Finale au niveau bien bas qui part à la défaite direct

● 01/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 12 : Un champion viré, 2 éliminations et 2 finalistes

Le CLIP ou LIVE du Jour


Jenifer & Garou : I'm Still ... Standing; LIVE à La fête de la musique 2019


24/06/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Koh Lanta

koh lanta

* Koh Lanta 2008 , Présentation de la saison et teasers
* Le casting de Koh Lanta 2008
* Koh Lanta 7 Palawan => Présentation de la saison 2007
* Le casting de Koh Lanta Palawaan 2007








02/11/2009 - 02:40:37
Interviews d'aventuriers de Koh Lanta Palau 9 [MAJ 2/11]
Découvrez dans cette news les interviews des aventuriers de Koh Lanta Palau diffusé sur TF1 cet automne 2009. Des interviews de candidats avant leur sortie du jeu qui s'expriment ainsi sur l'aventure.

Finale Koh Lanta: Patrick a mis 5 ans à être pris (30/10/2009)
Aventurier au comportement discutable, Patrick est un fin stratège qui ne s’en cache pas. Et qui ne regrette pas du tout son comportement !
Êtes-vous surpris d’être arrivé si loin ?
“Pour moi, être pris à Koh-Lanta, c’est déjà une victoire en soi. D’y être allé, ça, on ne me l’enlèvera pas. Ma stratégie sur place était très importante car je ne voulais pas avoir attendu 5 ans pour rien. Je suis dans le carré final, je suis heureux. Et à partir de là, c’est chacun pour soi.”

Quelles qualités faut-il pour survivre à Koh-Lanta ?
“Il faut être un peu malin. Que l’on soit sportif ou non, ça ne change pas beaucoup. Ensuite, il ne faut pas être trop fainéant, aider les autres, être à leur écoute et il faut faire un peu de stratégie. Le mental doit aussi aller bien et être un peu blagueur pour que l’équipe soit sereine.”

Qui soutenez-vous pour la finale ?“
Les rouges ! Donc Christina et Isabelle. Je suis 100 % rouges.”Quelle élimination vous a le plus marqué ?“Je suis fier de l’élimination de Louis-Laurent ! C’est mon plus beau coup ! Ça nous a fait du bien le jour où il est parti.”

Si c’était à refaire, adopteriez-vous le même comportement ?
“J’ai du mal à répondre à cette question. Je ne sais pas. C’est vrai que j’aurais envie de montrer une autre image de moi au public. Mes potes me connaissent et ils m’ont soutenu mais je vois sur Internet de nombreuses critiques de télé-spectateurs. J’assume mon comportement. Forcément, il y a des gens qui ne m’aiment pas.
Mais ça reste un jeu.”

Les images reflètent bien la réalité ?
“Les difficultés paraissent moindres ! Par exemple, garder le feu est un vrai challenge de tous les jours. Quand on voit les images, ça a l’air facile. Et puis, avec le montage, ils mettent en avant certains côtés. Et moi, ils n’ont montré que ma stratégie.”
© La Dernière Heure 2009


Finale Koh Lanta: Fabienne agréablement surprise (30/10/2009)
La candidate jaune ne s'attendait pas à aller si loin dans le jeu . Malmenée par les rouges, Fabienne a su se faufiler jusqu’aux dernières épreuves.

Êtes-vous surprise d’être arrivée si loin ?
“Oui, aller en finale n’était pas une fin en soi pour moi. Je n’avais aucun objectif, je voulais juste participer au jeu. Mais j’ai été agréablement surprise d’arriver à ce stade du jeu.”

Quelles qualités faut-il pour survivre à Koh-Lanta ?
“Une bonne condition physique, être en forme mais pas spécialement sportive. Sinon, il faut pouvoir s’adapter rapidement à un lieu étranger et apprendre à vivre avec des gens que l’on ne connaît pas, c’est difficile.”

C’est ce qu’il y a de plus dur à vivre ?
“Oui, il faut apprendre à composer avec des gens que l’on ne connaît pas. Il faut donc un caractère assez fort.”

Qui soutenez-vous pour la finale ?
“Disons que je suis pour 3 personnes sur les 4.”

Quelle élimination vous a le plus marquée ?
“Il y en a eu beaucoup. La première est celle de Freddy. Je n’ai pas compris comment on pouvait féliciter un candidat pour sa manière de vivre le jeu et l’éliminer 5 minutes après. Il y a aussi eu l’élimination de Louis-Laurent et la trahison par rapport à Raphaële et Rodolphe. J’étais écœurée.”

Si c’était à refaire, adopteriez-vous le même comportement ?
“Je le referais exactement de la même manière, mais je serais peut-être moins tendre avec certaines personnes.”

Quel est votre pire souvenir ?
“La visite de mon mari. Que ce ne soit pas mal interprété, j’étais contente de le voir mais quand je l’ai vu, j’ai voulu repartir avec lui.”

Les images des émissions reflètent bien la réalité ?
“Elles sont conformes aux positions et aux manières d’être des gens. Elles reflètent vraiment les personnalités de chacun.”
© La Dernière Heure 2009


Isabelle solidaire des filles(30/10/2009)
L’acolyte de Patrick a finalement retourné sa veste pour créer une alliance féminine. Qu’elle soutient d’ailleurs pour la finale.
Quelles sont les qualités nécessaires pour gagner Koh-Lanta ?
“Il faut déjà être une personne déterminée, avoir des qualités sportives et, surtout, essayer de garder sa ligne de conduite tout au long du jeu. Il faut aussi s’allier avec les bonnes personnes.”

Comme vous l’avez fait avec Patrick…
“Il était rouge comme moi et nous avons lié une belle amitié. C’est important d’avoir une personne sur qui on peut compter. J’avais confiance en lui, même s’il m’a parfois déçue. Il m’a beaucoup fait rire pendant l’aventure.”

Qui soutenez-vous pour la finale ?“
Forcément, je reste solidaire des filles mais je soutiens Patrick aussi. Son rêve de gosse était d’aller jusqu’aux poteaux. Mais on savait bien que le jeu d’orientation, c’est au petit bonheur la chance.”

Quelle élimination vous a le plus marquée ?
“Le conseil des ambassadrices avec Fabienne où nous n’avons pas trouvé de terrain d’entente, donc j’ai dû éliminer quelqu’un de mon équipe. Je me suis un peu fait piéger en étant envoyée là-bas.”

Si c’était à refaire, adopteriez-vous le même comportement ?
“Quand on regarde les montages, l’aventure est magnifique à vivre mais quand je me suis vue à la télé, j’ai été surprise par le regard assez dur que j’avais. J’ai été choquée par ma dureté. J’affronterais peut-être l’aventure différemment.”

Quel est le plus dur à vivre ?
“Au début, j’ai très mal vécu d’être loin de mes enfants. Mais ensuite, c’est la faim. On avait des crampes au ventre et ça nous réveillait même la nuit.”

La stratégie était omniprésente cette année…
“Avec tout ce que j’ai vu dans la presse, oui, c’était l’année la plus stratégique. Patrick m’a impressionnée en gérant les candidats !”
© La Dernière Heure 2009


ITW Fabienne Trehoux : "Je ne voulais absolument pas jouer les stratèges"
L'Azuréenne Fabienne Trehoux, 44 ans, est en finale du jeu télévisée Koh-Lanta. Elle a répondu aux questions de Metro. Assistante maternelle au Rouret, l'aventurière de Koh Lanta, Fabienne Trehoux, quadra native d'Antibes, raconte son périple en Micronésie. Elle se livre à Metro avant le verdict, qui sera diffusé en direct, Vendredi sur TF1.
Pourquoi participer à Koh Lanta ? C'est plutôt loin de la vie dorée de la Côte d'Azur...
Pour relever un défi avant tout. On a regardé l'émission depuis le début, en famille, et je me suis toujours dit qu'un jour je la ferai. J'en ai eu l'opportunité. Je suis très aventurière. Nous aimons beaucoup voyager et quand on part en vacances, c'est le plus souvent avec juste un sac à dos.

Pensiez-vous rester aussi longtemps, arriver jusqu'en finale ?
Pas du tout. Pour moi l'important c'était vraiment de pouvoir participer. Je ne suis pas très sportive, alors je ne pensais pas aller très loin dans l'aventure. C'est d'autant plus une surprise vu que j'étais un ex-jaune, et que les rouges étant en plus grand nombre. Mais lors de la dernière élimination, Christina et Isabelle étaient vraiment énervés contre les garçons. J'ai donc pu sauver ma place.

Certains candidats, comme Patrick, sont très stratèges. Aviez-vous établi certaines tactiques ?
Je ne voulais absolument pas faire de stratégie, être honnête jusqu'au bout et montrer qu'on pouvait aller loin en étant soi-même. Patrick lui réfléchi à tout mais il assume et je n'ai pas de problème avec ça. Ce que je regrette, c'est que sur la fin, certains agissements sont devenus malsains. C'est un peu fort peut-être, mais moi je ne suis pas du genre à risque ma vie ou mon âme. Ce n'est qu'un jeu.

Qu'est qui vous a le plus manqué en Micronésie ?
Le sommeil ! Les nuits sont très courtes. J'ai été une des seules à ne pas souffrir de la faim. Il faut dire que j'avais des réserves (rires). Depuis, j'ai eu du mal à me réhabituer à manger normalement. J'ai adoré le régime riz et noix de coco, et de retour, je l'ai un moment imposé à ma famille !

Vous vous êtes vous liée avec certaines personnes ?
Oui, et la liste est longue. J'ai de très grandes affinités avec Rodolphe, Myriam, Claire, Louis-Laurent, et Pascal et Raphaelle aussi. Nous nous avons régulièrement au téléphone. Nous avons même passé un week-end chez Rodolphe. J'étais la première à dire que je n'étais pas là-bas pour me faire des amis, mais c'est une aventure humaine tellement forte qu'on se lie très facilement.

De retour au Rouret, comment vous a-t-on accueillis ?
Je reçois beaucoup de courriers, adressés à « Fabienne de Koh-Lanta » ! Les gens sont sympas. Ils me demandent des conseils pour les castings, pour en savoir un peu plus sur la vie pendant le jeu.

Vous êtes tenue au secret pour les épreuves finales qui seront diffusées ce vendredi. Mais le dernier vote, pour décider du gagnant a déjà été fait. Faites-vous des pronostics entre vous ?
Bien sûr, chacun parle à l'un à l'autre et fait son analyse. Alors au bout d'un moment, on est certain de connaître le verdict. Mais, non, je ne vous donnerai pas le nom du gagnant... ou de la gagnante !
Fabien Binacchi Metrofrance.com

Interview de Fabienne dans NICE MATIN du 24 octobre, qui a meme fait la une du quotidien régional


Christina à La Provence 23 octobre 2009
Elle aussi a été marquée par la façon dont le groupe s’est acharné sur Rodolphe. "Ce n’est pas très fair-play", souffle la jolie Marseillaise au moral bétonné. "Le contraste était d’autant plus saisissant que Rodolphe a toujours été très avenant sur le camp. C’est le gentleman de Koh-Lanta ". Si elle vit toujours à La Penne-sur-Huveaune, Christina travaille désormais dans un grand hôtel marseillais. "J’ai changé radicalement de vie. Participer à Koh-Lanta m’a aidée à dépasser ma grande timidité. À savoir qu’elles étaient mes limites. Je me sens grandie, j’ai davantage de facilités pour aller vers les autres, pour leur parler.
"Les personnes qui me connaissent bien, mes soeurs par exemple, savent que je ne suis pas une petite chose fragile. Oui, je vais tout faire pour aller jusqu’au bout: on participe à Koh-Lanta ni pour se faire des amis ni pour passer des vacances".


ITW Fabienne à Nice matin, 16/10


Isabelle : "C'est dur de passer pour la méchante"
Très décriée suite au conseil des Ambassadeurs, où elle a préféré éliminer Alexandre que risquer de sortir, la jeune aventurière de Koh-Lanta revient sur son aventure
Aviez-vous vu les saisons précédentes de Koh-Lanta ?
Je regardais avec mes enfants, j’aimais le côté aventure. J’avoue que j’avais un doute sur le fait qu’ils restent sans manger et… c’est bien le cas ! J’aimais surtout les épreuves d’équipe, je m’en désintéressais un peu quand ça devenait plus chacun pour soi, au moment de la réunification.

Dans l’épisode de la semaine dernière, on vous a vue sacrifier Alexandre, un membre de votre équipe…
Je n’étais pas prête à sortir, je savais que j’avais encore plein de choses à vivre ! Franchement, je me suis présentée aux Ambassadeurs avec l’envie de défendre mon équipe, mais je ne savais pas que je risquais ma peau. Je ne regrette pas ce que j’ai fait, simplement j’aurais aimé m’expliquer avec Alexandre, ses déclarations dans la presse me blessent. C’est dur de passer pour la méchante…

Quel candidat vous a le plus marquée cette année ?
Il y en a deux : Patrick et Freddy. Patrick, c’est mon pote, un type exceptionnel qui, sous ses airs de manipulateur, cache un grand cœur. Je lui tire ma révérence, je trouve qu’il est resté honnête. Et je me suis retrouvée dans le côté déterminé de Freddy – peut-être parce que nous sommes nés le même jour. C’est un mec brillant, il m’a beaucoup impressionnée et je pense qu’il restera dans les annales de l’émission. J’ai beaucoup d’estime et de respect pour lui.
TV Grandes chaines

ITW EXCLU de Fabienne des jaunes
Fabienne revient sur le conseil explosif qui a secoué l'équipe des Jaunes avant la réunification.
Les défaites successives ont finalement eu raison de la bonne humeur ambiante dans l'équipe des Jaunes. Au cours d'un conseil explosif juste avant la réunification, Fabienne a été la cible de Kaouther et de Kader. Explications de la principale intéressée.

La nomination de Rodolphe comme leader n'a pas enrayé l'engrenage infernal des défaites chez les Jaunes. Auriez-vous aimé occuper cette place ?
Pas du tout car je n'ai pas l'étoffe d'un leader. Je me sentais forte mentalement, mais j'ai toujours eu tendance à me dénigrer sur le plan sportif. Je ne me suis pas préparée physiquement pour Koh-Lanta et, à l'exception d'un peu de ski et de randonnée, je ne pratique aucun sport. Selon moi, un leader doit forcément être sportif, fort à la fois physiquement et mentalement, à l'image d'un garçon comme Freddy.

Est-ce la raison pour laquelle vous l'avez si bien accueilli dans l'équipe ?
Entre autres. Il est celui qui a le mieux préparé son aventure. Certes, il manque d'humilité mais je mets ce défaut sur le compte de sa jeunesse. Lorsqu'il était chez les Rouges, je dois avouer qu'il nous agaçait beaucoup. Mais dès son arrivée dans notre équipe, nous l'avons mis en garde en lui reprochant franchement son attitude. Il s'est ensuite montré très gentil. Et si Freddy se met beaucoup en avant, il n'a jamais critiqué personne au cours du jeu. C'est un garçon super et je ne peux faire que des compliments sur lui. Mais je comprends qu'il agace. Tous les vendredis, je regarde l'émission entourée d'une trentaine d'amis. Ils ont mis du temps avant de comprendre pourquoi je le défendais.

Dans quel état d'esprit étiez-vous face à l'enchaînement des défaites lors des jeux ?
Nous avons plusieurs fois frôlé la victoire et nous revenions donc dépités d'avoir échoué de si peu. Psychologiquement, c'était pesant car nous devions nous séparer de personnes avec lesquelles nous nous entendions bien. Malgré tout, j'étais très heureuse dans cette équipe. Je ne pouvais pas mieux tomber. Nous avons souvent perdu mais nous en riions entre nous. Mentalement, je pense que nous étions plus forts que les Rouges, mais nous n'étions vraiment pas doués pour les épreuves aquatiques... et il y en avait beaucoup !

Comment vous sentiez-vous physiquement ?
Les trois quarts des Jaunes ont souffert au début de l'aventure. Ensuite, l'arrivée du feu nous a permis de manger du crabe. Personnellement, je me sentais bien physiquement et mentalement. J'ai eu la chance de ne jamais réellement souffrir de la faim pour une raison simple : j'adore la noix de coco. J'en ai même mangé à nouveau avec du crabe et du riz en revenant chez moi ! C'est un fruit très nutritif qui suffisait à me fournir l'énergie nécessaire. D'ailleurs, je fais partie de ceux qui ont perdu le moins de poids ! En revanche, étant la plus âgée des filles, j'avais parfois du mal à tenir le rythme des plus jeunes et j'ai eu quelques difficultés à gérer le manque de sommeil.

Pour quelles raisons le Conseil a-t-il dérapé ?
J'ai toujours dit que je soutiendrais les candidats les plus méritants. Certains, plus forts physiquement, pensaient arriver à la réunification sans problème. Mais pour moi, ces personnes n'étaient pas forcément les plus méritantes. J'ai donc choisi de voter contre Kader qui, à mon avis, ne donnait pas son maximum, ce que nous lui avions déjà spécifié par le passé. Participer à Koh-Lanta est un privilège car nous avons été retenus parmi un grand nombre de candidats. Nous n'avons donc pas le droit de nous laisser aller. Pascal et Rodolphe étaient de mon avis. Je pense que l'un d'eux en a parlé à Freddy pour l'influencer. Mais au conseil, Kader a pensé que j'étais la seule instigatrice de ce vote contre lui. C'est la raison pour laquelle il s'est emporté contre moi.

Pourquoi Kaouther s'en est-elle prise à vous ?
Pour la même raison. Kaouther m'en a voulu car elle était très proche de Kader. Elle m'a tenue pour responsable de son élimination. Notre échange a d'ailleurs été assez violent pendant le conseil. Au début, je suis restée sans voix car je ne comprenais vraiment pas ce qui se passait. Deux seules filles rescapées chez les Jaunes, nous étions assez proches. Tout est parti très vite.

Avez-vous été surprise de son abandon ?
Non. Elle savait qu'elle était sur la sellette. Au Conseil précédent, Louis-Laurent hésitait déjà entre elle et Claire. Sans son immunité, elle serait sortie. Je pense qu'elle a préféré partir sur un coup d'éclat plutôt que sur une élimination dans un conseil. D'ailleurs, Kaouther avait dit plusieurs fois au cours du jeu qu'elle voulait abandonner. Je pense que mentalement, elle n'était pas assez forte.

Comment avez-vous abordé la réunification imminente après tous ces événements ?
J'ai essayé de repartir à zéro et de faire le maximum pour porter les Jaunes le plus loin possible dans l'aventure.
Aurélie BINOIST pour tf1, merci à notre partenaire Tvnews





ITW EXCLU du leader des jaunes Rodolphe
Après neuf jours de survie dans KOH-LANTA PALAU, l'équipe des Jaunes a enfin un chef. Désigné par l'ensemble des Mawaï, Rodolphe prend ce nouveau rôle à cœur malgré ses réticences.
Qu'avez-vous ressenti quand les Jaunes vous ont désigné chef du groupe ?
Cela m'a fait très plaisir, même si, dès le départ, nous n'avions pas l'intention de nommer un leader. Notre succession de défaites nécessitait un changement d'organisation. J'aurais préféré que quelqu'un d'autre endosse ce rôle car je ne pouvais pas donner l'exemple physiquement. J'ai finalement accepté cette nouvelle fonction en prodiguant quelques conseils à mes coéquipiers.

Pour quelles raisons devenait-il essentiel qu'un Jaune s'impose en tant que leader ?
Nous venions de vivre quatre défaites d'affilée. Nous n'étions pas performants stratégiquement car chacun donnait son avis et finissait par agir à sa guise dans les épreuves. Contrairement à nous, les Rouges avaient un chef et étaient bien gérés. Nous devions donc impérativement trouver une cohésion de groupe.

Quelles sont les qualités d'un bon chef dans l'aventure Koh-Lanta ?
Un chef performant doit faire preuve d'une bonne stratégie. Au fur et à mesure des épreuves, l'esprit tactique s'est finalement révélé primordial. Cela s'est notamment confirmé lors de l'épreuve du radeau. Nous avions un passager coincé au centre de l'embarcation. Nous pensions que laisser quelqu'un au repos permettrait à un candidat fatigué d'être relayé mais ce choix s'est avéré une grosse erreur tactique.

Malgré votre nomination au poste de chef, les Jaunes perdent "l'épreuve de confort du grand bleu". Comment expliquez-vous cette nouvelle défaite ?
Les Rouges étaient physiquement plus performants et nous sommes totalement «tombés en déconfiture» et. Les tensions commençaient à se faire sentir dans notre groupe. J'avais l'impression que tout le monde ne se donnait pas forcément à fond et l'ambiance était un peu tendue.

Qu'est-ce qui a permis à l'équipe des Jaunes d'arriver au bout du trek à égalité avec les Rouges ?
Dans les précédentes épreuves, essentiellement aquatiques, nous n'étions pas dans notre élément. Au cours du trek, Pascal s'est ressaisi et a accompli de gros efforts. Louis-Laurent s'est surpassé malgré sa cheville endolorie. Kader a surmonté son coup de fatigue. Kaouther a continué jusqu'au bout malgré sa foulure et Fabienne a récupéré certains de ses poids. Nous étions contents d'avoir pu arriver au bout et d'avoir enfin arrêté «l'hémorragie» !

De quoi avez-vous le plus souffert durant ce bivouac ?
Le poids des sacs était terriblement difficile à supporter. La pluie nous a empêchés de maintenir le feu. Nous avons tenté de dormir par terre sans réussir à faire sécher nos affaires. Le plus dur a été de ne pas parvenir à récupérer.

L'arrivée de Freddy dans votre équipe menace-t-elle votre place de leader ?
Je ne l'ai pas ressenti comme une menace car Freddy ne faisait pas l'unanimité parmi les Jaunes. Pour éviter les messes basses, nous l'avons prévenu dès son arrivée. Il a reconnu son arrogance et nous a affirmé que dorénavant, il s'investirait au maximum pour sa nouvelle équipe. Nous n'avions plus de raison de le considérer comme un intrus et nous l'avons donc totalement accepté dans l'équipe. Ma place de leader était entièrement symbolique. C'était davantage pour sortir de cette série de défaites que pour jouer le rôle de chef. Freddy nous a apporté de la stratégie et a redynamisé l'ensemble du groupe. Il reste un génie, malgré son arrogance et son manque d'humilité.
Karelle Bourgueil TF1, merci à notre partenaire Tvnews



Interview de Louis Laurent, Isabelle, Myriam et Kaoutcher, dans le journal Le Parisien AOut 2009


ITW de Raphaële Navarro : « C'est cent fois pire à vivre »
Vous arrivez à la 4e émission. Être vue par 7 à 8 millions de personnes, est-ce que cela change le quotidien ?
Pour le moment, pas trop, même si je suis médiatisée et qu'il y a des sollicitations.
Il y a une grande différence entre la Raphaële de tous les jours et celle de l'émission, dans la boue... Et puis on ne me voit pas beaucoup dans les premiers épisodes. Les gens ne font pas le rapprochement. Mais quand ils me reconnaissent, ils sont contents de parler à quelqu'un qui a fait Koh-Lanta et me demandent qui a gagné, si c'est truqué... Je réponds que c'est impossible ! Je leur permets de mesurer la dureté du jeu : car c'est cent fois pire à vivre que ce que vous voyez. 1 h 30 d'émission, ce sont 72 heures à crever de faim, de froid, en étant mouillé,
sans hygiène...

Vous devenez ambassadrice d'un site de rencontres amicales. Est-ce lié au jeu ?
Non, les photos étaient faites avant. J'avais donné mon accord en tant que Miss Languedoc, Gardoise, Alésienne. Ce site, ami-call.com, se lance sur le Gard et l'Hérault. Je trouve sympa de créer sorties et animations dans nos villes !

Lors des premières émissions, vous avez connu des fortunes diverses. Vous avez même failli sortir dès la première !
Avant de partir, j'espérais que mon équipe ne perdrait pas en premier, sinon, j'étais sûre de ne pas avoir le temps de montrer de quoi je suis capable, qu'ils allaient me juger sur le physique, les préjugés. Je m'y attendais, alors cela ne m'a pas déstabilisée.
Pourtant, je me suis bien débrouillée : je termine 5e dans la boue. D'ailleurs, quand Myriam est tombée, j'ai entendu sa cheville craquer... Ça ramène à la réalité. Je me suis dit que je n'allais pas tout donner pour ne pas me faire mal.
Pour l'anecdote, lors du tirage au sort, ma main s'est posée sur une pierre. Je ne l'ai pas saisie, j'ai cherché l'autre. Après, je m'en suis voulu : il faut rester sur sa première impression... Mais non ! J'ai eu la blanche. C'est la chance, ou une étoile bienveillante....

Puis votre équipe a tout gagné. Quels sont vos souvenirs ?
Le feu est le plus beau cadeau... pour pouvoir manger ! Une anecdote : dans l'épreuve de la pierre sous l'eau, au moment de la placer dans le cercle, il y avait les trois garçons et moi. J'ai pu mettre en avant mes aptitudes en natation. On m'a bien enseigné !Sur l'épreuve de la corde, j'ai lâché parce Patrick me l'a dit, pour avoir plus de place - c'est avant tout un jeu d'équipe - et je les ai encouragés.
Pour construire le radeau, on a essayé d'être tactiques. Une bonne expérience. Dans cette épreuve, Freddy y a été pour beaucoup ! Détail qui ne se voit pas au montage : la nuit, j'ai été piquée à l'oeil. Ça a gonflé : c'était difforme.

A ce stade de l'aventure, comment vous sentez-vous ?
J'ai un bon moral. Mis à part que ma famille et mon fiancé, Fabien, que j'ai l'habitude d'appeler 50 fois par jour, me manquent...

Un mot sur l'émission, ce soir ?
La bande-annonce donne bien le ton. Cela va être très difficile. Un tournant et une émission à ne pas rater.
Propos recueillis par Caroline FROELIG Midi Libre 18 SEPTEMBRE



Freddy de Koh-Lanta : « Je ne suis pas celui que l'on croit ! »
Le jeune homme de 23 ans veut marquer de son empreinte Koh-Lanta. Mais à quel prix ? Nous lui avons posé la question.

Regrettez-vous certaines paroles qui ont pu vexer vos camarades ?
Oui. Bien évidemment, je ne cherchais à blesser personne. Je passe pour quelqu’un d’odieux mais ce n’est vraiment pas le cas. Mes proches peuvent le confirmer. Mais je conçois que mon caractère et ma grande gueule aient pu dérouter. C’est tout simplement parce que sur l’île, j’étais sûr de moi et de mes idées.

Avez-vous un modèle dans le jeu?
Oui : Raphaël, de la saison 4, qui était surnommé Dounet. Il possédait les techniques de survie qui incarnent l’esprit de Koh-Lanta (il avait notamment réussi à pêcher un requin, ndlr). Je voulais prouver qu’on peut faire autant, voire mieux.

Quelqu’un vous-a-t-il surpris dans le jeu?
Si vous me parlez d’aventurier, je ne vois personne. En revanche, j’ai été agréablement surpris par Patrick, qui fut un excellent compagnon d’aventure.
TV Grandes chaînes


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Steeve réagit à sa défaite à Koh lanta la guerre des chefs : «J'ai eu un petit manque de concentration »

Steeve finaliste de Koh-Lanta, la guerre des chefs, a échoué aux poteaux...

Maud se confie sur sa victoire à Koh Lanta 2019

C est MAUD candidate belge, ex rouge qui a remporté KOH LANTA LA GUERRE DES...

Clo réagit à sa défaite à Koh lanta la guerre des chefs en ITW

Dans les cinq finalistes de la saison Koh-Lanta, la guerre des chefs on...

Cindy remercie ses camarades de Koh lanta et révéle des photos inédites

C est à une voix pres qu elle a perdu KOH LANTA LA GUERRE DES CHEFS vendredi 21...

Maud gagne le Koh lanta la guerre des chefs dans une saison moyenne : BILAN + REACTIONS [MAJ 24/6]

Grande finale de koh lanta la guerre des chefs cette année, une saison 201 bien...

Koh lanta la guerre des chefs, Le suivi des scores : Pire score pour une finale

Après un an de pause, [b]KOH LANTA [/b] revient en saison normale ce printemps...

Cindy en finale de KOh lanta la guerre des chefs : «Cette place je me la suis gagnée» [MAJ 23/6]

Cindy est finaliste de koh lanta la guerre des chefs, avant la finale elle s...

Alexia Laroche Joubert productrice de Koh lanta fait le bilan et parle coulisses en ITW

Alexia Laroche-Joubert patronne d’ALP produit Koh-Lanta et Fort Boyard. Invitée...

Steeve fait son bilan avant la finale de KOh lanta la guerre des chefs : «J’ai senti que je montais en puissance au fil du jeu »

Steeve 46 ans est finaliste de KOH LANTA LA GUERRE DES CHEFS face à Cindy, Clo,...

KOH LANTA la guerre des chefs : Le guide des épisodes et teasers EP14 finale CE SOIR

La guerre des chefs c est le nom de la saison 19 de KOH LANTA diffusé chaqu...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :