THE VOICE USA EN LIVE



Retour sur Mon incroyable fiancé 1 : Infos, concept, vidéos, presse...

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux
L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
X FACTOR CELEBRITY: Le samedi 21h
DANCING WITH THE STARS USA les Lundi à 2h
THE VOICE le Lundi et Mardi à 4h

People choice awards dimanche 10/11 à 2h
Americas music awards : Dimanche 24 à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, MASK SINGER.....
Les derniers résumés en ligne

● 13/12 : X FACTOR THE BAND 2019 EPISODE 2 : Les filles auditionnent devant Leona Lewis

● 11/12 : X FACTOR THE BAND 2019 EPISODE 1 : La formation des boys band en auditions devant les juges

● 10/12 : THE VOICE USA 17 : SEMAINE 4 Le top10 live

● 07/12 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 5 Une demi finale aux jurés encore perchés mais un peu plus judicieux

● 02/12 : X FACTOR CELEBRITY 2019 SEMAINE 6 La grande finale

● 01/12 : THE VOICE 17 SEMAINE 3 Le top11 live , Gwen Stephany célèbre son 1er album

● 30/11 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 4 : Miracle une vraie célébrité fait son apparition !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Jenifer - On oublie le reste LIVE aux Olympias Awards 2019


12/12/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




Les Archives TV : Presse, Video...






01/11/2014 - 02:54:13
Retour sur Mon incroyable fiancé 1 : Infos, concept, vidéos, presse...
Retour sur l'un des plus gros succès en télé réalité : Mon incroyable fiancé à travers caps d'époque, article de presse, résumés, vidéos etc....

Cette émission de farce télévisuelle comique a été diffusée pour la première fois sur TF1 en juillet et aout 2005 présentée par Delphine de Turckheim . Le succès fut immédiatement au rendez vous et permis au programme de battre un record historique d'audience.


Son concept :
Il consiste à réunir deux candidats pour former un couple improbable, en leur promettant une somme de 100 000 euros chacun s'ils parviennent à faire accepter à leur famille respective leur mariage.
Ce jeu est la version française de My Big Fat Obnoxious Fiance diffusé sur la chaine américaine Fox.
Au départ, Adeline la victime une étudiante bien sous tout rapport, pensait s'inscrire à une émission où elle allait avoir l'occasion de rencontrer son prince charmant. Conviée dans une magnifique villa sur les hauteurs de Cannes, elle va comprendre petit à petit dans quelle aventure elle s'est lancée et se faire totalement piégée
Pour elle, elles allaient être cinq candidates. Arrivée seule à la villa devant dix garçons plus beaux les uns que les autres, Adeline réalise qu'elle va être la seule Cendrillon de l'émission. C'est alors qu'on lui présente Laurent un comédien, gros gras, lourd, vulgaire bref son pire cauchemar avec qui elle va devoir faire croire à ses amis et sa famille qu'elle est tomber amoureuse de lui et qu'ils vont se marrier , le tout en 15 jours ! Pour gagner ils ne doit y avoir aucun non, lors de la cérémonie de mariage ! Mais Adeline ignore évidemment que Laurent et sa famille sont des comédiens.

Les personnages :
La famille Fortin est celle composée des comédiens qui entourent Laurent. Leur slogan est « Si t'es fier d'être un Fortin, tape dans tes mains ».

Laurent Fortin : personnage grossier, maladroit, extraverti ; il a pris 35 kg pour mieux représenter son personnage. Il adore avaler des tartines de Brie au Nutella et pratique la danse du ventre en slip.
Oriane Fortin : la petite sœur de Laurent. De style gothique elle se fait passer pour une psychopathe qui adore jouer avec les couteaux.

Brigitte Fortin (la comédienne Taira) : la mère de Laurent. Grossière, extravertie et fière de l'être. Elle a peur que son fils (qui a bac+3) puisse bien s'entendre avec Adeline qui n'a pas le bac. Chaque année elle gagne, grâce à ses talents de chanteuse, le prix du concours de karaoké organisé par le camping nudiste où ils passent leur vacances.

Gérard Fortin : le père de Laurent.

Nicolas : l'ami d'enfance de Laurent avec qui il a fait les 400 coups. Il arbore avec fierté un sweat short avec le groupe de hard rock P.U.T.

La famille d'Adeline est composée de :
Roland : Le père
Marie : la mère
Sandrino : le frère
Un carton d'audience
Diffusé chaque vendredi après un épisode de KOH LANTA, l'émission a cartonné. La finale a même attiré 8.9 millions de téléspectateurs - 51.2 %, part d'audience - soit la plus grosse audience jamais enregistrée à la télé pour une seconde partie de soirée. Un pic d'audience a même été enregistré au moment des écrans publicitaires de fin de première partie des autres chaînes, avec 10,3 millions de téléspectateurs,à 22h54.

Devant le succès largement supérieur à "Greg le millionnaire" ou à "Marjolaine et les millionnaires" qui reposaient aussi sur la supercherie, TF1 a alors enchainé la semaine suivante sur la diffusion d'un épilogue en 70 minutes compilant les moments forts avec en bonus des séquences inédites, le dimanche 4 septembre 2005, 16:40.




LA REVUE DE PRESSE DE L'EPOQUE

Adeline et Laurent se marient (15/07/2005)
TF1 lance à 22 h 15 sa nouvelle émission de téléréalité, Mon incroyable fiancé
BRUXELLES Il serait bête de changer un concept qui fonctionne. TF 1 l'a bien compris et va pour la troisième fois diffuser un programme de téléréalité basé sur les rencontres amoureuses. Au départ, Adeline pensait s'inscrire à une émission où elle allait avoir l'occasion de rencontrer son prince charmant. Conviée dans une magnifique villa sur les hauteurs de Cannes, elle va comprendre petit à petit dans quelle aventure elle s'est lancée.

Pour elle, elles allaient être cinq candidates. Arrivée seule à la villa devant dix garçons plus beaux les uns que les autres, Adeline réalise qu'elle va être la seule Cendrillon de l'émission. Jusque-là, tout est normal, mais c'était bien trop beau. Suivez bien car rien n'a été fait pour faciliter la compréhension aux téléspectateurs.
Debout devant ses hypothétiques princes charmants, la présentatrice, Delphine de Turckheim, lui annonce qu'on lui a déjà trouvé un fiancé sur mesure. «La surprise était totale et je suis tombée des nues en apprenant le pari, complètement fou, que nous allions devoir relever tous les deux en quinze jours : faire croire à notre mariage imminent et le faire accepter par nos proches", racontait Adeline.

Il faut avouer que le défi n'est pas facile à relever, surtout quand la production pimente le jeu en choisissant Laurent. Ce dernier est l'antithèse du prince charmant. Aucune éducation, sale, grossier, il a en plus un humour douteux. Adeline s'attendait à tout sauf à ça! Comment faire avaler à sa famille que la petite fille chérie va épouser un homme plus que spécial? Respecteront-ils le choix d'Adeline ou feront-ils tout pour empêcher cette union?

Évidemment, le but de l'émission est de piéger leurs familles. Si les jeunes gens arrivent à convaincre leurs parents et s'ils sont présents au mariage, les candidats empocheront la somme de 100.000 euros. Le scénario est tellement tiré par les cheveux qu'il ne s'arrête pas là! Ce qu'Adeline va ignorer durant tout le tournage, c'est que Laurent, sa famille et tous ses amis sont en réalité des comédiens. Et ceux-ci ne vont rien faire pour faciliter la tâche de la jeune fille. Tel est pris qui croyait prendre. "C'est formidable de berner quelqu'un pendant 3 semaines, on vit un grand canular! La seule grande inconnue pour nous était la réaction d'Adeline et de sa famille. Et nous n'avons pas été déçus..." confiait Laurent, comédien de formation.
Le concept de l'émission vient tout droit des Etats-Unis. My Big Fat Obnoxious Fiancé, littéralement mon gros gras fiancé sans gêne. L'émission a fait fureur outre-Atlantique. Rencontrera-t-elle le même succès en Belgique et en France?
S. Lag. © La Dernière Heure 2005

Une belle-maman de téléréalité (22/07/2005)
Mon incroyable fiancé, 22 h 25, TF 1. Madame Fortin, la maman de Laurent, est une sans-gêne comme son fils

BRUXELLES Dès ce soir, les téléspectateurs auront le privilège de découvrir la fameuse maman de l' Incroyable fiancé de TF 1. Laurent n'est pas le seul comédien de l'émission. Toute sa famille a, elle aussi, été choisie après un long casting. C'est Taira qui a obtenu le rôle de Madame Fortin, la mère du monstre de grossièreté.
Championne du monde d'improvisation en 2001, cette comédienne est une professionnelle de l'impro depuis plus de 20 ans... Autant vous dire qu'elle a la repartie facile!
Pour les besoins du programme, Taira va camper une maman extravertie, indiscrète et quelque peu envahissante. Son personnage entretient, en plus, une relation fusionnelle avec son fils. Pour résumer, elle est tout sauf la belle-mère dont rêvent toutes les jeunes filles!
Laurent et sa maman sont des personnes bien portantes qui se sentent bien dans leur peau. D'ailleurs, le personnage de Madame Fortin tient un magasin de vêtements pour rondes.
Sans complexe, elle va montrer au public que le physique n'est souvent pas la valeur la plus importante sur terre. Preuve vivante que les rondeurs ne sont pas un obstacle, elle va vous donner envie d'avoir la même philosophie de vie.
Pour Taira, le plus difficile a été «la rencontre avec les membres de la famille d'Adeline, parce qu'ils ne jouaient pas. Ils s'attendaient à rencontrer leur futur gendre ainsi que ses proches et ils n'étaient pas prêts à faire des concessions. Nous avons créé des individus aux valeurs à l'opposé des leurs. Il fallait à la fois les choquer et bien doser notre jeu, pour qu'ils ne partent pas en claquant la porte. Cela n'est pas facile à gérer. Dans ces cas-là, on redoute forcément leurs réactions, on sait qu'ils peuvent refuser d'assister au mariage à n'importe quel moment. C'est une lourde responsabilité.»

Comment va réagir la jeune et timide Adeline face à une telle belle-famille? Taira a avoué qu'elle avait très vite entraîné sa fausse belle-fille sur des sujets qu'elle n'aimait pas aborder. A sa grande surprise, Adeline s'est confiée et a même parlé de sujets très intimes.
Pour être crédible dans son rôle de maman, Taira a dû puiser habilement dans son jeu de comédienne. «Avec les autres membres de cette fausse famille, nous nous sommes beaucoup vus pour préparer nos rôles. Nous nous sommes bien entendus et de forts liens se sont créés entre nous, ce qui s'est senti lors de l'enregistrement. D'un point de vue extérieur, il était alors facile de croire que nous faisions partie de la même famille», a-t-elle raconté.
Adeline et sa famille vont donc être confrontées à la famille Fortin au grand complet. Le choc des cultures risque de rester un bon souvenir de télévision.

Le rôle de maman est de plus en plus fréquent dans la téléréalité et plaît à un large public. Tout le monde a une maman et se demande parfois comment cela se passerait si c'était quelqu'un d'autre. Ce concept est appliqué dans On a échangé nos mamans, diffusé le dimanche soir sur RTL-TVi. Deux mamans y échangent enfants, maris, maisons et habitudes. Les réactions sont aussi diverses que marrantes.
Il semble probable que ce genre de programme devienne monnaie courante sur nos écrans. Sujet universel par excellence, la maternité concerne tout un chacun. Dès lors, quand une émission est consacrée aux relations mère-fille, mère-fils ou encore à la fonction de maman, une large part des téléspectateurs se retrouve dans le sujet. Parfois, le public est amené à faire des conclusions étonnantes sur des situations dont ils avaient des préjugés erronés.
La mode des mères-téléréalité est lancée et promet bien des surprises aux téléspectateurs.
S. Lag. © La Dernière Heure 2005



ITW LAURENT OURNAC : «Je suis le nouveau gentleman!»
PIÈGE L'émission de TF1 présente à Adeline un partenaire XXL, rebutant dans ses manières. Pour gagner, elle doit apprendre à l'aimer malgré les apparences. Elle ignore juste que «son fiancé» est un comédien
TF1 diffuse le troisième épisode très attendu de l'émission «Mon incroyable fiancé». Le concept: une femme, Adeline, rêve de trouver le prince charmant. Mais, à sa grande surprise, le fiancé que la chaîne lui a choisi est tout sauf idéal: Laurent est gros, maladroit et se tient très mal. La charmante blonde va devoir l'aimer malgré tout si elle veut remporter les 100 000 euros. Et, en plus, elle doit faire croire ses proches à son prochain mariage avec lui. Tandis qu'elle croit avoir affaire à son vrai futur partenaire, son fiancé télévisuel est en réalité un comédien. Laurent Ournac, 25 ans, est dans la vraie vie un jeune homme bien dans sa tête et dans son corps, malgré ses kilos superflus .

Laurent Ournac, avec votre notoriété naissante, les femmes vous regardent-elles différemment?
Oui. Je suis le nouveau gentleman! Je ne me fais pas draguer à chaque coin de rue, mais les femmes m'abordent beaucoup plus qu'avant.

Quelle est votre technique pour séduire les femmes?
Je n'ai pas vraiment le physique d'un étalon, alors il faut que je joue de ma personnalité. Mon arme, c'est l'humour.

Etes-vous du genre à draguer les filles franchement?
Non. Je n'aime pas faire le premier pas. Je suis assez timide avec les femmes. Comme je ne suis pas très à l'aise, je m'arrange pour faire en sorte qu'elles viennent à moi. En laissant un copain jouer le rôle d'entremetteur pour moi, par exemple.

Etes-vous complexé par votre poids?
A l'adolescence, oui. Mais plus maintenant. Mes rondeurs me permettent de faire un premier tri chez les filles. Toutes les femmes superficielles, celles qui aiment les mecs canon sont écartées d'office. Il reste celles qui ne me snobent pas, qui arrivent à passer la première couche.

Quel est, pour vous, le séducteur idéal?
Charles Aznavour. Il a la classe. Je sais, ça fait un peu vieux jeu, mais j'adore la façon dont il sait manier la langue française. C'est un vrai crooner. Autrement, il y a Robbie Williams. Pour moi, c'est un gentleman. En plus, il est beau. Il a de la chance sur tous les points. J'aimerais bien devenir son copain. Comme ça, il pourrait me donner des conseils.

Et la femme idéale?
Katie Holmes. J'adore son visage. En plus, c'est une fille qui sait voir au-delà des apparences. Elle sort quand même avec un mec qui mesure 1,50 m! Peut-être que son portefeuille y est pour quelque chose...
© Le Matin Online MÉLANIE BLANC 28 juillet 2005




Public 8 aout 2005

L'incroyable succès de l'émission (26/08/2005)
Dès ce soir, le public pourra découvrir la réaction d'Adeline et de sa famille face à l'annonce de la grande farce dont ils ont été les dindons.
Mais revenons sur le succès de cette émission. Malgré qu'elle ait été diffusée en deuxième partie de soirée, la chaîne française a véritablement battu des records d'audience. Le programme a attiré en moyenne 5,5 millions de téléspectateurs en France. Chez nous, on en a compté plus de 450.000, score énorme pour cette tranche horaire.
Devant un tel succès, la production planche sur d'autres projets qui concerneraient la famille Fortin. Laurent a révélé au magazine Télé Loisirs que TF 1 travaillait sur une minisérie qui tournerait autour de l'univers des Fortin
Le premier surpris de ce succès est Laurent lui-même. «Pour moi qui suis un habitué des salles contenant quelques dizaines de spectateurs, ce succès est un vrai bonheur!», a-t-il confié. Le rôle qu'il incarne est très attachant et le public s'est vite pris de sympathie pour lui. «Laurent Fortin a un côté surprenant. Repoussant, excessif et lourd de prime abord, il est capable, quand il se calme, de montrer ses faiblesses et de prouver qu'il a un coeur et une sensibilité énormes. C'est un nounours sympa avec qui on a envie de rigoler », avance-t-il pour expliquer l'engouement que suscite son personnage.

Quant à la réaction des parents d'Adeline, le jeune homme confie avoir eu du mal à l'encaisser. «Leur réaction vis-à-vis de mon physique m'a un peu blessé car, dès le départ, ils ont fait un vrai blocage sur mon apparence. Du coup, j'ai essayé de ne pas prendre tout ça trop à coeur. Je me suis efforcé de rester le Laurent Fortin du début. »
Adeline raconte, quant à elle: «J'ai vu mes parents autrement. Je les croyais plus tolérants, moins attachés aux apparences. Mais ils ont évolué, cette expérience les a fait grandir.»

Les parents de la candidate ont répondu à une interview dans le magazine Public dans laquelle ils expliquent leurs réactions démesurées. «Au début, on a cru que c'était une grosse plaisanterie. Quand on a vu Laurent, on n'y croyait pas. J'ai cru qu'on avait lobotomisé ma fille », a expliqué Roland, le père d'Adeline. Il confesse aussi que, «depuis cette aventure, on s'est rendu compte qu'Adeline est quelqu'un de fort et on respecte tous ses choix ». Et quand même: «Tout ce qu'on veut, c'est le bonheur de notre fille ». Il aurait tout de même pu le lui montrer un peu plus...
Marie, la maman, qui a eu la réaction la plus méchante vis-à-vis de Laurent, raconte: «Adeline nous a bien eus! Jamais elle ne nous avait menti auparavant. A aucun moment, on n'a pensé que c'était faux. On a vraiment cru que Laurent était l'homme de sa vie. Ce qui m'a le plus choquée dans l'histoire, c'est qu'Adeline semblait vraiment amoureuse de cet homme, tandis que lui, pas du tout! Je cherchais alors à lui ouvrir les yeux. Mais à chaque fois, j'avais peur de blesser ma fille. Plus le mariage approchait et plus on paniquait. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis prête à tout pour le bonheur de ma fille».
Depuis la diffusion de l'émission, des photos montrant les deux candidats assez proches ont été publiées. Cette supposée histoire d'amour ressemble plus à un coup de publicité qu'à une véritable passion. Lorsque la question est posée à Adeline, elle répond: «Je trouve ça très drôle, cette rumeur. Et puis, qui sait, peut-être que nous sommes vraiment ensemble... » Affaire à suivre.
Enfin, dans les différentes interviews que toutes les personnes ont données, rien ne filtre quant à la finalité de l'émission. Laurent et Adeline ont-ils remporté les 100.000 euros? Pour le savoir, il faudra regarder l'émission de ce soir.
S. Lag. © La Dernière Heure 2005

Adeline : 'Ce n'est pas Laurent que j'aime'
Closer 29 aout

Le zapping, "Oui on s'aime"

Public 29 Aout / Scans SPECTATOR






LES RESUMES DES EPISODES PAR LA PRESSE
EPISODE 1 : Incroyablement drôle (18/07/2005)
Laurent n'a rien du mari idéal mais a un humour débordant
BRUXELLES Lorsqu'on vous annonce que la nouvelle émission de téléréalité de TF 1 se base sur un énorme mensonge et met en scène un comédien au physique disgracieux, il est normal de se poser des questions quant au succès probable qu'elle pourrait rencontrer.Ici, la production a fait fort. En effet, Mon incroyable fiancé n'a, heureusement, rien de comparable avec Greg le millionnaire ou Marjolaine et les millionnaires. Le concept du jeu est très tordu et il fallait être concentré pour comprendre tous les rebondissements de la soirée. La pauvre petite Adeline arrive dans la villa, grandiose, en étant persuadée qu'elle va participer à un jeu qui lui permettra de rencontrer LE grand amour. Pouponnée par de jeunes filles, elle apparaît sur le seuil de la maison, vêtue comme une véritable mariée. C'est là que la présentatrice lui explique la véritable raison de sa venue.Et quelle déception pour Adeline! Non, elle n'est pas là pour le prince charmant mais bien pour berner sa famille. Il va falloir qu'elle fasse croire à tous ses amis et à sa famille qu'elle a rencontré son futur mari et qu'ils se marient dans... quatorze jours. Elle peut remporter 100.000 euros. Pour ce faire, il faut que toute sa famille, sans exception, soit présente au mariage. Seulement, la production décide d'imposer à Adeline son faux futur mari, Laurent.Comédien professionnel, il va devoir faire semblant d'être un candidat comme elle. Petite difficulté supplémentaire: Laurent est tout sauf le mari idéal. Maladroit au possible, grossier, sans gêne, il ne fait rien pour faciliter la tâche d'Adeline. Dès les premières minutes, les gags, bons et moins bons, s'enchaînent. La repartie du jeune homme est souvent plus comique que sa maladresse.

Précisons qu'Adeline a tout du profil de la victime idéale. Coincée à l'extrême, la grenouille de bénitier est limitée par des principes et une éducation fort présents. Tout semble la choquer et l'énerver. C'est parfois plus sa mauvaise foi qui enrage que les maladresses débordantes de Laurent.
Le moins que l'on puisse écrire, c'est que cette hôtesse d'accueil de 24 ans est dotée d'une forte sensibilité. Pour preuve, au bout de seulement 24 heures, elle avait déjà fondu en larmes deux fois. La semaine prochaine, les candidats rencontreront les belles-familles. Ce qu'Adeline ignore aussi, c'est que, tout comme Laurent, les membres de sa famille sont des comédiens qui veulent la pousser dans ses derniers retranchements.
S. Lag. © La Dernière Heure 2005


EPISODE 2 : Adeline n'en peut plus (25/07/2005)
© TF1 La candidate de Mon Incroyable fiancé craque et veut arrêter le jeu
BRUXELLES Pour sa nouvelle émission de téléréalité, TF 1 n'y a pas été de main morte. A tel point que la candidate principale, qui est à bout de nerfs, a annoncé à la fin de l'émission qu'elle arrêtait l'expérience.
Sa décision est survenue après que Laurent, lui-même, eut annoncé à la jeune fille que son comportement était exécrable et qu'il arrêtait la mascarade sur-le-champ. Mais voilà, Laurent est comédien et il essaie de tester les limites d'Adeline. Sa décision est donc un stratagème pour découvrir les réactions de la candidate.
Il faut avouer que les nerfs de la jeune fille sont soumis à rude épreuve. La production a décidé de tester la crédibilité des deux jeunes faux futurs mariés en les confrontant à trois situations.

La première a été de s'entretenir avec des organisateurs de mariages afin de choisir le vin, les petits-fours et la pièce montée. Ces professionnels de cérémonie ne savaient pas que le couple était factice et Adeline et Laurent devaient donc se comporter comme de réels amoureux. Pas si facile que ça... Surtout quand Laurent se mit à roter en parlant, s'empiffra de zakouski et en cracha un dans la piscine sous prétexte qu'il n'était pas bon.
Ensuite, ils ont été confrontés au regard de la meilleure amie d'Adeline. Devant Virginie qui connaît la future mariée comme sa poche, ils ont dû redoubler d'efforts. Surtout que la jeune femme devait impérativement réussir à convaincre son amie d'être son témoin sous peine de perdre directement les 100.000 euros.

Adeline a d'abord eu le temps d'expliquer la situation à son amie et lui a annoncé son imminent mariage. Très surprise, Virginie l'a encore plus été quand elle a été confrontée à Laurent. «Je ne m'y attendais vraiment pas, c'est bizarre de se marier si rapidement. Et quand j'ai vu Laurent arriver, j'ai cru qu'on me faisait un gros bobard», a-t-elle annoncé. Elle n'est pas si loin de la vérité!A la fin de la soirée, Virginie a revu sa position et a déclaré être très heureuse du bonheur que vivait sa meilleure amie et qu'elle acceptait d'être son témoin. Ouf!
La troisième épreuve voulait que les faux amoureux se rendent dans un hôtel de luxe afin d'y dîner en tête à tête et d'y dormir dans la suite nuptiale. A part une assiette cassée et quelques remarques désobligeantes, le repas s'est passé sans trop d'encombres. Laurent a même chanté devant tout le restaurant la chanson d'amour: «Avoir un seul enfant de toi, ça faisait longtemps que j'attendais ». En plus de ses talents de comédien, ce dernier a un réel don pour la chanson.
C'est en arrivant dans la suite nuptiale que les esprits ont commencé à s'échauffer. Adeline ne voulait absolument pas partager sa chambre avec Laurent et ce dernier s'est remis à délirer. Il a commencé à voler tout le nécessaire de toilette dans la salle de bains et il voulait s'amuser en téléphonant au room-service. La jeune fille n'a pas du tout apprécié son humour et a été désagréable.
Laurent qui a toujours été très patient face aux manières d'Adeline a explosé et est rentré dans une colère noire. Selon lui, Adeline ne fait aucun effort et a un comportement de petite fille gâtée. Sur ces paroles, il a claqué la porte en annonçant que, pour lui, le jeu s'arrêtait là.
Pleurant toutes les larmes de son corps, Adeline a trouvé que cette décision n'était pas si mauvaise et qu'elle aussi elle arrêtait cette comédie. A suivre...
S. Lag. © La Dernière Heure 2005



EPISODE 3 : Pour le meilleur... et pour le pire (31/07/2005)
© TF1 Adeline apprécie de plus en plus son Incroyable fiancé
BRUXELLES La semaine dernière Adeline annonçait en fin d'émission qu'elle n'en pouvait plus et qu'elle arrêtait le jeu. Il est vrai que la soirée que Laurent lui avait fait subir au restaurant et à l'hôtel était pour le moins éprouvante. "Ça a été trop loin. Je ne me vois plus me remettre à parler avec lui et à faire des efforts", racontait-elle. Évidemment, le jeune homme est venu lui présenter des excuses et lui a expliqué que la somme qu'ils pouvaient remporter leur permettrait de concrétiser des rêves. Après mûre réflexion, Adeline a enfin accepté de continuer l'aventure. Et quelle aventure!

Après l'épreuve de l'hôtel, de l'organisateur de mariage et la meilleure amie de la jeune fille, la production a décidé de tester, une nouvelle fois, la crédibilité du couple. Cette fois-ci devant une sexologue et ensuite un curé!
Ils ont dû tous deux parler d'une vie sexuelle qui n'existe pas. Durant l'entretien, Laurent a employé un vocabulaire très châtié qui a mis la jeune fille très mal à l'aise. Même après le départ de la spécialiste, Adeline n'a pas fait de crise et s'est seulement mise à rire. Se décoincerait-elleenfin?
Devant l'homme d'église, ce sont les deux faux tourtereaux qui avaient du mal à contenir leurs fous rires. Seul bémol, cette séquence peut avoir choqué des personnes à la croyance religieuse forte. Il est vrai que le sacrement du mariage y est un peu bafoué.

Adeline a ensuite pu emmener son faux fiancé dans les magasins afin de le relooker à son goût. Esthéticienne, coiffeur et styliste ont permis à Laurent d'avoir un visage bien plus civilisé.

Les deux candidats se rapprochent de plus en plus et un réel lien d'amitié se noue entre eux. Adeline a même avoué que "lorsque Laurent s'est mis à chanter du Aznavour, je ne le trouvais même plus laid. Je ne vois plus ses kilos en trop, je ne vois plus que le Laurent avec qui je m'amuse". La production voudrait-elle nous faire croire qu'une réelle histoire d'amour est en train de naître?
Enfin, ils ont dû téléphoner à leur famille respective pour annoncer, non pas leur mariage, mais le fait qu'ils étaient tombés amoureux de quelqu'un. Chacun devait convaincre sa famille de venir passer quelques jours dans la villa où se déroule l'émission. Les parents de Laurent ont accepté sur le champ l'idée de venir rencontrer la nouvelle amoureuse de leur fils. Quant à la réponse des parents d'Adeline, nous ne la connaîtrons que la semaine prochaine...
S. Lag. © La Dernière Heure 2005


EPISODE 4 : Le début d'une love story ?
© TF1 Adeline a décidé de continuer l'aventure avec son Incroyable fiancé

BRUXELLES Adeline annonçait la semaine dernière son désir de quitter le jeu. Évidement, elle n'en a rien fait. Laurent a réussi à la convaincre de continuer l'aventure. Pour lui, la somme qu'ils gagneront sera un moyen de concrétiser ses rêves de gosses. Devant l'aspect pécunier, la jeune fille n'a pas hésité longtemps. C'est ainsi que les deux faux futurs mariés sont repartis dans la villa de rêve où ils séjournent.
Depuis, malgré les bourdes continuelles de Laurent, Adeline garde le sourire. Et même plus, elle rit avec lui! Mais que lui arrive-t-il? La jeune fille découvre peut-être pour la première fois les joies de la vie.

La production a, quant à elle, décidé de continuer de tester la crédibilité du couple. Pour se faire, ils ont dû avoir un entretien avec une sexologue et un prêtre.
Lors de la narration de leur vie sexuelle, Laurent ne s'est pas gêné pour appeler un chat un chat. Ce vocabulaire osé a peut-être choqué Adeline mais elle n'en a rien dit. Au contraire, la jeune fille a eu un fou rire dès le départ de la spécialiste.
Devant le curé la situation était bien différente. Laurent n'arrêtait pas de rire et faisait comprendre à l'homme d'Église qu'il n'y connaissait rien en matière de religion. Cet entretien a tout de même fait réfléchir Adeline. "Je me suis rendu compte de l'importance de notre mensonge quand nous étions devant le curé. De plus, je me dis que le jour où je me marierai réellement, je devrai être sûre de l'homme que j'épouserai".

Après ces deux épreuves, Laurent et Adeline se sont rendus en ville pour relooker le garçon au goût de la jeune fille et de ses parents. Il en est ressorti un homme plus séduisant que prévu. La journée et les courses ont permis aux candidats de se rapprocher un peu plus.

Il semblerait qu'Adeline apprécie la compagnie de Laurent à sa juste valeur. La production désire peut-être nous faire croire que les candidats tombent réellement amoureux l'un de l'autre. Ils deviennent, effectivement, de plus en plus complices.

Et ce n'est pas plus mal! En fin d'émission, ils ont dû téléphoner à leur famille afin de leur annoncer qu'ils avaient rencontré quelqu'un et qu'ils devaient venir dans leur villa pour rencontrer cette personne. Toutefois, ils ne devaient pas prononcer le mot fiançailles et mariage. Les parents de Laurent ont directement accepté l'invitation. Quant à la maman d'Adeline, que cette dernière appelle par son prénom, Marie, elle n'a pas encore donné sa réponse...
S. Lag. © La Dernière Heure 2005



EPSODE 5 : L'incroyable famille du fiancé
© TF1
Adeline a fait la connaissance des parents et de la petite soeur de Laurent

BRUXELLES Ah, qu'il est long et sinueux le chemin pour arriver aux 100.000 euros. En plus, la production a semé d'embûches ce parcours afin de tester la patience d'Adeline jusqu'au bout. Et pour supporter la famille Fortin, il en faut une sacrée dose de patience. Dès l'apéritif, Laurent a annoncé à ses parents de but en blanc qu'Adeline et lui étaient fiancés. Madame Fortin a alors quitté le salon en larmes en disant : «C'est brutal, t'es encore mon bébé, c'est juste que c'est un peu rapide ». Après cette annonce brutale, la petite soeur, Auriane, a eu un comportement étrange et elle n'a pas arrêté de fixer Adeline dans les yeux. " C'est vraiment flippant comme situation. Laurent m'avait dit que si elle me fixait, je devais faire de même, alors c'est ce que j'ai fait ! Mais c'est la première fois que je suis confrontée à une personne obscure, étrange », a raconté la future fausse mariée.

Madame Fortin s'est occupée de préparer le repas du soir. Au menu, le plat préféré de Laurent, de la langue de boeuf, mets qu'Adeline n'a jamais eu l'occasion de goûter. «J'ai l'impression que si je mange ça, je vais vomir mais la moindre des choses, c'est de goûter. Elle a préparé ce plat et je dois lui faire honneur ».
Avouons que la jeune femme garde son éducation irréprochable dans toutes les situations
L'après repas a lui aussi été très mouvementé. Tout d'abord, la maman de Laurent a exécuté une danse sexy sur la chanson Etienne, Etienne, oh tiens le bien, pendant que le papa faisait bien comprendre aux autres, en aboyant et en se frottant contre le fauteuil, qu'il avait très envie de sa femme.

Avant de quitter les lieux, les parents Fortin ont alors annoncé à Adeline qu'elle leur plaisait beaucoup. C'est à ce moment-là qu'Auriane a décidé d'exprimer sa désapprobation face à cette union. «Pas moi, moi je ne l'aime pas, vous ne voyez pas qu'elle n'est pas naturelle avec nous. Moi, je dis ce que je pense et je ne l'aime vraiment pas », a-t-elle hurlé à tue-tête dans le salon.
Face à un tel débordement, la jeune Adeline ne savait plus trop où se mettre ni comment réagir. Les parents ont alors décidé d'abréger la soirée et de retourner dans leurs pénates.À peine reposés de cette soirée, les deux candidats ont appris qu'ils partaient sur un bateau pour rencontrer les parents d'Adeline. Dans la limousine qui les menait au port, Laurent a extrêmement bien joué son rôle et fait le garçon rongé par le stress. Quel talent de comédien!
Dans une autre limousine, les parents, le frère et la nièce de la jeune fille confiaient à la caméra l'idéal du gendre qu'ils se faisaient. «Il y a dû avoir une alchimie entre eux. Si elle veut nous le présenter, surtout à Roland (le père), c 'est que c'est celui-là, ça doit être le bon! Le jeune homme doit être grand, belle gueule, classe et distingué. C'est sûrement son prince charmant », confia la maman.
Hum hum... Arrivés sur le bateau quelle ne fut pas leur surprise de découvrir Laurent avec ses kilos en trop et son look ! «J e suis abasourdie par le choix du garçon », a été la dernière réaction de Marie, la mère. Suite au prochain numéro pour savoir comment s'est déroulé leur premier repas en famille!
© La Dernière Heure 2005


EPISODE 6 : Les préparatifs de l'incroyable mariage (22/08/2005)
Adeline, Laurent et leurs proches ont préparé la cérémonie de leur union
BRUXELLES L'annonce du futur faux mariage d'Adeline et Laurent a fait l'effet d'une véritable bombe! Roland, le papa de la future mariée, a tout de suite réagi et a été le premier à prendre la parole. « Moi, personnellement, je ne suis pas trop d'accord. Maintenant, c'est ton choix, tu veux le faire, tu le fais, mais moi je ne donne pas mon aval personnel. Je pense que c'est trop rapide. Comme c'est annoncé comme ça, je ne me vois pas te conduire à l'église ni te tenir à mon bras. Un truc fait comme ça rapidement, moi je suis choqué. Vous n'avez qu'une fille et elle vous annonce ça comme ça, on n'a jamais fait ça comme ça chez moi, je suis de la vieille école», a-t-il annoncé. Dans cette ambiance lourde, la fausse mère de Laurent a été la seule à les encourager et elle a apporté une note positive à la soirée. « Moi, je suis très émue, je trouve ça un peu rapide, mais la seule chose que j'espère, c'est que vous allez le rendre heureux parce qu'il le mérite. Je ne voudrais pas qu'il ait à souffrir», a-t-elle déclaré avant de les prendre dans ses bras.

La mère d'Adeline n'a pas réagi à cette annonce et s'est effondrée dès la porte de sa chambre fermée. Ses remarques sont souvent méchantes et injustifiées, mais il faut avouer que beaucoup de mamans aussi proches de leur fille réagiraient de la même manière. « Je vais jusqu'à imaginer que ma fille dise non. Parce que ça arrive ça, c'est déjà arrivé» a été sa seule réaction face aux caméras. Roland n'a pu cacher sa fierté de papa devant sa femme, « il ne méritait pas une nana comme ça. T'avais des millions de mecs qui la méritaient. Des millions! Mais pas un mec comme ça».
Le lendemain matin, au petit déjeuner, les parents ont aussi pu découvrir la manière de manger de Laurent. « Il ne mange pas, il se goinfre, il est avide de nourriture», a décrit Marie. Par la même occasion, ils ont rencontré le meilleur ami de Laurent qui serait son témoin. D'un style grunge et tout de noir vêtu, lui non plus n'a pas fait bonne impression.
La journée a quant à elle été consacrée aux derniers préparatifs du mariage. Essayage pour les hommes et dégustation du buffet pour les femmes. Laurent, son père et son meilleur ami n'ont pas arrêté d'embêter les vendeurs et de faire la foire dans le magasin. Roland et son fils ne savaient plus où se mettre de honte. « Dans cette famille, parfois tout va bien, et tout d'un coup il y a un débordement. J'essaie de trouver des qualités chez les Fortin, mais je n'y arrive pas», a-t-il déclaré

Enfin, le grand jour est arrivé et Adeline s'est préparée pour le plus beau jour de sa vie. Sa mère et sa nièce ne sont même pas venues dans sa chambre pour l'aider à s'habiller. Il est vrai que, pendant ce temps, Marie n'arrêtait pas de pleurer dans les bras de Laura. Heureusement, elle s'est rattrapée juste avant la cérémonie en venant encourager sa fille. Le public peut douter de la sincérité de ses paroles, elle a effectivement dit avant de rentrer dans la chambre de sa fille: « là, je vais jouer mon numéro de comédie». Après ce bref entretien, la cérémonie a enfin pu commencer. Mais cette fois-ci, c'est le papa d'Adeline qui ne pouvait se soumettre à l'idée de la conduire devant Monsieur le Maire. Les 100.000 euros sont encore loin d'être gagnés, même si près du but.
Sophie Lagesse © La Dernière Heure 2005


L'APRES EMISSION A LA TELE
Adeline et Laurent à la Méthode Cauet le Jeudi 1er Septembre



LE MAILLON FAIBLE SPECIAL MON INCROYABLE FIANCE
Samedi 11 Février 2006



Le frère d'Adeline

La mère et le père d'Adeline

Adeline et Laurent

La mère et le père de Laurent Fortin (les comédiens)

La soeur et le meilleur ami de Laurent Fortin (les comédiens)




Taira , la mère de Laurent est le maillon fort de l'émission et remporte 7150€ pour l'association.


LES EPISODES EN VIDEOS GRACE A NOTRE PARTENAIRE LE SITE TVCAPS ET SES VIDEOS TROUVEES SUR LE NET SUR LES DIFFENTES PLATEFORMES
EPISODE 1 EPISODE 2 EPISODE 3 EPISODE 4 EPISODE 5 EPISODE 6 LA FINALE


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Retour en détails sur Star academy 1 : Hiver 2001 + VIDEOS

Dans cette rubrique [u]DES ARCHIVES DES EMISSIONS TV[/u], nous revenons comme...

Les Guignols de l'info : PRESIDENTIELLES 2002 - 1er tour en vidéo

A l occasion de ces PRESIDENTIELLES 2017, revenons sur la soirée électorale des...

Les Guignols de l'info : PRESIDENTIELLES 1995 2e tour en vidéo

A l occasion de ces PRESIDENTIELLES 2017, revenons 22ans en arrière avec la...

12 Janvier 2002, le récit de la Finale de Star academy 1 et en vidéos avec le sacre de Jenifer [MAJ]

Il y a 15 ans jour pour jour se déroulait SAMEDI 12 JANVIER 2002 La grande...

Jenifer son parcours au chateau de Star academy 1 en images

Jenifer a remporté la STAR ACADEMY 1 le samedi 12 janvier 2002 sur TF1 après...

20 Octobre 2001 / 20 Octobre 2016 : 15 Ans de Star academy et de carrière pour Jenifer

Date historique dans l histoire de la télé réalité musicale, en ce jeudi 20...

L'histoire de la Star academy [REPORTAGE]

Le second volet de L incroyable histoire de la télé-réalité, diffusé par W9 le...

26 Avril 2001 / 26 Avril 2016 : LOFT STORY a 15 ANS !!!! Retour en images & vidéos

[b]LOFT STORY[/b] la première grande télé réalité en France a 10ans jours pour...

26 avril 2001 / 26 Avril 2016 : Revivez le premier prime du lancement de LOFT STORY en intégralité

II y a pile 15ans la télé réalité était lancée en FRANCE sur M6 avec la...

L'histoire de Loft Story, racontée des années après...

Le mardi 13 mars 2012 M6 a fêté ses 25ans et pour l occasion est revenu sur la...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :