AGT LE MARDI SOIR



La SA7 surfe sur la vague du Disco dans les bacs en floppant ! [MAJ]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star Academy 7

Samedi 20 Septembre 2008

Quentin au NRJ In The Park

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 21/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : 3 grosses épreuves pour la finale, 1 abandon et un vainqueur mérité !

● 16/08 : America's got talent 2019 : EPISODE 8 à 11 : Les Juge's cut 1 à 4

● 16/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 5 : Les filles se font la guerre, ça coule pour d'autres !

● 14/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 6 - Une 1/2 Finale en Jungle chef basket

● 09/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 4 : Des handicaps en destins liés !

● 07/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 5 : Une boule géante, des choses dégueulasses entrainent un nouvel abandon

● 03/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 3 Le drapeau noir débarque pour une course aquatique et sur route

Le CLIP ou LIVE du Jour


Normani (XFactor USA) : «Motivation»


20/08/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Star Academy 7

Les plans de la villa LE SITE OFFICIEL pour voir le live, les vidéos...


* Star ac Mag : le magazine en vidéos sur la Star Ac 7
* Toutes les infos : Profs, décos, Photos, nouveautés
* L'agenda des invités du prime
* Les changements niveau déco du chateau
* Dj Abdel, Pascal Negre et l'ensemble des profs livrent leurs impressions









09/05/2008 - 02:17:07
La SA7 surfe sur la vague du Disco dans les bacs en floppant ! [MAJ]
La Star ac7 poursuit le meme chemin qu'elle fait télévisuellement en interressant personne également dans les bacs...
On s'interrogeait il y a un mois sur le fait qu'aucune annonce n'avait encore été faites concernant la sortie de disques ou singles chez les disquaires. En effet nous n'avions eu aucune info à ce sujet alors que les années précédentes les élèves commencaient à rentrer en studio dès le premier jour voir même ils enregistraient leur single avant leur rentrée au chateau. Là rien, il aura fallu attendre finalement 22 jours pour en savoir plus sur ce sujet.

En effet les academyciens sont rentrés le Jeudi 15 Novembre pour la première fois en studio son pour enregistrer leur album qui d'après la fnac sort, le 21 Décembre, consacré cette fois aux années 70 (dédié à Bertrand donc). Après un best off variétés dans la première saison, des albums consacrés aux années 80 puis 60 dans la 2 et 3 ou encore des hommages à Polnareff, Michel Beger et aux musiques de films , la maison de disque a finalement choisi ce thème porteur et revenu à la mode : le disco, si cher à Bertrand . Un choix qui devrait être bon pour une fois, après les échecs des deux dernières saisons et ainsi leur faire gagner de l'argent vu qu'avec les photos, les disques sont desormais leur seule source de revenus dans l'émission.
Leur single devait etre aussi disco avec "Don't let me be misunderstood " mais il a été remplacé par une reprise "Bangladesh" qui permettra de recolter des dons pour les victimes des catastrophes au Bangladesh et sortira le 14 Décembre, assez tard pour les fêtes de Noël . Autant dire que l'enregistrement a été express et baclé encore une fois, vu le peu de temps qu'ils ont eu , les autres années ils avaient au moins deux mois entre l'enregistrement, le mixage avant la sortie en vente là ce fut très juste... Surprenant !

Il y aura 13 chansons sur l'album des années 70 des tubes mais pas repeté en karaoké, les années rock, reggae, disco, le funk rock dance, qui comprendra autant de titres anglais et français et sera réalisé par 3 grands réalisateurs. Les play back ont été fait à Los Angelès.. Il y aura deux collégiales : "Don't let me be misunderstood" avec une partie rappée en anglais par Sevan et "Qui cest celui la" de Pierre Vassilu "un José Bové de la chanson francaise dans les années 70, ca a été son seul tube mais énormissime" dit le directeur duniversal, ls décideront ensuite la chanson qui deviendra single.


2 chansons dont la version initiale de "Don’t let me be misenderstood" avant qu'elle ne soit réarrangée, seront en bonus sur l'opendisc et seront donc sur l'album digital, mais en caché (pour internet via l'opendic).

Les 13 titres de l'album...

Don’t let me be misenderstood" (collégiale réarrangée)
Oh les filles
Qui c'est celui la (collégiale)
Bangladesh (collégiale single)
Da Ya Think I’M Sexy
Au pays des merveilles de Juliette
Ain’T No Sunshine
That’S The Way
Comme un arbre dans la ville
Long Train Running
It’S Only Rock N’ Roll
Ta Katie T’A Quitté
Elise et moi

Un album à bide
Après l'échec des albums des deux dernieres saison 5 et 6, et de leurs gagnants le sort de la star ac7 est le même puisque leur album qui a pourtant un thème tres à la mode connait un gros bide lui aussi en se retrouvant 147ème pour la semaine de pré ventes puis en vraie semaine , du 23 au 29 décembre il se retrouve 64ème mais il n'est toujours pas disponible de partout... Après avoir fait des audiences bien moyennes pour l'émission les academyciens qui n'interressent personne reproduisent cela dans les bacs, il est bien loin le temps des centaines de milliers dexemplaires des les premiers jours de vente...
5 200 exemplaires à peine ont été vendus en deux semaines. 1248 la premiere semaine puis 3478 la seconde (pourtant en pleine période de Noël) et 9 000 singles de Bangladesh.

3e Semaine de vente l'album redescend à la 77ème place (-13) pour la période du 30/12/2007 au 05/01/2008 selon l'IFOP. Le single est lui 17e.

4e Semaine une fois encore catastrophique avec l'album qui chute à la 93ème place soit une chute de 16places sur la période du 6 au 13 Janvier 2008. Le single Bangladesh lui se retrouve 19e (-2) Il est sur quils ne vont pas gagner beaucoup d'argent cette année les loosers de la 7.

5e Semaine Les semaines se suivent et se ressemblent pour l'album de la Star Academy qui chute encore dans le classement des meilleurs ventes d'album du 13 au 19 janvier. C'est la dégringolade complète puisque l'album pointe à la 145ème place soit une chute vertigineuse de plus de 52 places (93ème la semaine dernière). Le meilleur classement de l'unique album de cette promotion n'aura été qu'une maigre 64ème place. Maintenant, tout les regards seront tournées vers le classement de la semaine prochaine... L'album de la Star ac 7 figurera-til encore dans les 200 premières ventes ? Pas si sûr lorsque l'on sait que Cyril n'y figure déja plus..

De son côté, le single "Bengladesh" ne perd que deux places par rapport à la semaine précédente et pointe donc à la 21ème place. Celui-ci n'aura pas affolé les compteurs n'ont plus puisque son meilleur classement n'est qu'une 13ème place.

6e Semaine C'est l'année des records à la Star Academy ! Le single Bengladesh pointe à la 26ème place pour la semaine du 20 au 26 janvier... Elle ne perd que 5 places par rapport à la semaine dernière... Pas mal hein
De son côté, l'album ne fait pas beaucoup mieux et pointe à la 158ème place et ne baisse donc que de 13 places... La chute continue pour la Star Academy... La 7ème semaine sera-t-elle fatale pour l'album de la Star Ac 7 ou au contraire les ventes seront stimulés par l'approche des demi-finales ? Réponse la semaine prochaine

7e Semaine Incroyable ! L'album de la Star Academy qui pointait à la 158ème place la semaine dernière est remontée de 31 places et s'installe donc à la 127ème position des ventes d'albums pour la semaine du 27 janvier au 02 février. Une belle remontée donc...mais qui n'est pas encore synonyme de succès pour autant.
Du côté du single "Bengladesh", celui-ci perd 4 places et se positionne ainsi à la 30ème place dans le classement des singles les plus vendus du 27 janvier au 02 février 2008. Une bonne semaine pour la Star Académy... Jusqu'à quand ?

8e Semaine Petit miracle cette semaine... Le classement des ventes de single pour la période du 3 au 9 février 2008 est tombé aujourd'hui. Le single ne change pas de place et pointe toujours à la 30ème place du classement. Pas de progression, pas de chute, bref l'équilibre. Par contre, on ne peut pas en dire autant de l'album qui lui perd près de 35 places et pointe donc à la 162ème postion... La sortie du classement se profile pour l'album de la Star Academy surtout que l'aventure prend fin ce vendredi. On peut espérer voir l'album figurer dans le top200 encore une semaine, voire deux au grand maximum...

9e Semaine Wouah ! Pour sa 9ème semaine de sortie, l'album de la Star Academy gagne une place par rapport à la semaine dernière. On a du mal à y croire mais pourtant c'est vrai. L'album se place à la 161ème place et reste donc dans le TOP200. Cette année, les ventes n'ont pas augmenté après la finale puisque celle-ci n'a pas apporté de nouveaux téléspectateurs et donc de nouveaux acheteurs potentiels. Pour la petite histoite, Mickael Jackson (possible parrain pour la saison 8?) se place en tête des ventes pour la 1ere semaine de sortie de THRILLER. Le single lui aussi progresse d'une place et se positionne ainsi à la 29ème place pour la semaine du 10 au 16 février. La Star Ac en progression la semaine prochaine ? Rêvons, ça ne peut pas faire de mal

10e Semaine Bon d'accord, les ventes ne sont pas en progression mais ce n'est pas si mal non plus avec une perte d'à peine 15 places pour l'album qui se pointe en 176ème position des meilleurs ventes sur la semaine du 17 au 23 février 2008. Pas de véritable effet "Finale" donc. De son côté, le single reste stable et ne perd que 4 places. Il sort donc du TOP30 pour se positionné à la 33ème place. Pas si mal...

11e Semaine Cette fois, c'est bel et bien fini ! L'unique album de cette Star Academy 7 a bel et bien tiré sa révérence puisqu'il n'apparait plus dans le TOP200 des ventes du 24/02 au 1 mars. Sa meilleur position n'aura été que d'une 64ème place lors sa 1ère semaine de sortie. Le single, de son côté, figure toujours dans le TOP100 mais plus longtemps puisqu'il pointe à la 49ème position, soit une chute de 16 places. Une saison à oublié au plus vite pour Universal qui n'aura pas écoulé beaucoup de disque pour cette 7ème saison.

12e Semaine Pas de surprises pour cette 12ème semaine. L'album n'est pas de retour dans le TOP200 tandis que le single lui se maintient toujours dans le TOP100 des ventes pour la semaine du 02 au 08 mars 2008. Le single pointe à la 50ème place, soit une place de moins que la semaine passée.

13e Semaine Alors que l'album a quitté le TOP200 des meilleurs ventes il y a 2 semaines, le single de son côté quitte le TOP100 des ventes petit à petit. Cette semaine, il perd 9 places et s'installe à la 59 ème place pour la semaine du 09 au 15 mars 2008. Les ventes ne sont pas exeptionnelles, on peut espérer une remontée durant la tournée mais il y a peu de chance lorsque l'on sait que très peu de concert sont complet. (2 à l'heure actuelle).

14e Semaine Une nouvelle semaine de passée et le single se maintient toujours dans le TOP100 et progresse même... Certes, il progresse de 3 places mais un peu plus d'un mois et demi après la finale, c'est un exploit que le single soit toujours à la 56ème place du classement IFOP pour la semaine du 16 au 22 mars. L'album; lui a bel et bien déserté ce classement. Il n'y a pas de retour surprise pour cette semaine.

15e Semaine La quinzième semaine de présence dans le TOP100 pour le single qui perd 20 places et se positionne à la 76ème place du classement pour la semaine du 23 au 29 mars 2008. L'album a pour rappel quitté il y a 4 semaines le TOP200 des meilleurs ventes. Reste à voir si les ventes reprendront avec la tournée de la Star Academy qui débutera très bientôt

16e Semaine En une semaine de vente supplémentaire, du 30 mars au 5 avril 2008, le single de la Star Academy 7 "Bengladesh" perd 12 places et se classe ainsi à la 88ème place. La sortie du TOP100 se profile à l'horizon à l'approche de la tournée... Les revenus pour l'association à laquelle les revenus du single devaient être reversé n'auront pas été exorbitants.

17e Semaine Du 6 au 12 avril 2008, le single était toujours en vente dans les magasins mais les bacs ne se vident plus beaucoup avec la perte de 7 places supplémentaires. Le single se positionne à la 95ème place. La chute se poursuit... Cette semaine devrait être la dernière semaine de présence dans le TOP100, en tout cas le single n'a jamais été aussi proche de la sortie.

LE BILAN
Enormissime carton au final pour l'album DISCO puisque selon JEREMY lui meme ils en auraient vendu le chiffre record et énormissime de 13 000 exemplaires chiffre qu'il reconnait de ' ridicule ' quand meme


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 5 Commentaires Par : Nico

Eva ses performances live dans un orchestre du Sud de la France cet été 2018

Pour la seconde année de suite nous vous faisons découvrir les performances d...

Un ancien professeur de star academy 7 est décédé : Edu del Prado

Triste nouvelle que l on a apprise ce dimanche 24 juin, le décès d un ancien...

10ans après, qu'est devenue Eva de Star academy 7

Après une participation dans des télé crochets bon nombre d ex candidats...

Quentin Mosimann avoue son dégout de la télé réalité

Le coach de THE VOICE BELGIQUE, ex candidat vainqueur de star academy 7, le...

Jérémy Chapron de Star ac7 au Kids United !

Il y a 9ans Jérémy Chapron, agé alors de 18 ans, intègrait la Star Academy...

Quentin Mosimann coach à The Voice Belgique : «Je ne vais pas faire les mêmes erreurs deux fois !»

Après deux ans d’absence, Quentin Mosimann est de retour cet hiver 2016 dans...

Un documentaire exclusif sur Quentin Mosimann le 09 Avril sur W9 + Interview [MAJ 09/04]

Grand gagnant de la 7ème saison de la Star Academy face à Matthieu Edwards, le...

Quentin Mosimann partant pour The Voice Belgique 2 : ITW TV (+ celle de Camille de Génération mannequin)

Les invités du mag des anges de la télé de NRJ12 étaient Quentin Mosimann et...

THE VOICE : Retour sur le parcours de Maureen de Star ac7 + ITW

L ancienne candidate de Star academy 7 [b]Maureen Angot [/b], qui avait quitté...

The Voice : Maureen de Star ac7 : «Jenifer et moi avons une sorte de lien de par notre expérience commune»

C est l une des surprises de [b]THE VOICE[/b] sur TF1, puisque ce samedi 10...


Les commentaires

depuis la saison 4, star ac n'a plus aucun intérêt
g.louvin a levé le voile sur les arnaques, les images trafiquées et le favoritisme de la prod.
cette saison nous (téléspectateur) nous donne raison, le vide rempli le vide.
Posté par : nini, le 03/01/2008 - 00:33:14
un échec perceptible au vu du casting
Posté par : perle, le 06/03/2008 - 02:56:14
Le gagnant n'attire pas les foules
Posté par : perle, le 20/03/2008 - 21:13:15
le gagnant ne réussi pas à créer le buzz tournée

y'a comme un hic
Posté par : perle, le 04/04/2008 - 00:01:25
Je reconnais avoir acheter les albums jusqu'à la star ac 5 mais les chansons et thèmes des saisons 6 et 7 ne me plaisais pas.
Quelle idée de faire un album disco aussi, tant qu'ils y sont qu'ils fassent un album année 50 ou 60 pour la star ac' 8 lol

Tout ça ne m'empechera pas d'acheter les double albums de Quentin et Dominique ! Il me tarde avec impatience septembre pour les écouter !! et aussi pour découvrir le casting de la star ac'8 qui devrait être à la hauteur de nos espérances !
Posté par : anti perle, le 09/05/2008 - 15:03:15

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :