AGT LE MARDI SOIR



Jean Pascal Lacoste cuisinier dans Père et maire => Caps, ITW & Extrait [MAJ 25/3]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star Academy 1 à 5

Samedi 6 Juin 2015

Génération Star academy : Un docu un peu trop superlatif mais aux anecdotes inédites !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
AMERICAS GOT TALENT THE CHAMPIONS: Le Lundi à 2h
THE VOICE UK le Samedi à 2h
THE VOICE : Le lundi et mardi à 2h
American idol le dimanche à 2h
Lego Masters : le mercredi à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les anges, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 16/06 : America's got talent 2020 : EPISODE 3 De nouveaux français aux auditions !

● 14/06 : THE VOICE 9 Une finale lowcost, peu palpitante, sans stars marquée par le sacre d'Abi

● 10/06 : America's got talent 2020 : EPISODE 2 : Un finaliste français de la France a un incroyable talent aux auditions

● 07/06 : THE VOICE 9 PRIME 1 : Une demi finale à 12 totalement au rabais !

● 06/06 : Britain's got talent 14 : EPISODE 8 Donald Trump s"invite aux dernières auditions

● 01/06 : America's got talent 2020 : EPISODE 1 Les auditions redémarrent avec l'arrivée d'une nouvelle juge et le retour d'une autre

● 29/05 : Britain's got talent 14 2020 : EPISODE 6 : Des magiciens extentriques aux auditions

Le CLIP ou LIVE du Jour


Harry Styles : «Watermelon Sugar»


12/08/2020

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Star Academy 1 à 5








25/03/2009 - 03:00:52
Jean Pascal Lacoste cuisinier dans Père et maire => Caps, ITW & Extrait [MAJ 25/3]
Comme nous vous l'annoncions récemment Jean-Pascal Lacoste ; personnage récurrent dans Section de recherches sur TF1, poursuit son expérience de comédien en jouant le temps d'un épisode (le 23e) dans la série PERE ET MAIRE qui sera diffusé le Lundi 23 Mars à 20h45 sur la même chaine. Il se glisse dans la peau d'un jeune cuisinier qui s'éprend de Marie-France, la secrétaire de la mairie de Ville-Grand. Une expérience riche en enseignements qu'il nous raconte.

Qu'est-ce qui vous a séduit dans ce projet ?
J'apprécie cette série à l'humour très français. Ce rôle dans Père et Maire est un nouveau challenge. Nic est un personnage complet avec un jeu relativement important. C'était l'occasion de passer un palier supérieur dans un registre différent.

Comment décririez-vous votre personnage ?
Nic est un jeune homme qui a profité de la vie. Il s'est un peu précipité dans ses choix concernant son mariage et sa paternité. Il ne regrette pas, même si aujourd'hui son passé le rattrape. Nic est perdu et par conséquent maladroit mais au fond, il ne souhaite que son bonheur et celui de Marie-France. Ce n'est pas un mauvais bougre.

Il dissimule la vérité sur son passé. Comprenez-vous sa réaction ?
Oui, tout à fait. Le mensonge peut être nécessaire. Il est parfois opportun d'attendre pour parler de certaines choses afin de l'exposer de la manière la plus claire, précise et positive possible. Cependant, il est important d'être honnête et ne pas se taire trop longtemps. Que les secrets à révéler soient positifs ou négatifs, il faut trouver le courage de les exprimer. Nic veut être proche de Marie-France dont il est très amoureux. Il ne veut pas tout gâcher.

Comment avez-vous appréhendé les scènes où vous cuisinez ?
J'adore cuisiner. Je me suis régalé en jouant ces scènes car la cuisine créée pour le tournage était superbe. Elle disposait d'immenses plans de travail et de tous les éléments nécessaires. En revanche, j'ai dû me préparer davantage pour les scènes d'émotion.

Quels souvenirs gardez-vous de ce tournage de Père et Maire ?
L'ambiance était extraordinaire. Avec Christian Rauth, nous avons commis, chacun notre tour, quelques petites erreurs qui nous ont beaucoup amusés. Le dernier jour de tournage, avec Sébastien Knafo, nous avons dû refaire la scène avec la petite Lily près d'une dizaine de fois parce que nous sommes partis dans un fou rire irrépressible. Je garde ces moments à l'esprit car il donne le ton de ce tournage à la fois coloré, joyeux et dynamique.

Quelles différences fondamentales avec le tournage de Section de recherche avez-vous observées ?
La deuxième est un peu plus noire. Cela se passe dans un commissariat donc l'ambiance n'est pas la même, même si l'entente avec l'équipe est également excellente. Pour Section de recherches, je fais des italiennes avec les autres comédiens mais mon rôle reste descriptif. Dans Père et Maire, nous discutions parfois plusieurs dizaines de minutes sur la manière d'interpréter une scène avant de la tourner.

Vous avez coécrit un épisode de Section de recherches. Souhaitez-vous réitérer l'expérience ?
J'ai écrit le synopsis de l'épisode Surf avec un ami. Nous étions assez fiers que la production ait gardé cette idée. L'épisode a été diffusé et c'est celui qui a réalisé la meilleure audience depuis le début de la série (7 473 000 téléspectateurs* le jeudi 29 janvier 2009, ndlr). Cette expérience prouve qu'il ne faut pas hésiter à se lancer. Je ne suis pas auteur et ce n'est pas mon premier objectif mais si j'ai l'opportunité d'écrire à nouveau un synopsis, je retenterai sans doute l'expérience.

Jean-Pascal Lacoste a débuté le tournage de la quatrième saison de Section de recherches depuis la mi-février.
* Source Médiamat - Médiamétrie individus 4 ans et plus
ITW réalisée par KARELLE BOURGUEIL de TF1 / Photo TF1 / Merci à notre partenaire Tvnews



Résumé de l'épisode : C'est la crise à Ville-Grand ! L'usine de chaussures risque d'être délocalisée et les ouvriers sont furieux. Ils ont donc décidé de prendre en otage Victor Caput, leur dirigeant. Hugo a bien du mal à faire entendre raison à tout le monde... Il n'a qu'une seule chance de sauver l'usine : demander l'aide de Marie-France, sa fidèle assistante, qui est la fille du propriétaire. Celle-ci pourrait, en effet, tenter de le faire changer d'avis. Mais Marie-France a bien d'autres choses en tête... Tout juste rentrée d'un pélerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle, elle a ramené un petit ami... Elle est, en effet, éprise de Nic, âgé de quinze ans de moins qu'elle. Beau, jeune, romantique, cuisinier de talent, celui-ci séduit autant qu'il agace. Nicolas et Hugo sont d'autant surpris qu'il ne tarde pas à demander Marie-France en mariage.


Avec : Sébastien Knafo (Nicolas), Christian Rauth (Hugo Boski), Cécile Auclert (Diane), Véronique Baylaucq (Marie-France), Gérard Hernandez (Commissaire Perret), Didier Brice (Thibault Lehaut), Thierry Heckendorn (Dacassin), Gérard Rinaldi (Victor Caput), Jean-Pascal Lacoste (Nic), Corinne Le Poulain (Bénédicte Caput),



Alors que Jean Pascal interprétait plutot bien son role dans cet épisode, le pauvre n'a pas été gaté par le scénario et l'histoire de ce téléfilm qui au final s'est avéré être une bétise déconcertante, totalement idiote voir stupide ! Chose étonnante que ce revirement de qualité de la série qui avait plutot bien démarré à ses débuts avec des scénarios et une façon générale de jouer des acteurs, qui tenaient la route...
Voici quelques caps de son passage dans le téléfilm où il tenait un des roles les plus importants ce soir, et un petit extrait...









ITW FRANCE SOIR DE JP
Ravi du tournant que prend sa carrière, Jean-Pascal Lacoste rejoint Père et Maire pour un épisode.
Acteur récurrent dans la série Section de recherches, Jean-Pascal Lacoste, ancien candidat de la Star Academy enrichit son expérience de comédien en jouant, le temps d’un épisode, dans Père et maire. Il y interprète le rôle d’un jeune cuisinier qui s’éprend de Marie-France, la secrétaire de la mairie de Ville-Grand.

FRANCE-SOIR. Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce projet ?
JEAN-PASCAL LACOSTE. Le scénario et le rôle que j’interprète, celui de Nic. Avec la place que ce dernier détient dans l’épisode et le travail que j’ai dû fournir pour l’interpréter, je peux dire que c’est mon premier grand rôle. L’équipe de Père et maire, en me confiant ce rôle, m’a prouvé la confiance qu’elle avait en moi. J’ai été bien épaulé, il y avait une très bonne ambiance.

Comment décririez-vous le personnage de Nic ? Vous ressemble-t-il ?
Nic est un personnage discret, attachant, que l’on n’arrive pas à cerner complètement. Je ne peux pas en dire plus sinon ce serait gâcher la surprise, puisqu’on le découvre petit à petit dans l’épisode. Je ne pense pas qu’il me ressemble vraiment, et c’est ce que j’ai aimé dans ce rôle. Je n’ai pas joué du Jean-Pascal, j’ai dû travailler le personnage. C’est ce que je recherche maintenant. Je n’ai pas envie de faire vingt pas en arrière, au contraire, aujourd’hui je pense avoir la carrure pour interpréter des rôles de composition.

Qu’est-ce qui était différent d’un épisode de Section de recherches ?
Ce sont deux histoires et deux rôles totalement différents. Mon rôle dans Père et maire était assez important. Dans Section de recherches, et surtout pendant les trois premières saisons, mon rôle ne m’imposait pas un jeu énorme. Mais ça va changer puisque dans la quatrième saison, que nous sommes en train de tourner, le personnage de Luc s’étoffe de plus en plus.

Vous avez donc trouvé votre voie… ?
Oui et, si j’en ai la possibilité, j’ai envie de faire ça toute ma vie. Le métier de comédien vous apporte chaque jour quelque chose de nouveau. Mais le monde de l’animation m’intéresse aussi. Dans ce domaine, j’ai la chance d’avoir franchi une nouvelle étape avec la nouvelle émission Ça passe ou ça trappe, qui sera bientôt diffusée sur NRJ12. Encore une fois, en me confiant l’animation de cette émission, la chaîne m’a prouvé la confiance qu’elle portait en moi.
Edition France Soir du lundi 23 mars 2009


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Elodie Frege regrette la mise en ligne des primes de la Star academy 3

En ce printemps 2020 ENDEMOL a eu l excellente idée de remettre en ligne tous...

Olivia Ruiz pense avoir eu le coronavirus.... Elle raconte

Olivia RUIZ candidate de la Star Academy 1 aujourd hui quarantenaire, maman, va...

Les anciens de Star ac1 se retrouvent en visio pour Raphie pour se remémorrer leur saison

Ce lundi 4 mai 2020 à l occasion de la diffusion sur youtube de la finale de la...

Endemol veut relancer la Star academy

La STAR ACADEMY va t elle enfin revenir ? Alors qu elle va faire son retour à...

Mario Barravecchia de Star academy 1 va t'il devenir maire ?

Mario Barravecchia père de trois enfants, va t il devenir maire ? Finaliste de...

18ans après George Alain se décide de balancer sur la Star ac 2 et ses bidonnages, ce qui provoque la colère des anciens ! [MAJ 20/2]

Pauvre George Alain, totalement oublié aujourd hui, décide 18anbs après son...

Emma Daumas prépare un nouvel album

Emma Daumas, ex-demi-finaliste de Star Academy 2, désormais agée de 36ans...

Quand Star academy fête Noël au cours de ses saisons [Vidéos]

En 8 saisons de Star academy, le programme a souvent fait interpréter à ses...

Georges Alain de Star ac2 de retour à la télé ce week end

Surprise Georges-Alain Jones demi finaliste de la saison 2 de Star Academy...

Michal de Star academy 3 marié en 2017 se sépare

Carnet blanc en cet été 2017. Michal Kwiatkowski , 33ans, finaliste perdant de...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :