THE VOICE USA EN LIVE



Dj Abdel, Pascal Negre et les profs livrent leurs impressions [MAJ]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star Academy 7

Samedi 20 Septembre 2008

Quentin au NRJ In The Park

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 20/10 : Danse avec les stars 10 : DEBRIEFF PRIME 5 : Spéciale 10ans avec 2ans d'avance, pour le retour des anciens candidats !

● 18/10 : THE VOICE 17 : EPISODE 7 Fin des auditions et debut des battles

● 16/10 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 5 - Une SPECIALE DISNEY à grand spectacle

● 14/10 : THE VOICE USA 17 : EPISODE 6 La suite des blinds devant John Legend

● 13/10 : THE VOICE 17 : EPISODE 5 Blake Shelton & Gwen Stephani se font la gueguerre de couple !

● 13/10 : X FACTOR CELEBRITY 2019 Episode 1 : Les 1eres célébrités auditionnent à Los Angeles

● 13/10 : Danse avec les stars 10 : DEBRIEFF PRIME 4 Dorothée invitée guest d'une spéciale Céline Dion sans elle !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Kelly Clarkson & Ben Platt : 'Make You Feel My Love' LIVE à The Kelly Clarkson Show


18/10/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Star Academy 7

Les plans de la villa LE SITE OFFICIEL pour voir le live, les vidéos...


* Star ac Mag : le magazine en vidéos sur la Star Ac 7
* Toutes les infos : Profs, décos, Photos, nouveautés
* L'agenda des invités du prime
* Les changements niveau déco du chateau
* Dj Abdel, Pascal Negre et l'ensemble des profs livrent leurs impressions









27/10/2007 - 03:53:44
Dj Abdel, Pascal Negre et les profs livrent leurs impressions [MAJ]
DJ ABDEL , le nouveau participant et élemént clé du prime a accordé avec l'ensemble des profs de la saison une interview aux journalistes de TF1 pour le lancement de cette 7eme promotion de la Star academy. Matthieu, Jasmine, Raphie, Richard, Pascal Negre, Christophe Pinna, Kamel voici leurs impressions sur ces 4mois d'aventures qui ont démarré hier...

On commence par DJ Abdel qui "mixera" sur le plateau de la Star Ac 7. Ancien DJ de Nulle part ailleurs, ami de Jamel et cie, ses réponses sont assez surprenantes vu son milieu et ce que pense ses amis de l'émission.
Pour lui s'il a accepté de venir à la star ac cest qu'il aime relever de nouveaux défis, arriver là où l'on ne l'attend pas. "Surtout, la Star Ac est une école prestigieuse et une rampe de lancement formidable pour de jeunes artistes, venus pour apprendre, chanter et rencontrer de grands noms de la musique comme par exemple Céline Dion et Kylie Minogue... Il est bien que de jeunes talents aient leur chance. C'est donc avec plaisir que je rejoins les équipes de la Star Academy. En ce qui me concerne, disposant d'une grande liberté d'action, je pense apporter un souffle neuf, un peu de fraîcheur pendant les prime. Il s'agira en fait d'un travail d'équipe qui nécessitera beaucoup d'échanges avec la production, les étudiants, le chef d'orchestre David Berland et les artistes invités. Je passerai des remix, je composerai des mélodies qui "bougent" et ferai donc, en somme, de la réorchestration et des medleys. Le chef d'orchestre David Berland, lui, composera et dirigera l'orchestre. Notre travail sera complémentaire. Ça promet !" dit il

Quel est le candidat idéal selon vous ?
J'aimerais voir de vrais talents, des musiciens confirmés qui ont déjà leur univers, leur propre style. En vérité, je rêve de voir une future star internationale, une étoile comme on n'en voit que très rarement. Pourquoi pas un petit Michael Jackson... (rires)



KAMEL OUALI, pour sa 7e année à la Star Academy, Kamel Ouali change de role et se concentre sur son rôle de metteur en scène du prime. "Cette année sera forcément différente car l'organisation du travail au château évolue. En effet, pour la première fois, les cours de danse ne seront pas obligatoires. En ce qui me concerne, la priorité devient clairement mon rôle de metteur en scène sur le prime. Chaque semaine, je dirigerai des ateliers spécifiques, uniquement destinés aux étudiants qui auront une chorégraphie le soir du prime. En revanche, je les verrai tous, une fois par semaine, lors d'un cours magistral, pour apprendre à les connaître. J'ai besoin de les rencontrer pour capter leur sensibilité artistique et leur proposer des scènes qui appartiennent à leur univers propre. A la différence des années précédentes, je vais me concentrer sur les individualités plus que sur l'esprit de groupe. Je serai particulièrement à l'écoute des étudiants et je leur proposerai, en plus, de participer à des ateliers dédiés à différents styles de danse comme le hip hop, le tango, la tecktonik...
Je tire mon inspiration des personnes que je rencontre. J'ai assisté aux castings et j'y ai remarqué certains candidats très intéressants. J'ai pu constater que des univers totalement différents y étaient représentés. Cela va rendre mon travail à la fois plus compliqué et plus intéressant"
Pour lui concilier des univers si différents représente un challenge qui m'excite. "J'adore me retrouver face à des personnalités très marquées. Je m'en nourris et elles m'offrent des sources d'inspirations diverses. L'année dernière, j'ai pu réaliser avec Dominique, qui avait une sensibilité très rock, certains des "tableaux" qui m'ont le plus plu. Au cours de ma carrière, j'ai eu la chance de travailler avec de nombreux artistes, dans des univers très variés. Hip hop, R'n'B ou musique française... tout m'inspire. Et si certains styles peuvent paraître moins propices à la danse, comme la musique française par exemple, ce n'est pas mon cas. Au contraire, j'y trouve souvent des ambiances poétiques très riches. "
Pour lui s'il n'avait pas une envie toujours aussi forte de faire l'émission il arreterait explique t'il " J'adore entraîner étudiants et téléspectateurs dans des univers poussés au maximum. En plus, j'aime travailler dans l'urgence. A la Star Academy, je fais mon métier et je m'éclate vraiment. Que demander de plus ? "




Raphaëlle Ricci est de nouveau la prof d'expression scénique de la Star Academy 7 mais sera aussi directrice des decembre explique elle qu'elle souhaite que les étudiants prennent conscience de la chance qu'ils ont." Ils jouissent d'une exposition extraordinaire et reçoivent une formation très pointue et déterminante pour la suite de leur carrière. Comme chaque année, je m'investirai donc le plus possible et serai très exigeante avec eux. J'attends d'eux du sérieux, de la motivation, et du dynamisme. J'ai toujours passé d'excellents moments avec les étudiants de la Star Ac et j'espère qu'ils me feront rêver comme ont pu m'émouvoir Georges-Alain Jones, Patxi, Sofiane, Pascal Mono, Elodie Frégé et j'en passe..."
En quoi consistera votre travail auprès des étudiants?
"C'est toujours un gros challenge, fort en émotion et très excitant. Concrètement, en tant que professeur d'expression scénique je veux qu'ils aient plaisir à être sur scène, qu'ils n'y perdent pas leurs moyens et qu'ils s'approprient cet espace un peu magique. J'aurai également la charge de commenter et d'analyser leurs prestations pendant et après les primes. Je ne laisserai rien passer et serai très critique. C'est ma façon de voir les choses et certains étudiants me demandent d'ailleurs d'insister sur leurs défauts pour mieux rectifier le tir. C'est toujours délicat, mais c'est constructif. Enfin, je serai le bras droit d'Alexia Laroche-Joubert et j'assurerai son intérim au poste de directrice durant son congé maternité de huit semaines."

Quelles sont, selon-vous, les qualités essentielles d'un artiste ?
"Un artiste est hypersensible, fragile et créatif. Il a un vécu, une approche originale du monde, et une conception personnelle de l'art en général. J'espère que nous aurons encore de vrais artistes cette année à la Star Ac, des jeunes talentueux aimant donner d'eux-mêmes, ravis d'être sur scène et capables de susciter l'émotion. Je pense que nous aurons de beaux moments, du rêve et du show. J'aime quand la magie opère..."

Vous êtes une femme sensible au fort tempérament. Comment vous définiriez-vous ?
"Si vous filmez un entraîneur de foot lorsqu'il crie sur ses joueurs, les gens s'imagineront qu'il est autoritaire ou méchant. En ce qui me concerne, si l'on insiste sur mes réflexions ou mes coups de gueule lors des débriefs qui durent deux heures, je ne suis pas, pour autant, méchante ou tyrannique... S'il est indéniable que j'ai un fort caractère et que je ne pratique pas la langue de bois, c'est que je suis franche, entière. Je crois être intègre, honnête et juste. D'une façon générale, j'aime travailler avec des artistes que je « sens », qui ont un univers personnel qui me plaît, et mon rapport avec eux, plus que professionnel, est bien souvent de l'ordre de l'affectif. On dit parfois que j'ai des « chouchous », mais je parlerais plutôt de « coups de cœur ». Pour autant, mon travail à la Star Ac reste, je le pense, objectif et équitable, droit et rigoureux. "

Niveau gout musicaux elle écoute de tout raconte t'elle. Jazz, musiques du monde, un peu de rap et de slam, mais aussi de la musique classique (Grand Corps Malade, Salif Keita, David Bowie et Marilyn Manson, ou encore Stravinsky et Tchaïkovski.)




Matthieu GONET fort de son capital sympathie très élevé auprès du public et des "étudiants", le pianiste et chef d'orchestre Matthieu Gonet reprend ses quartiers au château de Dammarie-lès-Lys pour la 7e fois, il definie cette emission ainsi "Du spectacle, du live, des émotions fortes, et, du rêve ! Avant toute chose, nous souhaitons offrir de beaux moments à notre public, le faire vibrer avec des shows de grande qualité. La Star Academy est devenue aujourd'hui une véritable institution qui jouit d'un grand prestige et d'une forte crédibilité dans le milieu artistique comme auprès du public. Véritable tremplin pour de jeunes artistes en herbe désireux de se faire connaître et de vivre leur passion, la Star Academy est aussi un lieu d'épanouissement professionnel et humain. "
Concernant cette nouvelle promo, il attend beaucoup dit il "je ferai répéter et j'accompagnerai au piano aux côtés de l'orchestre de David Berland, lors des prime les eleves. Je voudrais voir de l'engagement, de l'envie, du talent, et enfin, du respect. Il faudra tout donner, même dans les moments difficiles, pour susciter la joie ou le trouble dans le cœur du public, pour que la magie opère... Je serai donc, comme à mon habitude, très exigeant avec mes étudiants. Ils devront travailler, se dépasser et faire leurs preuves. Je suis impatient de les guider vers le succès ! Accompagnateur, répétiteur, et même confident, j'essaierai d'instaurer une relation de confiance basée sur l'effort et le plaisir. "




Sa copine Jasmine Roy reprend aussi sa fonction de coach vocal, " J'assiste aux castings de cette 7e édition depuis le début et, du fait, je vis un peu au rythme des candidats depuis 6 mois. A l'approche du début de l'émission, je ressens toujours une petite appréhension : les candidats que nous avons sélectionnés seront-ils à la hauteur, sauront-ils gérer la pression ? Nous les avons jugés lors de l'épreuve particulière du casting mais la Star Academy représente une autre épreuve, qui peut vraiment les déstabiliser car ils sont enfermés, loin de leur famille... Or, nous ne pouvons pas prévoir leur réaction. " Pas de changements pour elle : "travail reste le même. Avec Matthieu Gonet, nous sommes directeurs vocaux et nous nous chargeons de faire répéter les étudiants pour le prime. Nous ne dispensons pas de cours au sens premier du terme, mais il nous arrive de donner des conseils de technique vocale pour parer à certaines lacunes que nous constatons. Au sein du château, nous travaillons pratiquement dans les mêmes conditions que dans le milieu professionnel, même si, dans la vraie vie, on ne monte pas un nouveau spectacle chaque semaine ! Avec Matthieu, notre volonté est depuis longtemps de diriger de plus en plus les étudiants vers un cadre professionnel. La Star Academy leur offre une belle occasion de vivre cet aspect du métier."

Elle nous parle ensuite du casting "Lors des castings, beaucoup d'auteurs-compositeurs et de groupes sont venus auditionner. Je crois qu'ils ont compris que la Star Academy pouvait représenter un joli tremplin pour leur carrière. Pour ma part, je ne cherche pas de «simples» étudiants mais de jeunes artistes, qui soient de très bons interprètes ou des auteurs-compositeurs. Ce type de profil apporte une vraie vie artistique et des options beaucoup plus larges parce qu'ils ont déjà des personnalités affirmées, représentatives d'un univers musical particulier. "
"J'attends encore plus de maturité et d'auto-gestion. Ils doivent, par exemple, être irréprochables sur leur travail. Certes, le rythme au château est très soutenu. Les academyciens font souvent en 4 mois l'équivalent de 3 années d'études en école classique. Je comprends leur fatigue et leurs soucis mais ils doivent impérativement s'habituer à ne penser qu'à leur travail en entrant dans la salle de répétition et à laisser à l'extérieur tout ce qui pourrait les parasiter, comme c'est le cas dans le milieu professionnel. Nous souhaitons pousser et aider au maximum les auteurs-compositeurs. L'année dernière, Marina mais aussi Jean-Charles ou Brice composaient déjà. Nous allons vraiment encourager tous les talents, par l'intermédiaire d'ateliers spécifiques, notamment d'écriture. Certains candidats n'ont peut-être jamais eu l'idée ou l'opportunité de s'entraîner à cet exercice. Ils y seront fortement encouragés au château. Le but étant pour nous que la Star Academy devienne un vaste stage d'apprentissage. Et étant donné que je considère les étudiants comme des artistes à part entière, j'attends qu'ils me fassent des suggestions, qu'ils me proposent des choix artistiques différents. J'espère ne pas être déçue mais je suis déjà persuadée que certains vont me surprendre... et dans le bon sens du terme ! "

Richard Cross, professeur de chant au château, est le coach vocal des plus grands (il vient de passer 6 mois auprès de Michel Polnareff). Directeur d'un ensemble d'écoles de chant (CFV), Richard Cross revient sur son rôle élargi cette année au sein de la Star Academy. "Je suis heureux de participer à une émission qui fonctionne aussi bien. Cette année est d'autant plus intéressante que des changements sont prévus, notamment au niveau des cours dispensés. Je suis également heureux de retrouver mes camarades professeurs car l'équipe est très sympathique. Lors des cours magistraux, je vais rester concentré sur les fondamentaux techniques du chant. Nous nous sommes rendu compte depuis deux ans que ce cours permettait aux jeunes artistes d'acquérir de vrais réflexes techniques nécessaires pour moins se fatiguer vocalement, notamment durant la tournée. "
Il compte également faire des ateliers cette année "Le coaching vocal est mon métier de base et ce cours s'adressera à un public plus restreint et appartenant à des univers musicaux similaires. Il permettra d'adapter et de personnaliser la formation en fonction des besoins et désirs des étudiants, ce qui n'était possible auparavant que pour les finalistes, lors des dernières semaines. Notre désir, avec ces ateliers, est d'aller au-delà des questions d'ordre technique et d'aborder des dimensions psychologiques ou d'interprétation, suivant les différents univers des étudiants. "


Pascal Nègre, président d'Universal Music France, a assisté aux castings de la Star Academy mais sest retrouvé juré un peu malgré lui cette saison .
Concernant le casting; "les candidats qui se présentent aux castings ne sont plus les mêmes. Il y a une réelle évolution. Nous voyons de moins en moins de jeunes uniquement interprètes et beaucoup jouent d'un instrument de musique ou sont auteurs-compositeurs. Ce changement ne vient pas de nous mais des candidats. Avec le recul des 6 éditions précédentes, les téléspectateurs se sont aperçus qu'il ne suffisait pas d'entrer au château de Dammarie-lès-Lys et de passer à la télévision pour faire carrière. Réussir dans le milieu de la musique est beaucoup plus complexe et nécessite des qualités de travail et de rigueur. "
Son role lui évolue donc puisqu'il devient president du jury : " Je serai le président de ce jury. La note attribuée comptera pour 50 % de la note globale. L'autre moitié sera déterminée par les professeurs lors des auditions passées au château. Les trois moins bons candidats seront nominés la semaine suivante. Autre nouveauté : sur les trois candidats nommés, l'un sera sauvé par le public, comme auparavant, mais le second sera repêché par le jury et non plus par ses camarades. Nous tenions à constituer un jury de personnes incarnant légitimité et intégrité artistique. Je pense qu'il important pour les candidats d'avoir un regard extérieur à leur vie au château. La Star Academy est un jeu mais il me semblait important que les pensionnaires du château recueillent l'avis de vrais professionnels. La différence avec les années précédentes est clairement marquée : nos nouveaux étudiants ne sont plus à l'école mais bien à l'université. Nous passons à un stade supérieur."


SOURCE : TF1

Un grand merci à notre partenaire TVNEWS pour leur collaboration et leur aide...


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Eva ses performances live dans un orchestre du Sud de la France cet été 2018

Pour la seconde année de suite nous vous faisons découvrir les performances d...

Un ancien professeur de star academy 7 est décédé : Edu del Prado

Triste nouvelle que l on a apprise ce dimanche 24 juin, le décès d un ancien...

10ans après, qu'est devenue Eva de Star academy 7

Après une participation dans des télé crochets bon nombre d ex candidats...

Quentin Mosimann avoue son dégout de la télé réalité

Le coach de THE VOICE BELGIQUE, ex candidat vainqueur de star academy 7, le...

Jérémy Chapron de Star ac7 au Kids United !

Il y a 9ans Jérémy Chapron, agé alors de 18 ans, intègrait la Star Academy...

Quentin Mosimann coach à The Voice Belgique : «Je ne vais pas faire les mêmes erreurs deux fois !»

Après deux ans d’absence, Quentin Mosimann est de retour cet hiver 2016 dans...

Un documentaire exclusif sur Quentin Mosimann le 09 Avril sur W9 + Interview [MAJ 09/04]

Grand gagnant de la 7ème saison de la Star Academy face à Matthieu Edwards, le...

Quentin Mosimann partant pour The Voice Belgique 2 : ITW TV (+ celle de Camille de Génération mannequin)

Les invités du mag des anges de la télé de NRJ12 étaient Quentin Mosimann et...

THE VOICE : Retour sur le parcours de Maureen de Star ac7 + ITW

L ancienne candidate de Star academy 7 [b]Maureen Angot [/b], qui avait quitté...

The Voice : Maureen de Star ac7 : «Jenifer et moi avons une sorte de lien de par notre expérience commune»

C est l une des surprises de [b]THE VOICE[/b] sur TF1, puisque ce samedi 10...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :