AMERICAN IDOL LE RETOUR



SCANDALE : Le chateau de la Star Ac' laissé dans un état lamentable; est en ruine : IMAGES [Maj 15/12]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star Academy 1 à 5

Samedi 6 Juin 2015

Génération Star academy : Un docu un peu trop superlatif mais aux anecdotes inédites !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
AMERICAS GOT TALENT THE CHAMPIONS: Le Lundi à 2h
THE VOICE UK le Samedi à 2h
THE VOICE : Le lundi et mardi à 2h
American idol le dimanche à 2h
Lego Masters : le mercredi à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les anges, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 01/06 : America's got talent 2020 : EPISODE 1 Les auditions redémarrent avec l'arrivée d'une nouvelle juge et le retour d'une autre

● 29/05 : Britain's got talent 14 2020 : EPISODE 6 : Des magiciens extentriques aux auditions

● 29/05 : Britain's got talent 14 2020 : EPISODE 7 : Un numéro de grand danger choquant aux auditions face à des marionnettes !

● 22/05 : THE VOICE USA 18 : Une GRANDE FINALE confinée sans show & peu attractive !

● 20/05 : American Idol 17, 2018 SEMAINE 4 Une finale confinée sans grande saveur pour le sacre de Just Sam

● 19/05 : THE VOICE USA 18 : SEMAINE 2 Un live confiné pour le top9

● 18/05 : EUROVISION 2020 : EUROPE SHINE A LIGHT : Le débrieff d'une spéciale en mode ratage totale !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Little Mix - Break Up Song


24/05/2020

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Star Academy 1 à 5








15/12/2012 - 02:41:57
SCANDALE : Le chateau de la Star Ac' laissé dans un état lamentable; est en ruine : IMAGES [Maj 15/12]
C'est un scandale qui a été révélé par le mensuel ENTREVUE fin décembre puis Voici début janvier 2009, le mythique le château de la Star academy , des Vives-Eaux à Dammarie-les-Lys a été saccagé par la production et les différentes entreprises qui ont travaillé pour elle dénoncent les racheteurs dans la presse. En effet au printemps 2008 lorsque la demeure a été racheté comme nous vous en avions parlé précédemment, Endemol a du évidemment quitté les lieux mais cela ne s'est pas fait de manière très convenable c'est le moins que l'on puisse dire...
Alors que le chateau était un lieu de beauté, très bien décoré, sitot les caméras retirées et la prod parti le lieu a laissé place à un état de désolation...

La production aurait laissé les lieux dans un état lamentable, sans rien remettre en état, selon l’actuel et l’ancien propriétaires du site, constats d’huissier à l’appui. Murs tagués (par les élèves qui ont laissé leurs inscriptions dans les toilettes jamais repeints), parquets défoncés ou pourris par l’humidité, vitres cassées (la dernière promotion la 7 à y avoir habité avait pété une vite à la cuisine notamment) , moulures détruites. .. Le château du XIX e s’apparenterait plus à un squat qu’à une belle demeure d’époque rapporte le quotidien le parisien qui l'a visité également. En effet les nouveaux propriétaires ont apparemment décidé de faire visiter ce lieu à la presse à gogo histoire de faire parler...




Pour rappel de nombreux travaux ont eu lieu , surtout entre la première et seconde édition où de nombreuses cloisons ont été abbatu au premier et second étage, puis en 2005 avec la création de la salle de bain dans une chambre au premier étage. Au premier étage une cloison a été abbatu au salon de nombreuses fois.


Désormais, le propriétaire des lieux est Jean-Michel Pontet. Il a acheté le site le 18 avril 2008 pour y organiser de l’événementiel. Pour l’instant , il ne souhaite pas s’exprimer sur l’affaire revele le quotidien le parisien. En revanche, l’ancien propriétaire, François Dussault, voit rouge : « J’ai laissé sur place du mobilier ancien et des toiles de maître qui devaient m’être restitués. Au total, ce qui m’appartenait représente environ 150 000 €. J’ai attendu. Mon nouveau propriétaire ne sait pas ce que c’est devenu. Au moment du repli, NiouProd a eu une cinquantaine d’entreprises qui sont intervenues. Il y a eu un défaut de surveillance. Je vais assigner NiouProd au civil. Ce sera plus rapide qu’au pénal. »


François Dussault ne décolère pas. « La production de la Star Ac a saccagé le château ! On l’a découvert après qu’ils ont quitté les lieux à l’automne dernier. C’était ignoble ! Mon acquéreur m’a demandé mon concours pour témoigner de l’état des lieux avant l’arrivée d’Endemol. On a découvert des choses abominables. » Un exemple ? « Il y avait douze salles de bains. Malgré cela, ils ont créé dans une ancienne grande chambre une nouvelle salle de bains commune aux filles et aux garçons (depuis la 6e édition) , sans prévoir d’étanchéité. Résultat : l’eau de la douche s’est écoulée sur le plancher en chêne, qui pourrit ! » s’enflamme l’ancien propriétaire.
Selon lui, il s’agit d’une « série de modifications qui relèvent plus du sabotage que de l’aménagement » : « Dans ce milieu, les décorateurs vont au plus vite. Ils se moquent de la pérennité des ouvrages. »
Il déplore un comportement « tout simplement déloyal » : « Ils ont gagné plein d’argent avec la Star Ac, ils ont les moyens de se comporter correctement. En fait, pendant sept ans, nous avions des interlocuteurs de qualité. Puis ils ont changé les équipes en juin 2008… » (notamment avec le départ d'Alexia Laroche Joubert)



Après sept éditions de l'émission Star Academy au château de Dammarie-lès-Lys (Seine-et-Marne), des dégradations "considérables" estimées à "700.000 euros" ont été constatées, a affirmé à l'AFP l'ancien propriétaire du domaine François Dussault.

Interrogée , la société productrice de l'émission, Endemol, a reconnu qu'un "accord financier" a été trouvé "début janvier" avec Jean-Michel Pontet, le nouveau propriétaire du Château depuis le mois d'avril 2008 ajoutant que le chateau n'était pas déjà dans un état tout neuf quand ils sont arrivés et qu'en 7ans et que pour le transformer en plateau det élévision des travaux avaient été évidemment necessaires ! Pour le directeur adjoint d'endemol interrogé par europe1 l'ancien propriétaire n'a rien à dire puisque le chateau ne lui appartient plus.


Joint par l'AFP, François Dussault, justement cet ancien propriétaire du château et président de la société Siprobat, a regretté que "lorsque les décors de l'émission ont été enlevés en juillet 2008, des dégradations considérables, estimées à 700.000 euros, ont été constatées : parquets ruinés par des dégâts des eaux, moulures détruites ou encore cloisons abattues. Les lieux ont été sabotés alors que nous avions un accord avec Endemol". Selon lui, le nouveau propriétaire "a été contraint d'accepter un accord financier inférieur au montant réel des dégâts" et les travaux de réparation "n'ont pas encore démarré", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M. Dussault a déploré la disparition de "meubles anciens, lustres et toiles de maître" qui ne lui ont "pas été restitués". Il estime le montant de cette perte personnelle à "plus de 100.000 euros" et songe "assigner la société en justice" s'il "ne récupère pas (ses) biens", a-t-il précisé.


De son côté, Niouprod, filiale d'Endemol France qui produit l'émission de TF1, a expliqué dans un communiqué que "Siprobat n'a jamais" fait "part d'une quelconque disparition de biens lui appartenant", quand elle "a vendu le château en mai 2008". La filiale rappelle qu'elle "n'a jamais eu les clefs permettant d'accéder au local privatif où Siprobat entreposait certains biens" (...), avant d'ajouter qu'elle "n'est en aucun cas responsable" de cette disparition.


Un désastre
En ce mois de septembre 2010, soit 2ans et demi après avoir délaissé le chateau, Télé loisirs revient sur ce que devient ce chateau et les nouvelles sont mauvaises, il est en ruine... En effet depuis que le lieu a été revendu à un gros commerçant du sud Est pour 3.8 Millions d'euros, le site n'a pas fait l'objet de la mise en valeur et du développement initialement escomptés. Pire le propriétaire est aujourd'hui en situation de faillite et fait l'objet d'une procédure de redressement judiciaire. Du coup le site est ainsi dire à l'abandon : herbes folles, les sangliers de la foret de Fontainebleau squattent même les lieux.

Les travaux entamés à l'intérieur n'ont pas été terminés et tout a été laissé en état, les factures sont non payées... Et depuis que le chauffage a été coupé, des conduites ont éclaté et les planchers se soulèvent. "Un état lamentable" se désole l'ancien propriétaire.
Une bien triste nouvelle quand on pense que dans un an nos anciens academyciens de la promo 1 de 2001 avaient promis de se retrouver devant la grille 10ans après...


Photos : Entrevue / Le Parisien


2 ANS PLUS TARD
Télé 2 semaines nous apprend en ce mois de décembre 2012 que le conflit qui couvait entre la production et le propriétaire du chateau suite aux gros dégats du chateau a été réglé à l'amiable.Le chateau a lui bien été vendu depuis .


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 1 Commentaires Par : Nico

Olivia Ruiz pense avoir eu le coronavirus.... Elle raconte

Olivia RUIZ candidate de la Star Academy 1 aujourd hui quarantenaire, maman, va...

Les anciens de Star ac1 se retrouvent en visio pour Raphie pour se remémorrer leur saison

Ce lundi 4 mai 2020 à l occasion de la diffusion sur youtube de la finale de la...

Endemol veut relancer la Star academy

La STAR ACADEMY va t elle enfin revenir ? Alors qu elle va faire son retour à...

Mario Barravecchia de Star academy 1 va t'il devenir maire ?

Mario Barravecchia père de trois enfants, va t il devenir maire ? Finaliste de...

18ans après George Alain se décide de balancer sur la Star ac 2 et ses bidonnages, ce qui provoque la colère des anciens ! [MAJ 20/2]

Pauvre George Alain, totalement oublié aujourd hui, décide 18anbs après son...

Emma Daumas prépare un nouvel album

Emma Daumas, ex-demi-finaliste de Star Academy 2, désormais agée de 36ans...

Quand Star academy fête Noël au cours de ses saisons [Vidéos]

En 8 saisons de Star academy, le programme a souvent fait interpréter à ses...

Georges Alain de Star ac2 de retour à la télé ce week end

Surprise Georges-Alain Jones demi finaliste de la saison 2 de Star Academy...

Michal de Star academy 3 marié en 2017 se sépare

Carnet blanc en cet été 2017. Michal Kwiatkowski , 33ans, finaliste perdant de...

Magalie Vaé raconte ses années difficiles après sa victoire à Star ac 5

Gagnante de STAR AC5 Magalie Vaé originaire du Loir-et-Cher a gagné l émission...


Les commentaires

Ces vriment dommage pour le chateau que avais les saison de star académy pourquoi l'avoir laisser comme sa? Que deviens le chateau en ce moment? Puige passer le voir comme même si je vais en France? ]
Posté par : Jonathan, le 25/01/2013 - 01:49:58

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :