THE VOICE USA EN LIVE



Marina de Star ac 6 son actu musicale

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star Academy 6

Vendredi 5 Janvier 2007

La 100ème de Star Academy

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
X FACTOR CELEBRITY: Le samedi 21h
DANCING WITH THE STARS USA les Lundi à 2h
THE VOICE le Lundi et Mardi à 4h

People choice awards dimanche 10/11 à 2h
Americas music awards : Dimanche 24 à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, MASK SINGER.....
Les derniers résumés en ligne

● 02/12 : X FACTOR CELEBRITY 2019 SEMAINE 6 La grande finale

● 01/12 : THE VOICE 17 SEMAINE 3 Le top11 live , Gwen Stephany célèbre son 1er album

● 30/11 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 4 : Miracle une vraie célébrité fait son apparition !

● 27/11 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 11 La FINALE au rabais remportée par la bachelorette

● 26/11 : X FACTOR CELEBRITY 2019 SEMAINE 5 La demi finale à 6

● 25/11 : THE VOICE USA 17 => SEMAINE 2 Le TOP13 LIVE

● 24/11 : Danse avec les stars 10 : DEBRIEFF FINALE : De l'émotion chez les 2 sportifs finalistes et le sacre de Sami pour la toute dernière ?

Le CLIP ou LIVE du Jour


Little Mix - One I've Been Missing (Leur clip de NOËL)


05/12/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Star Academy 6

Les eleves de Star ac6






25/02/2013 - 02:50:47
Marina de Star ac 6 son actu musicale
Après Cyril en 2007, c'est au tour de Marina la chouchoute de Pascal Negre de sortir un album, le journal Nouvelle République de Seine-et-Marne revelait ainsi debut 2008 qu'elle a ainsi su s'entourer de Christophe Mali, le chanteur à succès du groupe Tryo qui signe deux des douzes titres de son album dont un duo, et un titre de Da Silva dont il sera l'auteur (auteur de deux albums sur le label Tot ou Tard (Vincent Delerm, Thomas Fersen)).
On retrouvera sur l'album intitulé pour le moment "LIBELULLE", plusieurs des compositions de Marina qui est pour rappel auteur-compositeur (dont le titre "l'ivrogne" qu'elle avait présenté lors de son passage a la Star Academy).
Vu la date de sortie on aura peut etre une chance de la voir d'ici la finale de Star ac.

Le Parisien lui a consacré un petit article ce mois ce novembre, elle explique qu'elle a proposé à Mercury 38 où 39 textes écrites par elle, et qu'au final il y en aura 9 sur 14 dans l'album qui comprendra des sons de batteries, quelques cuivres, des violons, des youcoulélés etc... Elle ne renie pas la star ac et a adoré la tournée mais que l'apres est un peu dur ensuite, et qu'elle a un peu peur du coté marketing qu'elle devra faire à la sortie de l'album
Puis le 1er février on apprend que son single s'intitulera "Tout me revient" dont le texte et la musique sont signés Da Silva qui sera à découvrir fin février. L'album qui paraitra chez Mercury sortira en mai et vu la grosse promotion qu'il a depuis plsuieurs mois dans l'ensemble de la presse (à l'inverse de Cynthia ou Dominique et meme Cyril) il y a fort à parier qu'il sera remarqué et benificiera d'une grosse campagne de pub vu qu'en plus c'est la chouchoute de Pascal Negre...




Alors que l'on devait deja connaitre depuis 2mois son single et avoir dans quelques jours son album dans les mains, tout semble mystérieusement reportée ! La maison de disques indique en cette fin avril que la sortie du disque a été retardée et qu'il ne sera pas dans les bacs avant fin août. Une information à prendre cependant « au conditionnel », ajoute-t-on chez Mercury (bref, le disque pourrait sortir encore plus tard selon purepeople). Marina devrait garder son seul prénom pour pseudo, mais là encore, précise-t-on chez Mercury, «c'est du conditionnel. »

Marina s'explique sur un de ses sites qui lui est consacrée et n'est pas tendre elle aussi envers universal sa maison de disque ! Deja concernant son site officiel "D'abord parce que mon site est fermé depuis plusieurs semaines suite à une demande de ma maison de disque et qu'il n'est toujours pas réouvert." ce qui l'a énervé puis sur l'album on remarque qu'elle est en conflit avec universal "A mon dernier message, me semble-t-il je vous avais parlé du fait que je me battais pour une chanson cachée, qui malheureusement ne sera pas sur l'album.
Il semble que mes patrons n'aient pas le même humour que moi et n'aient pas trouvé à leur goût cette chanson sur le permis de conduire.

Suite à cela il y a eu d'autres débats, tels que le nombres exactes de titres sur l'album. J'en voulait 15, nous en avons enregistré 15. Puis de là, la maison de disque en a enlevée deux(dont celle du permis de conduire qui était une chanson cachée qui ne dérangeait personne pourtant!). Et puis des 13 restantes, ils voulaient encore en enlever deux.
Et puis comme par hasard les deux qu'ils voulaient littéralement supprimées n'étaient ni plus ni moins que les "deux plus originales" de l'album, tant par leur texte que par leur arrangement.
Je me suis battue, la tête haute, sûre de mes convictions, me prenant dans la gueule des phrases telles que " tu vas arrêté d'être insatisfaite, nous on mises des milliers et des milliers d'euros sur toi et tu n'es pas encore contente!"
Heureusement que ces genres de phrases m'ont permis de dire "si vous vouliez une artiste qui en a rien à foutre des chansons qu'elle chante, et du nombre de titre sur son album, et de son nom de scène, et de son nom d'album etc.. il fallait miser sur quelqu'un d'autre parceque cet album c'est mon bébé et j'y tiens démesurément!"
Après des reproches, limite du chantage et finalement de l'écoute et des arguments massifs( tel que le fait que ces deux chansons ont des thèmes essentiels à l'âme d'un premier album, à la diversité..), nous sommes tombés d'accord sur un compromis. Il y aura donc 12 titres sur l'album et quelque part, au début ou à la fin(avis aux amateurs), il y aura une chanson cachée sur le thème des mamans pour laquelle je me suis acharnée a défendre et que j'ai enfin réussi à caser! " confirmant enfin le probable report de l'album dont nous vous parlions !



Ivrogne
envoyé par scorbut13





Le premier single de Marina "Tout me revient", est enfin disponible à l'écoute sur le site charts in france , l'album sortira à l'automne : Ecoute ici
Son Myspace avec ses chansons à écouter
Enfin, après des mois d'annonce de report, de périodes assez vague une date est enfin fixée, son 1er opus devrait etre dans les bacs le 20 OCTOBRE !!!
Les titres de l'album seront :
- Tout me revient
- Les coups bas
- Révolver
- L'ivrogne
- L'un sans l'autre
- Dos au soleil
- Cafard
- Le grand départ
- 18 ans
- Du baume au coeur
- A perdre la raison
- Reste
Dans une interview accordée au site http://www.ptitblog.net/ (itw complete à découvrir sur ce lien) Marina parle de son album voici quelques extraits concernant celui ci :
Peux-tu nous présenter le single "tout me revient" signé par Da Silva ?
Tout me revient est une ritournelle légère qui parle de mélancolie. Elle reflète les sentiments amoureux qui se sont échappés et qui nous reviennent comme une claque souriante. Mais elle peut également parler des sentiments de l'enfance, le plaisir de relire le Petit Prince à 40 ans, ou de tomber sur la peluche fétiche de nos 6 ans. Cette chanson c'est un patchwork du ressenti au moment d'un bilan improvisé sur nos vies.

Dans "L'ivrogne" tu parles des personnes qui entourent les alcooliques, un sujet qui te tient à coeur ?
Je crois que l'alcoolisme est un mot qui dérange car il révèle beaucoup de souffrance, de solitude, c'est un mot marginal, incompris parfois, qui suppose aussi l'amour quand on y regarde de près. Les personnes qui entourent un alcoolique se sentent en colère, impuissantes, et elles puisent en elles la force que leur ami n'a plus pour garder espoir. J'avais besoin d'écrire sur ce sujet car il me touche au fond de moi. Le courage de faire face à une maladie dévastatrice et destructrice, le point de non retour quand on a tout perdu... Peu de gens ont écrit sur ce thème à travers les yeux d'une femme amoureuse, et je voulais montrer que sous toute cette colère, il y avait aussi beaucoup de tendresse.

Manu Da Silva est le réalisateur de cet album, comment se sont passés votre rencontre et le travail ensemble ?
Manu Da Silva est à mes yeux un réalisateur de talent qui a réussit à mettre en valeur mes idées les meilleures jusqu'aux plus maladroites. Notre première rencontre fut conflictuelle mais assez tendre quand j'y repense. Il n'arrivait pas à comprendre mon parcours et je n'arrivais pas à comprendre ses préjugés. Ça a été deux têtes de mules aux arguments nombreux, qui à force de parler se sont trouvés le point commun de l'écriture et de la musique. Il a écouté mes envies, il a recadré mon excentrique plume pour lui donner un sens plus clair. Au niveau des arrangements, il a tiré vers le haut les plus sombres de mes textes, en gardant l'espoir lumineux. Il a toujours voulu mettre ma voix en valeur. C'est un artiste aussi brut que touchant. Aussi torturé qu'ingénieusement inventif. S'il lit ces mots, je salue le papy, en ne doutant pas du sourire de ses yeux...

Pourquoi avoir intitulé celui-ci "Libellule"?
Christophe Mali m'a écrit une chanson qui parle d'un "grain de voix dans un petit corps de libellule" C'est une chanson qui communique un rêve qui tient peut-être sur un mot glissé dans la poche d'une veste. J'avais envie de faire un clin d'oeil à ce texte que je trouve poétique et doux, mais également à son auteur... Libellule est un mot comparable à la légèreté et je trouvais qu'il représentait bien mon album.

Christophe Mali du groupe Tryo te signe deux titres "Le grand départ" et "Revolver" que tu chantes en duo avec lui. Quel souvenir garderas-tu de votre rencontre ?
La rencontre avec Mali a été un rêve éveillé dans "mon coeur de fan de Tryo !" Il arrive parfois que l'on soit déçu d'une rencontre, les piédestaux sont cruels dans ce milieu, mais avec lui ce fut le contraire. Je n'attendais pas tant de cet homme qui représente la générosité, la bonne humeur et le franc parlé. C'est un artiste qui aime les rencontres sans tenir compte de sa propre notoriété. On s'est bu des bières autour d'une table de café, une rencontre aussi simple que belle, des souvenirs plein la tête, et surtout je l'espère le début d'une amitié artistique et humaine.

Comment s'est passé le travail avec Laurent Séroussi ?
Laurent Séroussi est un artiste. Ce qui implique des qualités mais aussi des défauts. Il a cette faculté incroyable de projeter toutes les tites' images qui défilent dans sa tête à travers un appareil photo. Il a réussit avec cette idée de lait, de roseaux, de robes en soie blanche... à mettre en image l'audio de l'album. Je trouve qu'il est resté cohérent avec la personne que je voudrais représenter et qu'il a respecté ma pudeur. La séance photo est mémorable pour la frileuse que je suis ! L'eau était, soit froide soit brûlante, les heures étaient longues mais les sourires ont persisté. Si je devais lui dire autre chose que merci, ça serait enfin ! Car il a mis à mon goût un peu trop de temps à me présenter le définitif de la pochette.


Marina parle de la Star ac

Marina a également accordée une interview au site OZAP.COM où elle ne sait en fait pas trop expliquée ce gros retard dans la sortie de l'album "c'est un peu incontrôlable, j'avoue que je ne sais pas forcément ce qui s'est passé. C'est le temps pour mon équipe de mettre en place la promo, le temps de se dégager de l'image... Concrètement, je ne sais pas pourquoi on a attendu. Moi, je l'aurais bien sorti l'année dernière ! Je n'ai commencé à travailler sur l'album que trois mois apres la tournée star ac. On a mis quatre mois à le mettre en place. L'audio était donc prêt, mais pas du tout le visuel, ce à quoi je n'avais pas pensé du tout. C'est ça aussi qui a pris du temps."
Elle compatie au bide de Cyril son compagnon d'aventure : '' ça m'a fait de la peine pour lui, parce qu'il aime chanter, et sortir un album c'est facile pour personne. J'étais déçue pour lui, mais j'ai un parcours différent. J'ai peut-être pris plus le temps de rencontrer des gens, de savoir vraiment avec qui je voulais travailler. C'est un autre univers, un autre style, donc c'est pas vraiment comparable... Ca me fait peur parce qu'on vient de la même école, mais au-delà de ça, j'ai un autre parcours après."
On l'interroge ensuite sur le bide de cette saison 8 de la star ac et pense qu'il y a usure du programme " Il y a un moment, peut-être qu'ils devraient arrêter leur concept, ou qu'ils le développent. Ça bouge pas mal cette année d'ailleurs, ça bouge notamment du château, c'est un premier pas. Il y a un essoufflement parce que, d'une année sur l'autre, les candidats font les mêmes reprises, ils répondent aux mêmes clichés... J'ai un peu suivi la saison 7, et il y a toujours le rockeur, la lolita, le rappeur... C'est normal que les gens se lassent, et je trouve qu'ils ne se lassent pas tant que ça finalement. Il y a toujours beaucoup de gens qui regardent."
Elle compte d'ailleurs y faire un tour pour faire la promo de l'émission mais ce nest pas tout à fait sure
'' Pour moi, c'est une promo comme une autre, même si j'ai forcément un petit truc au cœur, un peu de fierté parce que j'y vais en tant qu'artiste. Je me dis qu'il y a une évolution, et c'est bien.''

CLASSEMENT
Sans aucunes promotions si ce n'est quelques interviews sur le net et un passage sur virgin radio, Marina se classe pour son entrée dans le top 50 à la 82e place du classement IFOP.
Les autres classements sont tout aussi désastreux, la promo toujours à néant...

Interview télé
Marina était pour une fois interviewée à la télévision, sur la chaine NRJ PARIS ce 26 novembre dans nrj live à 18h pour promouvoir son album ! C'est déjà ca de pris pour elle...



Marina s'exprime
Marina totalement absente des médias a enin donné son point de vue sur son site officiel, début décembre extraits :

" L'album est sorti depuis quelques semaines et il semble que les ventes soient respectables malgré cette promo lente et lentement efficace. Car c'est bien de la promo dont je suis soucieuse.
Je pensais participer à la star ac (notamment).
Il me paraissais légitime d'aller monter ma petite tête sur ce prime qui m'a vue plus de 18 fois il y a encore deux ans... Seulement voilà, c'était stupide de ma part de croire en l'intégrité d'une émission que prétend faire découvrir des artistes alors qu'elle se contente de les médiatiser pour leur donner de la valeur, de les exploiter pour finalement les délaisser quand ils ont besoin d'elle, au profit d'une audience qui de toute façon baisse.
Oui, je suis décue, écoeurée aussi, de me retrouver avec tous les inconvénients de cette étiquette qui ne m'assure même pas cinq minutes de promo sur un prime !

La seule chose que je pouvais faire, c'était encore de demander à Nikos de glisser quelques mots sur la sortie de ma libellule en montrant mon abum sur un prime. C'est bien maigre comme récompense pour avoir été un personnage de la Star ac 6 pendant des mois et je ne suis même pas sûre qu'il le fera.
Mais passons ce coup de gueule star ac pour parler de choses plus croustillantes...

Je vais enfin tourner mon clip sur tout me revient ce week end et je peux déjà vous assurer que l'histoire est belle! C'est une très bonne nouvelle!! Sinon côté scène nous sommes en train de mettre en place des dates à partir de mi février début mars...mais c'est aujourd'hui très compliqué de pouvoir être programmé (surtout pour les festivals).
Je crois que le chemin est encore long avant de venir vous voir dans toutes ces villes de France mais je finirai bien par arriver et j'amène avec moi deux musiciens géniaux et peut être un troisième si le show commence à plaire et nous libère un peu de budget.
Pour ce qui concerne les radios, nous prenons petit à petit le contrôle! Les diffusions du single sont assez fréquentes et je me dis que c'est au moins ça de gagné. Ne reste plus qu'a séduire les plus réticentes...

Tout ce long mail pour vous dire quoi?
Les choses avancent... mon équipe promo travaille bien et tente à construire des bases solides.
Notamment sur internet...
La télé est encore notre bête noire, il semblerait que personne ne veuille m'accueillir, mais je suis têtue!
Encore merci d'être parmi nous.
A très bientôt.
Marina "


Marina était l'invitée de la matinale de direct8 le mardi 21 avril 2009 pour parler de son dernier album


Des nouvelles en ce mois de juin 2009
Dans un message posté sur son site officiel, Marina annonce que son prochain et second single sera "L'un sans l'autre". Elle y annonce aussi que son site officiel et le my space vont être refait, dans les mois à venir avant de parler de sa tournée et de sa promo à néant : "Nous continuons à trouver des salles de concerts pour des dates prochaines, toujours dans cet esprit intimiste que j'aime tant. Et nous avons fait quelques vidéos pour internet qui seront régulièrement déposées sur dailymotion, you tube, alloclip, et bien-sûr dans le forum.
La motivation est intacte à ce jour, au vu de tout ce que nous mettons en place, mais qui n'apparaît pas encore évident à vos yeux. Je sais bien que cela semble long, et en vérité nous ne savons pas si un jour j'aurai vraiment cette belle promo télévisuelle dont j'ai besoin. Mais la rentrée semble être une opportunité à l'espoir et à une relance de l'album, avec des bonus pour renforcer cette ressortie. Entre les concerts à venir, les radios qui diffuseront encore je l'espère mes chansons, les télés à faire et la presse à convaincre, nous goûterons peut être enfin à un début de promo digne de ce nom !"


JANVIER 2011
Cel fait bien deux ans que nous n'avons pas eu de nouvelles de Marina quasiment, depuis la sortie de son premier album. La raison est simple, son contrat avec Universal a été arreté, la maison de disque le lui a à elle aussi rendu ! Mais depuis l'ex candidate de Star ac6 a intégré un nouveau label "imagine air production" et a fait durant l'automne 2010 plusieurs petits concerts en Province et prépare dores et déjà un nouvel album
Voici un extrait d'un de ses concerts






2013 : Après plusieurs années d'absence Marina fait son retour en ce mois de février 2013 sur les plateformes de téléchargement et publie son deuxième album "Jusqu'à mes yeux", qui compte 15 titres, dont voici le premier extrait "Page blanche"


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 7 Commentaires Par : Nico

Cyril Cinelu reprend sa carrière d'artiste dans un show avec MISS UNIVERS !

Vainqueur de star academy 6 Cyril CINELU n a jamais réussi à percer depuis. Il...

Cyril Cinelu, de gagnant de la star academy sur TF1 à parfait anonyme 12ans plus tard sur le même groupe , dans QUOTIDIEN : VIDEO

De star à parfait anonyme sur le même groupe.... Il y a 12ans Cyril Cinelu...

Hommage à The Cramberries : Dominique Fidanza qui reprend Zombie, lors de Star academy 6

Hommage sur L infonet de la realtv aujourd hui puisque ce lundi 15 janvier...

Malade, Faustine de Star ac6 participe à N'oubliez pas les paroles et explique ses soucis de santé

En aout 2015 nous vous informions que la belle Faustine découverte dans Star...

Faustine de Star academy 6 atteinte d'une grave maladie dans un état d’invalidité totale

Triste nouvelle apprise dans le quotidien [u]Aujourd hui en France,[/u] ce 18...

Dominique Fidanza, finaliste de Star ac6, choriste à Tout peut arriver sur M6

Finaliste de star academy 6 sur TF1, Dominique Fidanza s est faites rare en...

Virée du Mag sur NRJ12, Cynthia Brown réagit : «On m’a téléphoné pour me l’annoncer, ce n'est pas très courageux !»

Révélée dans la Star Academy 6, où elle avait été éliminée en demi-finale, la...

Dominique Fidanza de SA6 entre peinture, chant en expo & musique ...

Dominique Fidanza finaliste de la Star Academy 6, poursuit sa carrière...

Elfy de la Star academy 6 se confie sur son nouvel album et ce qu'elle devient

Elfy candidate de la star academy 6 reviendra en interview télé en ce mois de...

Marina de Star ac 6 son actu musicale

Après Cyril en 2007, c est au tour de Marina la chouchoute de Pascal Negre de...


Les commentaires

Petite Marina, deviendra une grande artiste!
Son album est tres attendu, et ça va être un vrai ptit bijoux.....
Posté par : valy, le 23/10/2007 - 16:35:04
mercury ne sait plus quoi faire pour relancer star ac qui bat de l'aile...elle signe plusieurs candidats comme pour tester le filon gagnant
Posté par : perle, le 26/04/2008 - 15:50:35
Y'en n'a marre de lui retarder son album!
Et quand je pense que Pascal N ne voyait que par elle.
Elle a signé un contrat sur des promesses bidons, du coup elle est bloquée la pauvre .
Posté par : Valy, le 26/04/2008 - 17:17:17
Marina a raison de se battre avec universal pour sortir le meilleur album qui soit.
J'attend impatiemment son album ainsi que le double de Domy.
Posté par : jerem, le 10/05/2008 - 02:15:01
C'est clair que sans promo tv, les ventes demarrent timidement,mais pas si catastrophique que ça.
Andemol sont a coté de la plaque de toute façon!
Ils cherchent a remonter l'audience de la star ac, en allant jusqu'a demander a certains artistes de venir 2 fois sur differents primes.
Ils harcellent (façon de parler) des artistes qui critiquent le système, en leur demandant de venir, tout les ans sur leurs primes, alors que Marina ne crache pas dans la souppe et veut bien y aller...Oup's! mise de coté!
Bref, il est temps que "star ac" se termine definitivement....))))))
Son album est une reussite, en tout les cas!

Posté par : valy, le 08/12/2008 - 20:04:20
Marina a fait une télévision ses dernier jours, la matinale sur direct8 (mardi dernier).

http://www.dailymotion.com/video/x91vbq_marina-direct-8_music
Posté par : valy, le 25/04/2009 - 20:38:46
Petite modification. Le premier extrait est " chansons gaies" et non " page blanche"....
Posté par : val, le 06/03/2013 - 21:48:46

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :