News Emissions RealTV
Prenons l’exemple de « Secret Story ». Cette émission a été un formidable succès à la fois à l’antenne et sur le Web. Là, s’est retrouvée une communauté de passionnés qui, non seulement suivaient l’émission à la télévision, mais voulaient en découvrir d’autres aspects, pouvoir échanger et dialoguer. Les chiffres ont ensuite parlé d’eux mêmes : 313 millions de pages vues en dix semaines, soit 45 % de plus que l’année précédente.
Désormais, nous ne devons plus seulement concevoir nos programmes pour l’antenne de TF1 ou pour nos chaînes thématiques. Il faut les concevoir aussi pour Internet. Cette relation entre le Web et l’antenne peut se déployer de trois manières différentes. D’abord, en suscitant l’intérêt du téléspectateur- internaute. C’est le fameux buzz ou les avant-premières en ligne qui l’incitent à suivre le programme sur TF1.
Il s’agit ensuite de l’impliquer non seulement au moment de la diffusion de l’émission mais également après, par des votes, par des blogs, par la participation à des forums ou à des jeux. Le troisième moyen, c’est ce qu’on appelle la « catch-up télé », la rediffusion. Pour notre part, nous avons voulu l’enrichir. Pour reprendre l’exemple de « Secret Story », le téléspectateur- internaute ne revivait pas simplement l’événement : il voyait tout ce qu’il se passait autour de l’événement. C’est cette catch-up enrichie qui, à notre avis, sera porteuse d’avenir."
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |