THE VOICE USA EN LIVE



JENIFER parle : Vie familiale, Absence... + actu 2007 Presse

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux
L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
X FACTOR CELEBRITY: Le samedi 21h
DANCING WITH THE STARS USA les Lundi à 2h
THE VOICE le Lundi et Mardi à 4h

People choice awards dimanche 10/11 à 2h
Americas music awards : Dimanche 24 à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, MASK SINGER.....
Les derniers résumés en ligne

● 11/12 : X FACTOR THE BAND 2019 EPISODE 1 : La formation des boys band en auditions devant les juges

● 10/12 : THE VOICE USA 17 : SEMAINE 4 Le top10 live

● 07/12 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 5 Une demi finale aux jurés encore perchés mais un peu plus judicieux

● 02/12 : X FACTOR CELEBRITY 2019 SEMAINE 6 La grande finale

● 01/12 : THE VOICE 17 SEMAINE 3 Le top11 live , Gwen Stephany célèbre son 1er album

● 30/11 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 4 : Miracle une vraie célébrité fait son apparition !

● 27/11 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 11 La FINALE au rabais remportée par la bachelorette

Le CLIP ou LIVE du Jour


Jenifer - On oublie le reste LIVE aux Olympias Awards 2019


12/12/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Jenifer : son actu






29/12/2007 - 02:25:50
JENIFER parle : Vie familiale, Absence... + actu 2007 Presse
La brune incendiaire joue la sirène sur Sunset Boulevard pour le grand magazine PARIS MATCH paru ce Mercredi 19 Septembre 2007, n°3044, à qui elle a accordé une tres longue interview dans laquelle elle y parle de sa vue de couple; de son fils, son album etc. Jenifer est de retour. Star à 19 ans, mère à 21 ans, la gagnante de l’édition 2001 de la « Star Academy » a voulu être maman à plein temps pendant les premières années de son petit Aaron, aux côtés de son compagnon, le musicien Maxim Nucci. A 24 ans, Jenifer Bartoli revendique ses goûts, ses choix et sa personnalité pour son album, « Lunatic », dont la sortie est prévue le 5 novembre. Elle a travaillé main dans la main avec Maxim. Les chansons portent la marque de la nouvelle Jenifer : moins variété, plus pop, avec des touches de ska et de reggae. Pour la tranquillité – et pour le rêve – elle a voulu travailler à Los Angeles.

Les Français l’ont connue adolescente, un peu mal à l’aise sur les plateaux de télévision, mais toujours souriante, généreuse et naturelle. Elle n’imaginait pas que sa vie allait changer. Première lauréate de la « Star Academy » en 2001, elle devenait l’année suivante l’idole des jeunes filles et des mamans. Deux albums (vendus à presque 2 millions d’exemplaires), une histoire d’amour mouvementée avec Maxim Nucci et un bébé plus tard, la Niçoise, devenue corse d’adoption, avait besoin de s’accorder une pause. Pour cela, elle s’est retirée dans son île, avec Maxim qui, de son côté, avait du mal à se lancer dans la musique. Puis peu à peu, le couple s’est pris au jeu de faire de la musique à deux. C’est ensemble, à la maison, qu’ils ont donné naissance aux chansons de « Lunatic », le troisième album de Jenifer, qui sortira le 5 novembre. Maxim Nucci a signé la plupart des partitions, David Verlant, une partie des textes. Elle a tout à fait conscience de la difficulté de sa position. A 24 ans, son défi est simple : rester une chanteuse populaire, tout en grandissant. Nous l’avons retrouvée, à Los Angeles, en train de peaufiner son album.

Paris Match. On ne vous a pas beaucoup vue ni entendue ces deux dernières années. Que s’est-il passé ?
Jenifer. Je n’étais pas si loin de la musique ! J’étais beaucoup en studio, mais surtout par plaisir cette fois ! J’ai enfin pu passer du temps sur mes chansons. En travaillant avec Maxim, nous avons pu enregistrer le disque à la maison. C’était tout à fait nouveau et je pouvais m’occuper d’Aaron en même temps. J’ai également fait un voyage au Népal, pour l’Association Chantal Mauduit Namasté, l’alpiniste, afin de récolter des fonds pour construire une école là-bas.

Aujourd’hui donc, est-ce une nouvelle Jenifer qui revient ?
Je me suis rendu compte de la chance que j’avais eue. J’avais besoin aussi de prendre du recul par rapport à la célébrité. Maintenant, j’ai conscience de ce que l’on m’offre. Je peux vivre de ma musique, donc de ma passion, mais ce voyage est arrivé au moment. Il m’a permis de relativiser. Quand on décide de protéger sa vie privée mais que l’on est quand même harcelé sans cesse, tout le monde croit que ce n’est pas grave. En réalité c’est très difficile. C’est très lourd à supporter, surtout quand je suis avec mon enfant ou avec Maxim. Eux n’ont rien demandé. Seule, à la limite, j’assumerais. Psychologiquement, j’avais besoin de cette coupure.

L’ironie c’est que vous avez composé le disque en couple, alors que vous dites vouloir protéger votre intimité.
Le rôle de Maxim s’est imposé naturellement. C’est un musicien, qui a des projets personnels et possède son propre studio. Nous y passions du temps, comme tout couple heureux d’être soudé. Il compose des mélodies qui me touchent, il sait aussi mieux que tout le monde ce dont j’ai envie. Pour avancer, il a besoin de partager des choses fortes avec les gens. Et c’est ce qu’il a fait avec moi. Je l’en remercie...

Pourquoi avoir fait appel à David Verlant pour les textes ?
C’est lui qui a envoyé des propositions de chansons à Franck, mon manager. Je les ai lues, je les ai aimées et j’ai tenu à le rencontrer. Le courant est passé entre nous presque aussitôt. Du coup, nous avons discuté des heures entières chaque jour, pour obtenir des paroles aussi proches que possible de ce que je suis vraiment. Il a su me comprendre, mettre les mots sur ce que je voulais. Je ne lui ai donné aucune piste. J’étais stupéfaite par le résultat.

“Quitte à se quitter” évoque votre rupture avec Maxim. Pourquoi revenir sur cet épisode ?
Vous pouvez y voir ce que vous voulez. Aujourd’hui, grâce à Maxim et grâce à Aaron, ma vie n’est qu’un grand sourire. Ce qui s’est passé avant ne regarde personne. C’est trop privé pour en parler.

Il est d’ailleurs de plus en plus question de votre mariage.
C’est faux et archifaux ! Je ne sais même pas comment est apparue cette rumeur, qui a fait du mal autour de moi. Les gens ne comprenaient pas pourquoi ils n’étaient pas invités ! Nous avons passé l’été à démentir. Mais les mecs qui balancent ce genre d’information mensongère sont prêts à tout. Ils ont même dit que Maxim était parti quand j’étais enceinte, puis qu’il était revenu par culpabilité ! Il est pénible de subir ces racontars... Quant au mariage, on verra. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour, puisque nous vivons comme si nous étions déjà mariés.

La carrière de Maxim ne décolle pas, contrairement à la vôtre.
Il a plus de mal, c’est vrai. Il intériorise beaucoup, car dès que les choses le touchent intimement, il se referme.

Souffre-t-il de l’ombre que vous lui faites ?
Non. Il se fout de moi en tant que “Jenifer”, aujourd’hui. Il a appris à s’apprivoiser, à s’assumer. Le simple fait d’être mon compagnon lui a valu de violentes attaques. Comme il dit, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Donc il fait avec.

Vous avez démarré votre carrière très jeune. Avez-vous déjà eu le sentiment de perdre pied ?
Il m’est arrivé d’être très mal à l’aise par rapport à certains événements. Notamment quand j’étais enceinte d’Aaron et que les photographes me poursuivaient. Plus rien ne me paraissait normal. Mon fils n’était pour rien dans tout cela. Je n’étais plus à l’aise avec mon métier, je culpabilisais d’avoir réussi. Je devais donner beaucoup de moi, mais pour quoi ? Aujourd’hui, même si ce n’est pas rose tous les jours, j’ai l’impression d’être un peu plus respectée.

Quelle relation avez-vous avec vos parents ?
Je ne les ai pas au téléphone tous les jours, mais tout va bien. Le fait d’être indépendante ne m’a jamais empêchée d’avoir l’esprit de famille. Quand j’étais petite, je passais beaucoup de temps seule, dehors, tout en me sachant protégée par mes parents. Notre relation est bâtie sur le respect.

Et votre frère ?
Nous sommes très proches. Il s’est gravement blessé au foot, alors qu’il venait d’intégrer le club de Monaco. Sa double fracture l’a obligé à tout arrêter pendant un certain temps. Il a ensuite été demandé aux Etats-Unis, mais il n’a pas obtenu sa carte verte. Du coup, il patiente. A 21 ans, il est encore jeune. Je le laisse grandir !

Que faites-vous de votre argent ?
Quand j’ai commencé à en gagner, j’ai fait plein de cadeaux, plein de dons. Aujourd’hui c’est différent. J’ai un petit garçon, je connais mieux la valeur de l’argent. Je m’accorde une petite folie de temps en temps, mais je ne suis pas une grosse flambeuse. J’ai acheté une maison à ma mère en Corse pour qu’elle soit tranquille. J’aide aussi mon père, même s’il n’accepte pas les cadeaux...

Avez-vous l’impression d’avoir beaucoup changé par rapport à la Jenifer que les Français ont connue à la “Star Academy” ?
Je suis à présent une jeune femme, plus une adolescente. Tout est allé très vite, mais c’est ce dont j’avais besoin pour oublier mon passé.

Vous pensez avoir eu une adolescence malheureuse ?
J’ai eu une enfance très heureuse, mais j’ai voulu voler de mes propres ailes dès l’âge de 16 ans, et cela n’a pas été évident. Au départ, je ne voulais pas forcément être célèbre. Je cherchais simplement un emploi de chanteuse de bar à Paris. J’ai commis quelques bêtises dans le dos de ma mère, mais ça me faisait de la peine. Quand la “Star Academy” est arrivée, elle est vraiment tombée au bon moment.

Regardez-vous encore l’émission ?
Cela m’arrive parfois, mais je n’y suis pas accro. Je ne la renie pas, au contraire, mais je vois que tous les candidats ont plus de mal que moi, une fois dehors. S’ils pouvaient faire sans, ce serait plus simple. Pour y aller, il faut être costaud, ne pas s’imaginer que le meilleur gagne forcément. Rien n’est jamais acquis. Je le vis tous les jours.

Plus tard, si Aaron souhaite participer à ce genre d’émission, que ferez-vous ?
Je ne l’en empêcherai pas, même si je préférerais qu’il s’abstienne.

Avez-vous encore des contacts avec d’anciens candidats ?
Nous ne sommes pas très proches. Mario, par exemple, ne s’est pas très bien comporté avec moi. Il s’est précipité pour raconter des choses assez inélégantes à mon sujet. Ça m’a fait de la peine parce que je l’aimais beaucoup.

Quel regard portez-vous sur votre carrière ?
Je ne regrette rien, même si je ne me reconnais pas dans toutes mes chansons. Il faut dire aussi que j’étais moins impliquée dans mes disques. Je ne me passionnais pas suffisamment pour ce que je faisais, je me laissais porter. Pour mon premier album, à la sortie de la “Star Ac”, on me faisait écouter des chansons, mais je n’avais qu’une envie : monter sur scène. On aurait pu me faire chanter n’importe quoi ! Je me suis un peu plus investie pour le deuxième album, mais je venais d’accoucher. C’était ma priorité. J’espère que le troisième va plaire et que les gens viendront me voir en concert. Mais je sais aussi que je ne ferai jamais l’unanimité. Certaines personnes seront sans doute surprises par ma nouvelle direction musicale. D’autres, au contraire, vont peut-être commencer à m’accorder un peu d’attention.

Avez-vous besoin de reconnaissance ?
Cela fait plaisir, évidemment. J’ai été nominée aux Victoires de la musique et cela m’a touchée. Mais c’est la reconnaissance du public qui m’importe surtout. J’aimerais bien travailler avec des artistes comme Rose ou Camille, mais j’ai l’impression qu’elles ne comprendraient pas, que je suis encore figée dans l’image de la jeune fille de la “Star Ac”. Je sens aussi que les choses évoluent, que les regards changent de façon positive. Je dois être patiente. J’ai encore plein de choses à construire. Je rêve à la fois d’être une maman comblée et une artiste bien dans ses pompes, et je veux tout faire pour que cela dure. Quand j’ai des doutes, je parle avec Maxim. Il a un recul sur la vie que je n’ai pas encore. J’ai besoin de lui.

A quand d’autres enfants ?
J’y pense, même si ce n’est pas le moment. Cela viendra, je ne suis pas pressée.

Interview PARIS MATCH SEPTEMBRE 2007 de leur envoyé spécial à Los Angeles Benjamin Locoge / Photo : PARIS MATCH
« Lunatic » (Mercury / Universal) sortira le 5 novembre. Jenifer sera en tournée dès le 7 mars 2008, le 10 avril au Zénith de Paris.



Les photos en scan :
PARIS MATCH 19/09

Résumé de l'article par PUBLIC du 22 Septembre :


NOUVELLE ITW DANS TELE GRANDES CHAINES DU 28 OCTOBRE 2007


Jenifer : Un docu inédit pour les fêtes
A l'occasion des fêtes de fin d'année, TF1 programmera en exclusivité un documentaire inédit sur JENIFER, baptisé "Un an avec Jenifer" qui reviendra sur la création de son troixième album "Lunatic". Mais pour le visionner il faudra veiller fort tard puisqu'il sera programme le Vendredi 4 Janvier 2007 à 01:45 du matin.


Dans "Télé 7 jours" n° 2483 du 24/12, Jenifer se confie et fait la une de l'hebdomadaire parle de son album, son amitié avec Christophe Willem, de la Star ac1, de la nouvelle star , de cinéma , de sa famille, son fils etc :
SCANS STEPH




SUITE DE SON ACTUALITE PROFESSIONNELLE, PEOPLE ETC ICI
ANNEE 2008
ANNEE 2009
Mais aussi dans la rubrique STAR ACADEMY DE 1 A 5


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Le concert de Jenifer anniversaire à la Seine Musicale au JT de TF1

Elle a été la première à avoir gagné l émission Star Academy. Depuis, Jenifer...

Jenifer s'amuse au All Star Challenge

Jenifer, qui était samedi 9 novembre 2019 nommée dans la catégorie Artiste...

Jenifer se confie sur ses adversaires aux NRJ et son duo avec Kylie Minnogue

Nommée dans la catégorie «Artiste Francophone de l’année» pour les NRJ Music...

Jenifer s'offre un duo avec une star internationale pour la réédition de son album

Surprise mardi 8 octobre 2019 Jenifer a sorti un nouveau single et chose rare c...

Jenifer dans une prochaine série de TF1 ?

Jenifer va t elle tournée dans une nouvelle fiction télé pour TF1 ? Après le...

Jenifer s'est marriée pour la 1ère fois cet été, les photos officielles dans la presse people !

Surprise, Jenifer gagnante de Star academy 1 s est mariée cet été, mercredi 21...

Le temps est assassin : Jenifer à l'affiche en 2019 d'une nouvelle fiction de TF1 : Infos & 1ere bande annonce + affiche + résumé

Après le gros succès de son premier téléfilm ce printemps 2018 où elle était l...

Jenifer se confie sur sa tournée et The voice : «Il y a un retour à mes premières amours !» [MAJ]

En pleine tournée Jenifer a accordé une interview au journal LA PROVENCE ce 19...

Jenifer fait le buzz après une remarque d'un spectateur, elle s'explique

Jenifer fait le buzz en ce mois d aout 2019 après un léger incident survenu...

Jenifer devient une playmobil dans le film sorti au cinéma en ce mois d'Aout 2019!

La nouvelle a été annoncée ce 14 avril 2019, Jenifer devient une PLAYMOBIL....


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :