News Star Academy 12

STAR ACADEMY 12 => LE LIVE EN DIRECT
21:26:30: STAR ACADEMY 12 LE LIVE CEST DEFINITIVEMENT FINI, qui de MARINE OU EBONY GAGNERA...21:26:00: C'est fait MARINE ET EBONY ONT DEFINITIVEMENT QUITTE LE CHATEAU DE STAR AC12 A 21H26 heure du live...
21:25:55: Le bus démarre et franchit le portail

En 2022 en moyenne l'audience veille, était de 3,90 millions de téléspectateurs pour ce qui est de la première partie de l'émission, soit 19,3% du public âgé de quatre ans et plus et 38,7% des FRDA-50, cible commerciale privilégiée des annonceurs.
La deuxième partie, quant à elle, réunissait 3,48 millions d'accrocs à l'émission, soit 25,9% du public et un énorme taux de 43,8% sur les FRDA-50.
La chute était sensible en 2023 avec du 4 novembre 2023 au 3 février 2024, en audiences veille : 3,4 millions de téléspectateurs pour ce qui est de la première partie de l'émission, soit 17,3% du public âgé de quatre ans et plus et 31,4% des FRDA-50, cible commerciale privilégiée des annonceurs.
La deuxième partie a, quant à elle, attiré 3,00 millions 22,5% du public et 35,8% sur les FRDA-50.
Voici le suivi des scores

32% de PdA auprès des FRDA-50 ans
45% de PdA auprès des 15-34 ans
La deuxième, de 22h35 à 23h37, par 2,54 millions de téléspectateurs (18,9% de part d’audience et 31% sur les FRDA-50).
Le lancement de la précédente saison, le samedi 4 novembre 2023, avait rassemblé, lors de la première partie, 3,76 millions de téléspectateurs (18,7% de part d’audience), et, lors de la seconde, 3,10 millions (20,0% de part d’audience).
La deuxième partie de soirée, "Star Academy, l’arrivée au château", est en baisse sur un an avec 1,1 million de téléspectateurs de 23h40 à 00h50
25% de PdA auprès des FRDA-50 ans
25% de PdA auprès des 25-49 ans
39% de PdA auprès des 15-24 ans
44% de PdA auprès des 15-34 ans
Beau score par contre pour le Live au château : 1,136 million (18,2%/24,6% FRDA) de 1h à 1h30.
Avec le replay la hausse nest pas énorme + 600 000 Tvsp soit 3,8M de Tvsp en P1, 3,089 millions devant la P2 (20,4%/34,6% FRDA)

Sur les cibles commerciales, l’émission a séduit 32% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 31% auprès des 25-49 ans, 44% sur les 4-14 ans et 39% auprès des 15-24 ans.
L'an passé le Prime avait séduit en p1 3.23M - 16.6% - 32.6% FRDA
L'after est tres bas de 00h03 à 01h13 : 657 000telesp et 12.6 % de PDA laminé par la 2.
A J+7 la P1 monte à 3,3M de Tvsp + 500 000Tvsp soit 42% PdA 4-14, 35% PdA FRDA-50, 39% PdA 15-24, 46% PdA 15-34 .

La seconde, de 22h44 à 23h56 : 2,33 millions de téléspectateurs (18,1% du public ; 29,2% des FRDA-50).
Tous les indicateurs sont fortement en baise meme les cibles, le show est laminé par la fiction de la 3 et le jeu de la 2.
L'after n'a réuni jusqu'à 01h03 que 749 000 13% du public soit deux fois moins que la 2 !
Le replay gagne encore 500 000 telesp en P1 montant ainsi à 3.1M soit 30% PdA FRDA-50 & 29% PdA 25-49

La seconde, de 22h30 à 23h44 : 2,68 millions de téléspectateurs (20,6% du public ; 34,7% des FRDA-50). L'émission est 2e tres loin derrière la 3.
L'after à 23h50 jusqu'à 1h reste faiblard malgré l'absence de concurrence (la 2 était en best of et est encore leader) avec 786.000 téléspectateurs soit 14,3%Pda

On ne connait pas le score de l'after diffusé de 00h10 à 1h10
Avec le replay la P1 n'a gagné que 300 000 telesp soit 3,4M de Tvsp et la P2 455 000 Tvsp soit 2.935M.

L'after de 00h07 à 1h17 a été suivi par 828 000 tvsp et sur cibles : 34% de pda sur les Frda-50, 42% sur les 15-24, 40% sur les 15-34

On ne connait pas le score du long after de 00h12 à 01h30.
Avec le replay à J+7 la P1 gagne +520 000 Tvsp soit 3,7M de Tvsp
40% PdA FRDA-50 (+3 pts) Record saison
38% PdA 25-49 (+3) Record saison
45% PdA 15-24 (+6) Record saison
51% PdA 15-34 (+3) Record saison

La seconde, de 22h34 à 23h44 : 2,51 millions de téléspectateurs (20,4% du public ; 39,7% des FRDA-50).
La suite, Star Academy retour au château , diffusée entre 23h52 et 01h01, a passionné 932 000 fidèles, soit 16,5% du public présent.
Avec le replay le prime gagne en P1 500 000 telesp soit 3.3M avec 41% PdA FRDA-50, 39% PdA 25-49 et
48% PdA 15-24.

La deuxième, de 22h46 à 23h46 : 2,42 millions de téléspectateurs (20,3% du public ; 36,4% des FRDA-50).
On ne connait pas le résultat de l'after qui doit etre tres loin derrière la 2.


Il serait temps que la prod se réveille...
On ne connait pas le score de l'after qui doit etre tres bas encore

On ne connait pas le score de l'after
Avec le replay c'est +350 000 en P1

La première partie, de 21h13 à 22h27, a convaincu 2,99 millions de téléspectateurs (15,1% du public ; 24,7% des FRDA-50). La seconde, de 22h33 à 23h35 : 2,96 millions de téléspectateurs (20,8% du public ; 31,1% des FRDA-50).
A J+7 TF1 annonce 3,3 M de Tvsp (P1) soit à peine 300 000 telesp enregistrés en plus
La P2 elle en gagne + 400 000 Tvsp soit 3.4M plus suivie que la P1 donc

La première partie, de 21h14 à 22h24, a ainsi capté 3,19 millions de téléspectateurs (17,3% du public ; 30,2% des FRDA-50). Ce nest meme pas le record de saison !
La seconde, de 22h33 à 23h58: 2,89 millions de téléspectateurs (22,9% du public ; 33,4% des FRDA-50). C'est Marine qui s'est qualifiée pour la finale
On ne connait toujours pas le score de l'after
Avec le replay le score monte à 3,7 millions de téléspectateurs (P1) soit + 500 000 téléspectateurs. 21% de pda
35% de PdA auprès des FRDA-50 ans +3 points
46% de PdA auprès des 15-24 ans +6 points
46% de PdA auprès des 15-34 ans +5 points
33% de PdA auprès des 25-49 ans +3 points
La seconde partie monte à 3.4M soit + 500 000 !


Large #Leader sur cibles avec :
32% PdA FRDA-50
36% PdA 15-24
41% PdA 15-34
31% PdA 25-49


39% PdA FRDA-50 ans
38% PdA 25-49 ans
51% PdA 4-14 ans
58% PdA 15-24 ans (Record depuis le retour de la marque en 2022)
51% PdA 15-34 ans
Dans le détail : 3,99 millions de téléspectateurs entre 21h11 et 22h30, soit 21,2% des 4 ans et plus, 32,8% des 25-49 ans et 32,7% des FRDA-50.
La victoire de Marine, qui a recueilli 65% des voix face à Ebony, en seconde partie a été saluée par 3,92 millions de téléspectateurs entre 22h38 et 0h19, soit 31,0% des 4+, 43,1% des 25-49 ans et 45,9% des FRDA-50.
Un pic lors du sacre a eu lieu à 4,35 millions de téléspectateurs devant l'annonce de la victoire de Marine soit... 48,6% du public ! Un vrai évènement !
La finale, est cependant en légère baisse sur un an, signe ainsi le record de saison du programme sur les indicateurs mesurant l'ensemble du public. Le samedi 3 février 2024, la précédente finale, remportée par Pierre Garnier et elle aussi scindée en deux parties, avait été plébiscitée par 4,27 millions (21,6% du public et 41,4% des FRDA-50) puis 3,98 millions de téléspectateurs (30,9% du public et 45,8% des FRDA-50) rappelle PUREMEDIAS.COM
A l'heure du bilan les 16 primes ont fédéré en moyenne et en audience veille 3,05 millions de téléspectateurs pour la première partie du show. Cela équivaut à 16,3% du public âgé de 4 ans et plus et 30,1% des FRDA-50. En baisse sensible sur un an -350 000 et 1pt, puisque les 14 primes de la saison avaient conquis une moyenne de 3,4 millions de téléspectateurs (17,3% du public âgé de quatre ans et plus et 31,4% des FRDA-50).
La deuxième partie a, quant à elle, toujours en moyenne et en audience veille, conservé l'attention de 2,67 millions de fidèles, soit 21,8% des individus âgés de 4 ans et plus et 34,5% des FRDA-50.
En baisse là de 333 000 telesp puisqu'ils réunissaient en 2023 : 3millions d'aficionados (soit 22,5% du public et 35,8% sur les FRDA-50).
Mais avec le replay la baisse est infime au final , la chaine annonce un bilan et c'est surprenant en TRES LEGERE BAISSE à 3,4 millions de téléspectateurs. (3.5M l'an passé)
Leadership et excellents scores sur l'ensemble des cibles avec :
34% PdA auprès des FRDA-50 ans
32% PdA auprès des 25-49 ans
44% PdA auprès des 15-34 ans
36% PdA auprès des 15-24 ans
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |