
Autrefois un carton THE VOICE est devenu un bide l'an passé en saison 8 mais tf1 continue de programmer le programme , il fait ainsi sa réapparition dans la case du samedi soir pour une 9e saison.. La chute des audiences va t'elle continuer ?
RAPPEL DES PRÉCÉDENTES SAISONS :
Saison 1 : Moyenne de la saison - 7.66 millions de téléspectateurs, 33.6% de PDM
Prime de lancement (Record) - 9.12 millions de téléspectateurs, 37.9% de PDM
Finale - 7.58 millions de téléspectateurs, 34.4% de PDM
Saison 2 : Moyenne de la saison - 7.73 millions de téléspectateurs, 34.6% de PDM
Prime de lancement (Record) - 9.35 millions de téléspectateurs, 40.7% de PDM
Finale - 6.95 millions de téléspectateurs, 32.6% de PDM
Saison 3 : Moyenne de la saison - 7.5 millions de téléspectateurs, 33% de PDM
Prime de lancement (Record) - 9.83 millions de téléspectateurs, 40.5% de PDM
Finale - 6.16 millions de téléspectateurs, 28.7% de PDM
Saison 4 : Moyenne de la saison - 6.61 millions de téléspectateurs, 30.8% de PDM
Prime de lancement (Record) - 8.1 millions de téléspectateurs, 34.6% de PDM
Finale - 6.14 millions de téléspectateurs, 29.8% de PDM
Saison 5 : Moyenne de la saison - 6.31 millions de téléspectateurs, 30.8% de PDM
Prime de lancement (Record) - 7.25 millions de téléspectateurs, 35.6% de PDM
Finale - 4.99 millions de téléspectateurs, 24.9% de PDM
Saison 6 : Moyenne de la saison - 5,7 millions de téléspectateurs soit 28,6%
Prime de lancement - 6.86 millions de téléspectateurs, 35.6% de PDM
Finale - 4.9millions de téléspectateurs, 28.8% de PDM
Saison 7 : Moyenne de la saison - 5,2 millions de téléspectateurs soit 27%
Prime de lancement - 6,380 millions de téléspectateurs, pour 30,7%
Finale - 4,488 millions de fidèle 21,2% laminée par l'Eurovision
Saison 8 : Moyenne de la saison - 4,2 millions de téléspectateurs
Prime de lancement - 5.6 millions de téléspectateurs, pour 28.5%
Finale - 3.36 millions de fidèle 16.8%
Saison 9 : Moyenne de la saison - 4,67 millions de téléspectateurs (avec le confinement)
Prime de lancement - 5,20 millions de téléspectateurs, soit 28,7%
Finale - 3,90 millions de fidèles du programme, soit 17,9 %
Saison 10 : Moyenne de la saison - 5,25 millions de fidèles pour une part de marché de 25,0% (avec le couvre feu + confinement)
Prime de lancement - 6.31 millions de téléspectateurs, soit 29.6%
Finale - 5.37 millions de fidèles du programme, soit 25.3 %

Très beau lancement en plein couvre feu à 18h, samedi 6 février 2021 suivi par
6,31 millions de téléspectateurs, en moyenne avec une part d'audience de 29,6% auprès des individus de quatre ans et plus (4+). La chaîne est largement leader sur les cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), avec une part de marché de 44%. "The Voice" n'avait pas été aussi puissant sur cibles depuis le 4 février 2018 précise ozap.com

Audience en forte baisse pour l'épisode 2 samedi 13 février , malgré le couvre feu avec 500 000 telesp de perdu soit
5,89 millions de fidèles du programme, ce qui représente 27,3% des téléspectateurs présents devant la télévision jusqu'à 23h30. Le télécrochet a réussi à faire tourner le fauteuil des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), avec une part de marché de 42,8%. La chaîne est largement leader sur la cible commerciale relate ozap.com.

La baisse se poursuit au 3e épisode samedi 20 février avec
5,57 millions de téléspectateurs soit 26,5% auprès de l'ensemble du public et une part de marché de 39,6% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon ozap. La chaîne se classe largement en tête sur la cible commerciale.

La chute continue au 4e épisode samedi 27 février avec
5,43 millions de téléspectateurs, pour 26,1% du public présent devant sa télévision, de 21h05 à 23h25. L'émission recueille une part de marché de 37,6% sur les cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). L'audience recule chaque semaine, mais le programme parvient à maintenir son leadership précise ozap.

Profitant du bide du football samedi 6 mars, le 5e épisode a réuni
6.058 millions de fans du Telesp soit 28,4% des téléspectateurs, en audiences veille selon ozap. Un score en forte hausse sur une semaine et qui inverse la tendance continue de baisse La part de marché atteint 41,6% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

Samedi 14 mars l'audience était en baisse avec
5,63 millions de téléspectateurs en moyenne, pour 28,0% auprès des individus de quatre ans et plus (4+) et la part de marché atteint 40,9% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50).

7e et dernier épisode des auditions qui est en forte baisse samedi 20 mars et se classe meme 2e des audtions derrière le rugby sur la 2. Le score est ainsi de
5,18 millions de personnes pour 23,2% auprès des quatre ans et plus. Il s'agit de la plus faible audience cette saison sur les deux indicateurs. Le programme est large leader sur la cible commerciale avec une part de marché de 32,8% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.

La première session des Battles "nouvelle génération" a permis samedi 26 mars de retrouver le leadership et reste stable cependant avec
5,21 millions de téléspectateurs en moyenne pour 27,0% du public. La part de marché atteint 37,5% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

Le 2e épisode des battles samedi 3 avril a été battu par la fiction de la 3 avec
5,13 millions de téléspectateurs, soit 24,1% de part d'audience. La part de marché est de 34,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale privilégiée de la chaîne. Un score en légère baisse donc et pourtant France2 a fait un énorme bide d'audiences.

Forte chute au 3e épisodes des battles samedi 10 avril qui passe sous les 5M et ce malgré le couvre feu avec à peine
4,60 millions d'amateurs du programme, soit 21,6 % du public de quatre ans et plus. L'émission est battue par la série de la 3. Avec une part de marché de 30,8%, la chaîne est large leader de la soirée sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

Très légère remontée des audiences samedi 17 avril pour le premier prime des KO suivi par
4,659 millions de téléspectateurs, soit 22,7% des personnes présentes devant leur télévision jusqu'à 23h40. L'émission recueille une part de marché de 34,2% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale sur laquelle la chaîne se classe large leader. Le programme est leader cette fois !
On notera que comme chaque samedi l'after réalise un score désastreux à 1,05 million (13,5%)...

La dernière partie des KO samedi 24 avril a été suivie par
4,51 millions de téléspectateurs en moyenne, avec une part d'audience est de 22,0% auprès des individus de quatre ans et plus (4+) et la part de marché atteint 27,7% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

Score en hausse mais battu par la série de la 3 ce samedi 1er mai pour les cross battle épisode 13 qui a intéressé
4,89 millions de fans pour 22,2% sur les quatre ans et plus. La chaîne est leader sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), avec une part de marché de 30,0%.

The voice est enfin passé aux directs ce samedi 8 mai et vu ses audiences en fortes baisses et battues par la série de la 3. Il a ainsi réuni
4,38 millions de fidèles pour 21,9% auprès de l'ensemble du public et une part de marché de 28,3% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). La chaîne se classe largement en tête sur sa cible commerciale.

La Grande finale samedi 15 mai de 21h12 à 23h40 a réuni 5,37 millions d'amateurs du genre, pour une part de marché de 25,3% selon Médiamétrie. Sur la cible commerciale, 33,3% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans ont été au rendez-vous.
C'est + 1,5 Million de téléspectateurs vs la Finale 2020), son meilleur score depuis 2015 pour une finale !
Très largement en tête des audiences sur les cibles principales, le programme a réuni l'ensemble de la famille avec :
33% de PdA auprès des Femmes RdA de moins de 50 ans – Meilleure finale depuis 2017
32% de PdA auprès des 25 à 49 ans – Record depuis 2017
37% de PdA auprès des 4 à 14 ans – Record depuis 2017
35% de PdA auprès des 15-24 ans – Record depuis 2017
37% de PdA auprès des 15-34 ans – Record depuis 2017
"The Voice, la suite" a réuni de 23h50 à 00h55 : 1,59 million (20,2%).
BILAN
Au final le bilan est bon et en hausse grace au couvre feu permanent et au 3e confinement. Ainsi THE VOICE 10 a été leader à dix reprises sur les 15 numéros diffusés depuis le 6 février dernier.
Elle aura ainsi été suivie en moyenne et en audience veille par 5,25 millions de fidèles pour une part de marché de 25,0% auprès de l'ensemble du public et de 35,7% sur la cible commerciale. Il s'agit de la meilleure saison du télé-crochet depuis 2018. A J+7, sans les scores de la demi-finale et de la finale, 5,70 millions de Français ont répondu présent (26,0% des 4+ et 37,0% des FRDA-50). Une moyenne consolidée au plus haut depuis 2018 auprès de l'ensemble du public et même depuis 2017 sur la cible commerciale précise puremedias.com.
La saison dernière avait été regardée par 4,60 millions de téléspectateurs (22,5% des 4+ et 31,7% des FRDA-50).
D'après le communiqué de la chaine diffusée depuis le samedi 6 février 2021, cette saison a rencontré un très beau succès dès son lancement en réunissant 6,8 millions de téléspectateurs à J+7. Il s’agit du meilleur lancement depuis 2018.
Pour cette excellente saison, l’émission a rassemblé en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs à J+1 soit + 600 000 téléspectateurs vs la saison 2020, ce qui en fait, la meilleure saison depuis 2017 !
Chaque samedi, TF1 était très largement leader auprès des cibles principales en réunissant toute la famille avec en moyenne, à J+1 :
36% de PdA auprès des FRDA-50 ans - + 4 points vs la saison 2020 - meilleure performance depuis 2017
34% de PdA auprès des 25-49 ans - + 4 points vs la saison 2020 - meilleure performance depuis 2017
42% de PdA auprès des 4-14 ans - + 5 points vs la saison 2020 - meilleure performance depuis 2017
37% de PdA auprès des 15-24 ans - + 5 points vs la saison 2020 - meilleure performance depuis 2017
40% de PdA auprès des 15-34 ans - + 8 points vs la saison 2020 - meilleure performance depuis 2014