News The Voice


Si on regrette que la production ait divisé par deux le nombre de primes en direct même si la chaine avait prévu du gros spectacles cette année avec deux soirées en direct depuis la scène du palais des Sports, à Paris on se demande donc comment va se terminer la saison 9 du coup car il parait peu probable qu'en mai la chaine puisse réunir 3000 personnes dans une salle de spectacles.
Du coup la Une explore plusieurs options. D’abord, pas question de renoncer au direct annonce le journal LE PARISIEN. « Il faut que The Voice reste du grand spectacle », martèle la production ITV Studios, qui conserve l’idée du palais des Sports.
Ni d’envisager un enregistrement confiné, en effectif restreint et sans public, comme le pratiquent plusieurs émissions de télévision. « Soit on est confiné, soit on ne l’est pas », a tranché Fabrice Bailly, directeur des programmes et acquisitions du groupe TF 1, qui rappelle que chaque tournage mobilise a minima 180 personnes, hors public. Impensable en l’état.
« The Voice exige un minimum de qualité, on préfère attendre plutôt que de proposer une émission dégradée. On a déjà nos candidats, nos coachs, on est prêts ! Si nous n’avons pas la possibilité de faire ces deux émissions en direct en mai, dans la foulée de celles déjà enregistrées, on reportera à une date où ça sera possible, en respect de la prudence sanitaire. Quand on pourra les tourner, on les tournera »
Du coup la production envisagera ses deux directs avant l’été ou à l’automne. Mais un autre soucis pour la prod survient, Lara Fabian la coach est confinée au Quebec et les frontières sont fermées pour un bon bout de temps encore peu probable qu'elle puisse venir en France avant longtemps....




Ce lundi après-midi, la Une a annoncé dans un communiqué que la demi-finale, présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri, se tiendrait finalement le samedi 6 juin à 21h05, et la finale le samedi 13 Juin, et surprise ils oublient leurs promesses de grands shows pour un spectacle un peu au rabais.
Plus de direct, pas de public, pas de grandes stars internationales, pas de grandes salles de spectacles, bref du rabais
Initialement prévues pour se dérouler au Palais des Sports, la demi-finale et la finale seront tournées dans un studio de la Plaine Saint Denis dans un décor en adéquation avec les mesures sanitaires "En raison des mesures sanitaires qui sont toujours en vigueur et l’interdiction des rassemblements de grand public dans les salles de spectacles, nous ne pourrons pas tourner la demi-finale et la finale telle que nous l’aurions souhaité, c’est à dire au Palais des Sports. Mais ce n’est que partie remise et nous espérons que nous pourrons le faire l’année prochaine. Notre priorité cette saison ? Assurer la santé du public, des candidats et des équipes de The Voice". explique à Télé7jours le producteur.
Ainsi chaque candidats enregistreront leurs performances dans un studio de la Plaine-Saint-Denis, face aux coachs, Marc Lavoine, Amel Bent, Pascal Obispo, dans des fauteuils plus espacés qu’à l’accoutumée. Lara Fabian, elle, interviendra à distance depuis son domicile à Montréal au Québec en visio. Un public sera aussi présent en visio via écrans.
Puis en fin de soirée, Nikos Aliagas dévoilera en direct les résultats, devant les candidats et les jurés collés à leur écran lors d’une visioconférence en direct. Même procédé pour la finale le 13 juin. Bref coté suspense et spectacle on repassera et bonjour l'ennui comme les versions confinées de The Voice us et american idol
Lors de la finale le déroulé ne changera pas avec pour les quatre prétendants choisis entièrement par le public : un titre solo, en duo , un duo avec des invités mais du coup pas de stars internationales les frontières étant fermées, duo avec les coachs et le tout à chaque fois enregistré
Une nouveauté pour le télécrochet lancé en France en 2012. « Cette organisation permettra de réduire drastiquement le nombre de personnes sur place, et donc de respecter les conditions sanitaires, tout en offrant un spectacle de qualité » soutient un membre de l’équipe. « Pour la première fois, le public aura les pleins pouvoirs », se félicite TF1 dans son communiqué. « Cela signifie que le résultat des votes, à l’issue de la demi-finale, pourrait donner lieu à une situation jamais vue : aucune garantie qu’il y aura un talent de chaque équipe en finale ». De quoi booster encore les audiences de cette saison 9, en hausse de 430 000 téléspectateurs avec près de 5 millions de fidèles en moyenne. La finale de « Koh-Lanta », l’autre grand programme de divertissement de TF 1 impacté par la crise du coronavirus, sera quant à elle diffusée le 5 juin prochain.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |