News The Voice


Mathieu Grelier le producteur de l'émission, directeur des programmes d'ITV Studios France, s'est confié à PUREMEDIAS.COM sur cet échec. Dommage ses réponses seront pas mal langue de bois ! On regrettera que le site médias ne lui ait pas parlé du rapport Cout / Audiences
Une finale un jeudi soir où Koh lanta et Dals avaient beaucoup souffert....
Non. D'abord, notre métier à nous, producteurs de "The Voice" chez ITV, est de faire la plus belle émission possible, avec toujours la même passion, le même amour des artistes, les mêmes moyens et le même enthousiasme. Nous travaillons avec une chaîne partenaire et amie qui est TF1. Ils savent ce qu'ils font et nous sommes en confiance avec eux là-dessus. Parallèlement à cela, quand j'étais à TF1, nous avions fait une finale de "Danse avec les stars" un mercredi juste avant Noël qui avait été l'une des meilleures audiences de la saison. La télévision n'est pas une science exacte. Il y a des impératifs de grille, il y a des événements sportifs... Nous nous adaptons. Nous avons fait notre finale sur un temps réduit, tout en anticipant. Et elle sera aussi belle demain qu'elle l'aurait été un samedi.
Les audiences cata
Franchement non. Après, je ne vais pas vous dire que cela fait plaisir. Bien sûr que cela ne fait pas plaisir. Mais il n'y a pas d'inquiétude puisque nous avons confiance en la force de ce programme. Les audiences sont ce qu'elles sont, on ne va pas se cacher derrière notre petit doigt, mais il faut les voir dans un contexte global. "The Voice" a duré 18 semaines et, particulièrement sur la deuxième moitié de la saison, nous nous sommes retrouvés face à une intense concurrence : la finale de la Coupe de France avec prolongations, la finale de la Ligue des Champions, l'Eurovision, les ponts... Mais c'est comme ça !
Deuxième chose, et ce n'est pas pour se cacher encore une fois, la façon dont les gens consomment la télévision, en particulier les programmes de flux, évolue énormément. Les totaux TV sont en baisse, d'année en année. Enfin, "The Voice", traditionnellement, a toujours eu un écart entre les premières phases enregistrées à un haut niveau et les phases de lives. Après, une fois qu'on s'est dit cela, "The Voice" reste un programme de divertissement qui fait 33% de PDA sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, un programme qui a été leader 16 fois sur 17 sur cette cible. En individus, nous sommes à 24% à J+7. Cela reste un très gros divertissement, puissant, en particulier sur les cibles visées par les diffuseurs privés. Cela ne fait pas plaisir quand nous sommes battus mais nous restons confiants, nous croyons toujours en ce programme et je peux vous annoncer une saison 9 de "The Voice" sur laquelle nous allons travailler main dans la main avec TF1 et faire des aménagements, comme d'habitude. Les castings seront ouverts dès demain sur MyTF1.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |