News Les Ch'tis / Les Marseillais


Le magazine PUBLIC revele que le 3 avril dernier le tribunal de Paris la convoqué à la barre des accusés pour détention, importation de drogue et association de malfaiteurs. . L’histoire remonte à fin 2015, à Paris, quand, au petit matin, Julien se fait alpaguer par la brigade des stupéfiants alors qu’il rentre chez lui. Les policiers lui reprochent son implication au sein d’un vaste trafic de drogue à l’international. Il est notamment soupçonné d’avoir joué les porte-valises (remplies de drogue) à l’aéroport de Punta Cana (République Dominicaine), en octobre 2014. Des faits graves à propos desquels il s’était expliqué à chaud dans une interview sur le Web en 2015 : “J’ai connu des gens dans le milieu de la nuit à Paris, on sortait souvent mais je ne savais pas ce qu’ils faisaient. (…) On s’appelait régulièrement et on m’a pris pour l’un d’eux. J’ai été soupçonné d’importation et détention de stupéfiants à l’international et association de malfaiteurs. J’étais parti en vacances avec eux et les policiers ont cru que j’avais rapporté de la drogue.”
Cette version des faits n’a visiblement pas convaincu le procureur. À l’issue de l’audience, deux ans ferme ont été requis contre lui. Le verdict qui sera prononcé le 7 mai.
Interrogé par PUBLIC il explique : "Trente personnes sont impliquées dans cette affaire, dont vingt ont été jugées aux assises pour trafic d’armes et de stupéfiants… Pour ma part, j’y suis lié parce que j’ai été en contact avec l’une d’elles. L’audience avait pour but de connaître mon degré d’implication.
En octobre 2014 je pensais naïvement pouvoir passer des vacances au soleil avec un ami… En aucun cas je n’ai fait passer des valises ! J’ai refusé catégoriquement cette transaction. J’ai dû en venir aux mains afin de faire entendre mon refus. J’ai même été menacé de représailles en France pour ça ! J’ai été naïf de penser qu’on pouvait m’offrir un voyage sans aucune contrepartie. La police est remonté jusqu'à moi par le biais d’écoutes téléphoniques. Mon numéro était enregistré dans les contacts de la personne, d’où mon interpellation.
Je ne me drogue pas , d’ailleurs de mon plein gré, j’ai réalisé des tests sanguins très poussés, afin de prouver la véracité de ce que j’avançais. Ces analyses sont d’ailleurs une pièce maîtresse du dossier. Ma démarche a été appréciée par le juge.
J’ai été manipulé à cause de mon jeune âge et de mon insouciance.
La peine requise (deux ans, ndlr) me paraît lourde de conséquences pour mes projets professionnels. Les avo-cats présents ont trouvé la peine très sévère au regard des faits qui me sont reprochés. Cependant, il est d’usage que le procureur demande la peine maximale."
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |